A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Deadoks : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 11/03 12h46

Dead pèse 45 kg donc normal qu il soit confirmé ! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18132
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361


Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Deadoks le 11/03 13h01



+1

Après moi personnellement je n'ai jamais parlé d'être confirmé que cela soit clair hein...
Débutant certainement vu que j'en apprends encore tout les jours. Et même après un an de musculation de manière sérieuse donc 95% de mes séances sont faites les 5% voir moins sont du au semaine de repos et maladie...

Je vois juste qu'en un an j'ai sans doute un peu de résultat visuel... on verra lorsque je ferai mes photos pour fêter mes 1 an sur le site !
Après je monte mes charges petit à petit du mieux que je peux.

Bon sinon, pour le DI, EL et DM ce sont les charges que je soulève/tire. Peut-être un mauvais mouvement mais peut-être pas.
Ne pas oublier que mes DI sont en 6-10 juste après mes DC qui me crament bien fort.
Le DM c'est bien frais que je le fais c'est a tenir en compte.

Par contre je ne savais pas que 40 au DI et 6 au EL c'était proportionnel.
Et que donc je soulève trop au DM... :)
Vendredi je refais mes DM sans le banc !
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2912
Inscription: 04/04 08h40
Réputation: 78

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 11/03 14h14

Adrien-182 a écrit:Enfin tout ça, ça reste subjectif. Zeke, si t'étais un sujet d'examen en BPAGFF on te présenterai comme un pratiquant confirmé. Même si oui, dans l'absolument ton niveau n'est pas encore exceptionnel.
Ce qui n'est pas subjectif en revanche c'est 40kg au DI, 6kg au EL (2 perfs proportionnées), 45kg au DM (pas proportionné).


C'est peut etre pour ca que les mecs qui sortent de ces examens se prennent pour des stars et font n'importe quoi en salle et coachent avec les pieds ?
Si on leur dit que des mecs comme moi sont confirmés, ca fait peur ...

on confond trop l'ancienneté à la salle et le niveau des perfs.

Suivant un peu ce que fait Deadok, c'est ca manière d'aborder les exos et les charges qui est à remettre en cause au final, et pas cherché une règle de calcul de proportion :)

Il charge pas bcp sur la majorité des exos. Ca explique les décalages de poids.
Mais si il faisait les choses avec des poids plus élevés comme on lui a souvent dit, ta question de proportion n'aurait plus lieu d'être.

Et concernant le DI/DMA, il est possible qu'il y ait un souci de position, mais j'ai JAMAIS vu quelqu'un fait un DMA dos complètement collé et idem au DM d'ailleurs.
Tu vas naturellement cambré au moins un peu, on est pas des poutres ...

et passé du DM à un DI faut cambrer comme un GROS GROS porc.
Et pour rappel un DI, c'est entre 15 et 30° d'inclinaison de banc. si tu arrives à cambrer de la sorte avec ton dos, t'es une petit chinoise contortionniste. :lol:
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9389
Inscription: 12/10 15h48
Réputation: 384

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 11/03 14h21

mon frére fais de la muscu depuis 4 ans et il a pris 20kg de gras et soulève toujours les même poids :super_lol:

j'ai beau essayé de lui expliqué la nutrition et la manière de progressé il bug!!!!!!!
il est confirmé.....dans le Bug :super_lol:
devinci
 
Messages: 15097
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 11/03 14h24

Ou confirmé dans le gras :lol:
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9389
Inscription: 12/10 15h48
Réputation: 384

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Deadoks le 11/03 14h26

Et pour rappel un DI, c'est entre 15 et 30° d'inclinaison de banc. si tu arrives à cambrer de la sorte avec ton dos, t'es une petit chinoise contortionniste. :lol:


Et pour ca je suis a 60° donc je vais me mettre à 30° ca peut changer pas mal les choses !

Sinon Zeke je charge mes exercices, même le SDT je l'ai chargé finalement :lol:
Je pense être dans "mes charges" pour chaque exos actuellement avec certains ou je peux encore monter lentement mais surement. Pour les autres comme le DC et bien je monte en étant au max à chaque fois (donc pas une répétition de plus possible is je fail mon 6*6).

Bon aujourd'hui c'est repos, j'ai juste mon Pavel à faire en rentrant du taf !
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2912
Inscription: 04/04 08h40
Réputation: 78

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Deadoks le 11/03 14h27

devinci a écrit:mon frére fais de la muscu depuis 4 ans et il a pris 20kg de gras et soulève toujours les même poids :super_lol:

j'ai beau essayé de lui expliqué la nutrition et la manière de progressé il bug!!!!!!!
il est confirmé.....dans le Bug :super_lol:


Ah oui quand même :eek:
Comme quoi même après 4 ans et des conseils... :lol:
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2912
Inscription: 04/04 08h40
Réputation: 78

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 11/03 15h15

Zeke a écrit: C'est peut etre pour ca que les mecs qui sortent de ces examens se prennent pour des stars et font n'importe quoi en salle et coachent avec les pieds ?
Si on leur dit que des mecs comme moi sont confirmés, ca fait peur ...


C'est tellement vrai ce que tu dis Zeke, quand je vois le niveau de 80% des coachs je ne sais pas si je dois rire ou pleurer :idiot:
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5195
Inscription: 30/08 19h43
Réputation: 347

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 11/03 16h21

Zeke a écrit:
Adrien-182 a écrit:Enfin tout ça, ça reste subjectif. Zeke, si t'étais un sujet d'examen en BPAGFF on te présenterai comme un pratiquant confirmé. Même si oui, dans l'absolument ton niveau n'est pas encore exceptionnel.
Ce qui n'est pas subjectif en revanche c'est 40kg au DI, 6kg au EL (2 perfs proportionnées), 45kg au DM (pas proportionné).


C'est peut etre pour ca que les mecs qui sortent de ces examens se prennent pour des stars et font n'importe quoi en salle et coachent avec les pieds ?
Si on leur dit que des mecs comme moi sont confirmés, ca fait peur ...

En gros confirmé = entre intermédiaire et très bon. Après c'est au coach de faire passer des testes pour voir le réel niveau en force,souplesse...

on confond trop l'ancienneté à la salle et le niveau des perfs.



Et concernant le DI/DMA, il est possible qu'il y ait un souci de position, mais j'ai JAMAIS vu quelqu'un fait un DMA dos complètement collé et idem au DM d'ailleurs.
Tu vas naturellement cambré au moins un peu, on est pas des poutres ...
Je parle d'hyperlodoser, pas de conserver sa cambrure naturelle.

et passé du DM à un DI faut cambrer comme un GROS GROS porc. Non suffit d'avancer un peu ses fesses par rapport au dossier et tu peux te retrouver à faire du DI avec un dossier à 90°, même sans hyperlordoser !
Et pour rappel un DI, c'est entre 15 et 30° d'inclinaison de banc. si tu arrives à cambrer de la sorte avec ton dos, t'es une petit chinoise contortionniste. :lol:


Un DI comme le nom l'indique c'est un dossier qui n'est ni plat ni à 90°, donc ça laisse une belle marge (entre 0° et 90° pour ceux qui ont suivit :idiot: ). D'ailleurs la plupart des bancs à DI sont incliné au moins 45° (non réglables), pas entre 15° et 30°
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 6065
Inscription: 18/05 16h53
Réputation: 288

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 11/03 16h27

Zeke a écrit:
on confond trop l'ancienneté à la salle et le niveau des perfs.
il y a un pépé dans ma salle 50 ans de muscu et ben il fait 6 kg aux EL comme Dead mais il est surtout confirmé en papotage surtout avec les demoiselles! :lol:

Et pour rappel un DI, c'est entre 15 et 30° d'inclinaison de banc. si tu arrives à cambrer de la sorte avec ton dos, t'es une petit chinoise contortionniste. :lol:
avec tout le riz qu il s envoyé le Dead m étonnerai pas qu un jour il y arrive! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18132
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 11/03 16h30

Tyson Mike a écrit:
Zeke a écrit: C'est peut etre pour ca que les mecs qui sortent de ces examens se prennent pour des stars et font n'importe quoi en salle et coachent avec les pieds ?
Si on leur dit que des mecs comme moi sont confirmés, ca fait peur ...


C'est tellement vrai ce que tu dis Zeke, quand je vois le niveau de 80% des coachs je ne sais pas si je dois rire ou pleurer :idiot:


Comme dans beaucoup de métier. La formation est assez courte est superficiel, si on a pas la curiosité/passion de pousser plus loin les connaissances et l'expérience alors on ne saura pas un expert dans le domaine.
Le but diplôme est avant tout de s'assurer que les coachs soient sans danger pour les clients (connaissent les placements, savent assurer, s'adapter à la clientèle ect), pas qu'ils soient bon.

On va bientôt être diplômé avec ceux de ma classe, je vous le dis honnêtement combien fraîchement diplômé seront capable de faire passé un pratiquant de 38cm à 40cm de tour de bras ? Je les compte sur les doigts de ma main. Mais c'est pas forcément ce qui leur plait ! Il y en qui préfère entraîner des sportifs, faire des cours co' ect.
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 6065
Inscription: 18/05 16h53
Réputation: 288

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 11/03 17h02

Adrien-182 a écrit:Un DI comme le nom l'indique c'est un dossier qui n'est ni plat ni à 90°, donc ça laisse une belle marge (entre 0° et 90° pour ceux qui ont suivit :idiot: ). D'ailleurs la plupart des bancs à DI sont incliné au moins 45° (non réglables), pas entre 15° et 30°


Les bancs non réglables, c'est une hérésie...

Et pk 45 à ton avis ? bah parce que c'est plus simple de dire "on coupe en deux entre 0 et 90" que de se dire "on fait un banc réglable.

Comme on est tous différents, il est aberrant de dire que 45° c'est la bonne valeur CAR c'est ce que l'on croise sur les machines.
Dernière édition par Zeke le 11/03 17h12, édité 1 fois.
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9389
Inscription: 12/10 15h48
Réputation: 384

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Deadoks le 11/03 17h06

Paddy92 a écrit:
Zeke a écrit:
on confond trop l'ancienneté à la salle et le niveau des perfs.
il y a un pépé dans ma salle 50 ans de muscu et ben il fait 6 kg aux EL comme Dead mais il est surtout confirmé en papotage surtout avec les demoiselles! :lol:

Et pour rappel un DI, c'est entre 15 et 30° d'inclinaison de banc. si tu arrives à cambrer de la sorte avec ton dos, t'es une petit chinoise contortionniste. :lol:
avec tout le riz qu il s envoyé le Dead m étonnerai pas qu un jour il y arrive! :idiot:


Grrr t'as fini de te moquer toi :lol:
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2912
Inscription: 04/04 08h40
Réputation: 78

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 11/03 17h18

Adrien-182 a écrit:Comme dans beaucoup de métier. La formation est assez courte est superficiel, si on a pas la curiosité/passion de pousser plus loin les connaissances et l'expérience alors on ne saura pas un expert dans le domaine.
Le but diplôme est avant tout de s'assurer que les coachs soient sans danger pour les clients (connaissent les placements, savent assurer, s'adapter à la clientèle ect), pas qu'ils soient bon.



Bordel ... la preuve de la mentalité française sur les compétences et les diplômes. Valable dans tous les métiers.
Tous ceux que j'ai vu te sorte des trucs bien classiques, bourrez de point de vue convenus et completement clichés. T'appelles ça de la formation toi ? J'appelle pas ça etre safe justement ...

Adrien-182 a écrit:On va bientôt être diplômé avec ceux de ma classe, je vous le dis honnêtement combien fraîchement diplômé seront capable de faire passé un pratiquant de 38cm à 40cm de tour de bras ? Je les compte sur les doigts de ma main. Mais c'est pas forcément ce qui leur plait ! Il y en qui préfère entraîner des sportifs, faire des cours co' ect.


Je trouve ça dommage franchement. Vous devriez avoir une formation plus longue et plus ciblée par rapport à une spécialité : cours co, muscu, force athlétique, haltéro etc.

Pourquoi on se fait chier dans pleins de métiers à se spécialiser ?

Etre bon un peu partout, c'est etre excellent nulle part. Avoir des notions multiples c'est super, mais vaut raison garder sur la valeur de ses connaissances ce qui ne font pas la majorité des gens que j'ai croisé et qui viennent te filer des conseils sur tes positions alors qu'ils sont incapables de la faire réellement.
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9389
Inscription: 12/10 15h48
Réputation: 384

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 11/03 17h45

Adrien-182 a écrit: On va bientôt être diplômé avec ceux de ma classe, je vous le dis honnêtement combien fraîchement diplômé seront capable de faire passé un pratiquant de 38cm à 40cm de tour de bras ? Je les compte sur les doigts de ma main.


Pour ça faudrait déjà que les coachs atteignent les 40 de bras. :idiot:
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5195
Inscription: 30/08 19h43
Réputation: 347

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 11/03 18h23

Zeke a écrit:
Adrien-182 a écrit:Comme dans beaucoup de métier. La formation est assez courte est superficiel, si on a pas la curiosité/passion de pousser plus loin les connaissances et l'expérience alors on ne saura pas un expert dans le domaine.
Le but diplôme est avant tout de s'assurer que les coachs soient sans danger pour les clients (connaissent les placements, savent assurer, s'adapter à la clientèle ect), pas qu'ils soient bon.



Bordel ... la preuve de la mentalité française sur les compétences et les diplômes. Valable dans tous les métiers.
Tous ceux que j'ai vu te sorte des trucs bien classiques, bourrez de point de vue convenus et completement clichés. T'appelles ça de la formation toi ? J'appelle pas ça etre safe justement ...



Bienvenue en France, t'as pas de diplome d'une grande ecole = t'es un con, tu merites pas un bon poste et surtout tu le resteras toute ta vie, sans changer de domaine.

Franchement depuis que je suis en Angleterre, j'ai eu l'occasion de bosser dans la finance (mais bon, Londres hein ou la plus grande blanchisserie d'argent Russe/Orientale) alors que ca n'a rien a voir avec mon domaine. Pareil en tant que coach, j'ai rien a voir avec tout ca, je me suis juste ouvert aux sprinteur pour pouvoir forger une bonne chaine posterieur, aux halteros pour les grop trap et quads, aux danceur pour les gros mollets etc...

Le mec qui m'a appris a a faire de l'haltero il etait meme pas halterophile lui meme, il a entrainer et prepare des tas d'athletes, rugbyman, bobsleigher, judokas, lanceur de disque etc... Tout ca dans une salle old school avec des bumpers partout et aucune machine. Le pire c'est que le niveau des gens avec qui je m'entraine n'on rien a voir avec le niveau de superphysique, quand je vois des gens s'etonner des perfs ici je sais meme pas ce que dirait certain en voyant la ou je m'entraine !

En France comme d'hab on est une bande de gros react, qui pense de maniere compartimente sur tout, et ca se voit surtout en muscu ou faut forcement entrainer un seul groupe par seance et surtout pas entraineer assez le bas du corps, ca me deprime des fois, de voir superphysique et le niveau en France. De toutes facon y'a qu'en France qu'on fait de la "muscu" (j'ai horreur de ce mot) Francaise, ca veut tout dire.

Le niveau ca se mesure en perfs comme je l'ai dit plus haut, et bien execute, le reste c'est de la merde.
Dimi
 
Messages: 2157
Inscription: 19/07 10h25
Réputation: 152

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Deadoks le 11/03 18h42

Pavel's russian fighter (pullup) pronation - elastique vert-vert
02/03 - 4-3-2-1-1 - 90s ok
03/03 - 4-3-2-2-1 - 90s ok
04/03 - 4-3-3-2-1 - 90s ok
05/03 - 4-4-3-2-1 - 90s ok
06/03 - 5-4-3-2-1 - 90s ok
07/03 - repos
08/03 - 5-4-3-2-1 - 90s ok
09/03 - 5-4-3-2-2 - 90s ok
10/03 - 5-4-3-3-2 - 90s ok
11/03 - 5-4-4-3-2 - 90s ok

Allez un petit Pavel validé pour le jour de mon anniverssaire !
37 ans je ratrappe devinci ! :lol:
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2912
Inscription: 04/04 08h40
Réputation: 78

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 11/03 18h52

Moi qui donne des cours à la fac en tant qu'intervenant, qui ait fait du recrutement et qui ait 2 activités distinctes dans ma petite boite , je connais bien ce problème malheureusement.

Devinci, le petit papy qui a de la bouteille niveau professionnel, dira surement la meme chose ...

Il y a du bon à prendre dans le modèle anglo-saxon. Pas tout, mais c'est un principe de vie : le monde est pas noir/blanc il est gris. la force est dans la mixité des idées, par dans la compartimentation.

Et les clichés ont la vie dure...les étudiants ont du mal à comprendre pourquoi les pros tiennent un discours si différents des profs de fac. C'est si grande différence de vision.

Le principe de réalité fait que le diplôme donne une grille de lecture, mais je préfère 100% un fois qui a du vécu et un cv bien rempli qu'un puceau fraîchement sortie de son BAC+5 qui sait que recracher ce qu'il a vu et rien fait "en dehors" sur son temps libre.

C'est pas si simple tout ca, mais en France on est incapable de voir les choses dans leur globalité et de prendre du recul.

Ce qui tu dis sur la fonte c'est très vrai. Et quand tu débutes, tu t'empreignes de ce que tu vois, entends.
Et On fait tous ces erreurs, moi le premier.

Quand je vois le pied que je prends sur les derniers exos que j'ai appris, et l'impression que j'ai niveau progression sur des programmes moins conventionnel (en salle j'entends), je me dis vraiment que tous ce que j'ai entendu avant c'est de la merde >_<
Bonjour la perte de temps...

Et depuis que je ne suis plus cette voie, mais la nouvelle, les gens sont tjrs surpris des exos que je fais, et je suis le seul à les faire ... c'est étonnant, et meme pour des gars bien plus épais que moi.

A part du couché, du curl et des extensions, on voit pas grand chose.

:(

Désolé pour le pourrissage du log Deadoks ;)
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9389
Inscription: 12/10 15h48
Réputation: 384

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 11/03 18h53

C'est quoi ton pavel là ?
J'ai pas encore recherché sur le net. Tu penses que ca va t'apportes quoi de précis ?
En gros pourquoi tu as choisi ça ?

Pas un jugement une vraie question vu que je ne me suis pas encore renseigné.
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9389
Inscription: 12/10 15h48
Réputation: 384

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Deadoks le 11/03 19h15



Héhé faut pas prendre autant de précaution pour me poser une question :)
On m'a dit de bouffer des tractions donc j'en bouffe ;°)
Mais bien comme le proposait Dimi j'ai été voir pour faire un cycle de traction (il a cité le Pavel donc j'ai été voir). En gros c'est 5 séries de tractions que tu fais 5 jours de suite puis un jour de repos etc... en ajoutant une répétitions sur une série donc comme je fais :). C'est pour améliorer mes tractions comme je suis très faible dessus.

Voilà, sinon np pour le pourrissage faut bien trouver un endroit pour en parler... Cette semaine c'est mon log c'est tout :lol: !
Moi je ocntinue mes séances de toute manière.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2912
Inscription: 04/04 08h40
Réputation: 78

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 11/03 19h27

C est pas grave demain on pourri le log de Zeke ! :wtf:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18132
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 11/03 22h56

Bon je vais finir le pourrissage :idiot:
Pour en revenir au diplôme, faut oublier qu'on est en France le seul (ou l'un des seul) pays à obliger à passer un diplôme pour exercer le métier de coach. On est trop dans la culture du diplôme. Je pense que la formation est bien assez longue, et que c'est à nous autre coach de devenir bon, par nous même.
Des mauvais coiffeur il y en aussi, faut rallonger leur formation ? Non, tu changes de coiffeur pour un bon !
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 6065
Inscription: 18/05 16h53
Réputation: 288

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 12/03 05h36

Si vous saviez le nombre de fois ou je me suis posé la question de Mr tirer de France!!!

Juste mon éducation qui fais que mes parents sont vieux et que je ne peux pas les laisser comme ça :cool:
devinci
 
Messages: 15097
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 12/03 06h48


Moi aussi! Mais je me suis dit que notre beau pays a le code du travail le plus complet du monde ,un code de la sécu terriblement logique ,le droit fiscal le plus égalitaire et son administration toujours à l écoute et quel plaisir de payer des impôts pour soutenir notre système social qui fait que l état est comme une maman toujours attentive au bien être de ses poussins de francais! :idiot:
Et puis on a le PSG! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18132
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 12/03 07h36

Que deviendront nous sans les Quatari :super_lol:
devinci
 
Messages: 15097
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Deadoks le 12/03 07h42

Moi perso je suis belge :)

quoi c'est pas mieux?

non en effet pas mieux ici !

en plus on a les flamands nous :idiot: :lol:

et 3 gouvernements

etc...

PS: ce soir c'est séance jambes pour tout de même que ce log reste un training log et pas un complaining log. ;)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2912
Inscription: 04/04 08h40
Réputation: 78

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 12/03 07h46

Alors tu nous exploses tout Dead :cool:
devinci
 
Messages: 15097
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Deadoks le 12/03 07h49


On va essayer de se motiver oui :lol:
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2912
Inscription: 04/04 08h40
Réputation: 78

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 12/03 08h40

ah la Belgique. Ce bon vieux plat pays !
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9389
Inscription: 12/10 15h48
Réputation: 384

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Deadoks le 12/03 13h33

Adrien-182 a écrit:Bon je vais finir le pourrissage :idiot:
Pour en revenir au diplôme, faut oublier qu'on est en France le seul (ou l'un des seul) pays à obliger à passer un diplôme pour exercer le métier de coach. On est trop dans la culture du diplôme. Je pense que la formation est bien assez longue, et que c'est à nous autre coach de devenir bon, par nous même.
Des mauvais coiffeur il y en aussi, faut rallonger leur formation ? Non, tu changes de coiffeur pour un bon !


Moi j'irais plus dans ce sens aussi.
Les études sont souvent mauvaises ou en retard sur le présent et dans beaucoup de domaine.

En nutrition par exemple les cours donné qui pronent "le pain c'est la vie", les produits laitiers... Le lobbying dans grosses entreprises aggroalimantaire font qu'un dieteticien, un nutritioniste sort de ses cours totu frais avec des idées bien définies, inculquées bien profondement. Seul ceux qui sont passionnés et qui vont aller plus loin dans leur travail, leur recherche...

Chez les vétérinaires, une horreur... Combien de vétérinaire vont vous dire que les croquettes pour chiens, chats sont bonnes pour eux? 99% pour ne pas dire 100%... Et bien logique vu que les cours sont sponsorisé par les plus grandes marques connues. Alors qu'en réfléchissant un peu est-il normal et bon pour un chat "carnivore strict" de manger des croquettes composées à 80% de céréales et de légumes?
De nouveau seuls ceux qui sont passionnés, intéressés iront chercher plus loin. Et ceux qui veulent bien mettre de coté l'énorme marge bénéficiaire qu'ils font en vendant des croquettes "vétérinaire" plus chère et tout aussi mauvaise pour les animaux.

Idem pour le comportement des animaux... Les conneries de "dominance" entre chiens et hommes, la viande crue qui rend agressif, etc... Combien de comportementaliste vont proner le collier a pique et les gestes de soumission envers les chiens pour "soigner" un mal qui n'existe pas, mais qui est étudie comme étant acquis depuis des 10aine d'année et basé sur de veilles études périmées depuis autant de temps...

Etc...

Pour le coaching c'est la même chose et on le voit bien rien que sur ce forum, le nombre de croyances, d'aprioris qui semblent à 100% pris comme des "vérités" et qui chaque jours sont répété, écrit 100 fois... Et qui chaque jours sont réfuté et corrigé 100 fois...

Le diplôme c'est bien
L'expérience c'est mieux (à mon avis)
La passion et l'intérêt qu'on porte a son travail c'est indispensable par contre diplôme ou pas diplôme !


My 2cents
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2912
Inscription: 04/04 08h40
Réputation: 78

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 12/03 13h37

Elle dure combien de temps la formation Adrien ?
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9389
Inscription: 12/10 15h48
Réputation: 384

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 12/03 13h45

@ Dead: pour le comportement animal il convient d éduquer le propriétaire du chien ,pas le chien!!! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18132
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 12/03 13h51

@paddy : je mettrai un permis et un certificat d'aptitude pour avoir un chien. Quand tu vois les guignol avec des chiens de toute taille qui ne savent pas les gérer ...

Et concernant le diplôme, je trouve ca court désolé, un max de 2 ans pour des gens qui sont censés connaitre sur le bout des doigts des notions de musculation, positionnement, morphologie, nutrition et j'en passe.

Vous êtes balancé dans la vraie vie comme ça alors que vous jouez quelque part avec la santé physique des gens. C'est pas rien quand meme...

Vous devriez pas etre laché dans les clubs comme c'est trop le cas.
Vous devriez etre assistant et bouffer de la merde avant pour faire de l'expérience.

C'est le secteur entier qui est moisi, pas les gens.

Comme si moi je te disais, sur mon métier, après 2 ans, tu peux te permettre de gérer une équipe de X personnes, gérer les relations clients, et mettre en place des projets à plusieurs milliers voir dizaine de milliers d'euros.

Bah là je dis non :)
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9389
Inscription: 12/10 15h48
Réputation: 384

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 12/03 16h55

Zeke a écrit:Elle dure combien de temps la formation Adrien ?


Avant 2 ans, depuis peu c'est condensé sur 10 mois. Quand je vois que ça fait déjà un moment qu'on a finit le programme et qu'on se contente de réviser et se préparer à l'examen, je me demande bien pourquoi ça prenait 2 ans avant :lol:

Par contre contrairement à l'idée reçu sur ce forum. Mon prof et ses cours sont EXCELLENTS ! C'est un vrai passionné, ça n'as jamais été un pratiquant de culturisme (mais il a beaucoup de culture sur le sujet), lui c'est plus la préparation physique (il s'est occupé d'Alain Bernard notamment).
Il n'y a plus ses notion de cycle : masse puis volume comme dont Rudy se plaignait.
On nous apprend qu'il n'y a pas de mieux, qu'il faut réfléchir ect.
Pour ma part au GRETA de sophia Antipolis, la formation est vraiment de qualité et le prof incollable.
Maintenant 10 mois ne suffisent pas à être bon, on est d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 6065
Inscription: 18/05 16h53
Réputation: 288

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Deadoks le 12/03 19h19

Séance du jeudi 12/03/2015 - (jambes + abdos)

- Back Squat 6-6-6-6-6-6@64 - 3' +4kg
- Farmer Walk 20-16-16-12@28 - 2' +4reps
- Glute Ham Raise 15-10-10-10@0 - 90s +2reps
- Mollet assis 20-20-20-20@20 - 60s -

+ crunch & crunch obliques

Sensations:
Fatigué ce jeudi encore mais j'ai fait ma séance jambes, pas aussi fort que je le voulais mais assez pour être encore plus fatigué et me dire que je vais aller dormir tôt !


Pavel's russian fighter (pullup) pronation - elastique vert-vert
02/03 - 4-3-2-1-1 - 90s ok
03/03 - 4-3-2-2-1 - 90s ok
04/03 - 4-3-3-2-1 - 90s ok
05/03 - 4-4-3-2-1 - 90s ok
06/03 - 5-4-3-2-1 - 90s ok
07/03 - repos
08/03 - 5-4-3-2-1 - 90s ok
09/03 - 5-4-3-2-2 - 90s ok
10/03 - 5-4-3-3-2 - 90s ok
11/03 - 5-4-4-3-2 - 90s ok
12/03 - 5-5-4-3-2 - 90s ok
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2912
Inscription: 04/04 08h40
Réputation: 78

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 12/03 19h22

T es fatigué et ça monte= super! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18132
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 13/03 05h16

Super ça monte!

Met plus de poid sur le Farmer !!!!
devinci
 
Messages: 15097
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/03 08h43

Bien la séance jambes, ça progresse partout ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28033
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 434

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 13/03 08h58

bien la séance!
bon ces Glute Ham Raise :cool:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 7121
Inscription: 06/03 11h43
Réputation: 250

Deadoks : Musculation Training Log

Messagepar Deadoks le 12/04 15h25

Bonjour à tous,

Après un bon gros mois d'absence je passe faire mon post pour mes 1 an sur superphysique et un an d'entrainement parmis vous suivi sur ce log semaine après semaine.

Pour les chiffres rien de transcendant mais on va en donner quelques uns:

Au DC je suis passé de 10@50 à 10@70 PR
Au Squat je suis passé de 4*10@50 à 4*10@80 PR
Au tractions supination je suis passé de 1 presque propre au PDC à 6 séries de 4 bien propre au PDC ! (PR)
Au DM je suis passé de 10@30 à 10@50 PR
...
Je fais des pompes vraiment bien propres sans aucun problème ce qui était difficile avant.
Je fais mes séries d'abdos en série longues 4*50 sans problème en rentrant bien le ventre.
Je fais la planche pendant 4*60s sans problème.
...

Au niveau du poid je suis passé de:
14/04/2014: 87,7kg total - 18,8kg BF
à ce jour:
12/04/2014: 85,7kg total - 15,3kg BF

Et voici les photos (de ce dimanche matin à froid et au soleil) pour le comparatif:
Au cas ou la différence serait trop faible: (a gauche maintenant - a droite il y a un an)









Je suis super intére'ssé par vos avis sur mes photos et cette année d'entrainement.
Si vous voyez quelque chose, un conseil ou autre analyse des photos n'hésitez pas.
Pas de différence énorme bien sur mais je pense enfin voir de l'avancement, même si pour un an c'est peut-être peu?
Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas, pour ceux qui m'ont suivi toute cette année j'espère que vous aurez de quoi critiquer que cela soit positif ou négatif !!!

;)
Dead,
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2912
Inscription: 04/04 08h40
Réputation: 78

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création