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Reprise de poids et reprise en main ...

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Reprise de poids et reprise en main ...

Messagepar JumpingJack le 07/04 10h42

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum y a environ un an !
Je reviens (un peu désespérée, j'avoue), à cause d'une prise de poids (dont je suis entièrement responsable).
J'ai pris 8 kg en 9 mois !

Je pèse aujourd'hui 78 kg pour 1m63 !
Je me dégoûte au plus haut point :ill:
Pourquoi j'ai pris du poids ?
J'ai du revenir vivre chez ma mère (qui mange horriblement gras, sucré, n'importe comment ...). Quasiment au même moment, j'ai rencontré ma copine (ses parents idem, c'est mal bouffe garanti), on se fait souvent des restaus, des gâteaux, on mange devant la télé (elle même a pris plusieurs kilos depuis notre rencontre).

Le comble de l'ironie, c'est que je suis en STAPS donc je fais quand même un minimum de sport mais mon déménagement ne me permet plus d'aller dans ma salle où je faisais 10h semaine....
Je me suis inscrite dans une salle (pour ma bonne conscience) où je vis actuellement (y a rien de top) et je n'y vais pas car pas motivée...(mon ancienne salle me manque :mad: )

BREF, il faut absolument que je me reprenne en main.
Vous avez le droit de juger, de dire que c'est de ma faute, car c'est le cas.

Ma copine est à la base très sportive donc elle est très motivée à ce qu'on se bouge à deux.
Je suis très motivée à reprendre la muscu (j'en fais à la fac, j'ai eu 8/20 tellement je suis sous-entraînée) mais ma priorité est d'abord une bonne sèche !

J'ai pas encore monté de plan alimentaire, je cherche déjà un panel d'aliments que je peux manger (car je suis très difficile, je mange beaucoup de gras, peu de légumes, merci mon éducation alimentaire ...)
En plus, je suis comme les gamins, je suis très visuelle. Je préfère manger une assiette de légumes si elle est joliment présenter (genre top chef :lol: plutôt qu'un hachis parmentier vulgairement balancé dans l'assiette)

Donc voici la liste des aliments que je compte consommer, ma "base" pour mes menus, vous pouvez me donnez vos avis :super_lol:

- Pain protéiné (son d'avoine, son de blé, levure, fromage blanc 0%)
- Chavrou, boursin (en général pour faire une sauce crudités avec un peu de crème légère)
- Viande (j'aime surtout le poulet, le boeuf, le porc)
- Oeuf (dur avec un peu de mayo maison)
- Légumes (concombre, tomates, carottes, champignons, salade, patates douces)
- Fromages (cheddar, brie, mozzarella)
- Charcuterie (tranche de lard, cervelas)
- Poisson (j'aime que le fumé (saumon, flétan), j'adore les crevettes, le crabe etc...)
- Je mange très peu de pâtes, riz... J'adore les patates, notamment les patates douces. Que je coupe en chips et que je fais griller au four.

Je crois que j'ai fais le tour, est-ce selon vous une bonne base ?

Merci d'avance :super_lol:
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Reprise de poids et reprise en main ...

Messagepar Street le 07/04 14h00

Difficile de juger sans que tu nous donnes ta diète avec les quantités que tu prends, car entre manger 100g de patates et 250g il y a une sacré différence. Donc effectivement les aliments comptes mais on doit savoir à quel moment de la journée tu les prends et en quelle quantité.

Si tu veux maitriser la chute ou la hausse de ton poids il faut que tu contrôles ce que tu manges. Pèse tes aliments tous les jours.

Si ça te démotive, dis toi que tu n'as pas le choix !

Pour revenir à ta liste d'aliments, fait au plus simple, inspire toi de cette diète :
https://www.superphysique.org/articles/435

Tu peux déjà rayer tes fromages, ta charcuterie, mayo...
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