A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Coup de pouce pour diète

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Coup de pouce pour diète

Messagepar Marekiaro_Polak le 07/04/2014 16h36

Bonjour,

Je m'appelle Mat . Ca fait un peu plus de 1 an que je pratique la musculation.J'avais débuté avec 69 kilos pour 1m84. J'ai 19 ans, j'avais fait une prise de masse de mars jusqu'en décembre 2013. Fin décembre je suis arrivé à 90 kilos. J'ai perdu 7 kilos entre temps en fesant un petit régime en privilégiant l'alimentation et le cardio alors maintenant mon objectif est de sécher à fond durant les 2 mois qui viennent.J'ai perdu 7 kilos en janvier et février. Alors je voudrais juste avoir votre avis concernant mon programme.


Programme alimentaire :
Matin: 7h (quand je me lève pour aller en cours) - (2 comprimés ripped et 1 Kre alkalyne)
- 3 blancs d'oeufs cuits et 1 jaune d'oeuf cuit pour accompagner.
- 1 fruit ( banane ou mandarine)
- 1 café sans sucre
Collation 10h: - Une barquette de filet de poulet 150gr
- 1 fruit

Midi (13h):- ( 1 comprimé Kre alkalyne)
- Fromage blanc 500gr 0%
- Barquette de poulet 150 gr
- (j'essayerais de placer des légumes à cet endroit)

Collation aprèm (17h): - Fromage blanc 500 fr 0%

Souper: -Poitrine de poulet ou poisson ou soupe
- assiette de légumes (tomates, concombre, poivrons,...)
- Une toute petite portion de riz sinon rien
- 1 légume

Musculation : - ( 2 comprimés de ripped fuel et 1 de Kre alkalyne en post-entrainement)
- Longues répétition jusqu'a échec de 3 séries par exercice, Lundi (Biceps) , mardi( pecs) mercredi ( dos, épaules et jambes), jeudi ( biceps) et vendredi ( pecs), samedi dimanche repos.( je suis inscrit à une salle mais des fois je n'ai pas le temps alors j'essaie de compléter plus ou moins chez moi, j'ai un banc, une barre curl et des haltères)

Soir : (22-23h)- 40 min de cardio puis abdos et avant d'aller dormir 1 boite de thon.

Je fais cardio 2x par jour de 50 min le matin et 40 le soir.

En protéines j'arrive à 200gr je pense la journée, en glucides pas très précis mais je pense entre 50 et 100 gr et lipides je n'ai pas trop d'idées :/

En attente de vos réponses!

Cordialement

Mat
Marekiaro_Polak
 
Messages: 3
Inscription: 06/04/2014 11h59
Réputation: 0


Coup de pouce pour diète

Messagepar arcare le 07/04/2014 21h15

Salut, pour moi c'est 0 je trouve,

Omg une prise de masse ou tu prend 21kg... c'est pas une prise de masse c'est une prise de gras xD

Ton repas du midi est nul à chier (désolé du terme), c'est pas un repas d'ailleur.

Penses à tes glucides tu n'en prend pas !! cardio 2fois par jour ou comment faire de la merde à ses séances de muscu...

Tu as retenue qu'il fallait prendre des prot' mais pour le reste...

coté training:
Lundi séance biceps ? wtf tu y vas pour 15 minutes ?

Tu fais pas les cuisses c'est une erreur

Voila, c'est un peut cru et direct, mais si tu as des questions n'hésites pas
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Coup de pouce pour diète

Messagepar Marekiaro_Polak le 09/04/2014 18h10

Merci pour ta réponse :super_lol:

Oui je sais, j'ai l'air stupide comme ça, 1ère année en muscu et mauvaise prise de masse, j'ai trop exageré sur les snacks et mass gainer. Mais j'ai déjà de meilleurs plans pour la suivante, je vais juste prendre de la whey et manger plus équilibré. Là pour l'instant je suis à 80 kilos.

Oui mon repas est merdique je l'ai changé un peu dis moi ce que t'en pense ( filet de poulet cuit sur poile avec des oignons et une omelette et pour accompagner de la salade verte mélangée avec du cornichon et des tomates) et du fromage blanc. Mais ça c'est pendant les vacances, car là j'ai 2 semaines de Pâques, mais comment faire quand je suis à l'école? Que acheter ou prendre avec moi. Si tu as un programme à me proposer je serais ravi de le suivre :)

Oui pour les glucides je vais essayer de mettre des flocons d'avoines ou quoi dans mon fromage blanc et manger plus de fruits.

Pour la cardio un pratiquant de muscu me l'a conseillé mais apparemment c'est inutile ca va juste me tuer, alors depuis lundi je vais 1 séance le matin de 45 min en course et 5 min de récup donc 50 min.(Lundi à vendredi)

Ah oui j'ai fait une erreur j'avais oublié d'ajouter le mercredi je travaille jambes( cuisses, tendons, fessiers) mais ça ne fait que 3-4 séances que je le fait donc j'ai oublié de le préciser :confused: désolé

Sinon pour la muscu en général je vais changer aussi pendant un moment je combinais le lundi et jeudi Biceps et dos d'ailleur je sais pas pourquoi j'ai supprimé, je fais jambes, dos et épaules le mercredi. Pourrais tu me conseiller pour le mercredi? Dis moi ce que t'en penses, lundi ( biceps et dos) mardi (pecs et triceps) mercredi ( jambes et épaules) jeudi (biceps et dos) vendredi ( pecs et triceps).

On m'a mal conseillé pour l'alimentaire alors je pense que c'est ça pour ça. Si tu as d'autres conseils ou remarques je les attend avec impatience, je veux vraiment arriver au bout de cette sèche fin mai avec 10% de masse grasse, si c'est possible bien sûr. Et dernière question concernant les abdos, tu me conseilles de les faire tous les jours ou tous les 2 jours et en répétitions longues de 3 exercices ( grand droit, obliques et abdos du bas) ou varier les exercices et de ce fait placer les répétitions à 30 ( source: j'utilise le programme abdominaux de P4P sur iphone :super_lol: )

Merci d'avance
Marekiaro_Polak
 
Messages: 3
Inscription: 06/04/2014 11h59
Réputation: 0

Coup de pouce pour diète

Messagepar arcare le 09/04/2014 19h22

Salut, ouai c'est déjà mieux un repas du midi comme tu me dis.

Après tu manque carément de glucide ! et c'est pas dans les fruits que tu vas en trouver.

Faut une portion de glucide par repas, pas forcément grosse. Les flocons d'avoine ca gère le matin et à 4h (après ca dépend quand tu as ton training.)

Pour le cardio je suis d'accord avec le mec, ca te fera faire plus de merde qu'autre chose.

Pour l'entrainement, tu ne fais qu'une foi cuisse dans la semaine, deux fois le reste, je te conseillerais plus un programme fullbody si tu veux taffer plusieurs fois le même muscle par semaine. Fais gaf la quantité ne vaut pas la qualité, si tu t'entraines trop, tu ne pourras pas faire d'aussi bon entrainements que si tu n'en fais qu'un par semaine !
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Coup de pouce pour diète

Messagepar Marekiaro_Polak le 09/04/2014 20h14

Merci Arcare, ça me fera bizarre de passer en full- body d'un coup ,
Je profite des vacances pour aller a la salle tous les jours , sinon quand ce sera les cours ce sera 3 x semaines et des 3 x , 2 seront chez moi. Sinon tu me conseillerais quoi pour avoir de bons glucides a chaque repas ? Je mémorise flocons d'avoine pour le matin , et pour le 4h par exemple ce matin j'en ai mangé avec du lait comme
Des céréales , et a 4h j'en ai mis dans mon fromage mais en général pour avoir autres ,
Tu sais me donner juste 2-3 exemples.
Et juste dernière question, c'est concernant les abdos,
A quelle fréquence les travailler et comment ?
Marekiaro_Polak
 
Messages: 3
Inscription: 06/04/2014 11h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™