A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sollicitation des ischios au niveau de leurs insertions.

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Sollicitation des ischios au niveau de leurs insertions.

Messagepar Elb le 07/04/2014 18h16

Bonjour à tous.

Question un peu délicate sur les ischios, je fais pas mal d'exercices à ce niveau (glute ham raise, swings, clean, snatch et bien d'autres) et cela pratiquement à chaque séance (3 à 4 fois par semaine). La récupération est alors un peu délicate et j'ai donc besoin de "simplifier".

Dans un soucis d'éviter les blessures je m'évertue à pratiquer du glute ham raise (faisant office de leg curls) afin de solliciter le muscle au niveau de son insertion du genou. Mais je me demande si cet exercice est vraiment nécessaire ou bien si il est redondant avec les swings par exemple. En effet lors de ce dernier exercice, la flexion du genoux n'est que faiblement engagée contrairement à un sdt où c'est la poussée des jambes qui initie le mouvement. On peut peut être plus le concevoir comme un sdt jambes tendues.

Autrement dit, les swings ou autres exercices balistiques où l'impulsion est donnée par les ischios ainsi que les fessiers suffisent-ils à solliciter les ischios au niveau de leurs deux insertions?
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24


Sollicitation des ischios au niveau de leurs insertions.

Messagepar Bubulle le 11/04/2014 11h16

Le Soulevé de Terre Jambes Tendues ou les Extensions au banc à lombaires à 45° sont les meilleurs exercices pour solliciter les ischios au niveau de leurs deux insertions en même temps.

Pas besoin de se disperser dans plusieurs exos, il suffit de bouffer des séries longues.

Et pour répondre à ta question plus en détails, voici un lien complet :

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Sollicitation des ischios au niveau de leurs insertions.

Messagepar Elb le 11/04/2014 18h56

Merci à toi pour la réponse et le lien, ça répond à ma question ;)
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron