Je me permettrai juste d'ajouter que la muscu fait aussi travailler le souffle et diminuer le bodyfat, ce qui me semble indirectement fonctionnel.
Robby1 a écrit:C'est squatter à 20 kg, 50, 300 ou 2 tonnes?
>>>>>>>Définitions du dico:
Fonctionner: accomplir sa fonction
Fonctionnel: qui s'adapte exactement a une fonction déterminée.
A quoi servent les muscles? Quelle est leur fonction?
Les muscles servent a produire des mouvements et résister a des forces extérieures.
Comment fonctionnent-ils?
Ils fonctionnent ENSEMBLE!Comme l'a dit Mark, un muscle n'est pas fait pour travailler seul, mais pour travailler avec d'autres muscles, parce que c'est plus efficace, mais aussi plus sur(répartition de la tension induite par la charge)!
C'est la raison pour laquelle les mouvements de base avec charge libre*(*trajectoire du mouvement moins contraignante pour les articulations) sont FONCTIONNELS, car ils exploitent parfaitement la FONCTION des muscles, celle de travailler COLLECTIVEMENT et non pas INDIVIDUELLEMENT car dans ce cas c'est contre nature!Sans compter tout les bénéfices que l'on peut en retirer en terme de puissance, coordination, souplesse, résistance etc...
Pourquoi les adeptes du sdt/squat/DC très lourds ne font pas autant d'efforts sur leurs tractions , se hisser à la force des bras est-il moins fonctionnel que de mettre 200 kg sur son dos et se peter les genoux?
>>>>>>encore une fois tu déformes tout à ton avantage. J'ai dit que l'isolation était de la MERDE!Je n'ai pas parlé des tractions, qui est un mouvement polyarticulaire au même titre que le squat le SDT..A moins que pour toi les tractions soit un exercice d'isolation!
Qui a commencé la musculation (pas en préparation physique pour une autre activité) pour être "fonctionnel"?
>>>>>>>>>J'ai commencé la musculation, après une entorse au genou. La raison pour laquelle je m'intéresse a l'aspect "fonctionnel", c'est que les muscles, les articulations, sont concues pour travailler d'une certaine façon et que si on ne respecte ceci, et bien on développe des maillons faibles, on finit avec un physique déséquilibré, sujet a de gros risques de blessures. Après quand a mettre lourd, léger, ça dépend des objectifs de chacun.
Nicolas W. a écrit:Ben fonctionnel dans la vie de tout les jours:
Avoir une certaine endurance pour ne pas toujours être tributaire des transports en commun et des voitures, des ascenseurs...
Durer aussi, conserver son coeur, ses poumons, ses articulation et muscle fonctionnels le plus longemps possible
Qui a commencé la musculation (pas en préparation physique pour une autre activité) pour être "fonctionnel"?
>>>>>>>>>J'ai commencé la musculation, après une entorse au genou. La raison pour laquelle je m'intéresse a l'aspect "fonctionnel", c'est que les muscles, les articulations, sont concues pour travailler d'une certaine façon et que si on ne respecte ceci, et bien on développe des maillons faibles, on finit avec un physique déséquilibré, sujet a de gros risques de blessures. Après quand a mettre lourd, léger, ça dépend des objectifs de chacun.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités