A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Méthode d'entrainement et progression

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Méthode d'entrainement et progression

Messagepar Dylanm49 le 09/04/2014 01h12

Bien le bonjour amis passionné.

Nous avons tous plus ou moins des techniques de progression et d'entrainement différentes, la mienne est de me fixer un nombre de répétition et de séries bien précis, avec un X poids, lorsque j'arrive à faire toutes mes séries je recommence la semaine d'après avec 1 ou 2 kg en plus, si j'y arrive, je raugmente la semaine d'après, sinon je dois réussir ce que je n'ai pas réussis la semaine d'après.

Je me suis fait sous exel un tableau comprenant mon programme ainsi qu'une colonne pour chaque semaine avec la date, les poids correspondant à l’exercice en question, si le poids est vert, j'ai réussis et donc augmente la semaine prochaine, s'ils est rouge c'est que j'ai échoué et donc ne change pas la semaine d’après et s'il est orange c'est une prévision pour l'entrainement prochain.

Que pensez vous de cette méthode de travail ? Et du programme que je suis ? Et quel est votre technique ?

Voici un screen du tableau exel ;)

Sans titre.png
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4


Méthode d'entrainement et progression

Messagepar Dylanm49 le 09/04/2014 01h16

Je viens de remarquer une erreur, les 3 dernières lignes ne sont pas pour le Jeudi mais pour le Vendredi, et j'ai oublié de préciser que chaque exercice est composé de 4 séries, et que les SS en rouge signifient qu'ils sont réalisés en SuperSet.
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Méthode d'entrainement et progression

Messagepar arcare le 09/04/2014 09h13

Salut (encore moi ^^)

Moi je trouve que ce que tu fais, c'est la meilleur facon de progresser, je l'applique aussi de la même facon.

Juste une petite parenthèse, avec les superset tu fais comment pour juger la progression ? car ca se trouve tu vas régresser au 1er et progresser au deuxième exercice ?

En tous cas c'est une belle progression !
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Méthode d'entrainement et progression

Messagepar Dylanm49 le 09/04/2014 12h01

Pour les SS, le premier qui touche les épaules est, si je ne progresse pas, pas très grave étant donné que le plus important est le développé militaire que je fais juste avant, et pour le deuxième SS, il s'agit des Biceps qui sont mon gros gros point fort donc rien de grave s'il ne progresse pas, au contraire :)

D'ailleurs hier c’était ma séance de dos, sur tout les tirage à la fin de mes séries j'avais une congestion de fou aux biceps alors que c’était quand même le dos le premier ciblé, enfin bon ^^
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Méthode d'entrainement et progression

Messagepar schwarzenegger le 10/04/2014 18h59

j'utilise la même méthode :cool:
Avatar de l’utilisateur
schwarzenegger
 
Messages: 112
Inscription: 12/08/2013 22h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™