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Messagepar Cyrill68 le 09/04 00h55

Bonjour tout le monde !

Pour commencer j'ai débuter la musculation il y a 2mois, donc j'aimerais avoir votre avis sur ce que je fait si c'est bon pour mon cas et des conseils pour mieux sécher!

Donc je fait ce programmes la https://www.superphysique.org/articles/640
Avant chaque séance je cours 10min je fait tout le programme sauf dips et tractions ou j'arrive pas ou très peu et je rajoute des exercices mais sur le même groupe musculaire et le mardi jour des jambes je le remplace par un parcours vita ou je cours je fait des pompes abdos et le samedi pareil.

Je pèse 85kilos pour 21% de MG, j'ai commencer hier les brûleurs j'en 2 30min avant le repas de midi et 2 30min avant le repas du soir, ainsi que depuis 1mois 3x g de whey chaque jours.

Niveau diététique je mange équilibrer légumes/viande/féculant et produit laitier ou fruit à la fin des repas
Par contre je ne mange jamais de petit déjeuner, j'en ai jamais manger et la actuellement je suis au chômage donc je me lève assez tard.

Mon objectif étant de bien perdre de la masse grasse tout en me musclant donc j'aimerais vos avis, vos conseils et ce qu'il en suis !
Merci d'avance !
Cyrill68
 
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Messagepar arcare le 09/04 08h18

Salut, je pense que ce n'est pas une bonne chose que de prendre un programme avancé alors que tu t'entraines que depuis deux moi.

En effet tu n'as pas eu le temps d'acquérir, force et technique suffisante pour que ce programme soit vraiment payant.

C'est le genre de programme est à utiliser quand on s'entraine depuis longtemps et qu'on ne progresse plus, alors en utilisant ce mode d'entrainement ca repart, mais doucement.

Alors que quand on est débutant, on à pas de problème de progression, elle est même exponentiel, c'est pour cela que l'on propose plutôt des programmes fullbody, qui te permettent de bien progresser sur la force et la technique, en utilisant des mouvements intéressant, et un gros volume de travail sur le corps.

Quand on débute, et que l'on fait des programmes d'un niveau supérieure, on perd plus de temps qu'autre chose =)
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
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Messagepar yoko le 11/04 08h07

bonjour,
je pense que niveau alimentation faut que tu fasse attention aussi, cela reste la base quand on veut perdre du gras. Le petit déjeuner et je pense que tous le monde ici pense comme moi est indispensable, c'est le repas le plus important de la journée. il faut bien regler tes repas. Le repos est aussi tres important couche toi tot cela te permettre de te lever un peu plus tot pour manger
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