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Avis entrainement, prise de masse pour boxeur

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Avis entrainement, prise de masse pour boxeur

Messagepar 421 le 09/04 19h02

Bonjours à tous, donc voila mes séances d'entrainement ; Mes entrainements de boxe sont dans un club, fait par un entraineur pro.

Lundi ; Boxe ( Cardio + Technique )
Mardi ; Musculation pec
Mercredi ; Boxe
Jeudi ; Musculation Biceps
Vendredi ; Boxe
Samedi ; Jambe ( Quadri + mollet )
Dimanche ; Triceps + dorsaux

Mes entrainements de musculation sont fait à la maison, j'ai un banc, une barre et deux petites aleteres avec des poids.

Voici ma manière de m'entrainer ;

Je commence par echauffer mes muscles avec des étirrements, 10 secondes chaques muscles.
Ensuite je fais les exercices suivants ; Entre chaque répète je fais 45 secondes de repos, sauf les exercices ou je travaille un bras chacun son tour.

Pec =Développé couché classique ( 5x10 répete ) // Développé couché prise marteau ( 5x25 répete ) // Développé avant prise étroit debout ( 5x25 répete ) // Développé couché prise marteau banc incliné niveau du bassin ( 5x25 répete )

Biceps = Fléxion biceps ( 5x25 répete ) // Tirage nuque prise large assis ( 5x25 répete ) // Tirage avec haltère ( 5x25 répete ) // Fléxion biceps assis avec altère ( 5x25 répete )

Triceps = Extension verticale avec altère ( 5x25 répete ) // Extension triceps à 2 mains ( 5x25 répete )// Développé nuque ( 5x25 répete ) // Extension triceps allongé ( 5x25 répete )

Dorsaux = Pullover ( 5x25 répete ) // Tirage poitrine ( 5x25 répete ) // Tirage poitrine en prise large assis ( 5x25 répete ) // Tirage bras tendu ( 5x25 répete )

Quadriceps = Avec la barre niveau de la nuque et une ceinture niveau du dos je me baisse et remonte ( 5x10 repete )

Mollet = Avec la barre niveau de la nuque et une ceinture niveau du dos, je m'appuis sur la pointe des pied et me lève ( 5x25 répete )

et je finis avec une séance d'abdos ( les même qu'a la boxe ) suivit des même étirement qu'au début mais cette fois 20 secondes par muscles.


Le but de cette entrainement et la prise de volume ( car a la base je suis maigre, 65kg ) et avoir un corps dessiné tout en ne perdant pas mes atouts de boxe, en ayant aucun ralentissement.

Merci d'avance.
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Messagepar arcare le 09/04 20h01

Salut, j'ai fait de la boxe (anglaise), et avec mon expérience en muscu je pense pouvoir te donner quelques conseils.

Tout d'abord je pense que la musculation (prise de muscle) et la boxe ou n’importe quel autre sport est totalement contreproductif
Le mec qui fait de la muscu recherche la congestion, le boxeur l'évite
Ton entrainement se doit d'etre spécifique, c'est comme le mec qui fait de l'endurance et qui veut faire de la muscu...

J'entend par la que si tu t'entraines pour faire du muscle, tu baisseras tes performances en boxe, demande à ton entraineur, si ce n'est pas le dernier des guignoles il te confirmera mes dires.

Tu dois tafer l'endurance de force, la vitesse, la puissance, le renforcement de points stratégique.

Si tu travail comme pour faire du bodybuilding, tu sera un boxeur avec des muscles certe, mais tu sera surtout un boxeur lent, peut puissant, qui s'epuise vite, qui congestionne à la fin de l'échauffement, et donc inéficace.

Adapte ton training.
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
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Messagepar arcare le 09/04 20h05

Je rajoute quelque chose.

Sur ton training tu n'as pas de repos, hors c'est essentiel

Si j'ai un conseil à te donner, c'est ne faire qu'une ou deux séances de muscu/semaine, et de les faire en fullbody

En boxe tu travail sur la coordination musculaire, ca doit etre la même chose sur ton training, de plus si tu travail un seul muscle par séance et que tu le met à bout, tu vas voir ta séance de fight derrière ce que ca va donner...
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Messagepar 421 le 09/04 20h31

Oui mon entraineur me la déjà dit, le problème est que je veux prendre du volume, car j'ai envie de me plaire à moi même, mais tout en m'entrainant pour la boxe ( anglaise aussi ).

Je sais que j'ai pas de repos, mais pour l'instant je ne me sent pas fatigué ( je fais ça depuis Septembre plus ou moin régulièrement ).

Le fullbody me permettrais de prendre du volume ? Car j'aimerais bien prendre du volume, tout en restant bon a la boxe, qui est un hobbie avant tout quand même.

PS ; j'ai aussi un " elastique " que je vais mettre en place ce we qui permet de travailler la vitesse, donc si je continue ce rythme la et que je fais 5 minutes de ça toutes les fois ou je fais muscu ça peut arranger ?

Merci pour tes réponses en tous cas. ;)
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Messagepar arcare le 09/04 20h36

Les élastiques c'est bien.

Tu peux pas etre endurant et fort, physiquement ce n'est pas possible.

Après si tu veux faire un compromis des deux, l'entrainement spécifique donne beaucoup de masse aussi ^^ crois pas que si tu ne fais pas un truc "classic" tu ne prendras pas en volume.

Ou je m'entrainé, tous les bon boxeurs étaient bien musclé, et ne faisais que du spécifique.

Pour la fatigue, ca ne se ressent pas forcément comme une fatigue classic, ca se ressent plus pendant un entrainement bien réglé. Pour de la progression, il faut du repos, si tu n'applique pas ca tu ne sera jamais musclé, ou fort.

Quand on s'entraine on perd du muscle, quand on se repose on en gagne, tu devrais le savoir.
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Messagepar 421 le 09/04 20h43

Je suis encore nouveau disons.. donc je pourrais fusionner quel entrainement pour pouvoir prendre un jours de repos ?

Je prendrais bien un jours de repos le dimanche par exemple.

Et par spécifique tu parle de quoi ? Car oui des boxeurs que je connais on de très bon bras aussi, mais avec énormément d'année..
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Messagepar arcare le 09/04 20h49

Tu sais en muscu, même des mecs n'ont pas des gros bras en beaucoup d'année.

Je te conseillerais comme ca
Lundi ; Boxe ( Cardio + Technique )
Mardi ;
Mercredi ; Boxe
Jeudi ; Full-body
Vendredi ; Boxe
Samedi ;
Dimanche ; Fullbody

ou

Lundi ; Boxe ( Cardio + Technique )
Mardi ; Fullbody
Mercredi ; Boxe
Jeudi ;
Vendredi ; Boxe
Samedi ; Fullbody
Dimanche ;

Sachant que quand tu fais de la boxe, durant le training tu fais aussi de la muscu

Crois moi, quand je faisais de la boxe j'avais d'aussi bon résultats sur les bras épaules et dos que quand je fais de la muscu.

Pour ton training muscu, je t'invite à te renseigner ya plein de truc sur internet, je peux pas te donner plus de détail, car je connais pas le nom des exos que je faisais.

N'hésites pas à demander à ton entraineur.

Les circuit training c'est pas mal du tout
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Messagepar 421 le 09/04 20h53

sur le forum il y a un entrainement full body ? ça dure combien de temps et il faudrait quoi comme matériel ? Est ce que je prendrais du volume aussi ? car la avec mon planing actuelle j'en ai pris ?

Merci beaucoups pour ton aide en tous cas, je vais recherché et suivre tes conseilles ;)
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Messagepar arcare le 09/04 20h57

1) oui tu prendras du volume (même plus qu'avec un split car tu débutes)
2) il te faus des alteres et des barres, pas besoin de machines
3) je me souvent plus de l'autre question
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Messagepar 421 le 09/04 21h04

Sur le forum y'atil ce genre d'entrainement ? Ou a t'il un deuxième nom cette entrainement pour que je cherche sur internet.

Merci :)
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Messagepar arcare le 09/04 21h10

je veux bien aider mais ya des limites

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Messagepar 421 le 09/04 21h19

autant pour moi, merci beaucoup mec, je te laisse bonne soirée :)
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