A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entrainement biceps court

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entrainement biceps court

Messagepar Pedrodark9 le 10/04/2014 23h32

Bonsoir,

Suite à une analyse morphologique effectué par Rudy, il m'a confirmé mes biceps courts et mes avants-bras longs et m'a conseillé de me concentrer sur des exercices avec le bras en avant du court pour éviter de trop tirer sur le tendon et de favoriser le travail sur le brachial.

Actuellement je suis sur du curl barre 4 pour vous donnez des repères je fais 4 séries de 10 à 50 reps et je cycle entre 8 et 12 répétitions ici...Ensuite je fais du curl allongé à la poulie haute (grosse sensation ici).

Pensez-vous correct et surtout productif d'effectuer par exemple à la place du curl barre du curl pupitre à la barre manière de travailler essentiellement mes biceps avec les bras le long du corps ?

Niveau travail sous plusieurs angles ça me gène un peu voilà le pourquoi de ma question :)

J'attends vos avis :)

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3


Entrainement biceps court

Messagepar Bubulle le 11/04/2014 10h50

Ça m'étonne de ta part que tu poses cette question vu ton expérience sur le forum.
Pourquoi n'as-tu pas posé la question à Rudy ? Et puis, lis l'article Super Biceps !

A mon avis, si tu as de bonnes sensations, que les exercices actuels sont adaptés à ta morpho et que tu progresses, je ne vois pas pourquoi tu devrais changer. Si tu as simplement envie de changer parce que tu te lasses, fais-le.

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2168
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Entrainement biceps court

Messagepar Pedrodark9 le 11/04/2014 11h36

J'ai pas une grande expérience sur le forum, j'y suis inscrit depuis un petit moment mais avec mes études, le travail etc pas le temps de tout suivre...

Je l'ai lu l'article super biceps lol, mais on parle souvent de varier les angles au training etc et en faisant deux mouvements bras devant le corps on en sensibilise surtout un seul, le chef court... et malgré mon biceps court j'aimerai bien développer suffisamment mon chef long...

J'ai pas posé la question à Rudy car on avait pas mal échangé par mail et pour moi j'en avais eu pour mon argent.

Si je pose cette question c'est que justement je remet en cause mon training, le curl barre me pose le doute, même si je tends pas complètement les bras par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Entrainement biceps court

Messagepar Victoire le 18/04/2014 20h49

Curl pupitre suivi de curl marteau à un bras pour sauver ta vie ;)
Work hard in silence, let success make the noise.
Avatar de l’utilisateur
Victoire
 
Messages: 9
Inscription: 23/03/2014 22h49
Réputation: 0

Entrainement biceps court

Messagepar Pedrodark9 le 20/04/2014 10h42

Le problème c'est que j'ai l'avant-bras long donc du coup le curl marteau me fais tout prendre dans le brachio radial en théorie et ça risque de rendre encore plus difficile le recrutement des biceps...
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Entrainement biceps court

Messagepar McFly le 20/04/2014 11h22

Un biceps court n'empêche pas de faire d'autres exercices que le pupitre et le marteau...

Je suis dans le même cas que toi et ça ne m'empêche pas de faire du curl incliné... tant que tu ne tends pas complètement les bras et que tu t'échauffes bien avant de prendre lourd je ne vois pas où est le problème.

Pour vraiment taper dans le biceps ça reste THE exo de base (avec les tractions supi serrées) quelle que soit sa longueur de biceps ou d'avant bras.
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Entrainement biceps court

Messagepar Bubulle le 20/04/2014 18h06

McFly a raison.

T'as développé un très bon physique alors ne te prends pas la tête. Appliques-toi sur les exos qui t'ont réussi jusqu'à présent.

C'est quoi ton objectif ? Le culturisme, un corps athlétique, ...?
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2168
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Entrainement biceps court

Messagepar Pedrodark9 le 21/04/2014 10h46

Le problème c'est que même en réduisant l'amplitude sur du curl incliné par exemple d'un la marge de progression sur cet exercice devient vraiment limite et de deux ça me procure des courbatures au niveau des terminaisons, voilà pourquoi je pense qu'il n'est pas toujours avantageux de garder un curl incliné sur un biceps court.

J'ai ouvert ce topic car Rudy m'a conseillé des exercices avec le coude en avant et déconseillé les autres exercices notamment ceux en prise neutre (curl marteau,etc...) pour la raison suivante s: j'ai les avant-bras (l'ossature) et un long supinateur long ce qui fait qu'ils prendraient tout et m'handicaperait encore plus à prendre des biceps..

Attention aux photos, j'étais en congestion et y'a un petit effet de couleur dessus :)

Pour mes objectifs, je souhaite plus tard monter sur scène, voir ce que c'est, la pression que ça procure, la préparation, le plaisir de poser etc donc oui du culturisme naturel :)

Le problème c'est qu'il faut trouver la bonne fédé ou justement le tri est fait avec les chargés.
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Entrainement biceps court

Messagepar Bubulle le 22/04/2014 09h44

Si ton objectif est le BB alors je comprends mieux ta préoccupation.

Évidemment Rudy à raison, suis ses conseils en t'appliquant sur les exos adaptés à ta morpho. Donc pour répondre à ta question de départ :

Pedrodark9 a écrit:Pensez-vous correct et surtout productif d'effectuer par exemple à la place du curl barre du curl pupitre à la barre manière de travailler essentiellement mes biceps avec les bras le long du corps ?

Oui.
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2168
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Entrainement biceps court

Messagepar Pedrodark9 le 22/04/2014 11h12

Très bien, c'est surtout le fait de travailler le muscle sous le même angle qui me préoccupait...

Après c'est vrai qu'on peut surement adapter le travail sur les autres exercices, mais pour ma part des tractions supi ça me permet pas de vraiment taffer sur les biceps...

Et le curl inliné si on réduit trop l'amplitude pour l'adapter à son biceps ça devient un peu n'importe quoi je trouve surtout pour garder des repères dessus au niveau de l'amplitude.

Merci en tout cas les gars :)
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Entrainement biceps court

Messagepar vins coco le 09/08/2014 11h56

Bonjour, j'ai moi aussi de long avant bras et des biceps court même si j'ai un niveau débutant en pratique mes pas en connaissance de bases j'ai beaucoup appris je sais que je prends tout dans les avant bras est ce que je dois éviter de faire des exercices comme le curl incliné pour cause de son gros étirement ?
Le curl pupitre doit êtres mon exercice de bases pour les biceps ?
vins coco
 
Messages: 1
Inscription: 09/08/2014 10h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 37 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™