A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MrGoogix : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar MrGoogix le 12/04/2014 16h45

Bonjour :) , je suis à peine inscris, mais je suis tout de même depuis un certain temps les actualités Super physique, en particulier les Podcasts et les articles de Rudy et Julien.

Étudiant dans le sport depuis 4 ans maintenant et sportif (Triathlon & Basketball) depuis toujours j'ai constamment eu un pied dans la physiologie, la biochimie (rapide passage en fac de médecine) et la biomécanique.

Je me permet d'intervenir dans cette section du forum pour témoigner simplement de ma satisfaction vis à vis des connaissances additionnelles et riches que m'ont apportés Rudy Coia et J grâce à leur travail et qui m'ont permises de changer mon corps et mon train de vie.

Ma petite histoire

• L'année de mes 15 ans, nous sommes en 2007, je réalise ma première année de lycée, mais, erreur de parcours, je monte à 103 kilos après une excursion d'un mois aux états-unis précédé d'une année fastidieuse durant laquelle je me laisse complètement aller. Je mange à peu prêt tout ce qui passe sous mes yeux et à vrai dire, j'ai complétement stoppé le sport. Bien évidemment je ne suis pas très à l'aise dans ma peau et ma forme laisse à désirer pour un adolescent sois-disant sportif.




• Dès la rentrée septembre 2007, je suis au lycée à 16 ans, je me remet fortement en question et je reprends toutes mes activités physiques: course à pieds deux fois dans la semaine, corde à sauter deux fois, 3 entrainements de basketball, 3 de natation et un entrainement minimum de renforcement musculaire en poids de corps. Tout ceci accompagné d'un régime un peu hasardeux dans lequel je me suis contenté de retirer tous les produits gras et sucrés. (NB: depuis 2007 je n'ai pas bu de coca ni mangé de nutella ou de cacahuètes par exemple).
Bilan: avec une détermination sans faille je perds presque 20 kilos en 11 mois. Je descend à 83 kilogrammes.



• L'année qui suit (2008/2009), je continue mon bonhomme de chemin, c'est l'année du bac mais je garde cette motivation d'agir et je conserve chaque activité, de plus je monte en niveau en basketball pour arriver en équipe pré-nationale pendant un temps et aussi en natation avec des chronos me permettant de faire de plus grandes compétitions.
1 an après me voilà à presque 88 kilos. J'ai fini de grandir, je mesure 1m88 j'ai bientôt 18 ans.



• L'année 2009/2010 se déroule en fac de médecine, n'ayant plus le temps de pratiquer, je régresse fortement et je ne retouche au sport sérieusement qu'aux vacances d'été 2010 et à la musculation avec matériel pour la première fois ! Des résultats apparaissent vite (dès 1 mois et demi). Je mange tout de même tout ce que je veux et en même temps n'importe quoi, c'est l'été, c'est la fête. (Surtout au moment du cliché pas très gratifiant je l'accorde).




• 2010/2011 rentrée en Staps, opération du genou en janvier 2011, suite à un ménisque abimé au saut en longueur, 3 mois sans activités puis une année consacrée à la natation de meilleur niveau, encore pas mal de course à pied, 2-3 sorties par semaine.

• Aout 2011, j'achète une machine auto-guidée non adaptée à ma grande taille et ma largeur d'épaule, accompagné d'un mouvement mal exécuté, je me détruit l'articulation acromio-claviculaire gauche au bout de 3 mois. 5 Mois d'arrêt total puis opération pour avoir ensuite 4 mois de rééducation et enfin reprendre les activités du haut du corps de manière progressive et très modérée. Ma première opération à lieu le 3 mai 2012.

• Septembre 2012 reprise de la musculation après ma rémission, jusque avril 2013, j'arrive à ce niveau. je mesure 1m88 pour 95kilogrammes.



Mai 2013 même problème mais à l'épaule de droite, ré opération en septembre 2013, je suis alors en master staps en vue de devenir professeur d'EPS. C'est aussi la période ou je découvre SuperphysiqueJ'avoue que mon moral est atteint à ce moment là, je totalise 8 mois d'arrêt (entre le moment de se rendre compte du problème, les rdv médicaux, les examens, l'opération) et 4 mois de rééducation.

• Janvier 2014: je m'organise, je lis beaucoup, même énormément, j'écoute et je reprend une nouvelle fois le sport en adaptant ma pratique en recoupant toutes les informations et les connaissances emmagasinées à partir de mes cours théoriques à l'université, mes livres, certaines vidéos, afin d'éviter toute blessure et de me développer en vue d'améliorer mes performances dans mes sports respectifs.

NB: Mes deux opérations ont consistées à couper 1 cm de clavicule à l'extrémité distale pour éviter le frottement avec l'acromion. Ainsi mes articulations acromio-claviculaires sont désormais supprimées (plus de ligament) et théoriquement j'ai perdu 10% de force définitive sur des mouvements type développé couché.


Voilà ma transformation les deux premiers mois:






Puis à la date du 11 avril soit 100 jours:





Une partie de mes lectures:





Je suis plus que convaincu que la nourriture est "notre meilleur anabolisant" comme le dit J. j'ai eu cette année, plus de résultats en 3 mois qu'en 5 mois l'année dernière. Mais au prix de beaucoup de sacrifices.
Beaucoup de mes amis ont été surpris de mes rapides résultats et je leur explique sans cesse que c'est lié au fait que je pense avoir fait un parcours quasi-sans faute, aucun repas manqué, des nuits de sommeil assurées, un entrainement complet, progressif au début puis allant en s'intensifiant. Et surtout des aliments complétements bannis de l'alimentation et plus de soirées arrosées bien entendu.

Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes.

• Merci à julien de prendre le temps d'entrer quasiment systématiquement dans le détail sur les sujets pointus de physiologie.
Merci pour ses livres extrêmement riches, complets et résumant en même temps toute les connaissances de base à intégrer pour concevoir un "régime" cohérent, efficace. Cela m'a complétement aidé à transformer mon alimentation et dans la foulée mon train de vie.

• Merci à Rudy pour ses précisions sur les exercices qui peuvent servir d'alternative en cas de faiblesse ou blessure. Merci d'atomiser toutes les croyances populaires qui sortent des salles de musculation et de prôner une musculation intelligente et pleine de sens.

• Merci pour les vidéos dans leur ensemble, que ce soit sur les conseils d'exercices ou la présentation des suppléments.

Et maintenant ?

Et bien je compte progresser tant que mes performances sportives ne diminuent pas, tant que le poids ne sera pas un frein à la performance. Je ne suis pas un athlète de force, donc je ne chercherait jamais à soulever toujours plus lourd. En revanche je vais faire au mieux pour rester le plus complet et polyvalent possible.





j-82


j-58

j-85

j-20

j-95

j-8

j-100
Dernière édition par MrGoogix le 04/01/2015 16h59, édité 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrGoogix
 
Messages: 22
Inscription: 12/04/2014 15h02
Réputation: 8


MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar McAnus le 12/04/2014 17h32

Très belle évolution physique, et belle prise de masse aux USA ! Bien joué ! :cool:

Du coup, tu as réussi à battre Nolan Roux sur la photo où tu cours ?
Avatar de l’utilisateur
McAnus
 
Messages: 399
Inscription: 03/02/2014 10h31
Réputation: 21

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar Elsabre le 12/04/2014 17h51

Félicitations pour ton parcours Image
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar MrGoogix le 13/04/2014 09h55

McAnus a écrit:Très belle évolution physique, et belle prise de masse aux USA ! Bien joué ! :cool:

Du coup, tu as réussi à battre Nolan Roux sur la photo où tu cours ?


En fait c'était pas souhaité la prise de graisse, j'ai juste mangé n'importe comment et arrêté le sport pendant 1 an... De ce fait j'ai frôlé l'obésité à la fin de mes 15 ans alors que j'avais toujours été très sportif.
Dernière édition par MrGoogix le 14/04/2014 13h24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrGoogix
 
Messages: 22
Inscription: 12/04/2014 15h02
Réputation: 8

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar Metalleux le 13/04/2014 11h08

Très beau témoignage, plein de sagesse. Bonne continuation à toi!
Avatar de l’utilisateur
Metalleux
 
Messages: 53
Inscription: 09/04/2014 14h38
Réputation: 0

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar MDT le 13/04/2014 19h00

Super parcours ! Félicitations !
MDT
 
Messages: 242
Inscription: 24/07/2011 17h01
Réputation: 2

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar MrGoogix le 15/04/2014 08h38

Je ne détails pas grand chose dans mon message mais je précise que je fais du sport à côté de tout ça: Natation et Course à pied (occasionnellement basketball et sprint 100m 200m)

Et que j'ai eu recours à des suppléments alimentaires types protéines en poudre bien évidemment pour éviter de manger mes oeufs ou mon poulet en amphithéâtre.

Je me sert d'instagram pour faire un suivi de progression au fur et à mesure, c'est un peu la mode aussi à ce qu'il parait: http://instagram.com/fitsmacktom#
Avatar de l’utilisateur
MrGoogix
 
Messages: 22
Inscription: 12/04/2014 15h02
Réputation: 8

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar GodOfWar le 16/04/2014 13h21

Belle transformation :cool: Félicitations !
Yep! Light weight, ain't nothing but a peanut!

Photos et vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18775
Avatar de l’utilisateur
GodOfWar
 
Messages: 584
Inscription: 05/04/2011 23h51
Réputation: 70

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar MrGoogix le 24/05/2014 20h51

Bonjour, voici 40 jours de passés depuis le J-100. La progression continue tout doucement.

Voici la suite de mon témoignage:









Je m'entraine 4 x par semaine + 1 journée réservé à la course à pied voir une autre à la natation.

Concernant l'alimentation, je continue de suivre les bons conseils de "La nutrition de la force".

Encore merci pour les Podcasts Superphysique je n'en loupe pas un.

Plus le temps passe et plus mon objectif premier se transforme, animé par la curiosité de savoir jusqu'où je peux aller, à quel point je peux me transformer sans trop détériorer mes performances sportives.

A ce propos, je n'ai pas d'idée concernant mes performances car je ne test jamais mes performances maximales (ma 1RM) pour chaque exercice et aussi parce que mon intérêt n'est pas là. Mais j'y viendrais sans doute un jour même sans avoir fais d'entrainement spécifique au préalable.

Quelques chiffres quand même:
→ 100m NL: 55"90
→ 200m NL: 2'05"
→ 50m NL: 24"10
→ 100m 4 nages: 1'09"
→ 50m PAP: 27"41

→ 100m sprint: 11"21
→ 200m sprint: 23"77

Je mesure 1m88 pour 98kilos (à jeun, nu)
Dernière édition par MrGoogix le 24/05/2014 22h13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrGoogix
 
Messages: 22
Inscription: 12/04/2014 15h02
Réputation: 8

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar Aestetik le 24/05/2014 21h00

Très beau parcours, bien raconté de surcroît !
Et je ne peux qu'apprécier tes lectures :)
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar Invite le 24/05/2014 21h42

Félicitations
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar nico16 le 25/05/2014 12h15

bravo et belle définition musculaire ;)
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar MrGoogix le 18/06/2014 21h17

Bonjour tout le monde, je repasse une avant dernière fois pour mon J-170 (168 exactement au moment où j'écris). La fin de mon témoignage sera pour le J-200 car je pense en être arrivé à un stade où je ne suis plus "en cours de transformation" mais déjà... "transformé".

• Je vais en profiter pour détailler mon alimentation de la journée depuis presque 6 mois désormais, les difficultés que j'ai rencontré, les petits plaisirs que je m'autorise et à quel type de supplémentation j'ai recours.

• Juste avant, j'aimerais remercier encore une fois J sur un point précis. A propos des podcast, lors des questions alimentations destinées à Julien, les réponses sont claires, structurées, et surtout détaillées avec l'appui des connaissances scientifiques. Je suis carrément absorbé à chaque fois ! Je pense que ces derniers mois j'ai limite plus attendu les podcasts superphysiques que les épisodes de la saison 4 de Game Of Thrones !

► Alors c'est parti pour la suite de la transformation, suite aux progrès je me suis laissé aller au jeu de la photographie et il faut avouer que c'est aussi clairement une source de motivation.











Mon premier tee-shirt SuperPhysique :)


Concernant cette photo, la comparaison n'est pas tellement significative car à J40 je venais de finir une séance biceps et mon bras était fort appuyé sur mon tronc (petite astuce pour que ça ai l'air plus gros) et à J140 c'était aux alentours de 11h du matin au repos (oui oui je me ballade dans cet accoutrement chez moi).

Alors petite anecdote concernant cette photo, c'était lors des championnats de France Universitaire de Natation dans la Piscine Olympique de Dijon le mois de mai dernier. N'ayant pas été qualifié à cause de ma blessure expliquée dans mon premier message, j'ai participé de justesse à la "Course des remplaçants", je termine premier de la série avec un temps médiocre mais premier quand même ^^. Un ami a prit une photo sur l'action et un indice m'a laissé comprendre d’où vient peut être ma victoire =).





• Bref aujourd'hui je suis clairement plus heureux qu'il y a quelques mois et ce n'est pas forcément dû aux changements physiques ni au sentiment d'aller globalement mieux (mental, fatigue, stress...) mais c'est de savoir pourquoi j'achète tel produit, de savoir faire mes courses en connaissance de cause, de comprendre, de savoir.

► Mon alimentation

• 7h30: 3 œufs au plat (bio) ; 2kiwis ; un jus d'orange pressé ; une petite poignet d'amande ; parfois une galette de sarrasin que je fais avec de la farine de sarrasin bio et de l'eau (parfois un oeuf)
→ Suppléments: 1gr créatine 1g glucosamine
• 10h30: ici ça dépend, il m'arrive de reprendre 2 œufs mais par soucis pratique je suis souvent obligé de prendre une dose de protéine en poudre ; 100gr de flocon d'avoine (approximativement car je ne mesure jamais exactement). J'ajoute parfois une banane (bio ou pas)
• 12h30: Viande type steack charal 15% voir 5% quand j'ai les sous ^^. Sinon du filet de dinde au rayon boucherie car les tranches par 4 sont ultra salées. il m'arrive d'avoir du saumon aussi. Du riz ou du sarasin. Et niveau légumes c'est constamment un mix entre: courgette, brocolis, choux fleurs, aubergines, poivrons. Plus rarement avocats et oignons. Je ne prend que les haricots et les petits pois carottes en boîte. Et jamais d'eau du robinet.
En dessert une banane.
→ Suppléments: 1gr créatine 1g glucosamine

=> Dans la journée je grignote très souvent des figues séchées et des abricots secs un peu n'importe quand. Même chose pour le chocolat en plaque 90% cacao Lindt, j'en mange en moyenne 5 carrés par jour. C'est entre guillement le seul truc "de fou" que je fais ^^

• 16h: 3 œufs au plat avec parfois des restes de légumes du midi. Avant de partir à l'entrainement. même chose quand je n'ai pas entrainement.

• Entrainement:
10 grammes de BCAA et une dose de Maltodextrine. Alors auparavant je prenais deux barres de céréales 15 minutes avant l'entrainement, espérant avoir des effets en milieu de séance car je voulais aussi limiter un max les salope**** de poudres. Mais le fait est qu'en sirotant ma bouteille le long de la séance je ressens bien moins la fatigue et c'est pas une légende, ça marche... Donc voilà je continue de tester ça...
Après la séance: une dose de protéine en poudre.

• 20h: du poisson toujours ! Souvent des sardines dans de l'huile d'olive, sinon macro, encore des légumes et 50grammes de riz et parfois pas.
→ Suppléments: 1gr créatine 1g glucosamine

• 22h30 300 à 500 grammes de fromages blanc calin 0% (+ du chocolat noir parfois).

Voilà en gros la base, il m'arrive quand même de teps à autre de diversifier avec des autres produits lors des repas de famille par exemple =).


► Difficultés rencontrées au niveau de l'alimentation et de l'entrainement.
→ Tout d'abord le plus difficile a été de m'organiser pour préparer mes repas. Avec la fac, le travail de nuit en internat, j'ai du et je dois encore préparer pas mal de Tuperware de repas/collation à l'avance. A force c'est devenu un automatisme.
→ Je ne fais jamais et ne ferais jamais de Développé couché à cause de mes épaules. Et jusque là pas de développé militaire.
→ La gestion de la fatigue dans la semaine (sommeil d'importance capitale, je l'ai vite compris). Et surtout l'agencement des séances de manière cohérente et intelligente pour éviter les blessures et travailler un peu plus les points faibles: Merci beaucoup Rudy coïa pour cette partie !

► Mes questions/ questions que je me pose:
→ D'où sortent mes 98kg à jeun ? A part avoir des os en Adamantium, je ne comprend pas... Et ce n'est clairement pas une aide pour la natation, ni pour le basket-ball.

→ Est ce qu'une eau de bouteille basifiante ou l'ajout de bicarbonate de sodium dans les cuissons auraient une influence importante sur le PH sanguin ? quels bénéfices directs ? Je pense manger assez de légumes pour compenser, je ne me suis pas amusé à mesurer avec la petite bande à PH, mais je suppose que tant que je progresse et que je ne me sens pas mal il n'y a pas de raison de modifier ça.

→ J'ai des doutes quant à l'efficacité de la créatine sur moi, j'ai vu dans le livre de gundill que certaines personnes réagissent mieux (ont des effets significatifs en haussant un peu les doses 4-5g répartis sur la journée). Honnêtement plusieurs amis ont testés l'arrêt de la prise de créatine et n'ont pas observés de changement, je continue d'en prendre pour la bonne conscience j'ai l'impression.

→ Quelle part d'importance entre la perméabilité intestinale aggravée par la consommation de fromage blanc type calin 0% et de protéine en poudre et l'acné ? L'arrêt de la consommation de ces produits a t-elle une influence bénéfique rapidement visible sur ce genre de problème de peau ?

► Mes projets:
→ Revenir faire un coucou à mon J200
→ Un second maillot SP =)
→ Me divertir sur la chaine de naturacoach avant la sortie du prochain livre de J.
→ Demeurer un sportif complet et très polyvalent !


►Le mot de la fin


Honnêtement quand j'ai commencé, je ne m'attendais pas à ce que tout ça prenne autant d'ampleur dans mon quotidien ni qu'autant de personnes gravitants autour de moi s'intéressent à mes activités à la vue de mes résultats. Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir comprit un bout de la vie, en tout cas j'ai une ligne de conduite pour l'avenir. la prévention avant tout et une alimentation saine, je suis heureux d'avoir découvert ça à 22 ans et pas à 40.
[size=200]
Dernière édition par MrGoogix le 04/01/2015 17h00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrGoogix
 
Messages: 22
Inscription: 12/04/2014 15h02
Réputation: 8

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar MrGoogix le 23/07/2014 12h03


Bonjour, à l'occasion de mon deux centième jour de transformation je viens faire la dernière partie de mon témoignage et ce sera mon dernier passage sur le topic. J'espère que cela motivera beaucoup de monde. Vous pouvez suivre mes aventures sur instagram: http://instagram.com/fitsmacktom


(En ce qui concerne les comparatifs J100 et J200 je donne des explications sur IG).

















Dernière édition par MrGoogix le 01/05/2015 20h03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrGoogix
 
Messages: 22
Inscription: 12/04/2014 15h02
Réputation: 8

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar Alexis.R le 23/07/2014 22h04

Du bon niveau là ! Mention spéciale au pecs et abdos :cool:
1m94 / 82kgs

Log photo/vidéo
viewtopic.php?f=8&t=18448
Avatar de l’utilisateur
Alexis.R
 
Messages: 529
Inscription: 09/03/2011 22h20
Réputation: 8

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar Yannick.ay le 24/07/2014 10h51

Super ton évolution ;)

Je veux juste faire remarquer une phrase , tu dis peser 98 kg a jeun? Je sais pas ou tu te pèse mais ça m'étonnerait fortement^^

Je fais moi-même 1.88m et je fais 85 kg la et ici schwarzennegger ( qui fait 1.88m ) pése 102 kg ( durant l'année 1980) :

http://www.google.com/search?q=arnold+s ... B433%3B450

Voila ce n'est pas absolument pas une critique méchante , je fais juste la remarque parce que ça me parait énorme d'autant que tu es très sec , je pense que tu te situerais plus vers les 90 kg :)
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar Slogun le 24/07/2014 13h06

Peux-tu nous expliquer ton training en détail et quelles sont les facteurs nutrition / entrainement qui ont contribués ce que ton physique devienne si sec
Slogun
 
Messages: 86
Inscription: 14/07/2013 15h15
Réputation: 0

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar MrGoogix le 24/07/2014 15h01

Bonjour, j'ai déjà plutôt bien détaillé ce que je mangeais au dessus mais pas de soucis pour tout redonner en détail:




Alimentation


7h30: 3 œufs au plat (bio) ; 2kiwis ; un jus d'orange pressé ; une petite poignet d'amande ; parfois une galette de sarrasin que je fais avec de la farine de sarrasin bio et de l'eau (parfois un oeuf avec); une banane.
Je songe à remplacer le jus d'orange par une prise de Nu Power car en comparant le prix des oranges au kilos ça me reviendrais moins cher. Le jus d'orange pressé resterait occasionnel.
→ Suppléments: 1gr créatine 1g glucosamine

10h30: 40g de whey + 100gr de flocon d'avoine (approximativement car je ne mesure jamais exactement). J'ajoute parfois une banane (bio ou pas).

12h30: Viande rouge type steack charal 15% voir 5% quand j'ai les sous ^^. Sinon du filet de dinde au rayon boucherie (car les tranches par 4 sont ultra salées et reviennent plus cher et sont des aliments transformés de toute façon). Il m'arrive d'avoir du saumon aussi. Du riz ou du sarrasin. Et niveau légumes c'est constamment un mix entre: courgette, brocolis, choux fleurs, aubergines, poivrons. Plus rarement avocats et oignons. Je ne prend que les haricots et les petits pois carottes en boîte. Et jamais d'eau du robinet.
En dessert une banane.
→ Suppléments: 1gr créatine 1g glucosamine

=> Dans la journée je grignote très souvent des figues séchées et des abricots secs un peu n'importe quand. Même chose pour le chocolat en plaque 90% cacao Lindt, j'en mange en moyenne 5 carrés par jour. C'est entre guillemet le seul truc "de fou" que je fais ^^

16h: 3 œufs au plat avec parfois des restes de légumes du midi. Avant de partir à l'entrainement. même chose quand je n'ai pas entrainement. Quand je suis en cours, je prend un shaker protéiné et une pomme/banane. j'envisage de tester les Questbars.

Avant l'Entrainement:
Un café. Peut être que je mettrais mon nez dans les suppléments caféine, L-arginine et Citruline un jour. Mais je ne suis jamais arrivé fatigué nerveusement à la salle donc je ne vois pas l’intérêt.

Pendant l'entrainement:
10 grammes de BCAA et une dose de Maltodextrine. Alors auparavant je prenais deux barres de céréales 15 minutes avant l'entrainement, espérant avoir des effets en milieu de séance car je voulais aussi limiter un max les salope**** de poudres. Mais le fait est qu'en sirotant ma bouteille le long de la séance je ressens bien moins la fatigue et c'est pas une légende, ça marche... Donc voilà je continue de tester ça...

Après l'entrainement:
1 dose de whey

20h: Du poisson toujours ! Souvent des sardines dans de l'huile d'olive, sinon macro, ou du colin. Encore des légumes et 50grammes de riz et parfois pas (en tout cas moins qu'à midi si j'en prend). Dans mon riz je verse régulièrement de l'huile de lin.
→ Suppléments: 1gr créatine 1g glucosamine

22h30:
300 à 500 grammes de fromages blanc calin 0% (+ du chocolat noir parfois).

Il m'arrive quand même de teps à autre de diversifier avec des autres produits lors des repas de famille par exemple =).


Entrainement

► Lundi: repos

► Mardi: Pectoraux et Triceps

►Mercredi: Jambes

►Jeudi: Dos

► Vendredi: Biceps et rappel Pectoraux et Triceps

►Samedi: Repos ou course à pied/natation

► Dimanche: Epaules.

Je détail chaque séance précisément sur Instagram je le ferais ici un peu plus tard.


Je pense que j'arrive à rester sec sans rien peser et en faisant tout au feeling parce que je ne mange plus rien de sucré. Chez moi ça marche en tout cas. Pas de problème avec la consommation d'une plaque par jour de chocolat noir lindt 90% par exemple.
Dernière édition par MrGoogix le 24/07/2014 15h21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrGoogix
 
Messages: 22
Inscription: 12/04/2014 15h02
Réputation: 8

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar MrGoogix le 24/07/2014 15h07

Yannick.ay a écrit:Super ton évolution ;)

Je veux juste faire remarquer une phrase , tu dis peser 98 kg a jeun? Je sais pas ou tu te pèse mais ça m'étonnerait fortement^^

Je fais moi-même 1.88m et je fais 85 kg la et ici schwarzennegger ( qui fait 1.88m ) pése 102 kg ( durant l'année 1980) :

http://www.google.com/search?q=arnold+s ... B433%3B450

Voila ce n'est pas absolument pas une critique méchante , je fais juste la remarque parce que ça me parait énorme d'autant que tu es très sec , je pense que tu te situerais plus vers les 90 kg :)



Superbe remarque :confused: .Et bien c'est la grande question de mon existence... A moins que la balance du médecin, la mienne, celle chez ma mère et celle de mon ami avec qui je m'entraine soient toutes détraquées, elles affichent toujours autour de 99KG.

L'an dernier j'étais déjà monté à 95Kg

Ce "problème" je l'ai rencontré en 2008 lorsque Alain Bernard à remporté son record du monde au 100m et Année du record de Usain Bolt. Je me suis très fortement intéressé à leurs physiques et je me suis aperçu qu'ils mesuraient 1m96 tous les deux (donc 8 cm de + que moi) et qu'ils ne dépassaient pas les 90kg. J'ai été assez perturbé de lire ça quand je voyait leur développement musculaire... Alors que moi j'approchais aussi les 90kg mais ça n'avait rien à voir, totalement...

Je ne sais pas où sont stockés mes kilos, à moins d'avoir un squelette en plomb. J'ai d'abord supposé que mon tour de hanche (92 cm) expliquait cette masse au niveau du tronc ou la largeur d'épaules que m'a légué mon père.. Mais comment savoir...

C'est un problème car ça ne m'a jamais aidé pour la natation...


EDIT: d'ailleurs Rudy fait aussi 1m95 pour 100kg.. Donc je suis tout à fait d'accord avec toi c'est anormal voir incohérent quand on s'y connait :-/ Pourtant c'est un fait, j'en suis pas fier, et ça me gène, j'aimerais faire 90kg ça c'est clair ^^

Je me souviens grossomodo de mon poids en fonction de mon âge.
- Je passe les 60 kilos à 12 ans.(5ème)
- Je passe les 70 kilos à 13 ans. (4ème)
- Je passe les 80 kilos à 14 ans. (3ème)
- je passe les 100 kilos à 15 ans (fin des vacances de secondes retour des états unis) (voir mon historique tout en haut)
- Je reviens à 83kilos à 16 ans. (première)
- Je monte à 87 kilos à 17 ans. (terminale)
- Je monte à 90 kilos à 18 ans en fac de médecine.
- En première et deuxième année de fac des sports je perds du gras mais je reste autour de 91kg
- En troisième année je fais 3 mois de musculation et je monte à 95kg
- En master je suis à 99kg....


Edit 2: d'ailleurs voilà mes mensurations aux alentours de J192 que je me suis amusé à mesurer avec cet article comme aide: https://www.superphysique.org/articles/9

Avatar de l’utilisateur
MrGoogix
 
Messages: 22
Inscription: 12/04/2014 15h02
Réputation: 8

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar Yannick.ay le 24/07/2014 17h00

Assez perturbant en effet , je sais pas si le fait que tu as été " gros" a 15 ans puisse l'expliquer.

Enfin Bref en tous cas j'adhére :D moi aussi je suis dans une optique multi sport ( enfin être complet quoi) , mais mon objectif premier est d'atteindre les 95 kg de muscle sec^^
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar Imukkat le 24/07/2014 17h38

Superbe témoignage et quelle progression bravo à toi, après toutes tes blessures... =)
Avatar de l’utilisateur
Imukkat
 
Messages: 153
Inscription: 28/06/2011 22h25
Réputation: 0

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar Dight le 27/07/2014 12h33

Quel évolution physique :eek: ouvre un training log, à moins que je l'ai pas vu.

Pour conclure, si on veut prendre de la masse il faut aller aux USA :lol:

Encore une fois bravo, c'est un bel exemple de motivation pour les gens en surpoids et comme quoi malgré les opérations etc, Avec du temps et de la persévérance on peut réussir.
Dight
 
Messages: 45
Inscription: 09/07/2014 20h02
Réputation: 0

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar MrGoogix le 27/07/2014 23h54



Pour prendre du gras inutile ouai sans doute... :confused:

Ca me fait penser que je n'ai jamais montré concrètement ce que j'ai aux épaules, ou plutôt ce que je n'ai plus:

ça c'est la résection de clavicule:



En gros le chirurgien a sectionné le ligament acromio claviculaire (définitivement) et a coupé 1 CM d'os. Ainsi je n'ai plus de frottement entre l'extrémité distale de la clavicule et l'acromion. J'ai la même chose à droite et à gauche. Le bilan c'est une perte de force de 10% définitive par épaule (selon le chirurgien toujours).


Et ici c'est quelque chose de bien plus grave: un début de lésion SLAP




Avec le basketball, le water polo et le lancer de javelot, à force de jets répétés, j'ai provoqué un arrachement du bourrelet glënoidien au niveau de l'insertion du chef long du biceps. Je ne suis pas vraiment au niveau 1. Il existe plusieurs niveaux, à partir du niveau 2, c'est l'opération, elle consiste à raccourcir le tendon du long biceps et à venir le re-greffer dans la gouttière bicipitale de l'humérus et donc avec un bras 20% à 30% moins fort que l'autre ^^et un biceps plus court donc forcément un changement visuel. j'ai intérêt à faire gaffe. Depuis je ne lance plus rien.



Heuu je vais faire le "training log ici", je vais sans doute me faire taper dessus par un modérateur mais ptét qu'au final c'est moins fouillis de tout mettre au même endroit, ça fait l'économie d'un sujet d'ouvert ailleurs.


► Je me suis inscrit à la salle au J112, avant cela mon entrainement était à la maison avec le matériel disponible. Au début il faut savoir que je ne faisait que 2 entrainements par semaines puis 3. Et qu'ils consistaient à faire 8 pompes sur les genoux x 3 séries (par exemple). C'est pitoyable mais avec l'opération j'ai du reprendre très très très progressivement.


Lundi: Natation: j'imagine que ça n'intéresse personne que je détail ici.

Mardi:] Abdominaux Pectoraux et triceps:

→ Oui mes triceps sont déjà assez flingué quand j'ai fini les pectoraux, donc je ne peux pas les solliciter avec le max d'intensité comme s'ils étaient tout frais mais c'est mon choix, j'adore comme ça. Je progresse toujours.
→ Je n'ai jamais fais de développé couché, j'ai horreur de ce mouvement c'est à cause de lui en partie que je me suis détruit les épaules (sur du guidé). C'est assez rigolo car souvent la première question qu'on me demande c'est: "c'est quoi ton max au DC" ? Et je répond: j'en sais rien j'ai jamais fais de max et encore moins de développé couché ^^.
→ Je m'échauffe toujours 3 min 30 au rameur et je commence toujours pas les abdos/gainage en guise d'échauffement (intense).
→ Je passe toujours quelques minutes à faire des mouvements d'abduction, de rotation, de circumduction avant de faire une série avec un poids assez léger avant de commencer mes séries (je ne les détails pas en dessous).
→ Je tourne sur 2 entrainements abdominaux que j'alterne à chaque fois, je les écrits une fois tout de suite en dessous.
→ Je prend 1minute30 de repos partout et tout le temps sauf pour les abdominaux.

A) Abdominaux séance type 1

• Une série d'allumage en crunch classique pieds à plat de 30 répétition, un petit craquage de dos en faisant une rotation ou deux à gauche et à droite.
• 4x12 crunch avec comme position de départ les jambes tendus et les bras tendus derrière la tête et en position finale les jambes et les bras tendus qui se joignent au dessus du corps, j'essaie de me concentrer un maximum pour ne pas solliciter l'iliopsoas pour tous les exercices.
• 4x12 levées de jambes suspendue à la barre, avec une contraction maximale isométrique sur les dernières répétitions.
• 2x12 rotations de bassin à la machine à 60kilos
• Gainage 1 minute sur les trois positions.

A) Abdominaux séance type 2

• Toujours le petit craquage de dos
• 2x24 oscillations gauche droite jambes tendus vers le ciel à 90 degrés (ou presque avec le corps, épaules maintenues au sol).
• 6x12 relevées de jambes, dos au sol avec une haltère de 22kilos entre les mi-cuisses enchainé avec 24 crunch obliques alternés.
• 2x15 levées de bassin (aller chercher le ciel avec ses pieds en décollant le bassin du sol).
• • Gainage 1 minute sur les trois positions.

Voilà donc j'alterne toujours ça 1 fois sur deux. J'entraine les abdos à chaque entrainement car j'aime bien. je sais pertinemment que je pourrais avoir des abdos plus gros en faisant autrement (moins souvent, plus de récup, plus d'intensité) mais ça me ferait moins plaisir. Et puis ça me satisfait comme ça:



1) Pectoraux:
→ J'ai progressé 3mois en ne faisant quasiment que des pompes (seul mouvement qui ne me faisait pas mal).
• Développé incliné haltère: 4x12 à 26Kg
• Développé couché haltère: 4x12 à 30kg-28kg
• Poulies en vis à vis 4x12 à 32-29kilos (j'ai abandonné les écartés couchés je n'aime pas trop).

2) Triceps:
• 6x12 dips aux barres parallèles (les dips classiques me détruisent les épaules).
• 4x12 kickback à 22kilos.
• 4x12 extension triceps à la poulie haute à 32kilos. Il m'arrive de faire des extension haltère allongé à 16kg aussi (barre au front mais avec haltère car la barre au front ne me plait pas).

Mercredi: Jambes
Étant donné que j'aime courir et que j'adore le sprint, le saut (passé athlétisme basketball), je n'essaie pas réellement d'aller toujours plus loin au niveau des jambes.
• 4x12 legs curls à 80kg
• 4x12 soulevés de terres à 100kg
• 2x12 legs extensions à 90 kg
• 6x12 squats à 100kg
• 2x12 presse à cuisse à 200kg
• 4x12 extension chevilles assis à 75kg (tendon gastronomien détendu donc travail du soléaire surtout).
• 4x12 extension chevilles debout à 100kg (travail non plus du soléaire mais des gastrocnémien).

En fait c'est particulier ici car parfois je fais des séries de 20 répétitions explosives à 60 kilos et de 3 à 5 répétitions explosives à 140kilos. Parfois je fais de la corde. parfois je charge beaucoup plus les mollets etc.. ça varie pas mal.



Jeudi: Dos
• 6x12 rowing deux mains en pronation à 85 kilos.
• 4x12 rowing une main à 34kg.
• 4x12 tirage horizontal à 75kg
• 4x12shrugs à 80kilos haltères.
• Tirage poitrine ou des tractions pour me finir car ça me fait plaisir à la fin.


Vendredi: Biceps et rappel pec et triceps:
→ Ce rappel là car c'était mon retard.
→ jamais de barre jamais de machines
• 4x12 curl assis incliné en prise marteau 18kg
• 4x12 tractions en supination lesté à 5 kilos à 18kg
• 2x12 curls alternés debout avec supination pendant la phase excentrique à 20kilos.
• 3x12 curls assis incliné en supination à 18kg

RAPPEL:
→ A la base je ne faisait que des exercices d'isolation mais j'ai changé ça.
• 3x12 développé haltère incliné à 26kg
• 3x12 poulies vis à vis. à 29kg
• 3x12 dips barres parallèles
• 3x12 extension triceps poulie haute.


Samedi: Course à pied ou natation ou rien.

Dimanche Épaules:
• 6x12 élévations latérales à 18kg debout
• 4x12 oiseau avec haltères, buste penché en avant parallèle au sol enchainé avec 10x élévation unilatérale à 12kg.
• 4x15 travail des rotateurs externes à la poulie latérale (continuité du travail du kiné). Enchainé avec 12x tirage menton à la poulie basse à 75 kg


Et c'est tout =)
Avatar de l’utilisateur
MrGoogix
 
Messages: 22
Inscription: 12/04/2014 15h02
Réputation: 8

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar RiMa le 28/07/2014 00h13

J'ai bien aimé la photo de la bombe dans la piscine :D !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar buldozzzer le 03/08/2014 14h33

quand je lis ce que t'a eu aux epaules je me dis que la seule solution pour moi reste l'operation ...
j'ai une arthropathie acromio claviculaire modéré d'apres l'irm que j'ai eu il y a plusieurs mois.
je suis gené sur les mouvements de poussé mais j'ai pas mal au repos (à moins d'avoir bourriné sur du DC la veille)

t'avais mal tous le temps avant d'avoir ton operation toi ?
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar MrGoogix le 14/08/2014 14h28

Non au repos je n'avais jamais mal. Seulement quand je mobilisais le bras au dessus de la tête, ou lors d'un mouvement brusque j'avais une gêne importante.
Avatar de l’utilisateur
MrGoogix
 
Messages: 22
Inscription: 12/04/2014 15h02
Réputation: 8

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar buldozzzer le 15/08/2014 03h54


putain exactement la meme merde.

j'ai refusé l'infiltration de cortisone et ait demandé un kiné mais tous ce qu'il me fait n'avance à rien.
je sens qu'il va faloir que je rappel mon medecin du sport rapidement pour tenter de lui demander une intervention comme toi vu que ça fait depuis fevrier que j'ai ça.
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar MrGoogix le 16/08/2014 08h12

Je suis passé pour la première épaule par l'injection de cortisone dans l'articulation. La seconde épaule j'ai pas cherché à négocier, j'ai demandé directement l'opération au chirurgien pour éviter de perdre du temps.
Il me disait que beaucoups de gens vivent avec ce problème, ils supportent plutôt que de devoir arrêter le travail quelques temps. Et il comparait les sportifs aux formules 1. Les voitures banales avec un petit soucis quelque part, bon tant que ça roule il n'y a pas de problèmes, mais les formules 1, le moindre petit soucis et rien ne va plus.
Je conseil l'opération sans attendre. Je l'ai fais 2 fois et aujourd'hui je n'ai pas de séquelles de ces opérations.
Avatar de l’utilisateur
MrGoogix
 
Messages: 22
Inscription: 12/04/2014 15h02
Réputation: 8

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar MrGoogix le 22/09/2014 17h50

Bonjour, avant tout désolé pour le double post, je fais un avant dernier passage avant de clôturer, le dernier sera certainement le J-365.

Ma petite aventure continue tout doucement, les progrès sont toujours au rendez-vous. Juste avant le petit résumé je jugeais utile de préciser quelques petites choses.
- Les podcasts superphysiques et le dernier livre de J m'ont encore aidé dernièrement à ré-ajuster certaines petits détails dans ma dièt.
- La supplémentation a légèrement changée, je me tourne de plus en plus chez NM.
- Je mange désormais sans produits laitiers et sans gluten (du moins je fais tous les efforts pour ce deuxième point).
- Mon volume d'entrainement a encore augmenté avec deux rappels dans la semaine concernant les pectoraux triceps et biceps.
- Plus anecdotiquement j'ai commencé un petit blog sans prétention:

Encore un peu plus de 100 jours d'aventure pour faire le point sur cette année de transformation. Je passe le concours du CAPEPS en fin d'année et jusqu'ici je parviens à tout bien concilier.

Bon courage à tout le monde dans vos objectifs de toutes natures possibles soient-ils.








Avatar de l’utilisateur
MrGoogix
 
Messages: 22
Inscription: 12/04/2014 15h02
Réputation: 8

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar MrGoogix le 26/12/2014 22h48

Bonjour, c'est mon dernier passage ici qui clôture cette année de transformation (dans 5 jours je serais à J365). Petit bilan:

- Je suis passé de 91 à environ 99kilos cette année et descendu de (18~20%) de MG à environ 10% (voir moins sur certaines périodes).
- Mon entrainement est quasi le même depuis 1 ans, le volume et l'intensité on augmenté au fur à mesure mais grossomerdo j'ai toujours fais les mêmes choses.
- Je m’entraine 5 fois par semaine sans faute depuis avril (sauf pendant mon voyage de deux semaines cet été), je n'ai jamais loupé un entrainement.
- Je mange aussi la même chose depuis des mois, je n'ai quasiment jamais fais d'écart (le secret est là selon moi).
- Mes performances ne sont pas terribles du tout mais à la rigueur aucune importance, je suis en bonne santé, je me fais plaisir et côté sportif j'y ai gagné (natation athlétisme gymnastique).
- Je ne connais aucune de mes 1RM sur aucun mouvement, je n'ai jamais essayé.
- En fait je ne connais que mes 12RM sur 4 séries avec 1min30 de récupération. ça ne signifie pas grand chose donc je ne détail pas.

• Bon courage à tous pour la suite, voici les dernière photos "forme du moment" (qu ne se suivent pas chronologiquement)












Bonnes fêtes de fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
MrGoogix
 
Messages: 22
Inscription: 12/04/2014 15h02
Réputation: 8

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar kibo le 28/12/2014 07h20

...

magnifique la progression, par contre je propose de renommer le topic : "merci dianabol"...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar Paddy92 le 28/12/2014 12h43

..

C est qui cette fille Diana Bol? :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar takumi le 28/12/2014 13h29

MrGoogix a écrit: je suis heureux d'avoir découvert ça à 22 ans et pas à 40.

rien que pour ca respect oui la chance d'avoir reagis a temps
et un grands respect :cool: a ton parcours, lui souhaitant de résister ds le temps
je precise que j'ai tout lu :D
pour ca +5
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar takumi le 28/12/2014 13h32

MrGoogix a écrit:- En fait je ne connais que mes 12RM sur 4 séries avec 1min30 de récupération. ça ne signifie pas grand chose donc je ne détail pas.
Bonnes fêtes de fin d'année.

dommage , je serais intéressé :( :D
bonne fete
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar MrGoogix le 28/12/2014 14h25

takumi a écrit:
MrGoogix a écrit:- En fait je ne connais que mes 12RM sur 4 séries avec 1min30 de récupération. ça ne signifie pas grand chose donc je ne détail pas.
Bonnes fêtes de fin d'année.

dommage , je serais intéressé :( :D
bonne fete
cdlt


Oui maintenant il faut que ça se tienne, pas évident.

Allons-y gaiement alors j'écris dans l'ordre d'exécution donc avec forcément les exercices de fin de séance avec une certaine fatigue:

DC haltères: 4x12@36kg
DC incliné haltères: 4X12@28kg
Poulies vis à vis 4x12@38,5kg

Curls incliné marteau 4x12@18kg
Curls alternés debout 4x24@22kg
Curls barre EZ: 4x12@36kg (stricte)
Curls concentrés: 4x12@18kg

Dips barres parallèles: 4x12 lesté à 15kilos.
Extension triceps poulie haute à la barre droite: 4x12@36kg
Extension triceps poulie haute à la corde: 4x12@26,5kg

Rowing dos: 5x12@90kg
Rowing 1 bras: 4x12@40kg
Shrugs haltères: 4x15@40kg
Tirage horizontal dos poulie basse: 4x12@95kg
Tirage poulies vis à vis (mode oiseau) debout: 4x12@13,5kg
Tirage vertical poitrine à la poulie haute: 4x12@68kg

Rotation externe de l'épaule: 4x12@8kg
Elevations latérales: 5x12@20kg
Oiseau buste penché: 4x12@12kg
Elévations unilatérales: 4x12@16kg (vient en superset de l'oiseau souvent)
Tirage menton: 4x12@46kg
Développé militaire haltères debout: 4x12@18kg (vient en superset d'élévations latérales à la poulie)

Adducteur assis à la machine: 4x12@125kg
Legs curls: 4x12@85kg
SDT jambes tendues: 4x12@110kg
Squats: 4x12@120kg
Presse à cuisse: 4x12@230kg
Mollet position semi debout: 4x12@150kg
Legs extension: 4x12@110kg

voilà grossomodo
Avatar de l’utilisateur
MrGoogix
 
Messages: 22
Inscription: 12/04/2014 15h02
Réputation: 8

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar Oldboy le 30/12/2014 11h15

Très belle évolution, taille +10 kg nettement en dessous de 10 % de mg, joli.
Et tout ça en une année et naturel! Moi je dis chapeau bas, on est vraiment pas tous égaux face à la nature.
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar takumi le 30/12/2014 14h38

MrGoogix a écrit:
takumi a écrit:
MrGoogix a écrit:- En fait je ne connais que mes 12RM sur 4 séries avec 1min30 de récupération. ça ne signifie pas grand chose donc je ne détail pas.
Bonnes fêtes de fin d'année.

dommage , je serais intéressé :( :D
bonne fete
cdlt


Oui maintenant il faut que ça se tienne, pas évident.

Allons-y gaiement alors j'écris dans l'ordre d'exécution donc avec forcément les exercices de fin de séance avec une certaine fatigue:

DC haltères: 4x12@36kg
DC incliné haltères: 4X12@28kg
Poulies vis à vis 4x12@38,5kg

Curls incliné marteau 4x12@18kg
Curls alternés debout 4x24@22kg
Curls barre EZ: 4x12@36kg (stricte)
Curls concentrés: 4x12@18kg

Dips barres parallèles: 4x12 lesté à 15kilos.
Extension triceps poulie haute à la barre droite: 4x12@36kg
Extension triceps poulie haute à la corde: 4x12@26,5kg

Rowing dos: 5x12@90kg
Rowing 1 bras: 4x12@40kg
Shrugs haltères: 4x15@40kg
Tirage horizontal dos poulie basse: 4x12@95kg
Tirage poulies vis à vis (mode oiseau) debout: 4x12@13,5kg
Tirage vertical poitrine à la poulie haute: 4x12@68kg

Rotation externe de l'épaule: 4x12@8kg
Elevations latérales: 5x12@20kg
Oiseau buste penché: 4x12@12kg
Elévations unilatérales: 4x12@16kg (vient en superset de l'oiseau souvent)
Tirage menton: 4x12@46kg
Développé militaire haltères debout: 4x12@18kg (vient en superset d'élévations latérales à la poulie)

Adducteur assis à la machine: 4x12@125kg
Legs curls: 4x12@85kg
SDT jambes tendues: 4x12@110kg
Squats: 4x12@120kg
Presse à cuisse: 4x12@230kg
Mollet position semi debout: 4x12@150kg
Legs extension: 4x12@110kg

voilà grossomodo


bravo et merci ;)
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar takumi le 01/01/2015 17h28

meilleurs vœux
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

MrGoogix : Photos et Vidéos

Messagepar delita le 04/01/2015 00h35

kibo a écrit:...

magnifique la progression, par contre je propose de renommer le topic : "merci dianabol"...



:lol: :lol:

J'avoue que le : "Je suis passé de 91 à environ 99kilos cette année et descendu de (18~20%) de MG à environ 10% (voir moins sur certaines périodes)." ça parait très rapide en 1 an mais bon peu importe, ça reste une très belle évolution quand même.

Meilleurs voeux
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™