A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BillyTheKid : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

BillyTheKid : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/01/2017 09h29

BillyTheKid a écrit:Oui on a acheté une maison moins grande que celle qu'on louait. Ou du moins, elle est plus grande mais avec une pièce de moins.
Je pourrais trouver la place dans les combles, nul part ailleurs, vraiment.


Ah d'accord :)

BillyTheKid a écrit:Mais j'en ai plus vraiment la volonté vu le prix défiant toute concurrence de ma salle (25euros l'année)


:eek: 25 euros toute l'année ? Bordel c'est le prix mensuel des salles low cost en général :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


BillyTheKid : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 14/01/2017 13h58

Salut. Je trouve qye c'est dommage de vendre ton matos si t'as la place de faire ton home gym dans les combles. Ça peut toujours être utile in bon home gym :)

Même si c'est vrai que le prix de ta salle est incroyablement bas :eek:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

BillyTheKid : Musculation Training Log

Messagepar Delphine le 14/01/2017 14h34

Salut Billy,

Si tu as un accès facile à ta salle de boulot bien équipée et quasiment gratuite c'est le top, tu peux t'alléger de ton home gym qui prend de la place et rendra un petit jeune heureux :)

Sur la diète avis perso : la whey si tu es gras je ne vois pas l'intérêt, ça ne rassasie pas du tout.
Calories qui ne rassasient pas => mauvais plan pour perdre du gras.
Ce qu'il faut viser au contraire c'est pouvoir manger moins sans avoir faim pour maigrir progressivement, et pour ça rien de tel que le solide, avec assez de fibres et assez d'eau.

Autre chose à mon sens : à choisir, mieux vaut faire moins de repas mais de meilleure qualité qu'avaler une merde sur le pouce "parce que c'est le moment de manger". C'est à toi de trouver le bon compromis selon ta faim et tes contraintes bien sûr, mais tu vois l'idée.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

BillyTheKid : Musculation Training Log

Messagepar BillyTheKid le 15/01/2017 11h54

Hulk logan a écrit:Salut. Je trouve qye c'est dommage de vendre ton matos si t'as la place de faire ton home gym dans les combles. Ça peut toujours être utile in bon home gym :)

Même si c'est vrai que le prix de ta salle est incroyablement bas :eek:


Pour le matos, je pense que je vais le garder un moment dans le grenier. On verra plus tard.

La salle appartient au comité d'entreprise, et c'est vrai qu'elle défie toute concurrence

Delphine a écrit:Salut Billy,

Si tu as un accès facile à ta salle de boulot bien équipée et quasiment gratuite c'est le top, tu peux t'alléger de ton home gym qui prend de la place et rendra un petit jeune heureux :)

Sur la diète avis perso : la whey si tu es gras je ne vois pas l'intérêt, ça ne rassasie pas du tout.
Calories qui ne rassasient pas => mauvais plan pour perdre du gras.
Ce qu'il faut viser au contraire c'est pouvoir manger moins sans avoir faim pour maigrir progressivement, et pour ça rien de tel que le solide, avec assez de fibres et assez d'eau.

Autre chose à mon sens : à choisir, mieux vaut faire moins de repas mais de meilleure qualité qu'avaler une merde sur le pouce "parce que c'est le moment de manger". C'est à toi de trouver le bon compromis selon ta faim et tes contraintes bien sûr, mais tu vois l'idée.


Je vois l'idée. Mais franchement en moins de 10 min c'est pas évident de bien bouffer.
Le truc c'est pas que j'ai pas forcément faim apres l'entraînement vu que je me replonge direct dans le boulot. Mais je risque d'avoir un coup de mou quelques heures après à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

BillyTheKid : Musculation Training Log

Messagepar BillyTheKid le 06/05/2017 13h43

Salut les gars,

Quelques nouvelles de moi :)

Après quelques mois à la salle les midis, je me suis stabilisé sur un programme 4 jours. Chacune des séances dure 50 min maxi échauffement compris. Ça représente 4 à 5 exos.

En gros je fais ça :
Lundi : pecs, triceps
Dch, DI machine, écarté poulies vis à vis basse, et un extension nuque haltère

Mardi : dos, biceps
Rowing haltère un bras, tractions, tirage menton poulie basse, curl incliné

Jeudi : épaules
DMH, El, oiseau

Vendredi : jambes
Presse à cuisse, sdt jt, leg curl et leg extensions

Côté perfs, j'ai retrouvé mon plus haut niveau depuis 4 ans et j'ai même dépassé certaines perfs :)
Côté perte de gras, je suis au point mort. Je cherche toujours la motivation et la volonté de fer pour tenir ma diète.

Sinon, dernièrement j'ai testé un truc pour voir. J'ai mis deux fois la même séance dans la semaine. Je m'étais blessé au foot et j'avais délaissé la séance jambes pendant un mois.
Et bien j'ai progressé un peu plus vite sur les exos ou je commençais à stagner. J'en ai conclus qu'il faudrait que je bosse les muscles deux fois par semaine.
Difficilement compatible avec la durée de mes séances, mais je vais essayer de penser à un aménagement

À bientôt, je reporterais quelques séances prochainement
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

BillyTheKid : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/05/2017 14h13

Salut,

pour la fréquence d'entraînement, l'expérience semble indiquer que pour des pratiquants naturels, la fréquence de sollicitation des muscles doit être augmentée, au détriment du volume d'entraînement sur la séance.

Ce qui peut donc se concevoir dans un programme type half body, où, lors des jours du haut, tu fais pecs, dos, épaules, et les jours du bas, jambes et abdos.

Comme tu veux des séances courtes, tu peux faire des variantes afin de te passer des exercices d'isolation pour les bras.

Je te donne un exemple indicatif :

Upper 1
DC
Tractions prise large
DI prise serré
Rowing 1 bras
Tirage menton en superset avec oiseau à la poulie

Lower 1
Squat
leg curl
Presse
Abdos à la poulie

Upper 2
Rowing supination
Dips
Tractions supination
écartés poulie
DMH en superset avec EL poulie

Lower 2
Front squat
SDT JT
Fentes
Gainage

ça peut paraitre assez épuré, mais en mettant la bonne intensité sur les exercices, tu as une séance courte, intensive, productive, et assez variée.
Pour la diète, augmente un peu tes protéines (1.8 à 2.2g/kg de pdc c'est la moyenne haute, mais pour quelqu'un un peu gras c'est très bien), garde tes lipides à un minimum acceptable (1.2g/kg de pdc à 1.4), penses à tes oméga 3 et le reste en glucides. Mange à ta faim, si tu as le courage, regroupe tes glucides autour de l'entraînement, mets l'intensité qu'il faut au training, dors bien, et laisse faire le temps. ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

BillyTheKid : Musculation Training Log

Messagepar BillyTheKid le 06/05/2017 14h56

Merci pour les conseils.

Pour le programme je vais y penser:)

Pour la diète, j'ai la méthodologie. Je me suis d'ailleurs trouvé un bon petit rythme.
Mais j'ai toujours le même souci : le week-end. La malbouffe dès vendredi samedi et dimanche soir.
C'est un rituel quasi systématique entre amis, famille, etc... ça fait partie de ma vie sociale.
Pour faire simple je reprend le week-end ce que je perd la semaine.

Je vais prochainement introduire du cardio peut être le matin très tôt avant d'aller au boulot.
On verra ce que ça donne, voir si ça compense la merde de fin de semaine.

Sinon faudrait vraiment que je me fasse violence et manger sainement au moins à 95% des repas.... mais dur dur
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

BillyTheKid : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/05/2017 16h16

Salut Billy :)

BillyTheKid a écrit:J'en ai conclus qu'il faudrait que je bosse les muscles deux fois par semaine.


Depuis le temps que je le dis, 2 à 3 fois par semaine c'est idéal :p

BillyTheKid a écrit:Difficilement compatible avec la durée de mes séances, mais je vais essayer de penser à un aménagement


C'est tout à fait réalisable, il suffit simplement d'agencer tes exos autrement ;)

Déjà la séance jambes, c'est réglé : tu la fais 2 fois.

Pour le reste, tu peux épurer car comme tu fais tes muscles 2 fois, tu n'as pas besoin de faire trop d'iso donc tu peux déjà virer les écartés à la poulie :

Haut 1 :
DCH
rowing haltère unilatéral
DMH
curl incliné
oiseau

Haut 2 :
tractions
DI
tirage menton poulie basse
extension nuque
EL

Là tu as 5 exos par séance mais au pire tu peux dégager soit l'iso bras, soit le DMH + tirage menton qui sont compensés par d'autres exos.

Après si tu veux faire 2 fois la même séance, ce qui est tout à fait possible, tu vas devoir faire des choix et supprimer pas mal d'exos vu tes contraintes de temps mais ça reste réalisable, on peut faire un truc relativement complet avec peu d'exercices :)

Pour la diète, il te faut une bonne diète pour la semaine, des choses saines et qui te plaisent vraiment et pour le week end vraiment il faut que tu arrives à limiter la casse si c'est important pour toi. Genre au macdo il n'y a pas que des burgers, des frites et des glaces... Pareil si tu vas au resto ou à la pizzeria, il y a toujours moyen de limiter les dégâts (surtout si tu fais ça plusieurs fois dans le week end quoi, je doute que le cardio rattrape ça, après ça dépend du massacre mais quand même). Ou alors il faut manger encore un peu moins la semaine pour compenser en prévision du week end bien dégueulasse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BillyTheKid : Musculation Training Log

Messagepar BillyTheKid le 06/05/2017 16h27

Merci Train, toujours de bons conseils :)

Pour la proposition de programme, ça colle pas tout à fait, car je fais 4 séances en moyenne par semaine. Et si je double tout, ça fait 6 séances non ? ÉDIT je viens de comprendre c'est bon lol

Ou alors je les fait à la suite, et selon la semaine, certaines séances reviennent deux fois par semaine. Ça reste bien je pense EDiT ne pas prendre en compte cette reflexion

Pour la diète, c'est clair que ça à moi de limiter la casse. Certains weekend sont moins pire que d'autres. Mais la moyenne fait que je ne perd pas le gras.

Bon apres j'ai pour projet de faire une dernière saison de foot (34 ans ça sent la fin lol), je vais donc faire une grosse prepa physique juin juillet août, à coup de vélo, course, diète. Un truc brutal sur trois mois.
Je suis à 88kg. Le but est toujours d'arriver à 80 pour me sentir un peu plus léger sur le terrain. Et arriver enfin à une définition de corps par la même occasion
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

BillyTheKid : Musculation Training Log

Messagepar BillyTheKid le 24/01/2018 16h47

Salut a tous
Je suis passé vite fait lire un peu le forum et ça m'a donné envie de donner quelques nouvelles.

J'ai eu un gros soucis familial (que j'ai toujours d'ailleurs) qui m'a contraint a reduire a deux entrainements par semaine.
Coté perfs, je suis donc un peu descendu.....

Par contre, niveau régime j'ai atteint mon objectif, je suis descendu a 79 kilos avant décembre (je suis remonté a 82 durant les fêtes) et niveau esthétique ça commence a ressembler a qqchose c'est cool.
Ya encore pas mal de gras a perdre, je vise maintenant les 75 kilos pour voir ce que ça donne.

niveau programme c'est un peu décousu mais c'est un full body avec les exos de base :
DCH - a 40kg par halteres en ce moment
Tractions @bw
DMH 22 kg par halteres
Squat en leger (goblet avec KB 40kg)
SDT en léger autour des 70 kg
curl incline
Extension triceps
Abdos

Voili voilou, je poste des trucs sur insta si certains sont intéressés (je sais que Train et certains autres me suivent un peu) Pseudo : ___hub___hub___
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

BillyTheKid : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/01/2018 16h54

Aaah ça fait plaisir de te retrouver ici Billy ! :super_lol:

Désolé pour tes soucis de famille, je ne savais pas du tout.

En tout cas j'ai pu voir que tu avais des résultats sympas niveau physique :cool:

Tu t'entraînes pas mal en plus, muscu, running, foot,... Tu bouges beaucoup, c'est très bien :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BillyTheKid : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 24/01/2018 17h03

Impressionné par la différence entre ton DCH et ton DH :)
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

BillyTheKid : Musculation Training Log

Messagepar BillyTheKid le 24/01/2018 22h51

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Aaah ça fait plaisir de te retrouver ici Billy ! :super_lol:

Désolé pour tes soucis de famille, je ne savais pas du tout.

En tout cas j'ai pu voir que tu avais des résultats sympas niveau physique :cool:

Tu t'entraînes pas mal en plus, muscu, running, foot,... Tu bouges beaucoup, c'est très bien :)


Oui j’ai mon plus jeune fils qui est gravement malade depuis 6 mois. Les premières semaines ont été dures mais maintenant on est dans la routine du traitement. Et ça se passe assez bien donc ça va pour l’instant...

Oui pour les résultats, je suis content. Même si il y a encore bcp mieux à faire.
C’est vrai que je bouge beaucoup, mais à 34 ans faut vraiment rien lâcher sinon c’est la cata lol

Je te suis sur insta de près également, même si je commente pas forcément, je ne loupe pas tes séances. Toujours au top et très assidu c’est cool.

Wond2r a écrit:Impressionné par la différence entre ton DCH et ton DH :)


Oui je ne sais pas quelle est la normalité mais je pense que je suis un peu faiblard aux épaules
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

BillyTheKid : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/01/2018 09h21

BillyTheKid a écrit:Oui j’ai mon plus jeune fils qui est gravement malade depuis 6 mois. Les premières semaines ont été dures mais maintenant on est dans la routine du traitement. Et ça se passe assez bien donc ça va pour l’instant...

Ah merde :confused:
Tant mieux si le traitement se passe bien, j'espère que ça va s'arranger.
BillyTheKid a écrit:Oui pour les résultats, je suis content. Même si il y a encore bcp mieux à faire.

On peut toujours faire mieux mais tu as déjà fait un joli bout de chemin depuis tes débuts ;)
BillyTheKid a écrit:C’est vrai que je bouge beaucoup, mais à 34 ans faut vraiment rien lâcher sinon c’est la cata lol

A qui le dis-tu :lol:
BillyTheKid a écrit:Je te suis sur insta de près également, même si je commente pas forcément, je ne loupe pas tes séances. Toujours au top et très assidu c’est cool.

Merci oui j'ai remarqué ton suivi, c'est sympa :cool:
Pareil je ne commente pas beaucoup mais je te suis aussi, toujours motivé et sérieux en te faisant plaisir raisonnablement ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BillyTheKid : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 25/01/2018 11h02

BillyTheKid a écrit:

Oui je ne sais pas quelle est la normalité mais je pense que je suis un peu faiblard aux épaules


Ou fort aux pecs :cool:
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

BillyTheKid : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/01/2018 15h44

Train_Hard_Win_Easy a écrit:A qui le dis-tu :lol:


T'as 34ans Train ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

BillyTheKid : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/01/2018 15h48

Dans quelques mois oui ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BillyTheKid : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/01/2018 15h53

ok :)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 22 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™