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Messagepar Deadoks le 14/05 15h38



+1

Et en effet c'est lié à chacun. Ta diête yoko fonctionne pour toi mais pas pour aestetik, ni pour moi sans doute.
Pour le fromage cela dépend des gens aussi. Que se soit cétose ou pas cétose on est tous différent (regarde devinci et ces 500G de glucides).

Donc moi perso j'essaie d'étudier, d'adapter et surtout de cerner mon organisme et ses réactions face a ce que je lui donne. Maux de tete, mauvaise haleine, perte de performance? Non rien de tout cela pourtant d'autres en souffre lorsque sont en cétose.

Merci pour le lien aestetik il est super utile en effet cela va me serivr pour mon idée de minirebond. Exactement ce que je voulais faire. A tenter un rebond ainsi par semaine et si cela réagi vite j'en ferai donc deux comme prévu.
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Messagepar yoko le 14/05 15h40

ouui tout a fait on est tous différent :) Et tu a raison poursuit l'etude de ton corp pour apprendre ces reaction
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Messagepar Aestetik le 14/05 15h59

De rien !
Pour ce qui est du rebond j'ai commencé avec 2.5 g/ kg de PDC répartis sur 5 heures après un entrainement.
Résultat, après avoir stagné pendant 2 semaines, j'ai réussi à perdre de nouveau 1 kilo. Puis je suis passé à deux par semaine, ça marche vraiment bien ;)
Le soir et après un entrainement préférenciellement.
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Messagepar Deadoks le 14/05 22h39

Je suis entre en cetose ce soir.
Test bandelette positif 2ieme graduation.
Donc comme prevu :cool: !

Je vais garder ma cėtose pendant quelques jours et faire un mini rebond mardi soir je pense. Donc c'a fera des mini rebond mardi et vendredi soir apres l'entrainement. On va voir si je tiens ma cetose deja jusque mardi. ;)
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Messagepar Deadoks le 15/05 05h32

Jour 24: test bandelette positif 1ere graduation.

Le test etait presque negatif. Comment hier soir je peux etre a la 2ieme graduation et au matin 1ere presque negative? J'ai dormi... J'ai peut etre revé de glucose? LoL.
Non mais ca m'intrigue car mon repas du soir etait totalement sans glucide et avec des lipides/proteines...
Si je sors de cétose en dormant ou va t-on?

Bref meilleure confirmation surement au soir de la cétose. :)
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Messagepar Deadoks le 15/05 07h44

Pour optimiser mes rebond et leurs effets je pense les mettre à d'autres jours.

Comme je m'entrain le lundi- mardi et puis le jeudi-vendredi, je me demandais si faire mes rebond le lundi après ma séance et le jeudi après ma séance n'était pas mieux puisque pour les deux fois j'ai une séance le lendemain.
Ainsi le lendemain j'aurai encore de l'énergie pour ma séance du mardi.

Vous ne pensez quoi ???

Après mes deux séances et donc mardi soir et vendredi soir.
Ou
Après ma 1ere séance et donc lundi soir et jeudi soir et la 2ieme séance le lendemain
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Messagepar yoko le 15/05 07h58

Tu mange combien de te;ps apres ta seance? Perso moi je pouvais manger 25g de glucide direct apres sans que sa compte dans le total, a condition que ma seance etait assez intense
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Messagepar Deadoks le 15/05 08h46

Entre 30 minutes et 1h après ma séance.
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Messagepar Aestetik le 15/05 09h01

Le rebond est vraiment plus efficace durant la fenêtre anabolique du post-training.
Les muscles les plus réceptifs sont ceux qui auront travaillé, c'est eux qui vont pouvoir bénéficier un maximum de cet apport en glucides, au détriment des autres.
Donc idéalement par exemple quand je faisait ma séance le jour du rebond (c'était bras), pour éviter de faire des rappels j'intégrais un exercice de traction supination prise serée (= rappel dos) et du DCS (=rappel pecs).
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Messagepar Deadoks le 15/05 09h10



J'y avais pensé aussi lorsque j'ai écrit mon message, mais c'est logique ce que tu dis. Du coup il faut garder mardi et vendredi soir.
J'avais aussi lu que certains faisait une séance spéciale le jour de leur rebond basé sur un exercice centurion pour chaque groupe musculaire et après ils prenaient leur rebond. Ca donnait une optimisation de l'effet rebond.
Je vais y penser.

Mais du coup il faudrait que je fasse un rebond par semaine et pas deux. Et surtout trouver un moyen de caler un centurion avant le rebond alors que je fais déjà un rappel à chaque séance selon le groupe travaillé.
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Messagepar Aestetik le 15/05 09h15

Oui, commencer par un par semaine c'est un bon début.
Pour ce qui est du centurion, ça dépend aussi comment sont recrutés tes muscles au cours de la séance. Si tu parviens sans ça a avoir des sensations sur la majorité de ceux-ci (la congestion prends tout son sens ici), juste avec un peu de rappel à mon avis ça devrait suffire !
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Messagepar Deadoks le 15/05 09h22

Je vais y réfléchir, sinon le mardi c'est déjà dos + rappel jambe centurion et le vendredi c'est jambe + rappel dos centurion.
Par contre je peux adapter pour faire mes rappels le mardi et le vendredi ce qui serait d'ailleurs mieux pour la longueur de mes séances qui sont toujours un peu lourde le lundi et le jeudi.

Du coup ca me ferait:
mardi: dos + rappel centurion biceps, triceps, jambes.
vendredi: jambes + rappel centurion pecs, epaules, dos.
chaque fois suivie du rebond.
Et ca va alléger mes séances du lundi et jeudi.

Rhaa génial.
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Messagepar Aestetik le 15/05 09h24

Tu nous feras un compte-rendu :D
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Messagepar Deadoks le 15/05 09h56

Je dois laisser un jour avant et après au moins.
Je fais mes rappels centurion avec un exercices avancé ou de finition (isolation) (pas un exercices de base surtout).

L: pecs/epaules + rappel biceps/triceps (2-3)
M: dos + rappel jambes (2-3)
M: repos
J: biceps/triceps/trapezes + rappel pecs/epaules (3-2)
V: jambes + rappel dos (3-2)
S: repos
D: repos

Ici j'ai 2 à 3 jours de repos entre les sénace et leur rappel ce qui est nickel.

Je vais passer à changer pour mes rebonds (pas certains encore):

L: pecs/epaules
M: dos + rappel biceps/triceps/jambes (4 repos après - 1 repos avant) pour biceps/triceps et (3 repos après - 2 repos avant) pour les jambes.
M: repos
J: biceps/triceps/trapezes
V: jambes + rappel pecs/epaules/dos (3 repos après - 2 repos avant) pour pecs/epaules et (2 repos après - 3 repos avant) pour le dos.
S: repos
D: repos

La seul pour les triceps/biceps j'ai 4-1. Ce qui fait 4 jours de repos apres ma sance et un jour (mercredi pas muscu) apres mon centurion. C'est un peu moins optimum mais sans doute que la valeur de l'optimisation du rebond sera meilleure.
Et surtout cela équilibre mes 4 séances !

Je ferai un compte rendu. :)
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Messagepar Deadoks le 15/05 13h35

Ce soir pour fêter mes fiancailles et mon mariage le 15 mai 2015 je devrais tenir et éviter les pièges mais cela ne sera pas un problème.


Assortiment de Mises en Bouche.
~~~
Solette Juste Grillée, Mousseline de Saumon et Crémeux de Fenouil
Espuma de Citronnelle, Bette Farcie à la Mozzarella
Ou
Millefeuille de Foie Gras de Canard, Pain d'Epices, Gelée de Porto et
Pommes
Pointes d'Asperges Vertes et son Magret de Canard Fumé, Mayonnaise
Truffée
~~~
***Part de Turbot au Jus Safrané, Romanesco au Jambon Pata Negra Bellota
Tomates Confites au Pesto
~~~
Entremets du Moment
~~~
Bar Sauvage, Ecrasée de Ratte du Touquet, Jus au Curcuma
Mini Courgettes et Tombée d'Epinard
Ecume à l'Huile d'Argan
Ou
Entrecôte de Bœuf Irlandaise, Jus Brun Flambé à l'Armagnac, Poivre Vert
et Pleurotes
Haricots Verts au Lard di Colonnata, Echalote Confite
Pommes Croquettes
~~~
Sur une Pâte au Miel, Crème Fleurette et Carpaccio de Fraises à la Verveine
Bavarois de Yaourt et Crumble de Fruits Secs
Ou
Tartelette au Chocolat et son Glaçage à la Fève Tonka
Glace au Snickers et Coulis de Vanille


Bon appétit :lol: :cool: :super_lol:
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Messagepar Aestetik le 15/05 13h59

Profite surtout de ton repas de fiançailles ;)
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Messagepar devinci le 15/05 14h46

non , mais t'es fou ou quoi, ton anniv de mariage et tu chipote?????? :super_lol:
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Messagepar Deadoks le 15/05 16h53



C'est mon annif -1 alors on a -1 an de mariage :lol:
C'est pour le 15 mai 2015 mais je vais chipoter oui... Un peu !
Je pense... :D :super_lol:
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Messagepar Aestetik le 15/05 17h19

Fais toi deux jours d'hypo avant, pour compenser le dîner venu :D
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Messagepar Deadoks le 16/05 05h20

Jour 25: test bandelette negatif :)
Sans doute le resto d'hier qui fera office de rebond cette semaine. Objectif cetose dimanche ou lundi.
Sinon je n'ai pas fais de chichi j'ai bien profité hier :)
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Messagepar devinci le 16/05 07h07

c'est ce qu'il fallait faire :cool: ;)
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Messagepar Deadoks le 16/05 08h23



Clair, je me sens mieux d'avoir bien profité du menu et de la soirée.
Je me suis promis par contre de faire du cardio samedi et dimanche matin pour me donenr meilleur conscience :D
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Messagepar devinci le 16/05 08h26

évite l'aérobie en cétose ;)
un peu de fractionné si tu veux :cool:
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Messagepar Deadoks le 16/05 10h36



Oui du fractionné voir un circuit "spartacus 1 ou 2" bien cardio.
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Messagepar yoko le 16/05 10h37

a ba bien jouer sa sa me fait penser que j'ai pas fait ma serie de 100 pec hier:/
en meme temps le training m'avait tue
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Messagepar Deadoks le 16/05 12h04

yoko a écrit:sa me fait penser que j'ai pas fait ma serie de 100 pec hier:/


lopette
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Messagepar devinci le 16/05 12h17

:lol:
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Messagepar yoko le 16/05 12h26

j'ai carement zappe en plus j'etais en retard :/
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Messagepar Deadoks le 16/05 13h09

Moi j'ai zappé de ecommander des: shirataki konjac
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Messagepar Aestetik le 16/05 13h23


Contre les petites faims ? ;)
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Messagepar Deadoks le 17/05 08h20

Pour les soupes car cela donne une consistance sympa.

Par contre pour le reste ils peuvent dire ce qu'ils veulent ce n'est pas bon.
Konjac en spaghetti avec sauce bolognaise c'est infect...

Dans un bouillon avec des légumes et des morceaux de poulets, champignons par contre ca donner super. :cool:
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Messagepar Deadoks le 18/05 07h31

Jour 27: test négatif

Jour 28 (ce dimanche): test positif 1ere graduation. :cool:


Donc mini rebond le jeudi soir --> vendredi et samedi negatif --> dimanche matin positif. Je n'ai pas testé hier soir mais en gros 48h pour revenir en cétose (alors que j'y était très légèrement).
Donc si je suis bien en cétose cela devrait prendre sans doute moins de temps.

Important: manger des lipides.
Le fait de faire des repas trop diététique (en limitant ausi les lipides provoquent en réalité le blocage de cétose.
Un test négatif peut-être positifi une heure après un repas riche en lipides qui vont amorcer la cétose qui est pourtant si proche. Donc vive le bacon grillé en déssert avec un bon morceau de comté. :lol:
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Messagepar devinci le 18/05 07h57

Ça ma semblais évident non?

Tu est vers low carb et du coup il te faut quand même une ressource énergétique de référence ... Les lipides
Sinon le corps transforme les Prot et tu perd tes corps cétoniques .
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Messagepar Deadoks le 18/05 11h54



Exactement mais je voulais tester et donc il est important de mesurer son taux de lipides ce que je ne fais pas. Mais c'est fragile car si ce soir je mange pas gras alors je suis sur de perdre ma cetose.
Je n'ai aucune ideedu taux de lipides dont j'ai besoin mais le lard et le comté aident.
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Messagepar devinci le 18/05 14h32

Je comme serai à 1,5 g/ kg
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Messagepar Deadoks le 18/05 15h03



"Commencerais"
Tu as bu ta cave devinci? :lol:

Sinon ca doit etre pas loin de 1,5. Je sais ce que j'ai mangé je dois juste calculer.
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Messagepar devinci le 18/05 15h39

Correction auto de merde :lol:
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Messagepar Deadoks le 19/05 05h20

;)

Jour 29: test negatif (surement le petit bol de riz du soir au resto chinois) donc j'assume et je retourne en cetose demain matin ou mardi matin.


14/04/2014: 1m94 - 87,7kg - 18,8kg
21/04/2014: 1m94 - 87,7kg (0) - 17,3kg (-1,5)
28/04/2014: 1m94 - 85,3kg (-2,4) - 15,3kg (-2)
09/05/2014: 1m94 - 85,1kg (-2,6) - 14,2kg (-3,1)
19/05/2014: 1m94 - 84,6kg (-3,1) - 14,1kg (-3,2)

Mmm 500g de perdu en 10 jours et au niveau BF pas bcp de differene mais seulemen deux entrees en cetose sur ces 10 jours et 2 restos en surplus prévu.
Les 10 jours prochains seront meilleurs :)
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Messagepar devinci le 19/05 06h44

Tu as quand même perdu 3 kg en 1 mois.... C'est beaucoup je trouve !
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Messagepar Deadoks le 19/05 06h55



Mmm n'oublie pas que j'ai perdu de l'eau au début je ne pense pas que se soit beaucoup au global. Si j'ai réellement perdu 1,5 voir 2kg de masse réelle c'est beaucoup.
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