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joeff23 : avis sur mon programme de musculation

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joeff23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar joeff23 le 14/04 23h50

Bonjour tout le monde,

Je lis souvent les posts d'ici qui sont ma foi très instructif... Sauf que je ne "joue" pas dans la même catégories donc je décide aujourd'hui de créer un compte et venir vous faire part de mon envie.

Alors pour commencer je suis un étudiant de 25ans. Le problème c'est que je suis un "immense glouton".. J'adore manger, ce qui ne facilite pas la tâche. Et comme par hasard, il y a toujours une excuse: une sortie estudiantine, une repas d'anniversaire ou quelque chose.. Malheureusement c'est ce qui rend la chose si difficile.. Et de refuser toutes ces invitations, n'est pas toujours facile, car automatiquement on s'exclut un peu (même pour la bière de la fin de journée..)

Mais c'est vrai que mes amis sont plutôt fit, et que moi non! Et cela doit changer! Pas seulement pour l'été, le côté esthétique est sympa mais c'est le bien être que je recherche. Pouvoir rentrer dans un magasin sans chercher du 38/32 comme jeans.. Mais plutôt du 34 ou 32 comme largeur... Pouvoir se mettre à torse nue sans avoir honte.. Enfin toute ces choses de bases.. J'ai 25 ans (depuis 3 jours), et j'ai décidé que cela sera ma dernière année de mal être.. Prise de conscience un peu tard je l'avoue..


Alors voici ce que je pensais faire, ah oui: Je mesure 1m83 je pèse 101 KG. Mais je le fait pas dans le but d'être un "kéké des plages", non je le fais pour mon bien être.. J'aimerai pouvoir courir sans avoir l'impression de cracher mes poumons ou de porter deux valises de 15kg...

Je suis étudiant et mes horaires sont souvent 8h-19h... Ce qui fait que j'ai pas toujours accès à la salle où je me suis inscrit il y a peu. Mais cette fois, il n'y a plus d'excuse! La santé et le bien être n'ont pas de pris.

Voilà mon idée de programme:

4x/semaine:
=>30min Rameur
=>30min Elliptique
=>30min de vélo
Et avec lors de chaque séance je fais une petit demi-heure de musculation (ça me prend trop de temps sinon). Je privilégie un groupe de muscle par séance (Ex: Lundi : Biceps + triceps; Mardi: Dos + pectoraux Mercredi: Cuisses et mollet Jeudi: Abdominaux)

total = 1h50-2h par séance et cela 4x par semaine

Puis dès la rentrée scolaire, j'aimerai réduire à 1h (mais de tapis de course, après avoir gagner un peu d'endurance et j'espère perdu un peu de poids). Et rajouté un peu de musculation (surtout les grands muscle pour commencer, mais je reviendrai plus tard avec cela).

Un changement d'alimentation (Matin: Céréales + lait+ café, 10h: Pomme, 12h: Pâte-riz-pdt + viande + légumes 16h:pomme Soir: une Salade j'aimerai éviter les HC le soir) et de la cardio sont un bon commencement?

Ou Rajouteriez-vous autres choses à mes plans d'entraînements en dehors de la cardio et le peu de musculations?

En vous remerciant pour votre aide et en m'excusant pour le grand pâté.
Joeff
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Messagepar Adirien le 15/04 11h38

Salut a toi,

Tu as une bonne démarche et dis toi qu'il n'est jamais trop tard.

ton plan de seance n'est pas top : trop long, trop d exos!

Tu peux t entrainer 4x / semaine alors tu peux faire par exemple 2 seances cardio et 2 seances muscu a base de circuits avec poids du corps et / ou poids additionnels. Du coup, pas besoin d'avoir une salle a dispo tous les jours.

Pour l alimentation, n hesite pas a virer les aliments ayant un indice glycemique élevé, les aliments contenant trop de glucides, et faire le plein de proteines!

Le plus important sera dans la motivation, ne pas se laisser tenter, ce qui sera très dur, surtout au debut. Mais avec de bons choix on arrive a avoir de bons resultats.

Tu peux toutefois te faire plaisir 1x voire 2 par semaines sans aller dans l excès.

Bon courage!
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