A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lendemain de fête : doit-on renoncer à l'entraînement ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Lendemain de fête : doit-on renoncer à l'entraînement ?

Messagepar Frédéric Moreau le 01/01/2004 13h07

Sachant qu'un lendemain de fêtes bien arrosée, il reste des toxines due à l'alimentation, des résidus d'alcool (-0,15 g/heure), une fatigue due à une courte nuit...
Est-il raisonnable de s'entraîner au vu des risques de blessure accrus ? Ou bien peut-on reduire, limiter à du cardio, etc... (Personne n'a mis son log à jour ce matin !)
| Mon corps m'appartient. Ca tombe bien, personne d'autre n'en veut.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Moreau
 
Messages: 196
Inscription: 18/11/2003 22h27
Réputation: 0


Lendemain de fête : doit-on renoncer à l'entraînement ?

Messagepar Allocine le 01/01/2004 13h34

hoonêtement après une courte nuit bien arrosée je ne sens pas trop l'entrainement lourd, ni meme "classique". je dirai plutot éviter la grasse matinée, et aller courrir un peu (sous la neige c'est sympa, faut essayer), et faire quelques exos en poids de corps sans aller à l'echec.

disons que ce sera juste une séance "décrassage/dégraissage"
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Lendemain de fête : doit-on renoncer à l'entraînement ?

Messagepar Sirius le 01/01/2004 15h02

Oui aller courir me semble une bonne idée pour décrasser tout ça, c'est ce que je vais aller faire je pense.

Avatar de l’utilisateur
Sirius
 
Messages: 380
Inscription: 14/09/2003 18h09
Réputation: 0

Lendemain de fête : doit-on renoncer à l'entraînement ?

Messagepar Sorente le 01/01/2004 15h04

Considérant que je ne m'entraine que certains jours, et en plus ces jours ce n'est que si "je le sens" que je m'entraine (par exemple si je suis fatigué je ne m'entraine pas ou très peu, si j'ai une douleur quelconque j'évite aussi), et bien non moi je trouves que il vaut mieux sauter son entrainement et le reporter au lendemain, ou simplement le passer si c'est un split... Il vaut mieux ne pas s'entrainer que s'entrainer mal, enfin du moin c'est mon opinion ;)

PS: Bonne fetes au passage, mais ne tombons pas dan sle topic du "bonne fête a toi aussi" ;)
Stronger Minds, Stronger Bodies.
Sorente
 
Messages: 94
Inscription: 26/05/2003 10h53
Réputation: 0

Lendemain de fête : doit-on renoncer à l'entraînement ?

Messagepar Samouraï du soleil le 01/01/2004 15h36

Ca dépend si t'as pas fait d'éxcés; tu peux t'entrainer normalement. C'est sûr que si t'as dormi deux heures et que tu as encore 2g/l d'alcool dans le sang tu vas pas aller sqt pour te casser la figure et aller aux urgences.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Lendemain de fête : doit-on renoncer à l'entraînement ?

Messagepar Yoann le 01/01/2004 15h44

Moi j'ai pas trop bu, je pense que si on peut se tenir droit, qu'on a pas mal au crâne ni sommeil et qu'on est capable de jogger, on peut s'entraîner... Enfin, moi c'est mes critères...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Lendemain de fête : doit-on renoncer à l'entraînement ?

Messagepar Dx2jc le 01/01/2004 16h13

Perso, dernièrement, après une cuite de la veille je suis allé à ma séance normale de muscu... la fatigue que tu crois ressentir n'est que psychologique (= faignantise :D), tu crois que tu vas faire une séance nulle mais non :) tu fais une bonne séance quand même :cool:.
Evidemment vaut mieux pas y aller si t'es encore sous des effets alcooliques, et ce n'est pas forcément non-plus le bon jour pour augmenter les perfs, mais une séance normale est possible. Enfin C'est sûr que si t'es encore malade de la veille faut quand même pas rêver :(...
Une fois j'y suis allé encore un peu bourré, et bien à ma grande surprise je n'avais pas perdu un poil de force, je poussais pareil :D.
Et puis dans le pire des cas, une séance d'entretien c'est mieux que rien.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Lendemain de fête : doit-on renoncer à l'entraînement ?

Messagepar Invité le 01/01/2004 17h56

Moi en tout cas, c'etait une peu de mousseux et un ptit "vodka-oasis" et comme je me suis couché a 5h00 et debout ya 10 mins ( 16h45 :eek: ), je crois que je vais me faire une bonne chtite scéance :cool:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Lendemain de fête : doit-on renoncer à l'entraînement ?

Messagepar Allocine le 01/01/2004 22h06

faut aussi boire beaucoup, manger correctement (niveau qualité), et faire des étirements
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™