A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Très difficile de manger sainement avec ma famille !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Très difficile de manger sainement avec ma famille !

Messagepar MAXDAX le 16/04/2014 22h12

Salut à tous,
voila je suis étudiant, je commence un peu calculer ce que je mange et à manger de la qualité. le midi. ( c'est moi) qui me paye tout)
Or le soir et/ou le week end je ne peux pas faire comme bon me semble, je suis dans une famille qui m'oblige à manger ce qu'il y a sur la table. C'est gras, calorique, déséquilibré, et dès que je commence a parler de bonne nourriture cela monte en criant que c trop cher etc...
Ne parlons même pas quand j’annonce que je veux faire des calculs de calories et de valeurs nutritionnelles pour ma muscu. il se foute royalement de moi (désoler pour le terme ^^). ça part dans des délires de schwarzenegger enfin bref XD
pouvez vous me donner quelques conseils pour mangé mieux sans les faché .
(ex : manger en cachette puis presque rien manger a table...lol)
MAXDAX
 
Messages: 12
Inscription: 16/01/2014 12h12
Réputation: 0


Très difficile de manger sainement avec ma famille !

Messagepar Imed le 16/04/2014 22h45

Blague à part: Appel Pascal le grand frère pour tes parents :D

Plus sérieusement, Pour bien manger il faut que ça soit cuisiné, des pâtes, des escalopes de dindes, des légumes etc. donc tu pourras pas bien manger en cachette.

Tu peux toujours manger moins à table mais ça dépend de du type de calories qui s'y trouve, surtout le gras.

Mais je ne comprends pas leur argument d'argent, car bien manger passe d'abord par le mode de cuisson, une pomme de terre cuite à la vapeur n'a rien à voir avec des pommes de terre frites, un oeuf au plat et un oeuf dur, un tranche d’escalope dans du l'huile et une tranche cuite directement sur une poile anti-adhésif sans gras, en fin j’espère que tu vois ce que je veux dire. Ta mère pourrai peut être essayer de cuisiner les aliments différemment pour que ça soit moins gras.
Avatar de l’utilisateur
Imed
 
Messages: 82
Inscription: 04/05/2013 14h18
Réputation: 0

Très difficile de manger sainement avec ma famille !

Messagepar arcare le 16/04/2014 23h19

Salut j'ai vécu la même chose que toi.
Moi c'était différent, j'étais chez moi tous les jours, quand je rentrais chez moi le soir il n'y avait pas de viande. Mes parents ont un jardin donc c'était légumes à tous les repas. En soit c'est une bonne chose, mais il n'y avais presque jamais des glucides, et une viande juste le midi.

En gros quand tu rentres le soir après une séance cuisse et qu'on te présente un choux vapeur avec des radis et une compote, comment dire... Surtout que je prenais pas de compléments à l'époque.

Au début j'ai carrément demandé à mon coach de parlé à mes parents, ca n'a pas fait grand chose. Et des que je parlais de protéine c'était la fin du monde... J'ai commencé à rajouter des oeufs par ci par la, tampis si ca gueuler, les œufs ca coûte pas cher. Bref au boud d'un moment ils ne disaient plus rien. Aujourd'hui je me supplémente, donc je pallie un peut à ce problème.

Ce que je pourrais te conseiller, c'est de te restreindre, prendre des petites quantités, dire que tu n'as plus faim.
Et essaye de taper de la bonne viandes, des fécu ou fruits légumes à coté.
Je pense que si tu exprimes le souhait de vouloir manger sainement, tes parents peuvent le comprendre.

A la rigueur eux ils mangent leur repas, toi tu prend la même chose mais sans les sauces etc. Ce que tu peux aussi faire c'est te préparer une grosse quantité de légume ou autre en début de semaine. Et tu le prend au moment du repas à la place. Comme ca tes parents n'ont pas à faire un autre repas pour toi (si c'est eux qui font à manger)

Ou alors essaye de faire les repas toi même de temps en temps, avec un truc diet mais bon =) pour montrer qu'on peut se faire plaisir sans faire un truc gras.
Est-ce que des personnes souffrent d'obésité chez toi ?
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Très difficile de manger sainement avec ma famille !

Messagepar Clara77170 le 17/04/2014 08h35

Salut ! Je m'incruste dans cette conversation car j'ai je même problème. Sauf que moi j'ai 15 ans (14ans et 7mois...) alors j'ai encore moins le choix ! J'ai tout de même trouvé quelques petits moyens pour éviter que le ton monte. Pour mon père ça a été vite réglé : je ne le vois pas le matin car il par a 6h et il rentre êtes 19h me soir, ce ne sont pas mes menus qui le dérange puisque j'ai presque toujours mangé des repas différents. En revanche ma mère ne s'y est toujours pas faite. J'ai pas encore 15 ans, je suis une fille, y'a encore deux mois elle était à 1000 lieux de penser que je m'intéresserait a la musculation ainsi qu'à la diététique. Elle pense malheureusement qu'en faisant ça je me défonce la santé... Alors régulièrement je lui lis des articles sur la muscu la diète et les ados ce qui la rassure. Et puis je pense qu'avec mon fort caractère elle sais très bien que je ne renoncerais pas, alors elle comprend qu'il fait qu'elle aille dans mon sens pour que tout ce passe au mieux. Explique ça a tes parents, si tu trouve la bonne technique ils changeront d'avis ! Si jamais tu veux parler hésite pas :)
Clara77170
 
Messages: 7
Inscription: 16/04/2014 19h02
Réputation: 0

Très difficile de manger sainement avec ma famille !

Messagepar MAXDAX le 17/04/2014 20h24

C'est cool de m'avoir répondu, je pensé être seul lol.

Imed : quand je parle d'argent c'est pour dire que si tu veux un bon poulet de qualité par exemple c'est plus cher que d'acheter un poulet à 3€ ou ta les os qui se détache quoi ^^ chez moi (pizza gâteau patté ou confit de canard avec gratin dauphinois etc ... ), et quand on a des patates ce n'est que sous forme de frite :/
Chez moi ils sont capable de mettre de l'huile dans une casserole de légume pour donné du gout aux jus.

arcare : chez moi je me cache pour prendre mes complément pcq il pense que c'est mauvais pour la santé. mais même en leur disant que si je prend des prot pour avoir un meilleur apport il me critique et reste butés. Merci pour tes conseil je vais essayer de faire comme tu m'a dit, mais chez moi il ne sont pas obèse mais plutôt gras et on a vraiment tous tendance a prendre tout dans le bide.

Clara : c'est pas bête ce qui tu dit ^^, de lire des articles sur la nutrition à ses parents surtout qu'en ce moment on peu voir à la télé des reportages sur les fabrications d'aliments de façon industrielle. ça peut les faire tilté (j'ai aussi du caractère je viens du Sud-Ouest le truc c'est que ma famille aussi XD et puis c'est pour çà aussi que le repas c'est un sacrilège de se "privé")
MAXDAX
 
Messages: 12
Inscription: 16/01/2014 12h12
Réputation: 0

Très difficile de manger sainement avec ma famille !

Messagepar arcare le 17/04/2014 23h05

Je ne parle pas forcément de forte obésité.

Moi j'ai montré les aminogrammes et les composition à ma mère, quand tu vois sur le sachet: milk, soy, eggs. C'est difficilement contestable, surtout comparé à la bouf industrielle.

Après moi j'ai la réplique qui tue quand quelqu"un me parle mal des port : le lait c'est un produit dopant ?
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Très difficile de manger sainement avec ma famille !

Messagepar MAXDAX le 18/04/2014 13h46

Ok j’intègre ça, j'aime bien ta contre question, elle tue vraiment :lol:
MAXDAX
 
Messages: 12
Inscription: 16/01/2014 12h12
Réputation: 0

Très difficile de manger sainement avec ma famille !

Messagepar Street le 18/04/2014 14h23

Oui voilà c'est une bonne alternative ! :)

J'ai souvent des retours sur la créatine à ce sujet, je réponds alors aux gens si ils savent que la viande rouge contient de la créatine ? (même si les quantités sont faibles)

Et qu'indirectement cela fait partie de notre alimentation du quotidien !

Pour clore le sujet, je demande à la personne si elle s'est positionnée de la même manière sur le sujet avant de se supplémenter en magnésium ?
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Très difficile de manger sainement avec ma famille !

Messagepar MAXDAX le 20/04/2014 20h56

grave ou en vitamine quand il choisissent du jus d'orange, impec ça !! ^^
MAXDAX
 
Messages: 12
Inscription: 16/01/2014 12h12
Réputation: 0

Très difficile de manger sainement avec ma famille !

Messagepar Le Docteur le 20/04/2014 22h55

Regarde sur un paquet de produits de supermarché (yaourts, gâteaux...). Quand tu lis "protéine sérique" ou "protéine de lactosérum" c'est de la whey. Ils mangent de la whey à l'insu de leur plein gré.Ca, c'est rien.
La gélatine dans les yaourts aussi, dans les sucreries (autrement dit des déchets de l'abattage des animaux d'origine incertaine).
Le sirop fructose-glucose, ou "sucre inverti" (sans doute responsable d'une montée en puissance de stéatose hépatiques "non alcooliques" (il a bien fallu trouver un nom pour un truc qui à la base n'arrivait qu'aux alcooliques). J'en passe et des meilleures.
Qui mange "chimique" ?
La protéine d'œuf que je prends, c'est au pire de la poule avec sortie en plein air (même s'il ne faut pas se faire trop d'illusions tout de même) ou au mieux de la bio et c'est de l'œuf en poudre. D'où vient l'œuf en poudre qu'on trouve dans d'innombrables pâtisseries ? D'élevages en batterie de bestioles encore plus massées les unes sur les autres.

Il ne faut pas forcément faire de fixette sur la nourriture mais friture, sauces, sel en grande quantité etc. Ca finit par tuer en trop grande quantité.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Très difficile de manger sainement avec ma famille !

Messagepar Aestetik le 28/04/2014 10h25

Bonjour,
Ayant débuté le body depuis peu de temps, je dois dire que c'est particulièrement difficile vis à vis de l'entourage, en particulier lorsque tu commences la complémentation en parralèle d'une diète stricte et que l'entrainement prend de l'importance.
Au début les gens ne te prennent pas au sérieux, faut savoir que pour beaucoup de sédentaires manger des aliments de qualité dans des quantités adhéquates ne fait pas forcément partie de leurs priorités, privilégiants plutôt le goût des produits transformés. Pourtant, les bons aliments de nature "brute" (légumes, viande/poisson/oeuf/légumineuses/céréales/graines....) sont biens moins chers que les gâteaux du rayon goûter ou que la pizza surgelée au feu de bois :lol:
Quand les compléments au nom accrocheur comme "Créatine", "Glucosamine", "Acides aminés" entrent en jeu, ça fait les gros yeux ou ça se pose des questions ; et je pense c'est normal. A toi de montrer que t'es sérieux, que tu tiens ta diète, tes entrainements, que tu connais tes compléments alimentaires ; fait un bilan sanguin de prévention pour rassurer... Que tu connais ton sujet quoi ^^ ! Si tu as un bon état d'esprit et que tu prends le temps d'expliquer les choses calmement, sur le long terme ça va finir par payer ;)
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™