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arno84 : avis sur mon programme de musculation

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arno84 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar arno84 le 17/04 14h49

Bonjour je me présente Arnaud , je suis nouveau sur le site et je pratique la musculation que depuis début février et je suis à la recherche d'un programme de musculation à me fixé, car souvent je ne fais pas les mêmes exercices pour chaque semaine.
J'ai regarder dans le programme de musculation pour intermédiaire quatre jours split et j'ai pu remarquer qu'il n'y avait par beaucoup d'exercices pour chaque muscle a mon avis ça doit être normal et ma crainte dois venir du fait que je débute et que j'ai envie de vite progresser, alors je viens ici pour avoir des conseils.

Sinon pour mes mensuration : 1m82 ; 86kg
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arno84 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar arcare le 17/04 17h02

Si tu es débutant, prend un programme débutant.

Tu remets donc l'efficacité des programmes du site, qui sont fait pas des mecs qui ont plusieurs années de muscu ^^
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
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arno84 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar arno84 le 17/04 17h34

Non pas du tout, je demande juste si c'est normal qu'il y est juste deux exercices ou trois pour un muscle, avant je faisais que de la remise en forme pendant un ans sur des machines à pouli et vu que j'ai commencer à soulevé de la fonte depuis février j'y connais rien niveau programmes.

Pour être clair en général je fais 4 exercices pour chaque muscle, mais je voulais avoir un programmes fixe à suivre, quand j'ai vu le programmes débutant ou intermédiaire et que j'ai vu que deux ou trois exercices par muscles je me suis demander pourquoi. Et c'est pour ça que je pose la questions ici.
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arno84 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar arcare le 17/04 22h27

Je fais parfois un exercice par muscle, et je connais personnellement beaucoup de personne de très haut niveau (mondial) qui ne font qu'un ou deux exercices. Tous sont forts et énormes.

Ce n'est pas la quantité qui compte en muscu. Moi quand je fais un coucher, à la fin de mes 4 série, je pourrais arreter la, je fais un peut d'ecarté pour la forme, mais je ne pense pas que ca serve à grand chose.

Je ne sais pas si faire des mouvements dans tous les sens avec des machines câblées à poulies démultiplié, convergente et j'en passe, fais vraiment la différence. Il faut revenir aux originie. A la base l'homme est fait pour chasser (courrir, marcher) pousser tirer. L'homme est fort et musclé depuis des milliers d'années, sans exercices à poulie... Ca fais un peut préhistorique comme concept, mais plus je l'applique, et plus je progresse. Ca reste personnel
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Messagepar arno84 le 18/04 06h26

Salut, merci pour tes réponses, je vais suivre ton raisonnement et suivre le programmes à la lettre. J'aurais du commencer par là dés le début au lieu de me faire un programme perso sans vraiment connaitre les bases.
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arno84 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar arno84 le 18/04 11h27

J'ai une autre question, le mieux c'est de faire du full body ou du split ?
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Messagepar arcare le 18/04 16h22

Sans hésitation le fullbody

quand tu feras 10 reps avec ton poids de corps sur Dc, traction, squat, tu pourras passer à un split.
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arno84 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar arno84 le 18/04 16h50

D'accord merci pour tes conseils, je vais suivre le programmes et je reviendrai posté l'évolution et mes ressenti.
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Messagepar arcare le 18/04 18h17

Ca marche, n'hésites pas à me MP si tu as une question.
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