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romainsc : avis sur ma diète pour la musculation

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romainsc : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar romainsc le 17/04 20h40

Bonsoir à tous,

Après avoir lu le site et notamment l'article "comment gérer sa diète", je me suis fait ma propre diète.
Pour me présenter rapidement, j'ai 25 ans, je pèse environ 75kg pour 1m80 et je dois avoir un taux de masse grasse autour de 12% je pense (aucune certitude).
J'ai pratiqué la musculation pendant 3 ans puis j'ai arrêté pendant 1 an et ça fait environ 6 mois que j'ai reprit.

Je n'ai pas envie de faire le "yoyo" en alternant les prises de masse et les sèches, je souhaite construire directement du muscle sec, ou presque, en mangeant correctement tout au long de l'année.

Voici donc ma diète, merci de me dire ce que vous en pensez, si c'est en accord ou non avec ce que je souhaite.

Merci beaucoup :D
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Messagepar Le Docteur le 17/04 21h41

Ben là t'es au régime. Et pas qu'un peu.
Il y a une erreur pour les pâtes, il me semble, mais ça ne doit pas remonter de grand chose.
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Messagepar romainsc le 17/04 21h53

Je pense que tu dis ca par rapport aux kcal?
C'est vrai que j'aimerais bien me situer à environ 2200-2300 mais le probleme est que je ne veux pas manger trop de glucides au risque de prendre du gras....
Protéines et lipides je ne dois plus toucher non plus, je suis dans les bons grammages par rapport à mon métabolisme.
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Messagepar romainsc le 17/04 22h20

En mangeant 200g de pates/riz le midi et le soir j'arrive à 2062kcal et 143 glucides, ramenant les pourcentages protéines, glucides et lipides à 39%, 40% et 21%.

Est-ce que c'est mieux?
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Messagepar Le Docteur le 18/04 01h50

Rajoutes-en aussi aux autres repas et ça devrait aller ;)
Si tu te bases sur une expérience, soit! sauf si grossir c’est prendre un mm de gras autour du bide. Si par contre c’est une estimation que tu as péché je ne sais où je me méfierai si j’étais toi.
M’étonnerait pas que ton niveau d’équilibre soit plutôt aux alentours de 3000...
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Messagepar gueshto77 le 18/04 08h03

Salut , moi je penses que tu devrais rajouter un.fruit avec ta protéine du matin et pareil avec celle de l'après-midi en plus avec genre des amandes ,noix etc
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Messagepar romainsc le 18/04 09h01

Est-ce que les kcal sont une données plus importantes à prendre en compte que le nombre de glucides?
Je veux dire être à 2000 ou 2500 kcal consommées change-t-il vraiment quelque chose à partir du moment où les ratios protéines, lipides et glucides sont bien ajustés?

Je ne souhaite vraiment pas prendre de graisses...déjà là je souhaiterais en perdre et être plus sec, tout en continuant à me développer bien sûr!
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Messagepar Le Docteur le 18/04 17h30

Non, ça ne change rien, ça fait juste que tu grossis ou que tu maigris.
Sérieusement, les ratios n'ont d'ailleurs de sens que par rapport au niveau calorique que tu utilise.
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Messagepar romainsc le 21/04 11h22

Ok merci.
Je pars sur ça puis je verrais comment mon corps évolue en espérant ne pas faire fausse route !
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