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Messagepar Nemezis le 18/04 09h35

Bonjour,

Voila un mois que j'ai commencé la musculation. Je pratique depuis ce mois un programme en fullbody 2-3 fois par semaine.

J'aimerais soumettre mon programme à des habituer pour savoir ce qu'il en pense.

Développer coucher ou incliné(1 fois sur 2): 4x8-12 (pecs)
Tirage poitrine ou Rowing haltère uno(1 fois sur 2): 4x8-12(dos)
Developper devant assis: 4x8-12 (épaules)
Curl haltère: 3x6-12 (biceps)
Extension poulie haute: 3x6-12 (triceps)
Squat: 3x15-20 (jambe)
Crunch: 3x12-20 (abdo)

Voila dites-moi ce que vous en pensez soyez franc et dites moi si je devrais corriger quelque chose.

Merci d'avance =D
Nemezis
 
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Messagepar Nemezis le 18/04 15h28

Personne peut m'aider ?? ='(
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Messagepar arcare le 18/04 16h21

Tu n'es pas très patient, tu crois qu'on est au tacquet à réponbdre dans la minute ? ^^

Bref je ne suis pas un expert mais je me permet de te répondre.

Ton programme est très bien, le seul problème c'est que tu inflige la même charge de travail à tes cuisses qu'a tes biceps, ya pas une "petite" différence entre une cuisse et un biceps ? ^^
Je te conseil de passer à 4-5 série au squat, et mettre plus lourd.

Le deuxieme conseil que je peut te donner, c'est varier l'ordre entre cuisse dos pec. Pour éviter de travailler toujours les pecs au début, et les cuisses quand tu es en fin de séance, ce qui peut creer un déséquilibre.
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
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