A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme prise de mase

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programme prise de mase

Messagepar Nokx le 18/04/2014 16h49

Bonjour a tous !

Donc voila je vais me présenter un peu je m'appelle Geoffrey j'ai 19 ans. J'ai commencer la musculation il y a 1 ans environ. J'ai fais 6 mois de méthode OL ce qui a très bien marché j'avais pris 10 kilos en prise de masse j'etais content des résultats ! Malgré ça j'ai arrété par manqu de temps et l'entrainement seul a force était dur a supporter ...
J'ai donc fais une pause de 6 mois environ et j'ai repris en salle il y a maintenant 2 mois et demi. J'ai repris la mase musculaire que j'ai perdu et même 2 kilos en plus ( 1m85 et 62 kilos avant et 74 kilos 2 mois et demi après).

Mon problème maintenant c'est que mon programme m'ennuie et en plus de ça ne me fais plus progrésser autant que au début ce que je peux comprendre ^^. Malgré ça il ne convient pas du tout et je le sais..

Voici mon programme :

Lundi : - DC série de 5
- Développé serré série de 5
-Butterfly série de 5
- traction série de 5
- presse a cuisse série de 5
- Extension mollet sur machine série de 5

Mercredi : - DC série de 5
- pull over série de 5
-curl barre sur pupitre série de 5
- traction série de 5
- machine pour dorsaux série de 5

Vendredi : -DC série de 5
-DI série de 5
- curl barre pupitre série de 5
- traction série de 5
- presse a cuisse série de 5
- extension mollet sur machine

Je compte changé et prendre le programme de prise de masse et devellopé couché sur trois mois.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont essayés et ce qu'ils en pensent. Ca à l'air un programme très complet mais j'ai l'impression que les jambes ne sont pas assez solicitées.. Je me trompe peut-être :lol:

Voila je pense que j'ai tout dit maintenant si vous pouviez m'éclairer un peu j'en serai ravis merci :)
Nokx
 
Messages: 20
Inscription: 18/04/2014 16h33
Réputation: 0


Programme prise de mase

Messagepar Dylanm49 le 18/04/2014 20h32

Tout est à revoir, faire des tractions 3x semaine c'est n'importe quoi, faire les pecs 3x c'est n'importe quoi aussi, et faire pec + dos + jambes le lundi c'est carrément trop, répartis mieux ton programme et vire ce qui ne sers à rien comme le pull over le mardi alors que t'as fais les pecs la veille ...
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Programme prise de mase

Messagepar Nokx le 18/04/2014 22h03

Oui je sais c'est pour ça que je viens demander des conseils. Ce que j'aimerais savoir justement c'est si le programme prise de masse en trois mois qui est sur le site est efficace. Car j'aimerais le faire au lieu de mon programme actuelle. La seule chose c'est que j'ai l'impression qu'il est un peu juste au niveau des jambes. Donc j'aimerais quelques avis :-)

Enfin toute façon se sera un programme qui ne peut que être que mieux que celui actuel ! ^^
Nokx
 
Messages: 20
Inscription: 18/04/2014 16h33
Réputation: 0

Programme prise de mase

Messagepar Le Docteur le 18/04/2014 22h35

C'est un full body. J'en ai vu des pires, d'ailleurs. Tu pourrais varier un peu plus les tractions ou alterner tractions et rame. Tu pourrais virer les trucs qui servent à rien genre butterfly, et surtout monter le nombre de reps sur les mouvements d'isolation. De la série de 5 au curls banc, je trouve ça un peu chaud pour les tendons.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Programme prise de mase

Messagepar Nokx le 18/04/2014 23h24

Merci pour les réponses mais je pense que vous avez à moitié compris ma question. J'ai mis mon programme actuel pour que vous me disiez ce que vous en pensez car j'avais quelques doutes sur son efficacité et apparemment il ne fait pas l'unanimité.

Maintenant que je sais qu'il n'est pas terrible (je m'en doutais un peu) je voudrais savoir ce que vous pensez si je remplace par celui ci: https://www.superphysique.org/articles/640

Il me paraît léger niveau jambes, je me trompe peut être donc donnez moi vos avis surtout ceux qui l'ont déjà suivi :-)
Nokx
 
Messages: 20
Inscription: 18/04/2014 16h33
Réputation: 0

Programme prise de mase

Messagepar nico16 le 18/04/2014 23h39

le programme que tu veux choisir et spécifique pour le prise de masse/prise de force au DC.

et le manque de jambes et fais exprès pour avoir une bonne énergies pour forcer au DC.

après je ne te le conseille pas pour le moment vu que tu n'as pas 1 ans de muscu derrière toi

prend plutôt un programme débutant du site, et quand tu aura un bon niveau( je pense qu'en 6 moi / 1 ans ca devrait se faire), tu pourra passer à un intermédiaire :)
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Programme prise de mase

Messagepar Nokx le 19/04/2014 13h16

Oui je vais réfléchir à ça même si je pense quand même faire ce programme il me plaît bien et les programmes débutants on l'air un peu léger ^^.
Nokx
 
Messages: 20
Inscription: 18/04/2014 16h33
Réputation: 0

Programme prise de mase

Messagepar nico16 le 19/04/2014 16h19

Prend celui intermediaire si tu preferes :)
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Programme prise de mase

Messagepar Nokx le 19/04/2014 18h52

Oui c'est ce que je vais faire :)

Merci pour vos réponses :D
Nokx
 
Messages: 20
Inscription: 18/04/2014 16h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™