A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faire des rebonds en sèche pour conserver son métabolisme basal ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faire des rebonds en sèche pour conserver son métabolisme basal ?

Messagepar anisbl le 18/04/2014 17h10

Bonjour tout le monde , je me présente je m"appel Anis j'ai 20 ans je mesure 1m70 pour 69 kilos.
Je suis en periode de sèche depuis début janvier, j ai perdu exactement 6 kilos en l espace de 3 mois et demi.
Je tiens à préciser que j'ai déja effectuer 3 seches, la seche ou je suis descendu le plus bas doit avoir atteint les 9%.
J'ai d'assez gros os et donc meme si mon rapport poids taille est le même, je suis bien assez musclé.
Donc début janvier j'ai effectué un régime cétogene, tout va bien , ensuite je suis passer à un régime hypocalorique pendant le mois d'avril, et je suis arrivé à un stade ou mon poids stagne c'est normal mes apports ont vraiment diminués.
Néanmoins je voudrais savoir si il etait possible de reintégrer les féculents que je ne prenais plus par exemple je voudrais repasser à 280gr de riz le midi et 160gr le soir pendant 1 semaine puis rebaisser de 54gr la portion de midi et du soir chaque semaine, le probleme qui m est venu à l esprit est que: si je remonte autant mes glucides est ce que mon poids va augmenter toute la semaine ou bien il va s habituer à mon rebond qui va etre identique toute la semaine et va stagner voir baisser au cours de cette semaine ?
Merci de vos réponses et de votre lecture .=)
anisbl
 
Messages: 8
Inscription: 18/04/2014 16h54
Réputation: 0


Faire des rebonds en sèche pour conserver son métabolisme basal ?

Messagepar Alban le 18/04/2014 21h11

Salut,

anisbl a écrit: je voudrais repasser à 280gr de riz le midi et 160gr le soir pendant 1 semaine p


Si tu es à zéro en ce moment, c'est un peu violent...
Je suppose que tu parles en version cuite. C'est pas fiable, mieux vaut peser cru.

Sinon... quand tu vas remanger des glucides, tu vas forcément reprendre du poids. Dans un premier temps, sachant que tes stocks de glycogène sont vraisemblablement très bas, tu vas les refaire. Et sachant qu'un gramme de glycogène est stocké avec 3 g d'eau, tu peux facilement prendre 1 kg en 1 jour.

Ensuite, lorsque les stocks de glycogène sont pleins, le surplus calorique (peu importe sa forme)à sera stocké sous forme de graisse.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faire des rebonds en sèche pour conserver son métabolisme basal ?

Messagepar anisbl le 19/04/2014 06h45

Bonjour Alban, merci de ta réponse .
Le riz je le mesure cru =), donc je devrais repasser à combien selon toi pour remonter tout sa sans prendre trop de poids car c'est une étape un peu délicate ^^, je voudrais remonter un maximum mon métabolisme pour repartir sur quelque chose de propre et avoir de la marge pour baisser tout sa, sans pour autant gacher les efforts que j ai fournis à perdre ses 6 kilos =P
Merci encore .
anisbl
 
Messages: 8
Inscription: 18/04/2014 16h54
Réputation: 0

Faire des rebonds en sèche pour conserver son métabolisme basal ?

Messagepar anisbl le 19/04/2014 09h42

Une autre question m'est venu à l esprit .
Est ce c est possible de remonter mon metabolisme en 2 jours ?
Si je vois que je n y arrive pas je repasserais en cetose je pense c est le regime qui me va le mieux j ai l impression , car la supression de glucides me gene pas du tout en cetose et ne m enleve pas d energie.
anisbl
 
Messages: 8
Inscription: 18/04/2014 16h54
Réputation: 0

Faire des rebonds en sèche pour conserver son métabolisme basal ?

Messagepar Alban le 19/04/2014 10h49

anisbl a écrit:Le riz je le mesure cru =),

C'est donc Eéééééééééééénoooooooooooooorrrme !!!
Tu tournes à combien actuellement ? au régime ?

anisbl a écrit: donc je devrais repasser à combien selon toi pour remonter tout sa sans prendre trop de poids ...

Le poids que tu vas reprendre en premier ça n'est pas de la graisse, c'est glycogène + eau dans les muscles. Donc, faut pas en avoir peur.
Pour le reste, tu parles de remonter au maximum ton métabolisme... mais il faudrait que tu parles un peu plus de tes projets d'avenir ;) Le remonter sur 2 jours avant de reprendre le régime ? Le remonter de façon plus permanente et repasser à une diète de maintenance ?

Tout ça, ce sont des sujets dont j'ai déjà parlé sur le forum... il faut chercher un peu. Mais comme je ne sais pas ce que tu veux faire, je ne peux pas te dire quoi chercher....

anisbl a écrit:Est ce c est possible de remonter mon metabolisme en 2 jours ?

Oui, Lyle McDonald appelle cela un "refeed" -> recherche sur le forum ;)

anisbl a écrit:Si je vois que je n y arrive pas je repasserais en cetose je pense c est le regime qui me va le mieux j ai l impression , car la supression de glucides me gene pas du tout en cetose et ne m enleve pas d energie.

Encore une fois, qu'est-ce que tu veux faire ? Pas juste remonter ton métabolisme, je parle sur une période d'une semaine, un mois, 3 mois, 6 mois... Les réponses ne sont pas les mêmes selon tes objectifs.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faire des rebonds en sèche pour conserver son métabolisme basal ?

Messagepar anisbl le 19/04/2014 14h27

1/ je ne mangeais plus de féculents du tout uniquement du fromage blanc , viandes rouge blanche ,poissons, œufs
et des fruits, légumes.
2/ Exactement je voulais faire une petite remonté de 2 jours histoire de relancer la machine pour la sèche.
3/ Un refeed sa a l'air interressant j'irais voir sa merci =)
4/ Je desire terminer ma sèche pour atteindre les 7-8% de bodyfat je dois etre dans les 10% je pense à encore 2 mois de seche maximum.
Je repasse demain à un régime cétogene donc j essaye de manger un peu beaucoup aujourd'hui et j arrete à 18h histoire de bien etre à jeun pour bien démarrer demain, car oui j'ai fais un cauchemar cette nuit ^^et j'etais vraiment mal avec ce régime, les glucides me donnent un gros coup de pompe et baissent mes performances en régime hypocalorique biensur ^^.
anisbl
 
Messages: 8
Inscription: 18/04/2014 16h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™