A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peak et épaisseur du biceps...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Peak et épaisseur du biceps...

Messagepar Samouraï du soleil le 01/01/2004 15h30

Bonjour à tous,

Imaginer la pose double biceps de dos.

Pendant les grandes vacances je ne faisais que du curl barre et du curl concentré. J'ai arrété le curls barre car pendant son éxécution j'avais une douleur au niveau des poignets(lol). A cette époque mes biceps étaient très peu large mais il grossissait en hauteur (cf la pose pour mieux comprendre)

Depuis 3 mois je fais du curls haltères alternés, avec du curls concentrés et du curls marteau. Et bien, toujours dans cette position, mes biceps n'ont pas grossi en hauteur, par contre ils ont du tripler en largeur.

Pourquoi?

Merci de vos réponses.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41


Peak et épaisseur du biceps...

Messagepar Seb33 le 01/01/2004 16h06

au curl alterné (haltère), il n'y aurait pas une rotation externe de la main par hasard :D
Seb33
 

Peak et épaisseur du biceps...

Messagepar Dx2jc le 01/01/2004 16h19

Peut-être que comme moi tu as les os fins et pas assez de triceps pour remplir le bras et supporter le biceps, ainsi le biceps à tendance à s'étaler si on peut dire.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Peak et épaisseur du biceps...

Messagepar Samouraï du soleil le 01/01/2004 16h19

Ah oui C'est vrai, c'est ce que raconte Jones dans ses bulletins.
Mais alors pourquoi ils grossissent moisn en hauteur? J'ai quand même gardé le curl concentré pourtant.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Peak et épaisseur du biceps...

Messagepar Vincent le 01/01/2004 16h27

ptêtre tout simplement que tu es devenu plus gras, le peak diminue et la 'masse' augmente !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Peak et épaisseur du biceps...

Messagepar Seb33 le 01/01/2004 16h31

tu recuperes un retard que tu avais (tu as dit que avant tu ne progressais que en hauteur).
en pivotant l'haltère, tu bascules l'articulation du coude, mettant le biceps dans un position plus favorable que le brachial.
le brachial te donne la hauteur et le biceps l'epaisseur... (enfin les 2 donnes les 2 resultats, mais chacun dasn des proportions dif).
pour le concentré, c'est pas ca qui donnera le peck (sauf au moment de la congestion, mais ca n'a rien a voir avec la viande).

si tu essayes le curl barre z en prenant la barre de manière à tourner les main vers l'exterieur (tranche Z exterieur), tu aura les memes resultat qu'actuellement, alors que si tu fais un curl Z main faire l'interieur (ou droite), tu auras plus le peck.
si tu veux vraiment bosser le peck: banc larry scott, en descendant au maximum et en cherchant bien la contraction sur le tout debut du mouvement).
Seb33
 

Peak et épaisseur du biceps...

Messagepar Seb33 le 01/01/2004 16h32

oui vincent il y a le gras aussi, mais bon le 1er jour de l'année :rolleyes: :p
Seb33
 

Peak et épaisseur du biceps...

Messagepar Samouraï du soleil le 01/01/2004 16h42

Merci Seb.
Très intéressant ce que tu dis.
Pour répondre à Vincent je dirai regarde l'augmentation de mes perfs en sqt, sdtjt, rowing divers, au dc, au di et tout en sachant que mon poids de corps n'a pas changé, et dis moi si tu penses que j'ai pris de la graisse :mad:
Cela voudrait dire que j'ai perdu du muscle, gagné de la graisse et améliorer mes perfs. Grrr!!
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Peak et épaisseur du biceps...

Messagepar Rudy le 01/01/2004 21h24

seb, le brachial anterieur est pas sur l interieur du biceps? cest ca qui lui aurait donner de l epaisseur puisqu il fait du curl marteau
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Peak et épaisseur du biceps...

Messagepar Seb33 le 01/01/2004 21h37

vois les posts qu'il y a deja eu dessus.
en progressant, le brachial anterieur gonfle sous le corps charnu du biceps et le pousse vers le haut (pic).

il ne bosse que dans la partie basse du mouvement (entre l'extension complète et qques cm au dessus), après le biceps est trop puissant et prend le relais pour l'integralité ou presque de la puissance.
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™