A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je debute ectomoprhe quel programme ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Je debute ectomoprhe quel programme ?

Messagepar NiXu le 20/04/2014 13h16

Bonjour à tous,

Voila j'ai 26 ans je fais 1m70 pour 53 kG :mad: ,

Je me suis inscris a la salle mais je n'y ai pas encore mis les pieds car je voudrais faire un programme et j'aimerais que vous m'aidiez :

Mes jours de travail serais : Mardi - Jeudi - Samedi (ou dimanche)

Que me conseriez-vous ? car je suis un peu perdu beaucoup d'informations un peu partout je ne sais pas si faut faire des séries courtes beaucoup de reps etc.

Sa serait très gentil de m'aider a me lancer car pour l'instant je n'ose pas allez à la salle.

Merci.
NiXu
 
Messages: 3
Inscription: 20/04/2014 12h59
Réputation: 0


Je debute ectomoprhe quel programme ?

Messagepar arcare le 20/04/2014 18h29

Salut, je te conseil de faire un programme fullbody, qui est ce qu'il y à de mieux quand on débute.

Après ca va se jouer sur ta diet. Tu fais 1m70 53kg, c'est pas catastrophique, j'ai commencé je faisais 1m73 pour 60kg
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Je debute ectomoprhe quel programme ?

Messagepar NiXu le 20/04/2014 20h33

Salut,

Merci de ta réponse !

Je pense aussi faire ça au niveau des reps quand c'est marquer 8-12 j'en fais plutôt 8 ou plutôt 12 c'est quoi qui est mieux pour un ecto ?

en tout cas sa m'encourage que tu me dise que tu as commencer plus bas.

Au niveau de la diet je pense partir pour un 2500 kcal (menu pas encore reflechi) par jours qu'en penses-tu ?

Edit :

Par contre au niveau du programme full body n'est-il pas conseillé de plutôt bosser le bas du corps un jour et le haut du corps un autre jour ?

Merci.
NiXu
 
Messages: 3
Inscription: 20/04/2014 12h59
Réputation: 0

Je debute ectomoprhe quel programme ?

Messagepar arcare le 20/04/2014 20h45

NiXu a écrit:Je pense aussi faire ça au niveau des reps quand c'est marquer 8-12 j'en fais plutôt 8 ou plutôt 12 c'est quoi qui est mieux pour un ecto ?
Ne te soucis pas, meso, ecto tout ca c'est de la connerie.
Pour les reps je conseil plutot 6-8 quand on débute. Je dis souvent un repère qui me parait bon, c'est que quand tu feras 10 reps sur DC squat traction avec ton poids de corps sur la barre, tu pourras commencer à monter en reps, et à penser au split


en tout cas sa m'encourage que tu me dise que tu as commencer plus bas.
Ah =) ba c'est cool alors

Au niveau de la diet je pense partir pour un 2500 kcal (menu pas encore reflechi) par jours qu'en penses-tu ?
Pour etre honnête je n'y connais pas grand chose en diet sur les apports en calorie. Moi j'ai toujours réussie à prendre sans faire de prise de masse et de seche. Donc je ne peux pas te dire, certaines personnes te conseilleront mieux que moi

Edit :

Par contre au niveau du programme full body n'est-il pas conseillé de plutôt bosser le bas du corps un jour et le haut du corps un autre jour ?
Non, Sinon ce n'est plus un fullbody. Pour faire simple, quand tu débutes, les charges ne sont pas assez lourdes pour surcharger ton snc, c'est d'ailleurs lui qui est le plus limitant, et non le muscle.
Plus tu feras DC Squat Rowing Tirage nuque, etc, bref tous les exo de bases de force, plus tu progresseras vite.

Si tu veux vraiment progresser très vite, c'est au départ que ce sera le plus facile ! Donc faire un FB ca te permet de bien habituer ton SNC à taffer dur, ca t'apprend bien la technique, et tu gagnes une force très intéressante, ainsi qu'une endurance de force

Moi encore aujourd'hui je fais du fullbody et j'adore ca. Pourtant quand tu fais Squat, Rowing, DC au dessus de 100kg ca calme, mais ca réapprend à s’entraîner dur


Après c'est mon point de vue
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Je debute ectomoprhe quel programme ?

Messagepar NiXu le 21/04/2014 12h28

Merci beaucoup pour tout ces renseignements précieux.
Je vais commencer ma première séance demains et vous tiendrais au courant de ce que j'ai fais.

Ah oui une autre question le full body trois fois par semaine c'est pas trop ?

Mardi - jeudi - samedi ou dimanche ?
NiXu
 
Messages: 3
Inscription: 20/04/2014 12h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™