A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entrainement fessier femme

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entrainement fessier femme

Messagepar Archi-intérieur le 20/04/2014 14h40

Bonjour à tous, alors pour situer un peu, j'ai 20 ans, je mesure 1m67 et pèse 53kg. Je pratique la musculation depuis 4 ans mais plus sérieusement depuis 2 ans. Je fais attention à mon alimentation générale , je prends de la Whey en post-training en complément et je m'entraine 3 fois par semaine (2 fois le bas du corps et une fois le haut).

Ma question ici, c'est de savoir si d'une part mon programme fessier est correct pour répondre mes objectifs (prendre du volume, galber, dessiner) et d'autre part, si je devrais ajouter ou supprimer des séries, des reps etc. Je sais que pour prendre du volume, le mieux sont les exos polyarticulaires (squat, fente) et ça a bien marché jusqu'ici, MAIS je me rends compte que malgré mes fesses volumineuses, je manque d'une belle forme galbée et bien remontée... Ce que je cherche à présent, tout en gardant le volume (je ne veux donc PAS faire de sèche pour avoir des fesses toutes musclées et rétractées) c'est de les dessiner un peu plus et les remonter. Je me demande si pour ça je dois ajouter des exos d'isolation en plus des poly ? Ou tout autre chose qui vous viendrait à l'esprit et pourrait m'aider. Je suis à la recherche d'un programme précis et non de conseils "globaux" svp. Pour vous aider voici mon programme :

Jour 1 : squat 4X12 ; fente 3X10 ; extension hanche machine 3X12 ; abduction à la poulie basse 3X12 ; soulevé des fesses avec épaules appuyées sur un banc 3X12

Jour 2 : soulevé de terre 4X12 ; fente 3X12 ; presse debout à une jambe 3X10 ; extension hanche à la poulie basse 3X12 ; abduction à la chaise 3X12

Je fais également une scéance de HIIT cardio de 15-20min sur le stepper après ma scéance de muscu (je fais ça depuis 2 moi car j'ai appris que ça aidait bien à bruler les graisses tout en gardant la masse musculaire, donc parfait pour mes objectifs !)
Archi-intérieur
 
Messages: 1
Inscription: 20/04/2014 14h36
Réputation: 0


Entrainement fessier femme

Messagepar Galactus patator le 25/04/2014 01h28

Je vais te dire ce que tu n as pas envie d entendre:
-il y a beaucoup de génétique là dedans, si ton fessier est bas, que tu manques de volume/muscle sur le haut, tu ne peux malheureusement changer l insertion des muscles. Un muscle ne change pas de longueur.
Après si ce "manque" est dû à un sous développement de certaines zones, tu pourras combler ça avec du travail mais pas d il s agit d insertion musculaire.
-Pour ce qui est de les dessiner, c est une histoire de masse grasse... Un muscle paraît dessiné s il n est pas trop recouvert de gras. Ça marche pour le haut du corps ET le bas.

-Dans les deux cas la tonicité/qualité de la peau joue aussi beaucoup.

Il va falloir faire avec ton fessier.

Côté programme si celui ci te donne des résultats, n arrêtes pas...
Côté reps, le bas du corps réagit bien/mieux à 20 répétitions.

Une photo pourrait nous aider à mieux comprendre le problème :idiot:
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12

Entrainement fessier femme

Messagepar Dylanm49 le 25/04/2014 01h36



Tout est dit.
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™