A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment muscler les ischios-jambiers ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment muscler les ischios-jambiers ?

Messagepar Kintaro le 20/04/2014 16h53

Bonjour à tous,

Je fais 1,85m pour 83 kgs (18% BF) et je fais de la muscu pour la plaisir de bouger un peu ce tas d'viande qui reste le plus souvent en repos en journée (derrière un bureau). Bon, si je passe par SP c'est parce que j'en fais quand même assez régulièrement et qu'ici les conseils sont souvent pertinents.

J'ai un bon retard sur les jambes et, m'étant récemment inscrit dans une belle salle à Montigny (body home fitness si certains connaissent ? franchement du bon matos), je profite de leurs multiples machines pour rattraper doucement ce retard.

Seulement, sur les machines à Ischios, je morfle pas mal des genoux, surtout en position assise : celle ou il faut mettre ces jambes par dessus un coussin, droites en face de soi, puis pousser pour les ramener en position assise. Ca, ça me tue les genoux...:

Est-ce que quelqu'un a déjà connu le même problème, savoir de quoi il pourrait s'agir ?

Je précise que j'ai un peu varier les écarts entre les genoux, mais pas l'impression que ça fasse grand chose. Voilà, curieux d'avoir votre feedback (pas l'impression d'avoir de valgus pourtant), merci.
Avatar de l’utilisateur
Kintaro
 
Messages: 14
Inscription: 19/06/2013 19h02
Réputation: 0


Comment muscler les ischios-jambiers ?

Messagepar arcare le 20/04/2014 18h10

Si ca te fais mal ne le fais pas =) change d'exo
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Comment muscler les ischios-jambiers ?

Messagepar Kintaro le 21/04/2014 00h37

J'ai tenté les ischios allongé, j'ai moins mal (mais un peu quand même), et debout concentré sur 1 jambe (l'avantage de cette salle qui présente les 3 machines), mais mal aussi :/...du coup vais voir ça avec le doc je pense :/.
Avatar de l’utilisateur
Kintaro
 
Messages: 14
Inscription: 19/06/2013 19h02
Réputation: 0

Comment muscler les ischios-jambiers ?

Messagepar jonhy2 le 04/09/2014 21h29

Bonjour à tous,

Ayant remarqué que mes ischios était très en retard par rapport à mes quadriceps, j'ai décidé de faire du soulevé de terre jambes tendues. Au bout de la troisième séance, je me suis fait mal au bas du dos (douleurs apparues le lendemain), pourtant il n'y avait que 50 kg et mon dos était bien droit, pas arrondies. Je ne pense pas refaire ce mouvement pour le moment.

Et pas de machine à Leg Curl dans ma salle donc pas d'isolation ischios.. Le seul moyen de les faire travailler c'est en muscle d'assistance sur la presse et les fentes.

Je pensais sinon me caler les pieds sous le cale genou du tirage nuque et faire du "leg curl" au poids de corps, mais je sais pas trop si c'est bien.

Des idées ... ?

Merci
jonhy2
 
Messages: 33
Inscription: 25/06/2014 11h48
Réputation: 0

Comment muscler les ischios-jambiers ?

Messagepar Adirien le 04/09/2014 22h01

Si si ça le fait!

il y a déjà eu un paquet de conversations sur ce sujet avec des exemples d exos.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Comment muscler les ischios-jambiers ?

Messagepar jonhy2 le 04/09/2014 22h29

Merci! J'ai cherché "alternatives Soulevé de terre" et dans les exos d'ischios mais je ne trouve rien... Je me sens un peu con mais bon :/
jonhy2
 
Messages: 33
Inscription: 25/06/2014 11h48
Réputation: 0

Comment muscler les ischios-jambiers ?

Messagepar mdTEACH le 06/09/2014 10h37

jonhy2 a écrit:Au bout de la troisième séance, je me suis fait mal au bas du dos (douleurs apparues le lendemain), pourtant il n'y avait que 50 kg et mon dos était bien droit, pas arrondies. Je ne pense pas refaire ce mouvement pour le moment.


Je pense quand même que le souci vient de l’exécution ou alors tes lombaire ont un très grand retard !! Et tu sais 50kg ça suffit amplement pour se flinguer le dos. Je me suis déjà fait mal au dos en remplissant un arrosoir (oui vous pouvez vous moquer) alors que je fais mes rèp au soulevé de terre à 140kg sans jamais me faire mal... Comme quoi il suffit d'une fois avec pas grand chose pour se blesser !

Et comme exos alternatif au soulevé de terre jambe tendu, tu as comme déjà cité en haut le leg curl au poids de corps (magnifique exos, mais au début tu devras surement t'aider du sol pour remonter) et le soulevé de terre haltère sur une jambe, c'est similaire au SDTJT que tu veux éviter de faire mais je le trouve moins violent quand même, tu pourrais essayer ^^
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Comment muscler les ischios-jambiers ?

Messagepar Dimi le 08/09/2014 01h03

Les soulevé de terre jambe tendues est un très bon exercice... Si on maitrise la technique!

Perso j'y arrive pas, j'ai les lombaire en point fort et j'arrive pas a "defixer" le bassin pour tirer avec les ischios.
heureusement tu peux palier a ce problème en faisant ton squat bien profond ou RDL single leg etc: la liste est longue.





Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Comment muscler les ischios-jambiers ?

Messagepar Alban le 10/09/2014 16h50

Pull through https://www.superphysique.org/exercices/125 mais personnellement je préfère être plus loin de la poulie que sur la vidéo.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment muscler les ischios-jambiers ?

Messagepar Ser le 11/09/2014 14h43

j'en profite pour dire merci pour toutes ces réponses, je suis dans le même cas que johny2.
Je fais du sdt depuis 2 ans, il m'a d'ailleurs fait du bien au dos. Cet été je ne me suis pas entrainé pdt 10j, j'ai refait direct du sdt, résultat: grosse contracture au dos.
Ma fisiothérapeute m'a déconseillé de faire du sdt après avoir vu mes radios donc j'étais également à la recherche d'exos pour remplacer le sdt en plus du leg curl. :)
Ser
 
Messages: 6
Inscription: 14/02/2014 17h02
Réputation: 0

Comment muscler les ischios-jambiers ?

Messagepar jonhy2 le 15/09/2014 21h01

Super, merci énormément à tous !
jonhy2
 
Messages: 33
Inscription: 25/06/2014 11h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™