A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le surentraînement en musculation : un fléau !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le surentraînement en musculation : un fléau !

Messagepar Vincent le 01/06/2003 12h53

I was grossly overtrained ! j'avais jamais cru ou j'avais du mal à croire que lorsque les BBs venaient chez Jones ils prenaient 1cm de bras rien qu'en se reposant car ils étaient hyper-overtrained, jusqu'à ce que ca m'arrive.

2-3 jours off, avec une série de traction par ci par la (que j'aurais pas du faire évidement...) et hop +0.5 sur mes bras (bon il s'agit de regain mais tout de meme, de retour à un bon 40 et +0.5 de BW) je devais être vraiment extremement surentrainé ! normal plusieurs entrainement par jours tous les jours, du DM et du Curl 6x par semaine ou plus.

Quand Haycock dit que travailler un muscle plusieurs fois par semaine 6x ou plus ne l'empeche pas de grossir... pas si sur !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Le surentraînement en musculation : un fléau !

Messagepar Fabrice SP le 01/06/2003 13h44

Je te l'avais dit que le HST c'était de la merde ! :confused:

Commenty as-tu pu trahir Jones ! :-)

Y a 3 façon de s'entraîner :

Arthur Jones
Weider façon PA
Façon power /McRobert

Le reste, ça vaut rien !

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le surentraînement en musculation : un fléau !

Messagepar Vincent le 01/06/2003 17h01

le HST c'est "officiel" c'est 3x par semaine, y en a bcp qui ont essayé le 6x, soit disant optimal et qui se sont surentrainés.


je crache pas sur le HST, c'est que j'en ai fait 10x trop, voila tout :(
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le surentraînement en musculation : un fléau !

Messagepar Yoann le 01/06/2003 17h31

Hypertrophie sacroplasmique? Désolé, je connais pas grand chose sur le HSpecificT...
Donc tu vas perdre ton +0.5 ou c'est du muscle durable?
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Le surentraînement en musculation : un fléau !

Messagepar Bovidus le 03/06/2003 16h09

Salut!
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la méthode HST, connait pas celle là ?
(j'ai fait une recherche de HST sur le topic entrainement et j'ai pas trouvé).

Merci.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Le surentraînement en musculation : un fléau !

Messagepar Rudy le 03/06/2003 18h18

c'est une methode ou il faut cycler les charges apres avoir effectue un deconditionnement de 10 jours ! il faut s'entrainer en full body 3 fois par semaine sans echec
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le surentraînement en musculation : un fléau !

Messagepar Bovidus le 04/06/2003 09h39

Merci!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Le surentraînement en musculation : un fléau !

Messagepar Jean L. le 04/06/2003 09h47

Juste pour rappeler que les messages du style "merci" sont totalement inutiles et polluent le forum pour rien. Je laisse celui-ci à titre d'exemple.

Donc evitez tous messages qui n'apportent rien de concret à la discussion (comme le mien d'ailleurs).

Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Le surentraînement en musculation : un fléau !

Messagepar Pos le 04/06/2003 11h02

Et bien moi je trouve au contraire qu'il est très utile et bienvenue de remercier! Et ca n'est pas très genant ni pour la lisibilité (puisuqe le message de remericiement sera sans doute le dernier du topic), ni en terme d'espace de stockage (une entrée dans la bdd et les quelques octets de message ultra court...). Et je trouve que ca apporte une meilleur athmosphere!
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le surentraînement en musculation : un fléau !

Messagepar Bovidus le 04/06/2003 11h16

Jean,

Je suis nouveau sur le forum et je trouve normal de remercier suite à une réponse! (y'a des forums ou on répond meme pas au nveaux!)

Je fréquente d'autres forums (home ciné, informatique, etc) et les remerciements sont tolérés, celà rajoute au forum une note humaine ;) !
Avec gzip activé je ne pense pas qu'un record mysql avec 'merci' pollue le forum! Si encore j'avais raconté ma vie!

P.S
On ne peut pas forcemment faire des merci 'utiles' sur les forums avec relance du débat à chaque fois.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Le surentraînement en musculation : un fléau !

Messagepar Larry007 le 17/09/2013 20h56

Bonjour, ceci est mon premier article sur le forum de superphysique, mais cela fait des années que je consulte votre site pour diverses informations, et je le trouve super (sans jeu de mots :D ).

J'ai toujours réalisé mes programmes en m'inspirant des programmes présents sur votre site, puis comme je suis assoifé de connaissances, j'ai fait le tour de la base de donnée de Bodybuilding.com, et j'ai trouvé un programme qui s'appel "MTF28" crée par le meilleur fitness model au monde : Greg Plitt. Son programme n'est simplement que de l'overtraining et je n'ai pas meme essayé de le faire (2 workout par jours d'une durée de plus de 2h chacun).
Cependant je me suis inscris sur son site et il y a bcp de vidéo de ses workouts, biensur...ce sont aussi des workouts lourds et longs, de l'overtraining toujours, il travaille les muscles sous tous ses "angles" et "sous-angles" (pour exagérer les choses).
J'ai essayé, conséquence --> baisse des performances etc...tout à fait normal, et je le savais déja avant d'avoir commencé. Cependant je me suis attaché à ce type d'entrainement et j'aime aller au bout de mes limites, j'aime son concept de training. Mais sans suppléments, ces programmes sont peu faisable et sont peu rentables surtout (de plus, je n'ai que 20ans et je n'ai pas des perfomances extraordinaires, cependant j'ai une motivation hors norme).
D'où la question qui me tracasse : Si je prend des suppléments (BCAA/Glucides pour l'entrainement et Créatines/Protéines autour de mon entrainement), est-ce que cet overtraining pourrais se révéler efficace ?

Je sais que ce n'est pas le meilleur moyen de gagner de la masse musculaire, mais j'aime ce type d'entrainement, et j'aimerai progresser, même si cette progression se révèle plus lente et plus difficile qu'un entrainement classique.
Je tient à rappeler aussi que Greg Plitt a quand même une masse musculaire non négligeable (masse maigre étant donné son entrainement) et qu'il a réussi à atteindre un niveau plus que respectable avec de l'overtraining. :p

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet. :)
Larry007
 
Messages: 4
Inscription: 17/09/2013 20h39
Réputation: -2

Le surentraînement en musculation : un fléau !

Messagepar Derek le 17/09/2013 21h48

Ça sera toujours mieux avec ces suppléments. Mais ne te compare pas à l'exception.
Avatar de l’utilisateur
Derek
 
Messages: 59
Inscription: 17/08/2011 16h50
Réputation: 0

Le surentraînement en musculation : un fléau !

Messagepar Gionimo le 17/09/2013 22h01

Je comprends pas ta question. Tu sais que c'est de l'overtraining et pas qu'un peu, tu sais que c'est pas une bonne chose, on stagne ainsi et tu nous demande si c'est quand même envisageable avec des suppléments, mais tu sais que les suppléments alimentaires n’influes que peu sur la progression.

La réponse est non en restant naturel.

Ce greg c'est un con, un prétentieux, au physique "banale" (vis à vis d'autres youtubers naturels), purement commercial, aucune vidéos gratuites, hors mis des teasers de ses vidéos payantes.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Le surentraînement en musculation : un fléau !

Messagepar Larry007 le 18/09/2013 09h55

Greg, je ne me compare pas à Plitt (loin de la xD), seulement c'est un "model" pour moi, et j'ai du mal à me détacher de ce type d'entrainement "addictif".

Gionimo, j'aimerai revenir sur plusieurs point concernant ta réponse :
_"les suppléments alimentaires n’influes que peu sur la progression", je te conseil de lire les articles superphysique sur les suppléments alimentaire ou bien "le guide des compléments alimentaires" de Delavier/Gundil, les suppléments alimentaires influent beaucoup sur la progression, que ce soit à l'entrainement (récupération plus rapide, fatigue réduite etc...) et hors entrainement (augmentation des hormones anabolisantes, réduction des hormones catabolisantes...etc).
_"La réponse est non en restant naturel." Greg plitt est un athlète tout à fait naturel et n'utilise que des suppléments, ce n'est donc pas du dopage. :eek:
_"Ce greg c'est un con, un prétentieux, au physique "banale". Greg plitt est le fitness model n°1 au monde, certes il a un certain ego, peut être un sale caractère aux yeux de certains, mais il a travaillé durement pour avoir de tels résultat. Et ce n'est pas une personne comme toi qui peut juger son physique de "banale".
Bref, le sujet principal est l'overtraining, et si une progression est possible avec la prise de suppléments, et non pas Greg plitt et ses exploits !! :)
Larry007
 
Messages: 4
Inscription: 17/09/2013 20h39
Réputation: -2

Le surentraînement en musculation : un fléau !

Messagepar Garian le 18/09/2013 16h40

Les suppléments "aident" si l'entrainement et la diètes sont bien calibrés,ils peuvent faire gagner un peu de temps.
Si tu régresses avec un entrainement à la plitt,aucune raison que tu te mette à progresser par la simple prise de suppléments.
Ou alors il faut que tu aies faire un tour par la case produits dopants.
Attention à ne pas être victime,comme beaucoup de monde,du charabia publicitaire des vendeurs de compléments faisant passer la créatine ou de simple acides aminés pour des produits miracles.
Surtout que pour plitt sans déconner,on peut légitimement se demander s'il est naturel,de mon avis personnel il y a de grande chances qu'il ait franchi la barrière interdite,surtout vu son type d'entrainement.
Après faut se poser les bonnes questions.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Le surentraînement en musculation : un fléau !

Messagepar Gionimo le 18/09/2013 17h54

De toute manière ce mec, fais des video entrainement overtraining, mais est ce qu'il s’entraîne lui même toujours comme ça ?

Deuxièmement, il a un certain niveau, mais il a bien débuté un jour, puis il a été intermédiaire, etc
Il a atteint ses limites depuis bien longtemps, mais c'est certainement pas ce type d'entrainement qu'il a pratiqué durant ses premières années de musculation.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Le surentraînement en musculation : un fléau !

Messagepar Larry007 le 18/09/2013 20h43

"Les suppléments "aident" si l'entrainement et la diètes sont bien calibrés,ils peuvent faire gagner un peu de temps."
Tu as tout à fait raison, et si j'ai régressé c'est aussi dû au fait que ma diète est médiocre (je me suis laissé emporté depuis 2semaines, je mange des pizzas, beignets...etc des choses dont je ne devrais même pas sentir l'odeur), mais je vais arranger ça dès aujourd'hui.


"Attention à ne pas être victime,comme beaucoup de monde,du charabia publicitaire des vendeurs de compléments faisant passer la créatine ou de simple acides aminés pour des produits miracles."
J'ai lu les articles superphysique ainsi que "le guide des compléments alimentaires" de Delavier/Gundil, je suis bien informé maintenant ! :D

"Surtout que pour plitt sans déconner,on peut légitimement se demander s'il est naturel,de mon avis personnel il y a de grande chances qu'il ait franchi la barrière interdite,surtout vu son type d'entrainement."
Il n'a pas un physique...comment dire..."trop abusif" même s'il a un volume impressionnant, il y a beaucoup de gens qui utilisent des stéroides et on le remarque directement au vu de leur résultats "miraculeux". Mais après je n'affirme rien ! Mais si un jour on révèle qu'il s'est dopé, il perdra beaucoup d'estime aux yeux de ses fans, moi le premier.

"De toute manière ce mec, fais des video entrainement overtraining, mais est ce qu'il s’entraîne lui même toujours comme ça ?

Deuxièmement, il a un certain niveau, mais il a bien débuté un jour, puis il a été intermédiaire, etc
Il a atteint ses limites depuis bien longtemps, mais c'est certainement pas ce type d'entrainement qu'il a pratiqué durant ses premières années de musculation."

Là je suis assez d'accord avec toi Gionimo ! Je me suis souvent posé la question, s'il s'entrainait réelement comme cela où si tout ça n'était inventé que pour faire de lui une "légende", il faudrait dans ce cas aller poser la question à Miami Fitness x)

Après je sais qu'Arnold Schwarzeneger fesait pire... il travaillait tous ses groupes musculaires 2x par semaine.
Bref, pour conclure, je vous remercie pour les réponses que vous m'avez apporté et vous avez réussi à semer le doute en moi en ce qui concerne les entrainements de Plitt.

Comme je n'ai pas un niveau extraordinaire et que je n'est pas beaucoup à perdre, je vais quand même essayé ce programme durant un mois avec les suppléments voir ce que ça donne. Sinon je n'aurai pas la conscience tranquille x) Si des résultats positifs apparaissent je vous en ferai part. :arrow: workout :!:
Larry007
 
Messages: 4
Inscription: 17/09/2013 20h39
Réputation: -2

Le surentraînement en musculation : un fléau !

Messagepar Garian le 18/09/2013 21h16

Ca dépend de la dose les résultats de la dope,y a beaucoup de modèles fitness(zizz,lazar angelov and co)qui étaient certainement dopés,mais avec un dosage moindre pour paraître esthétique.
Les bodybuilders pro prennent juste des doses qui dépassent l'entendement.
Quoi qu'il en soit,ne perd pas la chose qui est la plus importante pour prendre du muscle pour un naturel:la progression graduelle et régulière des charges sur la barre.
Si tu ne progresse pas sur ça,tu ne prendra pas de muscle(bon même si je résume grossièrement,car on peut aussi progresser en réduisant les temps de repos,en rajoutant des reps,en augmentant le nombre de sets mais voila il faut toujours une progression,le muscle ça apparait pas par magie).
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Le surentraînement en musculation : un fléau !

Messagepar Larry007 le 18/09/2013 21h36

Oui je comprend, et je vais garder ça en tête !
Merci Garian
Larry007
 
Messages: 4
Inscription: 17/09/2013 20h39
Réputation: -2

Le surentraînement en musculation : un fléau !

Messagepar Gionimo le 18/09/2013 22h41

Zyzz prenait des petites doses ? Petites ou pas, en tout cas il en est mort... :rolleyes:
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™