A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Questions\Demandes sur les Ig

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Questions\Demandes sur les Ig

Messagepar Xdzouzou le 21/04/2014 14h52

Bonjour à tous !! :) Je me pose un certains nombres de questions sur l'indice glycemique et tout ce qui tourne autour depuis un petit moment et je me décide de créer ce sujet pour y trouver mes réponses :super_lol:
Question 1 : La modification de l'ig du aux graisses et protéines (exemple d'un repas complet viande avec féculent et huile d'olive par exemple) est elles prise en compte uniquement lorsque l'on prend les glucides en même temps que les protéines et lipides ou peut on les prendre séparément ? Exemple je mange ma viande avec mes légumes et vinaigrette en entrée et mon riz en plat seul l'ig diminuera quand même ou pas ? Ou faut il que tout soit mangé ensemble en même temps ?
Q2: On parle beaucoup que l'insuline fait prendre du gras etc... Mais pourquoi ? Car on mange des glucides ok l'insuline monte pour stocker ces glucides sous forme de glycogene dans le foie et les muscles donc pourquoi (a part de dépasser les limites du glycogene musculaire et hepatique soit 300 voir 400 grammes de glucides ce qui est énorme) ces glucides seraient convertis en graisse ?
Q3: Quelq'un connait l'ig du boulgour de sarrasin prégermé ? J'en ai vu dans ma biocoop mais je ne sais pas ce que ca vaut :D Et celui des flocons de sarrasin ? Merci
Q4: Peut on faire une prise de muscle sans glucides ou l'insuline à elle un effet anabolisant indispensable pour développer sa musculature ? Exemple prendre du muscle avec une diète p25 % g15 % l60%
Q5: Et la dernière sur le fructose :p Pourquoi faut il le limiter ? Il n'est pas stocké sous forme de glycogéne comme les autres glucides ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses, je précise que je n'ai que 16 ans donc désolé si mes questions peuvent paraitre un peu...bebetes :p
Xdzouzou
 
Messages: 42
Inscription: 06/04/2014 22h51
Réputation: 0


Questions\Demandes sur les Ig

Messagepar Alban le 21/04/2014 17h19

Q1 : incompréhensible. C'est quoi l'IG pour toi ?

Q2 : insuline = inhibition de la lipolyse. Tu crois vraiment que tes réserves de glycogène sont vides à chaque fois que tu commences un repas ?

Q3 : Non

Q4 : ça n'est pas optimal. C'est même un peu comme vouloir traverser la Manche à la nage avec une enclume autour du cou.

Q5 : voir l'article de Julien sur son site, plus tout ce qui a été dit sur le forum.

L'âge n'est pas une excuse. Brassens l'a dit mieux que quiconque "le temps ne fait rien à l'affaire".
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Questions\Demandes sur les Ig

Messagepar Xdzouzou le 21/04/2014 17h40

Merci beaucoup pour les réponses :) oui c'est vrai que ma première question n'est pas très claire...
Je retenté de la poser de manière plus compréhensible ;)
On sait tous qu'avoir un repas ' complet' (compose de protéines,glucides et lipides)diminue la réponse insulinique des glucides ingèrés non ? Je me demandais donc si pour bénéficier de cette diminution, il fallait obligatoirement ses glucides en MÊME TEMPS que sa viande et son huile par exemple ou le fait de les manger 10 minutes plus tard seul inhibe tous ces effets ?
J'espère avoir été plus clair.
Au fait le boulgour de sarrasin c'est ça : https://www.google.fr/search?q=boulgour ... CCIQwg4oAA
Vous ne sauriez pas ou on peut trouver des infos sur ce produit niveau ig ?
Xdzouzou
 
Messages: 42
Inscription: 06/04/2014 22h51
Réputation: 0

Questions\Demandes sur les Ig

Messagepar Alban le 22/04/2014 02h54

Xdzouzou a écrit:On sait tous qu'avoir un repas ' complet' (compose de protéines,glucides et lipides)diminue la réponse insulinique des glucides ingèrés non ?

Je n'y mettrais pas ma main à couper.
Par contre, la vitesse de vidange de l'estomac est plus lente. Les glucides arrivent plus lentement dans le sang.

Xdzouzou a écrit:Je me demandais donc si pour bénéficier de cette diminution, il fallait obligatoirement ses glucides en MÊME TEMPS que sa viande et son huile par exemple ou le fait de les manger 10 minutes plus tard seul inhibe tous ces effets ?

Bien sur, il faut les manger ensemble !
Quoiqu'en 10 min tout n'aura pas été digéré. Mais pourquoi se compliquer la vie ?

Xdzouzou a écrit:Vous ne sauriez pas ou on peut trouver des infos sur ce produit niveau ig ?

Tu as cherché avec un nom anglais pour le boulgour ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™