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Messagepar Elidda le 21/04 15h53

Bonjour à toutes et tous,

nouvel sur le forum, je m'appelle Sylvia, j'ai 27 ans, je pratique le fitness depuis 1 an et demi de manière régulière, c'est-à-dire entre 3 et 5 séances par semaines. Je fais beaucoup de cardio et un peu de musculation.

J'ai repris une bonne habitude alimentaire il y a deux mois, j'ai donc réussi à perdre 5 kg. Actuellement, je fais 52,9 kg pour 1m61.

J'ai encore pas mal de bide, c'est ce qui me complexe le plus, je commence à avoir des jambes musclées, même si comparées à certaines, c'est de la rigolade :lol:

Ce que je cherche maintenant, c'est à perdre cette graisse au niveau du ventre et à muscler mes fessiers et mes jambes, pour avoir le corps parfait, selon mon idéal.

Ci-dessous, des photos de moi prises ce matin, je suis consciente qu'il reste encore beaucoup de boulot, mais je suis confiante. Je commence aujourd'hui mon programme pour les fessiers, programme que j'ai piqué sur le forum à Bagdal-Ry.

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Messagepar Hulk logan le 21/04 16h44

Salut ! Ta silhouette n'est pas mal du tout. Le problème vient principalement de la partie inférieure de ta sangle abdominale. Travaille en mettant l'accent sur des exercices ciblant cette partie et ça devrait le faire ! Tu n'as pas grand chose a perdre ! Avec un bon prog et de la motivation tu sera prête pour l'été ! :)
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Messagepar kibo le 21/04 16h46

effectivement, il reste encore un beau bidon. tu fais des abdos au moins ?

sinon, si t'as des courbatures aux fessiers après tes séances, saches que je suis masseur professionnel :idiot:
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Messagepar Elidda le 21/04 16h51

Hulk: je vais tout miser sur ça, je pense que le fait de muscler le bas du corps pourrait m'aider à brûler ces derniers graisses, non ? Bien sur, je ne stoppe pas mes autres exercices.

Kibo : oui je fais des crunchs (1 série de 20 / puis 3 série de 15 avec un poids de 5kg), je fais également des relevés de jambes ( 4 séries de 12 sans poids). Et deux fois par semaine, je fais une grosse séance avec 3 exercices, crunchs, crunchs jambes relevés, relevé de jambes.

J'ai pas mal de courbatures quand je fais du jogging, pour le moment je débute les fessiers, je viens de finir la séance avec des exos à faire à la maison, je veux pas trop me courbaturer dès le début, donc je commence en douceur.
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Messagepar Hulk logan le 21/04 17h04

Kibo: espèce d obsédé. .. :idiot:

Elidda a écrit:Hulk: je vais tout miser sur ça, je pense que le fait de muscler le bas du corps pourrait m'aider à brûler ces derniers graisses, non ? Bien sur, je ne stoppe pas mes autres exercices.


C'est sûr que l'entraînement intense du bas du corps ( surtout des cuisses avec des exercices polyarticulaires comme les squats ou PAC sont forcément très efficaces pour perdre du gras , vu la dépense énergétique qu'ils demandent.

Ceci dit , pour une perte rapide et localisée , je te conseille tout de même un programme d abdos solide. En mettant l'accent comme je te l'ai dit , sur la partie basse. Ça sera plus sûr que de compter uniquement sur l'entraînement du bas du corps pour perdre. Surtout que tu n'as pas non plus 10 kg à perdre ! Ça devrait être rapide.

15 min d'abdos en circuit tout les jour et dans 2 mois on en parle plus.
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Messagepar Elidda le 21/04 17h13

Hulk : je te remercie pour les conseils, je vais les suivre, je mettrai des news sur ma progression. Je vais regarder les différents exercices d'abdos qui entraînent le bas du ventre.
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Messagepar Boule2neige le 23/04 14h02

Tu devrais ajouter des exercices de gainage pour le transverse (et le fameux ventre plat).
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Messagepar Elidda le 23/04 15h19

Boule2neige : Merci pour le conseil, je vais m'y mettre dès ce soir ! ^^
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