A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Siny : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Siny : Musculation Training Log

Messagepar Siny le 22/04/2014 08h58

Bonjour à toutes et tous,

J'étais à la recherche d'un forum de ce type. Je suis alors allée sur ce site qu'il m'arrive de visiter régulièrement et comme j'ai trouvé l'endroit sympa, je suis restée. Si j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, c'est parce que je ressens le besoin de soutien et de motivation. C'est un peu stressant pour moi car je n'aime pas spécialement parlé de moi, quand je le fais d'habitude c'est pour les personnes qui me suivent et c'est en tant que professeur et performer. C'est un peu déstabilisant de me mettre ici pour parler aussi de mes faiblesses et d'une certaine façon me mettre à nu.

Je suis professeur de Pole Dance. J'ai commencé la Pole Dance il y a 2 ans et demi maintenant. Avant ça, je n'étais absolument pas sportive, je n'avais jamais fait aucun sport. Je suis devenue accro et puis maintenant j'en suis là. J'ai découvert par la même la musculation au poids de corps et le street workout.
Pour l'entraînement, je fais donc des séances de Pole, des séances de circuits (soit dans un parc soit chez moi) et des séances d’assouplissements. A une période, je m'étais inscrite dans une salle de muscu et soulevait un peu de poids, mais étant seule et n'y connaissant pas grand chose, j'ai abandonné. Je m'entraîne seule la plupart du temps.
Je ne suis pas constante, je peux passer de 5 fois par semaine à 2 fois par semaines, les séances peuvent durer de 20 minutes à 2 heures. Ça dépend un peu de mon emploi du temps.

Un des mes objectifs est donc de me stabiliser au niveau des entraînements, donc de stabiliser ma motivation et trouver des solutions pour avoir plus de temps pour le sport.
Aussi, je m'entraîne principalement pour le plaisir et les performances. Mais je veux faire une sèche car mon corps ne me convient pas, et je souhaite être plus présentable pour la scène.

Donc prochainement, je compte commencer une sèche. Je sais que je peux perdre facilement, d'autant plus que la Pole brûle beaucoup en calories. Le problème est que j'arrive à tenir deux semaines, puis je craque et arrête, manque de motivation. J'ai tendance à compenser avec la bouffe, ce qui n'aide pas. J'ai déjà changer certaines choses dans mon alimentation, j'ai arrêté la plupart des produits laitiers, mange plus de légumes, mange des sources de lipides différentes et prends le plus possible du bio pour limiter les toxines. Maintenant, il faut que j'arrive à arrêter les sucres (dur) et limite les quantités.
Le fait de mettre mes avancées sur le forum me permettra certainement de garder cette motivation. Ne serait-ce que je n'aurai pas envie de me ridiculiser si j'arrête :D

Niveau muscle, je veux aussi prendre plus de fesses, dessiner mes ichios et mes abdos.

Et niveau perf', je compte augmenter ma force en général. Objectifs : savoir tenir le drapeau (jambes ouvertes pour le moment, on appelle ça un Iron X), faire un début de planche, faire plus de pistols squats et de tractions. J'ai aussi des objectifs souplesses.

Donc voilà, c'est avec plaisir que je partagerai mes entraînements et avancées avec vous. Et si je peux vous aider pour certaines choses, je le ferai. Je ne suis pas forcément bien calée pour tout, mais je peux vous aider pour tout ce qui concerne le gainage et le travail au poids du corps pour les femmes ainsi que tout ce qui concerne les étirements. Et je prendrai les conseils avec plaisir aussi :)

Dès que j'aurai pris ma décision pour ma sèche, je vous tiendrai au courant. J'ai déjà pris des compléments (L-Carnitine et LCA) ainsi que de la protéine de soja en poudre. Ils attendent ma décision définitive. Si vous avez des idées et des astuces, je suis preneuse.

Merci d'avoir lu jusque là !
Belle journée à toutes et tous !
___
Les bonnes habitudes sont les plus difficiles à prendre. Mais les efforts qu'elles demandent ne sont jamais vains. Peu importe le temps qu'il faut, ne jamais lâcher et avancer sont les maîtres mots. L'aboutissement sera la récompense.
http://www.facebook.com/foxy.siny
Avatar de l’utilisateur
Siny
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 07h52
Réputation: 0


Siny : Musculation Training Log

Messagepar Chris J. le 22/04/2014 11h19

Bienvenu à toi, et bon courage pour tous tes objectifs

Lache rien (surtout la pas la barre :idiot: )
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Siny : Musculation Training Log

Messagepar Siny le 22/04/2014 12h26

C'est bon, je lâche pas, surtout que j'ai mis la barre assez haut quand-même :D
Je vais y aller progressivement cependant.

Merci Chris !
___
Les bonnes habitudes sont les plus difficiles à prendre. Mais les efforts qu'elles demandent ne sont jamais vains. Peu importe le temps qu'il faut, ne jamais lâcher et avancer sont les maîtres mots. L'aboutissement sera la récompense.
http://www.facebook.com/foxy.siny
Avatar de l’utilisateur
Siny
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 07h52
Réputation: 0

Siny : Musculation Training Log

Messagepar kibo le 22/04/2014 15h22

Siny a écrit: me mettre à nu.


on (je) veut une photo :idiot:

Siny a écrit:Je suis professeur de Pole Dance.


bon bah 2 photos alors :idiot:

trêve de plaisanteries, tu as bien fais de t'inscrire, depuis la mienne (d'inscription) je ne cesse de progresser grâce aux nombreux bons conseils que l'on m'a donné, aussi bien au niveau des training que de l'alimentation (si tu regarde mon log photo tu verra la bouée disgracieuse que j'ai perdu).
les encouragements reçu aussi sont un plus, surtout si tu as tendance a te démotiver.

donc bienvenue et courage, tu es au bon endroit pour arriver a tes objectifs. ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Siny : Musculation Training Log

Messagepar Siny le 22/04/2014 15h51

Oui j'ai tendance à faire des hauts et des bas. Et comme je m'entraîne seule, c'est pas toujours facile de maintenir la motivation tout le temps.
Apparemment, j'ai bien fait de m"inscrire en effet.

Merci Kibo :)
___
Les bonnes habitudes sont les plus difficiles à prendre. Mais les efforts qu'elles demandent ne sont jamais vains. Peu importe le temps qu'il faut, ne jamais lâcher et avancer sont les maîtres mots. L'aboutissement sera la récompense.
http://www.facebook.com/foxy.siny
Avatar de l’utilisateur
Siny
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 07h52
Réputation: 0

Siny : Musculation Training Log

Messagepar Siny le 22/04/2014 16h35

Bon, je double post désolée.
Je viens de prendre mon coup de bille et j'ai décidé que je commencerai ma sèche demain. J'ai pris la décision de m'inscrire ici aujourd'hui, je vais continuer dans les actions.

Voici, le régime que je compte suivre. Je me suis inspirée à partir de tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche et de l'hygiène de vie que j'ai envie de mettre en place, même pour la suite. Je sais que quand je mange à peu près comme ça je perds. Mais après, je ne sais pas si c'est l'idéal, je suis loin d'être une experte là-dedans. Tous les avis seront les bienvenus^^

Pendant deux semaines, je vais prendre le jus d'un demi citron avec de l'eau tiède à jeun tous les matins, histoire d'aider le corps à se nettoyer. Aussi, le citron aiderait à brûler les graisses et est un bon coupe faim.

Petit-déjeuner : 2 œufs, du lait d'avoine, fruit et/ou légume (smoothie), 1 c.à c. de beurre de cacahuète (sans sucre) et une tasse de café. Je remplace les œufs par de l'isolat de protéine de soja les jours sans sport et j'enlève aussi le lait d'avoine.

Collation (si petit-déjeuner avant 9h, ce qui sera souvent le cas) : quelques amandes émondées, noisette ou noix.

Déjeuner : 2 œufs ou poisson ou viande (je limite au max les viandes et poissons, je ne suis pas végétarienne mais je limite, donc beaucoup plus souvent des œufs), huile d'olive ou sauce selon les dépenses en sport, légumes, tasse de thé vert et compléments (oméga 3, LCA et L-Carnitine). Les œufs sans jaunes si je ne fais pas de sport.

Collation : Quelques amandes émondées et un fruit.

Dîner : Isolat de protéine de soja, légumes, un peu de glucides les jours de sport (pois cassés, lentilles, riz, quinoa), et les mêmes compléments que le midi.

S'il y a des végétariens, je veux bien des conseils pour les protéines, c'est pas évident de remplacer la viande pour ça. (edit : en cherchant un peu j'ai trouvé déjà quelques infos ici).

Donc voilà pour la dièt.

Pour le sport, demain je vais me faire un Spartacus Workout.
Jeudi je donne cours, je ferai comme d'habitude une 20aine de minutes de Pole avant. Le matin, je me ferai un petit circuit pour le bas du corps.
Le vendredi, je fais une petite heure de Pole.
Et le week-end, ça va dépendre de s'il fait beau ou pas, je me ferai une séance de je ne sais pas quoi encore.

Je fais souvent des séances généralisées quand je fais du renforcement musculaire, à part une fois par semaine le bas du corps seulement pour équilibrer par rapport au fait que la Pole muscle beaucoup le haut.
Jusqu'ici ça va, mais si vous avez des suggestions, je suis preneuse :)

Voilà voilà. Merci d'avoir lu jusque ici !
___
Les bonnes habitudes sont les plus difficiles à prendre. Mais les efforts qu'elles demandent ne sont jamais vains. Peu importe le temps qu'il faut, ne jamais lâcher et avancer sont les maîtres mots. L'aboutissement sera la récompense.
http://www.facebook.com/foxy.siny
Avatar de l’utilisateur
Siny
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 07h52
Réputation: 0

Siny : Musculation Training Log

Messagepar Lil-ina le 22/04/2014 22h26

Hello :)

Alors, Kibo m'a gentiment demandé de passer sur ton log pour te donner mon avis, et comme je ne peux rien lui refuser...

Siny a écrit:je vais continuer dans les actions.


Bon état d'esprit, j'aime! ^^

Siny a écrit:Pendant deux semaines, je vais prendre le jus d'un demi citron avec de l'eau tiède à jeun tous les matins, histoire d'aider le corps à se nettoyer. Aussi, le citron aiderait à brûler les graisses et est un bon coupe faim.


Alors, en tant qu'adepte du jus de citron à jeun (j'en presse 2 tous les matin), je peux te dire que ça fait vraiment du bien niveau "nettoyage". Perso, je sens direct la différence quand je ne le fais pas. Et psychologiquement, ça aide à commencer la journée sur une note "santé", ce qui donne le ton pour le reste de la journée. Maintenant, désolée de te décevoir, mais je suis loin d'être convaincue de l'action brûle-graisse et coupe-faim. Je pense que ce n'est qu'un mythe issu d'un de ces "fad diets". Mais rien que pour le fait d'alcaliniser ton corps le matin, ça en vaut la peine. Donc si je peux te donner un conseil, fais en un habitude. Et pas que pendant deux semaines.

Siny a écrit:Petit-déjeuner : 2 œufs, du lait d'avoine, fruit et/ou légume (smoothie), 1 c.à c. de beurre de cacahuète (sans sucre) et une tasse de café. Je remplace les œufs par de l'isolat de protéine de soja les jours sans sport et j'enlève aussi le lait d'avoine.


Pas trop mal dans l'ensemble. Maintenant (et ce n'est que mon humble avis), je te conseillerais d'ajouter des protéines (jambon, filet de dinde, de poulet,...) et d'augmenter le beurre de cacahuète. Et surtout, de faire attention à ce que ton smoothie ne soit pas trop chargé en glucides, vu que le lait d'avoine est déjà constitué à 99% de glucides. Pour bien faire, il te faudrait 80% de légumes (essentiellement des feuilles vertes) et 20% de fruits.

Siny a écrit:Collation (si petit-déjeuner avant 9h, ce qui sera souvent le cas) : quelques amandes émondées, noisette ou noix.
Déjeuner : 2 œufs ou poisson ou viande (je limite au max les viandes et poissons, je ne suis pas végétarienne mais je limite, donc beaucoup plus souvent des œufs), huile d'olive ou sauce selon les dépenses en sport, légumes, tasse de thé vert et compléments (oméga 3, LCA et L-Carnitine). Les œufs sans jaunes si je ne fais pas de sport.
Collation : Quelques amandes émondées et un fruit.
Dîner : Isolat de protéine de soja, légumes, un peu de glucides les jours de sport (pois cassés, lentilles, riz, quinoa), et les mêmes compléments que le midi.


Pour les collations, rien à dire. Si ça te cale jusqu'aux repas, alors c'est super. Pour le reste, c'est un avis totalement personnel, mais pour moi à manger que des oeufs, tu n'atteindras jamais le quota de protéines nécessaire à ton corps. Et même si tu ne fais pas de sport, mange les jaunes! Et supprime la sauce. L'intérêt nutritionnel des jaunes d'oeufs n'est plus à démontrer.
En ce qui concerne ton isolat de protéines de soja, tu parles de poudre? Ou de protéines de soja texturées? Quoi qu'il en soit, si ça reste très occasionnel ça peut passer. Mais je ne peux que te conseiller d'éviter le soja.

En gros, ton apport en lipides est plutôt bon à vue de nez, mais tes protéines me semblent vraiment basses, surtout si tu évites la viande. Pour moi, il n'y a pas meilleur apport en protéines que celles issues du poisson ou de la viande. De plus, de la viande rouge de temps en temps ne peut être que bénéfique pour ton apport en fer (entre autres). Voilà, ce n'est que mon avis ^^
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Siny : Musculation Training Log

Messagepar kibo le 22/04/2014 23h00

bon bah voila, tu as vu le physique de lili, si tu suis ses conseils tu ne peux que devenir aussi sexy qu'elle.

après coté training ça a l'air bon, c'est surtout une question de diet.

tu nous feras une petite vidéo de pole dance quand tu auras atteint tes objectif ! ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Siny : Musculation Training Log

Messagepar Siny le 23/04/2014 09h26

Merci beaucoup lili pour tes réponses. C'est certain que vu tes résultats, je peux suivre tes conseils.

Pour le citron, je le fais déjà régulièrement :) Mais pas toujours, car j'ai lu à plusieurs reprises que ce n'est pas idéal pour les articulations des sportifs, surtout en haut niveau. Vu que j'ai eu beaucoup de mal à trouver des articles avec preuves, et que j'ai pu voir tout et son contraire, dans le doute je le fais par période de deux semaines régulièrement.

Pour la viande, c'est plus par idéal. Je n'ai pas envie de m'imposer un régime végétarien, je préfère rester dans l'opportunisme (si on m'offre de la viande pendant un repas, je la mange et si j'ai vraiment envie de viande, j'en prends car je me dis que c'est aussi mon corps qui me le demande). Le truc, c'est que je cherche à manger le moins de viande possible. Pour les œufs, Carrio dit dans un de ces postes qu'on peut en manger 6 par jour sans problèmes, peut-être que je peux augmenter un peu les quantités ?
Il me reste pas mal de poisson au congélo, je vais le finir pour commencer.

Pour les smoothie, je fais en général avec du chou et du céleri. J'ajoute de la pomme le plus souvent. Les smoothies plus sucrés je les prends pour l'après sport.

Pour l'isolat de protéines de soja, c'est en poudre. C'est ce qui remplace la whey. Avant d'en prendre, j'ai chercher des infos sur les sites. J'ai pu voir que ce n'est pas top pour les hommes vu que ça baisse le taux de testostérone à une certaine quantité mais pour les femmes pas de problèmes. Je n'ai trouvé que ça comme info. Après, ce sera occasionnel quand-même. Pourquoi ne préconises-tu pas le soja ? Je sais que le soja en soi est acidifiant (je ne sais pas pour les protéines par contre), est-ce pour ça ?

En tout cas, je prends en compte tous tes conseils et vais modifier ma dièt à partir de ça. Encore merci Lili.

Kibo, je vous montrerai mes progressions en Pole oui ;) Je prendrai une vidéo pour un avant/après en ce qui concerne les perf' aussi^^

Merci !
___
Les bonnes habitudes sont les plus difficiles à prendre. Mais les efforts qu'elles demandent ne sont jamais vains. Peu importe le temps qu'il faut, ne jamais lâcher et avancer sont les maîtres mots. L'aboutissement sera la récompense.
http://www.facebook.com/foxy.siny
Avatar de l’utilisateur
Siny
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 07h52
Réputation: 0

Siny : Musculation Training Log

Messagepar Lil-ina le 23/04/2014 11h53

Siny a écrit:Pour le citron, je le fais déjà régulièrement Mais pas toujours, car j'ai lu à plusieurs reprises que ce n'est pas idéal pour les articulations des sportifs, surtout en haut niveau. Vu que j'ai eu beaucoup de mal à trouver des articles avec preuves, et que j'ai pu voir tout et son contraire, dans le doute je le fais par période de deux semaines régulièrement.


Justement, si c'est excellent, surtout pour les sportifs. Le sport ayant tendance à acidifier le sport (et les protéines aussi), le citron et les jus de feuilles vertes aident à rétablir l'équilibre acido-basique. Du coup, ça diminue le risque d'inflammation au niveau des articulations, entre autres.

Siny a écrit:Pour la viande, c'est plus par idéal. Je n'ai pas envie de m'imposer un régime végétarien, je préfère rester dans l'opportunisme (si on m'offre de la viande pendant un repas, je la mange et si j'ai vraiment envie de viande, j'en prends car je me dis que c'est aussi mon corps qui me le demande). Le truc, c'est que je cherche à manger le moins de viande possible. Pour les œufs, Carrio dit dans un de ces postes qu'on peut en manger 6 par jour sans problèmes, peut-être que je peux augmenter un peu les quantités ?
Il me reste pas mal de poisson au congélo, je vais le finir pour commencer.


Ce n'est pas le nombre d'oeuf/jour qui pose problème là, c'est surtout que ton apport en protéines est vraiment insuffisant. Tu dois viser 1,5g de protéines/kg de poids de corps, et bonne chance pour y arriver avec juste des oeufs et des protéines végétales. De plus, pour avoir un apport en acides aminés complet via les protéines végétales, tu augmentes tout de suite ton apport en glucides, ce qui ne va pas t'aider pour la perte de poids. Donc si c'est par idéal, alors mise sur le poisson en plus des oeufs, mais je te déconseille vivement d'espérer avoir assez de protéines sans soja et avec un apport glucidique faible.

Siny a écrit:Pour les smoothie, je fais en général avec du chou et du céleri. J'ajoute de la pomme le plus souvent. Les smoothies plus sucrés je les prends pour l'après sport.

Pour l'isolat de protéines de soja, c'est en poudre. C'est ce qui remplace la whey. Avant d'en prendre, j'ai chercher des infos sur les sites. J'ai pu voir que ce n'est pas top pour les hommes vu que ça baisse le taux de testostérone à une certaine quantité mais pour les femmes pas de problèmes. Je n'ai trouvé que ça comme info. Après, ce sera occasionnel quand-même. Pourquoi ne préconises-tu pas le soja ? Je sais que le soja en soi est acidifiant (je ne sais pas pour les protéines par contre), est-ce pour ça ?


Rien à dire pour ton smoothie alors ;) Pense aux feuilles vertes aussi (épinards, fanes de radis,...), ça t'apporte une tonne de minéraux et vitamines, pour quasi aucune calorie en plus, et ça ne change pas le goût.

Oui oui je connais l'isolat de protéines de soja. Et j'y vois plusieurs "hic" : Déjà, je suis pas pour la consommation de poudre à la place de nourriture solide. En collation péri-training, ok. Mais pas dans un repas! Mange de la vraie nourriture! De 1, psychologiquement, tu tiendras mieux, et de deux, ça t'apporte des vitamines et minéraux, pas que des protéines.

Ah, la problématique du soja... Pour faire simple, je te donne juste mon avis : Rien que la présente en abondance de phyto-oestrogène me fait l'éviter. On a déjà assez d'oestrogènes comme ça, pas besoin d'en rajouter des végétaux en plus (favorise la prise de gras, diminue la capacité de croissance musculaire). Je résume énormément là, mais je pourrais t'écrire un pavé du comment du pourquoi j'évite le soja. Bref, à toi de voir. Et si, beaucoup d'études montrent que ce n'est pas l'idéal même pour la femme.

Siny a écrit:Kibo, je vous montrerai mes progressions en Pole oui Je prendrai une vidéo pour un avant/après en ce qui concerne les perf' aussi^^


Fais gaffe, le forum est blindé de pervers :p
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Siny : Musculation Training Log

Messagepar Siny le 23/04/2014 12h47

Merci lili pour ta réponse et tes explications.

C'est fou comme on peut trouver tout et son contraire. Je m'intéresse à l'alimentation en général depuis un moment et il y a toujours les pro et les contres. Les études qui prouve le pour et celles qui prouvent le contre. C'est une sacrée marée d'informations tout ça.
Cependant, je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis.

Je ne mange jamais de poudre, à part là car je fais un régime plus poussé pour perdre assez rapidement. Solution de facilité et d'économie.
Je mangerai du poisson régulièrement en plus des œufs.
En fait, si je mange 3 œufs matin et midi, et complémente avec l'isolat le soir, j'ai un petit manque en effet. J'ai calculé que six œufs font un peu plus de 37g de protéines. Avec les 30g en plus le soir je ne suis pas trop loin (je fais 55kg donc il me faudrait 82.5g). Il me manque environ 15g.
Je pense que je vais devoir me renseigner auprès de sportifs végétariens ou vegan pour la suite du régime. J'ai trouvé ça déjà :

Et merci pour les astuces.
Ton point de vue est très intéressant.

Pour les pervers, ils ont l'air d'être une espèce sympa quand-même :D Et puis, plus sérieusement, j'aurais un point de vue en dehors du milieu de la Pole, ce qui peut être enrichissant.

Belle journée !
___
Les bonnes habitudes sont les plus difficiles à prendre. Mais les efforts qu'elles demandent ne sont jamais vains. Peu importe le temps qu'il faut, ne jamais lâcher et avancer sont les maîtres mots. L'aboutissement sera la récompense.
http://www.facebook.com/foxy.siny
Avatar de l’utilisateur
Siny
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 07h52
Réputation: 0

Siny : Musculation Training Log

Messagepar kibo le 23/04/2014 13h31

c'est pas blindé de pervers, ya que moi... et je suis pas pervers d'abord ! :evil: enfin si, ptet un peu...bref

ce que je comprend pas quand on parle d’éthique au sujet de la viande c'est pourquoi faire les choses a moitié ?
tu mange pas de viande mais tu mange des foetus.
c'est un peu contradictoire.
faut pas oublier que c'est dans l'ordre des chose, c'est comme ça, on est des prédateurs, on du moins on l'est devenu.
on va pas commencer a renier des millions d'années d'évolution parce que manger de la viande c'est pas beau et c'est méchant. en plus je sais pas si tu te rends compte mais les "herbivore" ou "frugivore" passent le plus clair de leurs temps a manger contrairement aux carnivore, penses-tu que cela nous soit possible ?

enfin bon, si c'est juste une question d'éthique et comme nous avons besoin de protéines tu peux te rabattre sur les insectes qui sont une source de protéines encore plus riche que la viande a poids égale.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Siny : Musculation Training Log

Messagepar Siny le 23/04/2014 14h27

Ba les œufs sont des ovules, pas des fœtus, pour devenir des fœtus, faudrait qu'ils soient fécondés (ça arrive rarement, mais bon je suis pas dedans).

Surtout, c'est mon ressenti. Personnellement, je m'en fous que les autres mangent de la viande. Ce qu'il y a dans mon assiette ne regarde que moi finalement, après je ne m'en cache pas pour autant. On adhère ou on adhère pas, je ne jugerai absolument pas.
Pour ce qui est de l'évolution, comme pour la nutrition, il y a une tonne de théorie. En fait, je n'adhère à aucune réellement car je ne me rappelle pas avoir été là pour le voir, mais je mange ce qu'il me semble bon sur le moment présent, peut-être que je changerai d'avis un jour, comme j'ai pu le faire plusieurs fois avant.
Je cherche à manger moins de viande, pas à la supprimer totalement, je préfère que ce soit juste occasionnel, pour diminuer mon impacte personnel. C'est mon chemin de vie actuel, et c'est très personnel, je vis beaucoup en rapport à mes ressentis. Je pars du principe que c'est à chacun de vivre sa vie comme il la ressent.
Donc ne t'inquiète pas, je ne chercherai pas à vous faire changer d'avis comme on peut souvent le voir, car je pense que si la viande est bonne pour certains et qu'ils le ressentent comme ça, c'est que c'est donc bon pour eux ;)
___
Les bonnes habitudes sont les plus difficiles à prendre. Mais les efforts qu'elles demandent ne sont jamais vains. Peu importe le temps qu'il faut, ne jamais lâcher et avancer sont les maîtres mots. L'aboutissement sera la récompense.
http://www.facebook.com/foxy.siny
Avatar de l’utilisateur
Siny
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 07h52
Réputation: 0

Siny : Musculation Training Log

Messagepar kibo le 23/04/2014 14h45

je ne fais pas de prosélytisme non plus. je te dis ça surtout par rapport aux apport de protéines.

c'est pour ça que je parle des insectes a la fin, c'était pas une connerie (pour une fois) beaucoup de personnes en mange et ça peut être une alternative a la viande pour atteindre son quota de protéine sans recourir a la poudre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Siny : Musculation Training Log

Messagepar Siny le 23/04/2014 15h44

D'accord. Merci Kibo. J'en tiens compte.
___
Les bonnes habitudes sont les plus difficiles à prendre. Mais les efforts qu'elles demandent ne sont jamais vains. Peu importe le temps qu'il faut, ne jamais lâcher et avancer sont les maîtres mots. L'aboutissement sera la récompense.
http://www.facebook.com/foxy.siny
Avatar de l’utilisateur
Siny
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 07h52
Réputation: 0

Siny : Musculation Training Log

Messagepar GodOfWar le 23/04/2014 17h56

Salut Siny et bienvenue :)
Si je me trompe pas, tu as fait une séance photo avec Richard M ? Si c'est bien toi, félicitations elles sont magnifiques. Tu as bien fait de venir sur le forum, tu craqueras moins facilement !
Je te souhaite une excellente progression :)
Dernière édition par GodOfWar le 25/04/2014 19h27, édité 1 fois.
Yep! Light weight, ain't nothing but a peanut!

Photos et vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18775
Avatar de l’utilisateur
GodOfWar
 
Messages: 584
Inscription: 05/04/2011 23h51
Réputation: 70

Siny : Musculation Training Log

Messagepar Siny le 24/04/2014 09h57

Salut Soki,
Merci :)
En effet, j'ai fait des photos avec Richard.
Le monde est petit^^ Je vois que tu es de Sainté aussi.
Bonne journée
___
Les bonnes habitudes sont les plus difficiles à prendre. Mais les efforts qu'elles demandent ne sont jamais vains. Peu importe le temps qu'il faut, ne jamais lâcher et avancer sont les maîtres mots. L'aboutissement sera la récompense.
http://www.facebook.com/foxy.siny
Avatar de l’utilisateur
Siny
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 07h52
Réputation: 0

Siny : Musculation Training Log

Messagepar GodOfWar le 25/04/2014 19h10

Oui oui de Sainté ;)
Bon j'espère que ça avance ces trainings :cool:
Yep! Light weight, ain't nothing but a peanut!

Photos et vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18775
Avatar de l’utilisateur
GodOfWar
 
Messages: 584
Inscription: 05/04/2011 23h51
Réputation: 70

Siny : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 27/04/2014 19h00

Bienvenue à toi Siny.

Je suis passé par là, j'ai regardé les avis "niveau diète" et actuellement je pense "comme toi" au sujet de la viande...

Bref, je n'essaie en aucun cas de dire "c'est bien ou non", je ne vais pas embêter les gens ici, ce n'est pas mon but, mais je tiens à dire "fais comme bon te sembles" ;)

Entraînes toi bien, et fais de ta vie, tes rêves.
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

Siny : Musculation Training Log

Messagepar Siny le 28/04/2014 14h43

Merci Deidara :)

Du coup pour le végétarisme, l'article de SuperPhysique est nickel, ça me donne des pistes ne plus.
https://www.superphysique.org/index.php/articles/4230/
Apparemment il y en aura un autre sur le végétalisme en plus. Ce sera d'autant plus complet du coup.

Alors oui, les training ça avance, je n'ai pas pu faire tout ce que j'avais prévu, mais ça va. Cette semaine ça va être plus cool (comprendre que je vais pouvoir m'entraîner plus :D)

Alors, voilà une petite vidéo pour mon Iron X actuel. Je cherche à savoir le faire en montée et en contrôle. Je pense que si je me remets à l'entraîner régulièrement, je ne suis pas très loin maintenant. Les équilibres aident à travailler les épaules, je vais recommencer aussi à travailler mes équilibres en parallèle, et commencer à apprendre les pompes contre un mur.

C'est une vidéo facebook, mais elle est ouverte à tous :
https://www.facebook.com/photo.php?v=626471220775046&set=vb.559772747444894&type=2&theater

Pour la diète, ce week-end, je l'ai suivie à moitié, c'est dur dur à ce moment-là. J'ai fait plus d'un repas cheaté. Mais là j'ai recommencé de plus belle. J'ai bon espoir de le tenir comme il faut cette semaine.

Merci encore pour vos encouragements et vos retours !

Belle journée à toutes et tous !
___
Les bonnes habitudes sont les plus difficiles à prendre. Mais les efforts qu'elles demandent ne sont jamais vains. Peu importe le temps qu'il faut, ne jamais lâcher et avancer sont les maîtres mots. L'aboutissement sera la récompense.
http://www.facebook.com/foxy.siny
Avatar de l’utilisateur
Siny
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 07h52
Réputation: 0

Siny : Musculation Training Log

Messagepar evbs le 28/04/2014 19h14

Je viens d'aller voir tes vidéos, franchement chapeau je suis bluffée qu'en 2 ans tu sois passée de zéro sport à prof de pole dance !

Bon courage pour la diète, moi aussi j'ai du mal à me contenter d'un seul repas cheaté par semaine :confused:
______________________________________________________________________________
Début de la muscu : 25 janvier 2014
29 ans
1m73
60kg

Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=32444
Photos + mensurations + ma diet : viewtopic.php?f=37&t=29744[/color]
Avatar de l’utilisateur
evbs
 
Messages: 227
Inscription: 22/01/2014 12h51
Réputation: 7

Siny : Musculation Training Log

Messagepar infdel le 28/04/2014 22h34

Salut siny,

J ai lu pour ta diet, c est vrai que c est pas evident d adapter son alimentation surtout lorsqu on est sportive. Je pense qu il y a pas mal de substitut aux proteines ( legumineuses, quinoa, tofu, recuperation lente de mvp...) .
Je suis pas experte mais il est evident que tu ne dois pas etre la seule a reduire tes apports de source animal alors que tu es sportive. Il y a toujours des solutions pour eviter des carences mais tu as l air deja bien au courant . :) bon courage a toi et tiens nous au courant :)
infdel 27 ans: 1m73 58 kg : prise de masse : programme muscu debuté le 21 avril 2014

forum superphysique :
"carnet superwomen infdel 1m73 58 kg prise de masse" et
"photos carnet superwomen infdel 1m73 58kg"
Avatar de l’utilisateur
infdel
 
Messages: 67
Inscription: 26/04/2014 18h48
Réputation: 0

Siny : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 01/05/2014 12h15



Je t'enverrai une vidéo "choc" par MP, car je ne veux pas créer de polémique.
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

Siny : Musculation Training Log

Messagepar Siny le 02/05/2014 15h20

Désolée, je ne passe pas tous les jours. Je prends le temps vite fait de vous répondre et vous tenir au courant.

Merci evbs !
Comme je te comprends pour les repas cheaté. Je me sens moins seule^^ On va y arriver !

Merci infdel.
Peux-tu m'en dire plus sur la récupération lente de mvp ?

Merci Deidara pour les infos supplémentaires ! Je vais finir par trouver ce qu'il me faut à force :)
Et encore merci pour la vidéo.

Donc pour les nouvelles. Après toutes vos explications et conseils, j'ai changé un peu ma diète. J'y ai inclus plus de beurre de cacahuète pour remplacer un peu l'énergie des glucides que j'ai supprimé et pour l'apport en protéines que ça apporte. Je mange toujours le jaune des œufs aussi. J'ai calculé pour avoir un apport en protéines suffisants. J'ai aussi fait le compte au niveau calories pour voir si c'était OK, ça a l'air pas mal de ce côté là. Je pense aller m'acheter de la spiruline aussi en supplément pour certains jours.
Comme j'avais beaucoup de mal à tenir en début de semaine, j'ai acheté des cookies sans sucres. Je n'aime pas ce genre de produits qui sont blindé d'édulcorants, mais ça m'a permis de ne pas lâcher. Cette semaine, aucun craquage. Je me donne droit à mon jour cheaté dimanche (je suis d'anniversaire), donc pas de craquage avant.

Niveau sport, j'ai pu faire une vingtaine de minutes lundi et mardi. Mercredi, j'ai fait un spartacus 2.0 ( ) avec deux poids de 6 kilos. Hier, j'ai fait une demi heure de Pole assez intensive, pareil pour aujourd'hui (je vais certainement en refaire ce soir avant ou après les cours). J'ai réussi à me trouver un peu plus de temps.

Voilà voilà. Merci à tous ! Et bonne journée !
___
Les bonnes habitudes sont les plus difficiles à prendre. Mais les efforts qu'elles demandent ne sont jamais vains. Peu importe le temps qu'il faut, ne jamais lâcher et avancer sont les maîtres mots. L'aboutissement sera la récompense.
http://www.facebook.com/foxy.siny
Avatar de l’utilisateur
Siny
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 07h52
Réputation: 0

Siny : Musculation Training Log

Messagepar maymay le 02/05/2014 17h43

Le pole dance, de ce que je crois en savoir et à mon humble avis, est de loin plus intéressant comme discipline que la "musculation", que ça soit pour les capacités physiques que pour le côté esthétique. Ne lâche rien !

Sinon pour les oeufs, si c'est bio tu peux y aller pour en manger plus (car le ratio oméga 3/6 est plus intéressant) ; si ce n'est pas bio, il faut ne pas en abuser.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Siny : Musculation Training Log

Messagepar kibo le 02/05/2014 19h16

un adepte de la méthode L ? :idiot:

j'aime bien le street workout aussi (ce dont le pole se rapproche) mais c'est pas ça qui fait devenir fort (c'est pas en enchainant 100 pompes que tu vas lever une barre a 100kg au dc). après les meufs s'en foutent surement mais pour nous (les mecs) je pense qu'allier les 2 est l'idéal.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Siny : Musculation Training Log

Messagepar maymay le 02/05/2014 20h49

Si tu regardes mon carnet tu verras que je fais complètement autre chose.

Le pole dance - encore une fois, si je ne m'abuse - n'est pas à rapprocher avec les méthodes que tu crois, mais avec la gymnastique. Là ce n'est ni une histoire de faire 100 push-ups, ni faire 100 au bench ; c'est plutôt une affaire de travailler les muscles stabilisateurs, le gainage, du travail isométrique, etc. De quoi donner des capacités physiques utiles pour beaucoup de choses.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Siny : Musculation Training Log

Messagepar kibo le 02/05/2014 21h07

ouais, tu fais de l'haltero. j'avais meme pas fait attention ta signature en fait.

l'isométrie et le gainage aussi c'est clair que c'est bien, je pratique aussi (dragon fly, front lever, back lever). par contre avec une barre verticale faut bien veiller a travailler des 2 coté sous peine de déséquilibre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Siny : Musculation Training Log

Messagepar infdel le 03/05/2014 16h53

coucou
siny
,

dsl trop de boulot en ce moment, je reponds un peu tard :)
recuperation mvp : tu vas sur le site interne: BL et dessus tu peux regarder ce qui te convient par rapport à ta morphologie, ton alimentation, ta pratique sportive, ta masse musculaire... et de part ces infos ils te conseillent x apports en proteines, tu les commandes via internet et les recois à la maison. le dosage avec l'eau => tout est expliqué meme sur les produits que tu recois.
J'ai vu avec la coach à ma salle et le fait que ce soit pour de la "recuperation" ce n'est en aucun cas mauvais pour la sante.
Pourquoi la marque MVP : ca fonctionne tres bien.

voilou si tu veux plus d'infos n'hesite pas :)
infdel 27 ans: 1m73 58 kg : prise de masse : programme muscu debuté le 21 avril 2014

forum superphysique :
"carnet superwomen infdel 1m73 58 kg prise de masse" et
"photos carnet superwomen infdel 1m73 58kg"
Avatar de l’utilisateur
infdel
 
Messages: 67
Inscription: 26/04/2014 18h48
Réputation: 0

Siny : Musculation Training Log

Messagepar infdel le 03/05/2014 18h11

tiens si tu veux un code promo a utiliser avant le 9 mai au cas ou : VRB3DD :)
infdel 27 ans: 1m73 58 kg : prise de masse : programme muscu debuté le 21 avril 2014

forum superphysique :
"carnet superwomen infdel 1m73 58 kg prise de masse" et
"photos carnet superwomen infdel 1m73 58kg"
Avatar de l’utilisateur
infdel
 
Messages: 67
Inscription: 26/04/2014 18h48
Réputation: 0

Siny : Musculation Training Log

Messagepar Siny le 05/05/2014 11h45

Merci à toutes et tous pour vos réponses.

maymay a écrit:Si tu regardes mon carnet tu verras que je fais complètement autre chose.

Le pole dance - encore une fois, si je ne m'abuse - n'est pas à rapprocher avec les méthodes que tu crois, mais avec la gymnastique. Là ce n'est ni une histoire de faire 100 push-ups, ni faire 100 au bench ; c'est plutôt une affaire de travailler les muscles stabilisateurs, le gainage, du travail isométrique, etc. De quoi donner des capacités physiques utiles pour beaucoup de choses.


En effet maymay, tu as plutôt bien compris ce que travaille la Pole.
Et merci pour tes encouragements :)
Pour les œufs, oui ils sont bio, ou au pire issus d'élevage en plein air.

En effet Kibo, il est important de travailler les deux côtés. C'est d'ailleurs un point que je répète souvent à mes élèves.

Après, il est aussi important de faire des exercices de renforcements en dehors de la Pole, justement pour aider à l'équilibre physique mais aussi pour avancer dans les performances. La musculation peut très bien aider à gagner de la force pour travailler sur la barre (surtout pour les montées), ensuite tout ce qui se rapporte à la gym (équilibres sur les mains par exemple), le street workout et les exercices de musculations au poids de corps pour la force active, tous les exercices de gainage qu'on retrouve aussi dans le street workout et le callisthénique, le yoga et la contorsion pour la souplesse...etc. C'est un travail très complet du corps. C'est tellement complet que chaque athlète à sa propre manière de travailler et avancer dans ses performances, et il y a une multitude de style.

D'ailleurs si vous avez des trucs pour les exo comme le dragon fly, à part le travailler en négatif, je prends ! :D

A part ça, pour les nouvelles, il n'y en a pas vraiment^^ J'ai bien tenu jusqu'à dimanche, et le repas a tellement rempli mon ventre qu'au final j'avais hâte de recommencer la diète ahaha

Samedi j'ai donné 6h de cours pour des enterrements de vie de jeune fille, trop claquée donc pour faire un entraînement.
Je vais prendre les photos demain, ça fera deux semaines que j'ai commencé la sèche. Il parait que j'ai déjà un peu perdu, je verrai bien.

Merci infdel pour la précision :) Je regarderai ça, je ne connaissais pas.

Bonne journée à tous !
___
Les bonnes habitudes sont les plus difficiles à prendre. Mais les efforts qu'elles demandent ne sont jamais vains. Peu importe le temps qu'il faut, ne jamais lâcher et avancer sont les maîtres mots. L'aboutissement sera la récompense.
http://www.facebook.com/foxy.siny
Avatar de l’utilisateur
Siny
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 07h52
Réputation: 0

Siny : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 20/05/2014 17h46

Salut et bienvenue déjà :)
Déjà respect pour ce que tu fais, pour avoir déjà vu des shows, c'est vraiment balèze quand on sait un peu la force que ça nécessite et la technique !

Qui plus est, beau physique, et ca va de pair :)

Concernant ta diète, clair que tu peux être végétarneien et faire de la fonte, faut juste bien adapter. Vegan par contre, perso je trouve ça extrême et difficilement compensable pour ne pas avoir des carences.
Si c'est pour bouffer de la gélule sous prétexte de pas manger certains trucs et ne plus être carencé, je trouve ça contradictoire.
Mais bref, pour la viande ça se comprend et se respecte, à toi de trouver les leviers.

Clairement il te faut des protéines, pas le choix. Le mieux ce sont les poudres (whey ou egg prot, perso je trouve ça mieux), ca te permettra de compenser un peu plus le manque de la viande.

Sinon pour le citron oui c'est super pour l'équilibre acido-basique, il faut en prendre.
Mais attention à ne pas en prendre trop.
Le citron est alcalin une fois digéré, mais acide en 1er lieu. Et trop en consommer attaquent les dents. Ca peut fragiliser l'émail.
Du coup, il faut en prendre, mais pas en abuser non plus. Surtout que l'acide-basique se gère avec les légumes/fruits de manière général.

Rien n'est absolu :)

Bon courage pour les séances et la diète !
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Siny : Musculation Training Log

Messagepar infdel le 23/05/2014 19h02

d'accord avec zeke, merci pour ces infos, j'en prends note aussi :)
infdel 27 ans: 1m73 58 kg : prise de masse : programme muscu debuté le 21 avril 2014

forum superphysique :
"carnet superwomen infdel 1m73 58 kg prise de masse" et
"photos carnet superwomen infdel 1m73 58kg"
Avatar de l’utilisateur
infdel
 
Messages: 67
Inscription: 26/04/2014 18h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™