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Youenn : avis sur mon programme de musculation

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Youenn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Youenn le 22/04 16h55

Bonjour a tous, j ai 17 ans et fait de la muscu depuis 5 mois mais vu que mes parents ne veulent pas que j aille en salle j ai du m acheter mon matos qui est compose d une barre pour le DC, SQT et Rowing, d un banc avec une poulie pour le tirage nuque et d un truc pour les jambes (désole j ai oublie le nom). Je fait un programme de split et j aurais voulu avoir des avis.
Lundi:pectoraux et dos:-développé couché: 4*8-12
-développé incline: 4*8-12
-écarte couche: 4*8-12
-tirage nuque: 4*8-12
-rowing barre 4*8-12
-rowing uni latérale
Mardi:jambes:-extension jambes: 4*8-12
-squat: 4*8-12
-legs curl: 4*8-12
Jeudi:épaules et abdominaux:-développé Arnold: 4*8-12
-élévation latérale: 4*8-12
-crunch: 4*30
-legs raise: 4*20
Samedi:-bras:-curl: 4*8-12
-curl incline: 4*8-12m
-curl inversé: 4*8-12
-dips: 4*20
-barre au front: 4*8-12
NB: Avant je faisais du full body mais pour la prise de masse ce n est pas le mieux.
Merci de vos avis et si vous suggérez certaine modifications j en prendrais note.
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Messagepar Dylanm49 le 22/04 17h05

Le dos et les pecs dans la même séance ça fait beaucoup je trouve, sinon ça peut aller
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Messagepar Youenn le 22/04 17h29

okok merci :)
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Messagepar nico16 le 22/04 19h44

tu peux enlever un exos biceps aussi
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Messagepar arcare le 22/04 21h17

C'est pas mal du tout, si tu débutes tu peux faire du fullbody aussi
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Messagepar Dylanm49 le 22/04 22h28

Youenn a écrit:NB: Avant je faisais du full body mais pour la prise de masse ce n est pas le mieux.
Merci de vos avis et si vous suggérez certaine modifications j en prendrais note.


Lis tou acare :idiot:
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Messagepar arcare le 22/04 23h33

J'avais pas vu la ligne.

Je ne suis pas forcément d'accord, après chacun fait ce que bon lui semble
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Messagepar Deadoks le 23/04 06h54

Dylanm49 a écrit:Le dos et les pecs dans la même séance ça fait beaucoup je trouve, sinon ça peut aller


Certains disent que travailler les antagonistes en superset est une bonne solution pour gagner du temps en séance.
Mais je suis plutôt de ton avis ca fait beaucoup pour une séance, autant bien les travailler en deux séances séparées.

Sinon oui un exo a retirer pour les biceps je dirais le curl.
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Messagepar nico16 le 23/04 09h21

ça dépend si il à sont biceps long ou court. Moi avec mon biceps court, le curl incliné me fais terriblement souffrir même léger. :confused:
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Messagepar yoko le 23/04 09h46

Deadoks a écrit:
Dylanm49 a écrit:Le dos et les pecs dans la même séance ça fait beaucoup je trouve, sinon ça peut aller


Certains disent que travailler les antagonistes en superset est une bonne solution pour gagner du temps en séance.
Mais je suis plutôt de ton avis ca fait beaucoup pour une séance, autant bien les travailler en deux séances séparées.

Sinon oui un exo a retirer pour les biceps je dirais le curl.


Je pense que cela est valable pour des petits muscle exemple moi je fais bi et tri en superset sa fonctionne pas mal. Mais la le dos et les pec sont 2 tres gros groupe musculaire et demande beaucoup d'energie pour etre travaille
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Messagepar arcare le 23/04 11h01

yoko a écrit:
Deadoks a écrit:
Dylanm49 a écrit:Le dos et les pecs dans la même séance ça fait beaucoup je trouve, sinon ça peut aller


Certains disent que travailler les antagonistes en superset est une bonne solution pour gagner du temps en séance.
Mais je suis plutôt de ton avis ca fait beaucoup pour une séance, autant bien les travailler en deux séances séparées.

Sinon oui un exo a retirer pour les biceps je dirais le curl.


Je pense que cela est valable pour des petits muscle exemple moi je fais bi et tri en superset sa fonctionne pas mal. Mais la le dos et les pec sont 2 tres gros groupe musculaire et demande beaucoup d'energie pour etre travaille



Ya une notion que vous oubliez, c'est que travailler un muscle inhibe l'antagoniste par optimisation du corps dans un but de force, ainsi, si tu fais une série de coucher, et que tu fais une série sur le dos dans la foulé, ton corps va volontairement décontracté tes pecs, pour ne pas faire de "contre-force" à ton dos, afin qu'il soit plus fort. Ainsi faire un superset antagoniste fait gagner du temps, et fait récupérer le muscle plus vite intra-séance, en plus de réduire les déséquilibres musculaires. C'est le même principe que le fait de faire de l'oiseau après une séance pec.

Donc c'est bien quand on débute car le snc n'est pas trop surchargé, à plus haut niveau ca devient chaud, non pas pour le muscle, mais pour le snc
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Messagepar yoko le 23/04 11h06

merci du rappel :)
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Messagepar Deadoks le 23/04 11h40

C'est exactement ce que je voulais expliquer. Merci arcare
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Messagepar Youenn le 23/04 13h08

Merci pour tous vos conseil, j en prends note ;)
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Messagepar arcare le 23/04 13h23

Deadoks a écrit:C'est exactement ce que je voulais expliquer. Merci arcare


Je t'ai coupé l'herbe sous le pied :lol:
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Messagepar r0mz le 23/04 13h26

question bête mais je vois tout le monde parler du SNC mais c'est l'abréviation de quoi^^ ? :wtf:
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Messagepar Adirien le 23/04 13h29

Systeme nerveux central ;)

Il est pasmal ce arcare :lol:
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Messagepar arcare le 23/04 14h22

Comment ca je suis pas mal ?
J'ai dit une connerie ? ^^
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Messagepar freakydog le 23/04 15h51

Nan au contraire , je pense qu'il voulais dire que tu prodiguais de bons conseils ;)


.
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Messagepar Adirien le 23/04 19h11



C'est ça! ;)
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Messagepar r0mz le 23/04 19h30

Adirien a écrit:Systeme nerveux central ;)

Il est pasmal ce arcare :lol:


merci de l'info :) :super_lol:
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Messagepar arcare le 23/04 19h40

ah ^^
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