A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

quelques conseils pour un circuit lié au judo ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

quelques conseils pour un circuit lié au judo ?

Messagepar M@thieu le 22/04/2014 21h20

Salut tout le monde, pour ceux qui me connaissent pas, ou m'ont oubliés (quasiment tout le monde ici je pense :idiot: ), j'ai 23 ans, je fais de la muscu "sérieusement" depuis un peu plus de trois ans (non je suis pas fier de mes perfs pour autant :idiot: ) mais plutôt dans un but prise de muscle, or, je me suis mis au judo il y a un an et demi.

Ayant quelques problèmes côté cardio (vous voyez le type obèse de votre salle, qui ai essoufflé rien qu'en mettant les disques sur la barre ? j'espère avoir autant de souffle que lui d'ici un an ou deux :idiot: ), je me suis dis qu'une séance de "prépa" (en gros, un circuit) par semaine me permettrait de rectifié un peu le tir, je sais que c'est pas énorme, mais c'est mieux que rien, c'est vraiment un "plus" que je cherche, je prépare pas une compet'

Donc, j'aimerais faire des "circuits", si possible adapté au judo, et ce, à domicile (je vous rassure, j'ai assez de matos pour faire quelque chose de correcte), j'en ai déjà fait un, qui ressemble à ça :

4-5 circuits, 12-16 reps

- DCS (30 kg)
- Rowing barre ( 26kg) (je me sert de chiffons pour tenir la barre, vu qu'au judo on attrape du tissu, je trouve que ça ressemble beaucoup plus)
- ippon seoi nage avec élastique x20 (j'en ai un merdique en ce moment, mais je devrais en recevoir un bon début mai)
- Rowing vertical x 10-15 (26kg)
- curl prise marteau isométrique (20 secs) 12 kg
- gainage 30 sec

Est-ce que quelqu'un a des idées / conseils ?
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81


quelques conseils pour un circuit lié au judo ?

Messagepar Adirien le 22/04/2014 22h38

Salut,

- tractions avec kimono
- montée corde
- rope
- rowing inversé au trx
- sdt
-kb swing
- épaulé jeté
- et plein d autres sur ma chaine youtube :p
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

quelques conseils pour un circuit lié au judo ?

Messagepar M@thieu le 22/04/2014 22h52

j'avais justement jeté un coup d'oeil à ta chaine youtube hier

mais le problème c'est que j'ai pas de salle adapté à disposition, je dois me débrouiller pour faire ça à domicile, et vu mon background, tu comprends pourquoi c'est à base de DC etc, sinon j'y avait pensé aux tractions avec kimono, et l'exercice avec une corde est très intéressant, mais j'ai ni le matos ni la place pour ça, il me faudrait un substitut.
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

quelques conseils pour un circuit lié au judo ?

Messagepar Adirien le 23/04/2014 13h58

Rien qu'avec les barres, les elastiques, le poids du corps et les kb tu as une palette impressionnante!

Inspire toi de certaines vidéos youtube sur la prepa judo, comme celles de broussal derval! Si tu as une swissball ça peut etre interessant aussi!

Bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™