A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gringo : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Gringo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gringo le 23/04/2014 18h19

Bonjour à tous :)

Alors voilà, je suis un débutant je réalise deux entrainements à la maison par semaine c'est à dire le Dimanche et le Mercredi ne pouvant faire plus pour le moment.

J'ai une récupération assez rapide je m'entraine donc certains groupes musculaires deux fois dans la semaine notament les pectoraux, je n'ai qu'un banc des altères et des barres, n'ayant pas énormément de matériel je ne peux donc pas réaliser 50 mouvements différents pour les pectoraux et on dit qu'il faudrait changer les exercices entre le premier et le deuxième entrainement alors je coince un peu.
Sommes nous obligé de les changer même si on les travaille de sorte à ressentir des courbatures suite aux deux entrainement?
Si oui que pouvez vous me conseiller comme exercices? Sachant que si je travaille moins lourd au deuxième il peut m'arriver de ne pas ressentir de courbature ni de fatigue le lendemain.
Jusqu'ici je fais du dévellopé couché à la barre, des pompes, des dips, du dévelopé avec altère libre également.

J'attend vos réponses et vos conseils merci d'avance :)
Gringo
 
Messages: 4
Inscription: 23/04/2014 17h42
Réputation: 0


Gringo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar arcare le 23/04/2014 18h45

Gringo a écrit:
Alors voilà, je suis un débutant je réalise deux entrainements à la maison par semaine c'est à dire le Dimanche et le Mercredi ne pouvant faire plus pour le moment.
Ca veut dire que tu fais 2 fois pecs et rien d'autre ?


J'ai une récupération assez rapide je m'entraine donc certains groupes musculaires deux fois dans la semaine notament les pectoraux, je n'ai qu'un banc des altères et des barres, n'ayant pas énormément de matériel je ne peux donc pas réaliser 50 mouvements différents pour les pectoraux
Ca ne sert clairement à rien de faire 50 mouvements, fais en 1 ou 2 bien ca suffira

Et on dit qu'il faudrait changer les exercices entre le premier et le deuxième entrainement alors je coince un peu.
Un coup à la barre, un coup aux haltère. Un coup couché, un coup incliné. un coup lourd, un coup leger, c'est toi qui voit

Sommes nous obligé de les changer même si on les travaille de sorte à ressentir des courbatures suite aux deux entrainement? Les courbatures ont deux origines, soit ce sont des reste de dechets, soit des micro-lésion, en gros c'est a chier. Si tu recherches les courbatures alors tu n'as rien compris.


Si oui que pouvez vous me conseiller comme exercices? Sachant que si je travaille moins lourd au deuxième il peut m'arriver de ne pas ressentir de courbature ni de fatigue le lendemain.
tu n'as rien compris on dirai... ^^ go te renseigner un peut, c'est pas les courbatures qui font progresser, bien au contraire

Jusqu'ici je fais du dévellopé couché à la barre, des pompes, des dips, du dévelopé avec altère libre également.
C'est la base pour progresser, pourquoi faire autre chose ?

Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Gringo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar arcare le 23/04/2014 18h47

Faire 2 fois un muscle dans la semaine est inutile (ou peut utile) , sauf si c'est un retard...
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Gringo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gringo le 23/04/2014 19h02

Non biensur que je fais le reste, j'avais juste un problème pour les pectoraux du fait que beaucoups de personnes disent qu'ils faut changer les exercices je manquais donc d'excercise différents.

Ensuite pour les courbatures je ne les cherchent pas en particulier vous savez, vous comprenez bien qu'après un entrainement on a quand même la sensation de les avoir travaillé un minimum ici j'ai pris l'exemple des courbatures car certain en on souvent de légère.

Bon quand je m'entraine une fois certains groupe musculaire je n'ai vraiment pas l'impression de les avoirs fait travailler, j'ai donc décidé de les entrainer deux fois, alors dite moi si cela peut être utile oui ou non et pourquoi, et vous le dite que ce sont des exercices de bases pour progresser je le comprend bien mais dans le cas ou je m'entrainerai deux fois serait il necessaire de les changer?
Gringo
 
Messages: 4
Inscription: 23/04/2014 17h42
Réputation: 0

Gringo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar arcare le 23/04/2014 19h04

tu te mets des barrières tout seul, tu te pose trop de questions.

Comme je te l'ai dis, 2 fois par semaine ca ne sert que si tu as un retard
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Gringo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gringo le 23/04/2014 19h13

D'accord, et j'aimerai demander une petite chose, le fait de ne pas avoir l'impression de les avoir travaillé comme je disais ce n'est rien? Parce que de temps en temps ça m'énerve alors la prochaine fois je me donne plus et la j'ai quelque courbature ensuite. Serai ce parce que je n'ai pas encore dévellopé beaucoup de force?
Gringo
 
Messages: 4
Inscription: 23/04/2014 17h42
Réputation: 0

Gringo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar arcare le 23/04/2014 19h17

C'est parce que tu débutes, et que tu juges ta progression sur des sensations, alors qu'une progression se juge sur des performances ou du pdc.

Moi je fais pec 1x par semaine, je fais 4 séries de coucher, et un peut d'écarté poulie. parfois je n'ai pas l'impression d'avoir travailler, sauf que je progresse quand même de séance en séance

C'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité, rappel toi que l'on perd du muscle pendant une séance, on en regagne quand on se repose.

Les courbatures, il faut les éviter, ce n'est pas un gage de bon travail.
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Gringo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gringo le 23/04/2014 19h21

Oui c'est vrai ça, écoute merci pour ces conseils :) On se reverra sans doute ;)
Gringo
 
Messages: 4
Inscription: 23/04/2014 17h42
Réputation: 0

Gringo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar arcare le 23/04/2014 19h23

ca marche, n'hésites pas si tu as besoin
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Gringo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Deadoks le 25/04/2014 13h31

Sinon pour débutant tu as les programmes full body du site qui sont pas mal surtout pour deux séances par semaine.
Bonne continuation.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™