A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Balthazarda le 24/04/2014 18h31

Bonjour à toutes et à tous,
Déjà je m'excuse d'avance sur le terme utilisé "sèche", c'était juste pour cibler mon programme nutrition, ceci dit ...
Voila alors je vous explique un peu le tous, je suis depuis 3 semaines, un régime orienter sur la perdre de masse graisseuse, de bons résultats ont été obtenus, mais la c'est un peu la stagnation ...
Alors j'aimerais avoir vos avis, vos critiques, vos conseils, pour moi, chaque messages ne sera que bénéfiques alors je vous attends :)

Mes mensurations : 171cm, 68Kg, masse graisseuse 14% (environ à l'aide d'une pince à pli cutanée)
Mon but : Atteindre avant aout, environ 9 à 10% de masse graisseuse
Voici mon programme nutrition :
Petit déjeuner :
- 5 blancs d'oeufs
- 80g de flocon d'avoine dans 100ml de lait écrémé
- 2 tranches de pain de mie au 7 céréales
- 1 café sans sucre
- 1 capsule d'oméga 3
Collation : (aux alentours de 10h)
- 1 cheak de 40g de protéine
- 100g de blanc de poulet
Repas du midi :
- 200g de viande
- 200g de brocolis ou chou de bruxelle ou choufleur
- 1 capsule d'oméga 3
Avant entrainement :
- 200g de fromage blanc
- 1 capsule de BCAA
- 40g de protéine
- 3g de créatine
Après entrainement :
- 1 fruit (pomme, poire, fraise)
- 40g de protéine
- 3g de créatine
Repas du soir :
- 200g de thon nature
- 200g d'haricots vert, tomates ou salades
- 1 capsule d'oméga 3
Collation (23H) :
- 40g de protéine
- 200g de blancs de poulet

Niveau sport, je pratique la musculation au poids de corps au niveau national, le street workout, et en plus de sa je suis militaire donc je tourne aux alentours de 2 à 3h de sport par jour (street workout, course à pied, natation, randonné, MMA, boxe, krav maga, crossfit), je me repose le week end.
Pour vous situé un peu mon parcours sportif de la semaine ...
Figures maîtrisées : (04/11/2014)
- Back Lever
- One leg front lever
- Advanced tuck planche
- Elbow lever
- Traction un bras pronation
- Muscle-up prisée serrée, large, supination, aux anneaux
Avatar de l’utilisateur
Balthazarda
 
Messages: 109
Inscription: 24/04/2014 17h35
Réputation: 0


Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 24/04/2014 20h39

Salut,

Bon quelques petites choses qui m'ennuient:

- tu devrais prendre 3*1g de créatine sur la journée et pas 2*3g c'est mieux en plusieurs prise et 6g c'est trop.

- tu prends 4*40g de proteine rien qu'en poudre = 160g --> beaucoup trop (sachant que tu dois prendre entre 1,5 et 2,5g/kg tu devrais au total en prendre disons entre 140 2*70kg) et 175 (2,5*70kg)
Avec le poulet, la viande, le FB et le reste tu explose ce total, ce n'est pas nécéssaire.
Prends moi de poudre garde les collations a 30g et des amandes ou fruits secs retire le poulet de tes collations
Retire la prise de proteine avant l'entrainement et apres l'entrainement (sauf si ton repas est eloigne de ton entrainement alors prends 30g après).

- Le matin semble chargé en sucre cela me semble beaucoup 80g flocon et deux tranches pains mais la comme c'est le matin je pense qu'on te dira que ca passe. Mais ca fait beaucoup de glucose en une seule fois. Je diminuerai a 50g de flocon et retirer le pain.

- Pendant l'entrainement tu ne prends rien ? Un peu de dextrose dans de l'eau ?

Ce n'est que mon avis je peux pas t'aider plus, j'espere que d'autres pourront en dire d'avantages ou te guider mieux.

Sinon tu fais du MMA et du Krav Maga, bienvenue au club ;)

Rmq: sinon shake s'écrit shake pas cheak :super_lol:
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Balthazarda le 24/04/2014 21h30

Bonjour,
Alors déjà, je commencerais par te remercier de ta participation à mon sujet et pour toutes ces critiques, quand on fait son programme, on pense qu'il est parfait et c'est pour sa que des avis extérieurs de personnes pratiquant depuis longtemps est toujours bon.
Ceci étant dit,
- Sa j'ai lu que Rudy l'avait écrit quelque part et j'y pensait depuis un moment à le modifié, l'habitude étant la, c'est presque devenu un réflexe de la prendre à ce moment la mais je vais changer sa, déjà merci.
- Donc pour résumer, seulement 30g de shake de protéine pour mes collations ? Si oui, je crois que mon portefeuille t'embrasse :lol:
Pour les amandes, j'ai toujours hésité du fait de leurs fortes contenances en lipide, après, juste si on pouvait me dire le bien fait des amandes, je suis tous ouï :) (Valeur nutritionnelle pour 100g d'amandes : 634 calories, 20g protéine, 17g glucides, 54g lipides)
- Je comprends ce que tu me dis au niveau du petit dej, mais simple question, cela ne fait-il pas trop de supprimer le pain complet plus 30g de flocon d'avoine ? (Je suis prêt à supprimer cela s'il le faut, mais je veux éviter de perdre un maximum de muscle tous de même)
- Et la oui par contre je sais que sa n'est pas bien, mais non je ne prends rien pendant l'entrainement, sachant que en plus ce sont de long entrainement que je fais, ce n'est pas bien. Aurais-tu quelques conseils vis à vis sa également ? (Je veux t'en demander trop non plus, mais j'aime recevoir des conseils donc bon)
- "tu ne peux pas m'aider plus" tu as déjà fait beaucoup je trouve :lol:
- Ah un collègue de MMA et de krav', oui en même temps, moi c'est un sport obligatoire au boulot, après j'ai appris à aimer ce sport, surtout le krav' :cool:
Rmq : oui, j'hésitais sur la façon de l'écriture, merci, je me coucherais moins bête ce soir :)

Cordialement, Balthazarda
Figures maîtrisées : (04/11/2014)
- Back Lever
- One leg front lever
- Advanced tuck planche
- Elbow lever
- Traction un bras pronation
- Muscle-up prisée serrée, large, supination, aux anneaux
Avatar de l’utilisateur
Balthazarda
 
Messages: 109
Inscription: 24/04/2014 17h35
Réputation: 0

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 25/04/2014 08h02

Salut Balthazarda,

Pour les protéines si tu prends 3*30 au lieu de 4*40 se sera déjà mieux je pense. Tu en prends trop de toute façon.
Après comme je dis si ton repas du soir et juste après ton entrainement tu peux retirer les 30g d'après training.

Pendant le training, si tu ne fais pas un régime cétogène, tu peux prendre du dextrose dilué dans de l'eau, pour te donner de l'énergie rapide continue pour ton entrainement. Je ne dis pas que c'est mal, moi je prends de l'eau claire pendant mon entrainement et ca marche bien donc. C'est juste que si c'est intense ou si tu manques d'énergie alors c'est mieux. A toi de voir et doser.

Pour le petit déjeuné vu qu'il contient beaucoup de glucose et que tu comptes perdre du gras, je te dirai bien de diminuer lentement et de voir sur la balance ce que cela donne au niveau perte de poids, de gras pour contrôler cela. Diminue les sucres lents le matin et augmente ta ration legume/viande le midi par exemple.

En fait à part les protéines que tu prends en trop grande quantité et qui peuvent poser problème le reste est plutôt bon. Il faut juste essayer de limiter le glucose, surveiller les lipides et voir le résultat sur la balance. Ca parait simple. Il faut aussi que tu voies selon ton corps et tes besoins pendant la journée pour ne pas avori un coup de pompe du a un changement trop rude, brutal.

Pour les amandes, elles sont juste bonnes :lol:
Mais elles contiennent de bons lipides. On leur donne pleins de vertu (google est ton ami) mais par exemple:
- agissent sur le cholestérol sanguin
- grande concentration en vitamine E (propriétés antioxydantes)
- riches en magnésium et en protéines.
- lutte contre le diabète et le déclin cognitif.

Sinon pour mon avis, je ne pratique pas depuis longtemps mais je m'intéresse beaucoup à la nutrition, diététique, j'ai étudié pour mais cela ne veut pas dire que ce que je dis est la science infuse.
Je suis loin d'avoir 12% de BF actuellement, mais j'y travaille donc je donne ces conseils aussi en rapport avec ce que je fais actuellement.
J'espère avoir répondu a tes questions. Je suis pas encore tout à fait révaillé (fin de semaine) mais si tu en as d'autres n'hésite pas.

Et sinon oui le krav maga c'est mon dada ;). Je passe mon grade 4 fin mai, ca va être chaud.
Et si je passe l'année prochaine c'est stage de 2 semaines en Israël à la source. :D
Le MMA j'aime moins mais on en fait un peu, surtout pour en fait mélanger les style et apprendre des clés, du grappling, du jiu du clinch,...
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Balthazarda le 25/04/2014 09h08

Bonjour Deadoks :) ,
Bon déjà, merci de prendre la peine de me répondre à nouveau, c'est super gentil !
- Bon j'appliquerais plus les 30g dès à présent !
- Le sucre en poudre a t-il les mêmes propriétés ? C'est également une source de glucides à IG élévés donc ?
- Donc je vais suivre ton conseil, je ne sais pas s'il est bon, en tous cas, j'ai envie de tenter l'expérience, et si jamais cela me convient pas, je reviendrais comme avant.
- Concernant les amandes, voila c'est le nombre associé aux lipides qui ma fait fuire face à cet aliment :lol:
Et je terminerais par te dire "Merde" pour ton grade 4 en Krav', tu en auras besoin :D

Cordialement Balthazarda
Figures maîtrisées : (04/11/2014)
- Back Lever
- One leg front lever
- Advanced tuck planche
- Elbow lever
- Traction un bras pronation
- Muscle-up prisée serrée, large, supination, aux anneaux
Avatar de l’utilisateur
Balthazarda
 
Messages: 109
Inscription: 24/04/2014 17h35
Réputation: 0

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 25/04/2014 09h48

Rebonjour,

Pour le sucre en poudre ou la dextrose, ils en parle sur ce forum mais je ne sais plus ou exactement.
Ils conseille dextrose etc... Mais pas le sucre de table, c'est une question de composition, j'ai la flemme de chercher ne m'en veut pas ;)

Pour les amandes, les lipides ne sont pas les bêtes à fuir surtout si ce sont de bons lipides.
Après ne mange pas 200g d'amandes par jour.. Une petite poignée, entre 20 et 40 grammes la journée c'est bon.

Merci, ca va s'entrainer sec.

Bonne continuation à toi, j'espère que d'autres viendront donner leurs avis tout de même c'est toujours intéressant.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Balthazarda le 25/04/2014 16h23

Bonjour,

- Ah d'accord, je vais mener ma petite enquête à ce sujet, et en fonction je verrais.

- Ah ok, une petite poignée entre les collations suffira.

Merci encore une fois à toi et j'espère que d'autres viendront discuter sur ce sujet.
Cordialement Balthazarda.
Figures maîtrisées : (04/11/2014)
- Back Lever
- One leg front lever
- Advanced tuck planche
- Elbow lever
- Traction un bras pronation
- Muscle-up prisée serrée, large, supination, aux anneaux
Avatar de l’utilisateur
Balthazarda
 
Messages: 109
Inscription: 24/04/2014 17h35
Réputation: 0

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Balthazarda le 16/05/2014 16h31

Bonjour à toutes et à tous,
Alors j'explique déjà mon parcours, en "sèche" depuis maintenant 3 mois, cell-ci va bientôt s'arrêter (Fin juin), je compte faire une phase de maintient tous Juillet, histoire de voir quels sont les aliments qui me permettent de tenir un poids de forme bien sec, de voir mon niveau de calories également.
Donc voila, si tous ce passe bien, la prise de masse de devrait commencé début Août.
Pour cela que dans mon programme "prise de masse" ci dessous, je n'ai pas noté les quantités, car tous dépendra de ma phase maintient, après je voulais surtout avoir vos avis sur les aliments utilisés, et les horaires à la quelle ils sont utilisés !
Je pense augmenter de 250 calories par semaine, quand pensez-vous ?
Donc sa devrait donner cela :

Petit déjeuner :
- blancs d'oeufs
- flocon d'avoine
- lait écrémé
- tranches de pain de mie au 7 céréales
- café sans sucre
- capsule d'oméga 3
- créatine
Collation : (aux alentours de 10h)
- cheak de 40g de protéine
- amandes
- fruit rouge (fraises, baie de Goji, etc ...)
Repas du midi :
- viande blanche
- brocolis ou chou de bruxelle ou chou-fleur
- pâte complètes
- oméga 3
- créatine
Avant entrainement :
- cheak de protéine
- amandes
- fruit rouge (fraises, baie de Goji, etc ...)
Après entrainement :
- fruit (pomme, poire, fraise)
- cheak de protéine
Repas du soir :
- thon nature
- pâte complètes
- haricots vert, tomates ou salades
- créatine
Collation : (23H)
- blancs de poulet
- oméga 3

Si je fais appel à vous, c'est juste pour commencer à bien organiser ma diète, vu le boulot d'ENFER que sa ma prit pour ma sèche, je n'ai pas envie de tous foutre en l'air dans ma prise de masse ...
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement !
Figures maîtrisées : (04/11/2014)
- Back Lever
- One leg front lever
- Advanced tuck planche
- Elbow lever
- Traction un bras pronation
- Muscle-up prisée serrée, large, supination, aux anneaux
Avatar de l’utilisateur
Balthazarda
 
Messages: 109
Inscription: 24/04/2014 17h35
Réputation: 0

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aestetik le 24/05/2014 20h36

Bonjour,

Balthazarda a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Alors j'explique déjà mon parcours, en "sèche" depuis maintenant 3 mois, cell-ci va bientôt s'arrêter (Fin juin), je compte faire une phase de maintient tous Juillet, histoire de voir quels sont les aliments qui me permettent de tenir un poids de forme bien sec, de voir mon niveau de calories également.
Donc voila, si tous ce passe bien, la prise de masse de devrait commencé début Août.
Pour cela que dans mon programme "prise de masse" ci dessous, je n'ai pas noté les quantités, car tous dépendra de ma phase maintient, après je voulais surtout avoir vos avis sur les aliments utilisés, et les horaires à la quelle ils sont utilisés !
Je pense augmenter de 250 calories par semaine, quand pensez-vous ?

Il ne faut augmenter les calories que quand tu stagnes niveau poids. 250 kcal, c'est ce qu'il te faut pour ton excédent calorique par rapport à ta maintenance (entre 100 et 400 kcal).

Donc sa devrait donner cela :

Petit déjeuner :
- blancs d'oeufs -> et les jaunes ?
- flocon d'avoine
- lait écrémé -> si tu peux t'en passer, ça ne serait que mieux
- tranches de pain de mie au 7 céréales -> évite le pain
- café sans sucre
- capsule d'oméga 3
- créatine
Collation : (aux alentours de 10h)
- cheak de 40g de protéine -> pour une collation, 40 g ça fait beaucoup
- amandes
- fruit rouge (fraises, baie de Goji, etc ...)
Repas du midi :
- viande blanche
- brocolis ou chou de bruxelle ou chou-fleur
- pâte complètes -> même constat que pour le pain : privilégie une autre source de glucide (riz semi-complet, orge, millet...)
- oméga 3
- créatine
Avant entrainement :
- cheak de protéine
- amandes
- fruit rouge (fraises, baie de Goji, etc ...) -> inutile
Après entrainement :
- fruit (pomme, poire, fraise) -> encore plus inutile après un entrainement. Par contre, pas d'intra-training ?
- cheak de protéine -> là 40 g sont appropriés, mets ta créatine ici.
Repas du soir :
- thon nature -> pas tous les jours le thon, si ?
- pâte complètes -> idem que plus haut
- haricots vert, tomates ou salades
- créatine
Collation : (23H)
- blancs de poulet -> pourquoi ?
- oméga 3

Bilan : mets tes macros et tes doses. Ta diète me parait très faible en lipides. Tu peux t'aider de cet article : https://www.superphysique.org/articles/679

Si je fais appel à vous, c'est juste pour commencer à bien organiser ma diète, vu le boulot d'ENFER que sa ma prit pour ma sèche, je n'ai pas envie de tous foutre en l'air dans ma prise de masse ...
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement !
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Balthazarda le 27/05/2014 20h52

Bonjour,
Déjà désolé de ne répondre que maintenant, je viens à peine de voir que vous m'aviez répondu :confused:
Ceci dit, merci Aestetik pour votre réponse.
Donc ce que j'ai vais dire à présent tiens des informations que j'ai pus lire sur différents forum et ma façon de pensé, en aucun cas de sources officiel, donc je suis ouvert à toutes critiques !
Donc je commence :
- Concernant le jaune d'oeuf, je ne l'ai pas intégrer volontairement pour éviter justement trop de glucides et de lipides
- Pour le lait écrémé, ok, sa sera fait !
- Le pain n'est-il pas une bonne source de lipides et de glucides ?
- Pour les 40g de protéines, je n'étais pas sur de moi, j'attendais juste confirmation, parfait je passe à 30
- Les pâtes : voila, la j'apprend une nouvelle chose, pour moi, le riz complet ou pâte complet c'était la même chose
- Fruits rouge : pour le pouvoir anti-oxydant, non ?
- Fruit après training, ok supprimer
- Intra training, je réfléchis depuis deux trois jours à acheter du dextrose, bon ou non ?
- Concernant la créatine, j'ai pu lire sur ce forum qu'il la conseillait pendant les repas, petite explication pour l'après training, enfin si sa ne dérange pas :lol:
- Thon, je change une fois par semaine mais je suis un peu un fanatique du thon, j'adore sa ...
- Blanc de poulet à 23H, parce que souvent le soir j'ai faim, donc pour éviter de m'enfiler une saloperie, j'ai programmé du blanc de poulet ...

Voila, je sais que j'écris pas mal, mais j'aime m'instruire sur la nutrition, cela me passionne de plus en plus chaque jours et j'adore apprendre la dessus, donc si vous pouviez répondre, sa serait top, sur ce,
Cordialement !
Figures maîtrisées : (04/11/2014)
- Back Lever
- One leg front lever
- Advanced tuck planche
- Elbow lever
- Traction un bras pronation
- Muscle-up prisée serrée, large, supination, aux anneaux
Avatar de l’utilisateur
Balthazarda
 
Messages: 109
Inscription: 24/04/2014 17h35
Réputation: 0

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aestetik le 27/05/2014 21h24

Balthazarda a écrit:Bonjour,
Déjà désolé de ne répondre que maintenant, je viens à peine de voir que vous m'aviez répondu :confused:
Ceci dit, merci Aestetik pour votre réponse.
Donc ce que j'ai vais dire à présent tiens des informations que j'ai pus lire sur différents forum et ma façon de pensé, en aucun cas de sources officiel, donc je suis ouvert à toutes critiques !
Donc je commence :
- Concernant le jaune d'oeuf, je ne l'ai pas intégrer volontairement pour éviter justement trop de glucides et de lipides Ok pour les lipides, mais c'est dommage :
- Pour le lait écrémé, ok, sa sera fait !
- Le pain n'est-il pas une bonne source de lipides et de glucides ? Absolument pas, l'IG d'une baguette est d'environ 95 : grosso modo c'est plus que le sucre de table qui a un IG de 68, pour vous faire une idée. Sans parler du gluten que le blé contient.
- Pour les 40g de protéines, je n'étais pas sur de moi, j'attendais juste confirmation, parfait je passe à 30
- Les pâtes : voila, la j'apprend une nouvelle chose, pour moi, le riz complet ou pâte complet c'était la même chose : Je vous conseille de vous renseigner sur ce qu'on pense des pâtes pour le culturiste ou le sportif en général. Autant de bien que le pain si je puis dire :lol:
- Fruits rouge : pour le pouvoir anti-oxydant, non ? Minime, et pas d'intéret particulier avant l'entrainement
- Fruit après training, ok supprimer
- Intra training, je réfléchis depuis deux trois jours à acheter du dextrose, bon ou non ? Plutôt de la maltodextrine, ou du waxy maize si vous le souhaitez.
- Concernant la créatine, j'ai pu lire sur ce forum qu'il la conseillait pendant les repas, petite explication pour l'après training, enfin si sa ne dérange pas :lol: C'est après l'entrainement que les réseves de créatines sont vidées, et donc le moment où il est le plus propice de se supplémenter. On en parle sur le forum et le site qui plus est.
- Thon, je change une fois par semaine mais je suis un peu un fanatique du thon, j'adore sa ... Attention tout de même au bisphenol A et aux métaux lourds (même si en boite ceux-ci sont partiellement retirés).
- Blanc de poulet à 23H, parce que souvent le soir j'ai faim, donc pour éviter de m'enfiler une saloperie, j'ai programmé du blanc de poulet ... Frommage blanc à privilégier, ou caséine. De plus vous ne devriez pas avoir faim en prise de masse : cela résulte sans aucun doute de la gestion des glucides de votre diète.

Voila, je sais que j'écris pas mal, mais j'aime m'instruire sur la nutrition, cela me passionne de plus en plus chaque jours et j'adore apprendre la dessus, donc si vous pouviez répondre, sa serait top, sur ce,
Cordialement !
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Toow34 le 27/05/2014 23h41

Bonsoir les gars,

Aestetik, pourquoi lui conseilles-tu du FB plutot que son petit blanc de poulet?!
Avatar de l’utilisateur
Toow34
 
Messages: 127
Inscription: 18/03/2014 19h41
Réputation: 0

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aestetik le 28/05/2014 13h35

4mmwy2g7]

Je lui conseille la caséine pour la vitesse d'assimilation, même si globalement le poulet n'est pas une source de protéine rapide mais intérmédiaire entre la whey et la caséine. De plus, le pouvoir rassasiant de la caséine est intéressant pour caler l'estomac.

Au passage, si ça peut intéresser les gens pour d'autres sources de protéines :
prot.jpg
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Balthazarda le 28/05/2014 19h24

Bonjour,
Et bien merci pour tous ces bons conseils, je vais me pencher sur les changements ce week-end, et la je me dis que j'ai bien fait de demander des avis avant de commencer ;)
Encore merci,
Cordialement
Figures maîtrisées : (04/11/2014)
- Back Lever
- One leg front lever
- Advanced tuck planche
- Elbow lever
- Traction un bras pronation
- Muscle-up prisée serrée, large, supination, aux anneaux
Avatar de l’utilisateur
Balthazarda
 
Messages: 109
Inscription: 24/04/2014 17h35
Réputation: 0

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aestetik le 28/05/2014 19h26

Aucun soucis, n'hésitez pas si besoin de précisions supplémentaires :)
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Balthazarda le 13/08/2014 16h49

Bonjour,
je reviens vers vous car sortant d'un régime cétogène, j'ai perdu ce que je cherchais à perdre, maintenant je cherche à gagner un peu en masse musculaire tous en évitant au maximum la prise de graisse.
Ci dessous, mon plan alimentaire pour la prise de muscle, encore maigre, mais je ne veux pas brûler les étapes, donc tranquillement mais surement.
Toutes critiques est bonnes à prendre, donc n'hésiter surtout pas !

Petit déjeuner :
- 5 blancs d'oeufs
- 2 jaune d'oeufs
- 50g flocon de sarrasin dans de l'eau
- café sans sucre
- capsule d'oméga 3
- capsule de vitamine B
- créatine
Collation : (aux alentours de 10h)
- 200g de blanc de poulet
- 10g amandes
- 100g fruit rouge
Repas du midi :
- 300g viande blanche
- 200g brocolis ou chou de bruxelle ou chou-fleur
- 200g riz basmati
- oméga 3
- capsule de vitamine B
- créatine
Avant entrainement :
- 30g cheak de protéine (en fonction de quand j'ai pris mon dernier repas)
- 10g amandes
- 100g fruit rouge
Pendant entrainement :
- 50g maltodextrine
Après entrainement :
- 40g cheak de protéine
- créatine
Repas du soir :
- 200g thon nature
- 200g haricots vert, tomates ou salades
- créatine
- oméga 3
- capsule de vitamine B
Collation : (23H)
- 100g fromage blanc avec 20g de protéine (juste pour le goût chocolat)
Figures maîtrisées : (04/11/2014)
- Back Lever
- One leg front lever
- Advanced tuck planche
- Elbow lever
- Traction un bras pronation
- Muscle-up prisée serrée, large, supination, aux anneaux
Avatar de l’utilisateur
Balthazarda
 
Messages: 109
Inscription: 24/04/2014 17h35
Réputation: 0

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lil-ina le 15/08/2014 12h58

Balthazarda a écrit:Bonjour,

Salut, je réponds conjointement à Aestetik.

Petit déjeuner : OK
- 5 blancs d'oeufs
- 2 jaune d'oeufs --> Tu peux même rajouter encore un jaune sans problèmes.
- 50g flocon de sarrasin dans de l'eau
- café sans sucre
- capsule d'oméga 3
- capsule de vitamine B
- créatine

Collation : (aux alentours de 10h) OK, mais tu peux te contenter de 125g de poulet
- 200g de blanc de poulet
- 10g amandes
- 100g fruit rouge

Repas du midi :
- 300g viande blanche Un peu beaucoup de viande.
- 200g brocolis ou chou de bruxelle ou chou-fleur
- 200g riz basmati --> Déplace ton riz au repas du soir, après l'entrainement.
- oméga 3
- capsule de vitamine B
- créatine

Rajoute de l'huile de coco ou d'olive.

Avant entrainement :
- 30g cheak de protéine (en fonction de quand j'ai pris mon dernier repas)
- 10g amandes
- 100g fruit rougeit

Pré-training totalement inadapté. Fructose + lipides? Remplace les amandes et les fruits rouges par des glucides type flocons de sarrasin.

Pendant entrainement :
- 50g maltodextrine

Après entrainement :
- 40g cheak de protéine
- créatine

Déjà, on dit SHAKE.

Repas du soir :
- 200g thon nature --> Tous les jours? Evite. 3x/semaine semble une bonne moyenne. Et 100g est amplement suffisant.
- 200g haricots vert, tomates ou salades
- créatine
- oméga 3
- capsule de vitamine B

Rajoute ton riz du midi ici. Et de l'huile.

Collation : (23H)
- 100g fromage blanc avec 20g de protéine (juste pour le goût chocolat) Alors mets du cacao 100% et du sucralose. Ou ne prends que ta protéine, si c'est de la caséine.

Poste tes macros aussi, tu me sembles trop haut en protéines et trop bas en lipides.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Balthazarda le 15/08/2014 22h33

Bonjour,
Alors déjà, merci pour votre réponse :D
Ensuite j'apporte quelques précisions, mes entraînements sont actuellements le matin vu que je suis en vacance, après j'ai oublié de précisé que j'ajoutais une cuillère à soupe d'huile de colza ou de noix à chaque repas.
En ce moment, je tourne un peu comme sa : Protéine : 260 / Glucides : 306 / Lipides : 40
Je suis conscient que niveau lipides, c'est assez bas, mais j'ai remarqué quand augmantant mon niveau de lipides, j'avais tendance à fabriqué plus rapidement du gras ...
J'avais une petite question, lorsque je prend mon petit déjeuner du matin, avec les flocons de sarrasin, lors de l'entraînement je me sens lourd, somnolent, du coup, je prend juste un café et après l'entrainement je prend mes flocons de sarrasins, est ce bon ?
Et merci, un jour j'arriverais à écrire correctement le mot shake :D
Cordialement
Figures maîtrisées : (04/11/2014)
- Back Lever
- One leg front lever
- Advanced tuck planche
- Elbow lever
- Traction un bras pronation
- Muscle-up prisée serrée, large, supination, aux anneaux
Avatar de l’utilisateur
Balthazarda
 
Messages: 109
Inscription: 24/04/2014 17h35
Réputation: 0

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar YOUNESB le 15/08/2014 23h38

Aestetik a écrit:Aucun soucis, n'hésitez pas si besoin de précisions supplémentaires :)


Une question pour toi :

hormis toute considération santé, tu penses que la caséine en pré-sleeping est supérieur à n'importe quel autre forme de protéine (du fait de son assimilation de 7 heures).
Je sais que c'est peut être un détail mais c'est un aspect pour moi important car je sais pas quoi prendre avant de dormir (je dors 8 heures) :
Caséine : - avantages : assimilation la plus longue, peu calorique, pratique, bonne au gout, peu de de glucides,
: - inconvénients : fait monter l'insuline, produits laitiers, mauvais pour la perméabilité intestinale.
Protéine solide (poulet, poisson, oeufs) : - avantages : ne pas fait pas aussi monter l'insuline que la caséine
: - inconvénients : pas du tout pratique à 23 heures, assimilation moins longue, etc..

Apres je sais pas si le combo protéine solide + lipides + fibres en poudre = caséine (en terme de durée)??
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lil-ina le 16/08/2014 08h43

YOUNESB a écrit:Une question pour toi :

hormis toute considération santé, tu penses que la caséine en pré-sleeping est supérieur à n'importe quel autre forme de protéine (du fait de son assimilation de 7 heures).
Je sais que c'est peut être un détail mais c'est un aspect pour moi important car je sais pas quoi prendre avant de dormir (je dors 8 heures) :
Caséine : - avantages : assimilation la plus longue, peu calorique, pratique, bonne au gout, peu de de glucides,
: - inconvénients : fait monter l'insuline, produits laitiers, mauvais pour la perméabilité intestinale.
Protéine solide (poulet, poisson, oeufs) : - avantages : ne pas fait pas aussi monter l'insuline que la caséine
: - inconvénients : pas du tout pratique à 23 heures, assimilation moins longue, etc..

Apres je sais pas si le combo protéine solide + lipides + fibres en poudre = caséine (en terme de durée)??


Oui, la caséine micellaire est supérieure à n'importe quelle autre forme dans ce cas-là. En ce qui concerne les inconvénients, Aestetik et moi-même la mélangeons à 10g de lipides, ce qui modère la montée d'insuline. De plus, tu as rarement l'estomac vide à cette heure là... Pour le fait que ce soit des produits laitiers, le tout est de bien choisir sa caséine. Une caséine enrichie en lactase et probiotiques ne posera pas de problèmes par rapport au lactose et ne sera en rien nocive à la perméabilité intestinale.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar bodynat59 le 16/08/2014 09h22

Tu peux aussi varier tes sources avec la proteine de chanvre, qui contient un peu de glucides, des Omégas 3/6/9

Pour 100gr :
Proteines : 45
Glucides : 23
Lipides : 10 ( Oméga 3 : 2,18 / Oméga 6 : 6,89 / Oméga 9 : 1,15 ) pas mal d'omégas 6 certes, mais c'est apparamment l'une des proteines végétales les mieux équilibrées et assimilables.
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 694
Inscription: 15/09/2009 03h19
Réputation: 22

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lil-ina le 16/08/2014 09h42



Sauf que l'aminogramme des protéines végétales est loin d'être optimal.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Xdzouzou le 16/08/2014 10h36

Tes un peu faible en aliments alcalinisants dans ta diète pour ma part...
Rajoute des fruits et légumes cela ne pourra te faire que du bien ;)
Xdzouzou
 
Messages: 42
Inscription: 06/04/2014 22h51
Réputation: 0

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Balthazarda le 16/08/2014 15h20

Bonjour,
En tous cas merci beaucoup, si avec autant de bons conseils, je ne réussis pas, c'est qu'il faudra que j'arrête vraiment le sport :) (ironie)
Cordialement
Figures maîtrisées : (04/11/2014)
- Back Lever
- One leg front lever
- Advanced tuck planche
- Elbow lever
- Traction un bras pronation
- Muscle-up prisée serrée, large, supination, aux anneaux
Avatar de l’utilisateur
Balthazarda
 
Messages: 109
Inscription: 24/04/2014 17h35
Réputation: 0

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar YOUNESB le 16/08/2014 18h38

Lil-ina a écrit:
YOUNESB a écrit:Une question pour toi :

hormis toute considération santé, tu penses que la caséine en pré-sleeping est supérieur à n'importe quel autre forme de protéine (du fait de son assimilation de 7 heures).
Je sais que c'est peut être un détail mais c'est un aspect pour moi important car je sais pas quoi prendre avant de dormir (je dors 8 heures) :
Caséine : - avantages : assimilation la plus longue, peu calorique, pratique, bonne au gout, peu de de glucides,
: - inconvénients : fait monter l'insuline, produits laitiers, mauvais pour la perméabilité intestinale.
Protéine solide (poulet, poisson, oeufs) : - avantages : ne pas fait pas aussi monter l'insuline que la caséine
: - inconvénients : pas du tout pratique à 23 heures, assimilation moins longue, etc..

Apres je sais pas si le combo protéine solide + lipides + fibres en poudre = caséine (en terme de durée)??


Oui, la caséine micellaire est supérieure à n'importe quelle autre forme dans ce cas-là. En ce qui concerne les inconvénients, Aestetik et moi-même la mélangeons à 10g de lipides, ce qui modère la montée d'insuline. De plus, tu as rarement l'estomac vide à cette heure là... Pour le fait que ce soit des produits laitiers, le tout est de bien choisir sa caséine. Une caséine enrichie en lactase et probiotiques ne posera pas de problèmes par rapport au lactose et ne sera en rien nocive à la perméabilité intestinale.


Je la mélange également à 10gr de lipides le soir et 15gr de fibres, je sais pas si ça suffit.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, de la caséine reste de la caséine (avec ou sans ajout de lactase et de probiotiques) : le fromage blanc est aussi "nocif" que la caséine micellaire. C'est la caséine (sous n'importe quel forme) qui est nocive par rapport à la perméabilité intestinale.
Le lactose est un sucre inoffensif, au plus il cré des problèmes digetifs mais c'est tout (mais loin d'éngendrer des maladies auto-immunes).
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aestetik le 16/08/2014 19h16

YOUNESB a écrit:Je la mélange également à 10gr de lipides le soir et 15gr de fibres, je sais pas si ça suffit.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, de la caséine reste de la caséine (avec ou sans ajout de lactase et de probiotiques) : le fromage blanc est aussi "nocif" que la caséine micellaire. C'est la caséine (sous n'importe quel forme) qui est nocive par rapport à la perméabilité intestinale.
Le lactose est un sucre inoffensif, au plus il cré des problèmes digetifs mais c'est tout (mais loin d'éngendrer des maladies auto-immunes).


15 g de fibres ça paraît beaucoup, mais après tout si tu les digères convenablement pourquoi pas...
En fait effectivement, la caséine reste un facteur de perméabilité potentielle de la paroi intestinale. C'est au niveau de la digestibilité que les lactases et les probiotiques entrent en jeu.

Cependant mis à part le gluten (en particulier en provenance du blé), on peut citer également les solanacées (tomates, piments, pomme de terre...), un déficit en zinc et/ou vitamine D..., ou encore un certain nombre de médicaments qui augmentent cette perméabilité de la même manière, si ce n'est plus.
De ce fait pour ce complément il faut choisir : privilégier l'aspect "performance" ou l'aspect "santé", c'est un choix personnel.

Mais avant de se préoccuper de ça si tu veux mon avis, il vaut mieux penser à contrôler autant que possible la qualité de sa nourriture en général ; les pesticides et autre additifs chimiques douteux (directs ou indirects d'ailleurs) sont plus nocifs et de loin pour la santé à mon sens.

Pour le lactose, c'est faux : des problèmes périphériques (musculaires, articulaires) sont notés chez les intolérants.
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar alexei31 le 16/08/2014 19h28

Le problème de la caséine en poudre c'est le calcium (encore que pour une dose de 20 g sa reste faible ) , mais c'est un paramètre à prendre en considération.
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar YOUNESB le 17/08/2014 00h34



Aussi, mais apparemment nos besoins sont élevés en tant que sportif. Mais il y a quand même 2gr au 100gr de poudre.

Aestetik a écrit:
YOUNESB a écrit:Je la mélange également à 10gr de lipides le soir et 15gr de fibres, je sais pas si ça suffit.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, de la caséine reste de la caséine (avec ou sans ajout de lactase et de probiotiques) : le fromage blanc est aussi "nocif" que la caséine micellaire. C'est la caséine (sous n'importe quel forme) qui est nocive par rapport à la perméabilité intestinale.
Le lactose est un sucre inoffensif, au plus il cré des problèmes digetifs mais c'est tout (mais loin d'éngendrer des maladies auto-immunes).


15 g de fibres ça paraît beaucoup, mais après tout si tu les digères convenablement pourquoi pas...
En fait effectivement, la caséine reste un facteur de perméabilité potentielle de la paroi intestinale. C'est au niveau de la digestibilité que les lactases et les probiotiques entrent en jeu.

Cependant mis à part le gluten (en particulier en provenance du blé), on peut citer également les solanacées (tomates, piments, pomme de terre...), un déficit en zinc et/ou vitamine D..., ou encore un certain nombre de médicaments qui augmentent cette perméabilité de la même manière, si ce n'est plus.
De ce fait pour ce complément il faut choisir : privilégier l'aspect "performance" ou l'aspect "santé", c'est un choix personnel.

Mais avant de se préoccuper de ça si tu veux mon avis, il vaut mieux penser à contrôler autant que possible la qualité de sa nourriture en général ; les pesticides et autre additifs chimiques douteux (directs ou indirects d'ailleurs) sont plus nocifs et de loin pour la santé à mon sens.

Pour le lactose, c'est faux : des problèmes périphériques (musculaires, articulaires) sont notés chez les intolérants.


- Pourquoi c'est beaucoup 15gr de fibres? On doit en prendre 30-40gr par jour, c'est plus pour un aspect calorique et c'est pas du tout calorique. Je la digère bien, oui, en plus et je vais aux selles aux mêmes heures et ça passe crème. :super_lol:
- Pour ce complément, effectivement il faut privilégier un aspect mais je pense que si notre diète est de qualité à côté, de la caséine le soir ou le fromage blanc, ça devrait pas poser de problème.
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aestetik le 17/08/2014 01h08

YOUNESB a écrit:- Pourquoi c'est beaucoup 15gr de fibres? On doit en prendre 30-40gr par jour, c'est plus pour un aspect calorique et c'est pas du tout calorique. Je la digère bien, oui, en plus et je vais aux selles aux mêmes heures et ça passe crème. :super_lol:
- Pour ce complément, effectivement il faut privilégier un aspect mais je pense que si notre diète est de qualité à côté, de la caséine le soir ou le fromage blanc, ça devrait pas poser de problème.


Disons que les fibres, ce n'est pas quelque chose d'obligatoire (encore moins les fibres insolubles). Pour quelqu'un comme moi qui a beaucoup de mal avec, je m'en passe et ne m'en tire pas trop mal je pense :D

Sinon comme toi je pense qu'étant donné qu'a la base, on cherche à optimiser notre diète pour notre santé ET notre sport, certains compléments comme celui-ci (tant qu'ils restent de qualité) font nécessairement pencher la balance plus d'un côté que de l'autre. Mais il faut savoir que si l'on a des objectif en body/power/haltéro de toute manière...C'est loin d'être pour le corps finalement, et qu'on a aussi pour objectif de limiter la casse !
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Balthazarda : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lil-ina le 17/08/2014 08h05

YOUNESB a écrit:- Pourquoi c'est beaucoup 15gr de fibres? On doit en prendre 30-40gr par jour, c'est plus pour un aspect calorique et c'est pas du tout calorique. Je la digère bien, oui, en plus et je vais aux selles aux mêmes heures et ça passe crème.


Je rajouterai juste qu'au niveau du petit problème de perméabilité intestinale, les fibres, surtout insolubles, sont pires que la caséine. Quand tu dis qu'on "doit prendre 30-40g/j", je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que la quantité de fibres à ingérer par jour ainsi que le type de fibres dépend de l'état de ton système digestif, de ta perméabilité intestinale et de ton avis sur les lectines et les phytates ;)
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™