A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

roger64430 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

roger64430 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar roger64430 le 24/04/2014 18h51

Bonjour,

Je voulais votre avis sur mon programme. Mon but est de m'entretenir et de sculter un chouille pas forcement la prise de masse extreme et ça reste un loisir pour moi. Je suis débutant. Désolé mais je ne connais pas encore très bien tous les thermes.

15 pompes surelevés enchainé à 30 crunchs au sol -> 6 séries espacé de 25s.
30 crunch jambe en l'air enchainé à 20 oiseaux debout avec poids de 4kg.-> 6 series espacé de 25s
Gainage 30s normal - 30s un pied en l'air - 30s l'autre etc... etc... -> 2 serie
Pompes sautés sur medecine ball -> 5 series avec 25 s de repos
20 Biceps avec barre curl (12kg) enchainé avec 20 triceps entre 2 chaises -> 6 series
10 min de sac de frappe.

Je me demandais aussi si prendre 30g de whey juste apres et uniquement apres servirait à quelque chose ou pas.

Merci
roger64430
 
Messages: 4
Inscription: 24/04/2014 17h44
Réputation: 0


roger64430 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tarble le 01/05/2014 20h41

Salut,
ton programme est beaucoup cardio, ça peut etre efficace. La whey avant et après l'entrainement si c'est espacé du repas ;)
Tarble
 
Messages: 19
Inscription: 07/10/2013 22h57
Réputation: 0

roger64430 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ChickenNuggets le 02/05/2014 13h09

Sa ressemble un peu à du OL les formats..

Manque de traction pour le dos. ;)
ChickenNuggets
 
Messages: 51
Inscription: 21/01/2014 23h52
Réputation: 0

roger64430 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alain_D le 02/05/2014 13h58

Il te faut des exercices pour les jambes et le dos, et personnellement je remplacerai l'oiseau par un mouvement plus global comme le développé haltères.
Tu as beaucoup de crunch en début de séance, je ne vois pas spécialement l'utilité surtout dans un programme ou ton core est sollicité tout le temps.
A la limite je ferai plutôt les obliques en fin de séance ou alors tu fais une séance spéciale abdos en 5-10 min que tu essaye de faire sur une base quotidienne.
2 exercices de pompes, élimine en un et remplace par des tractions ou du rowing par exemple.
Pour les jambes tu peu faire du squat pdc,squat plyométrique, jump box, fentes pdc etc...

Vu ce que tu recherche je te conseille de te tourner vers des programme calisthenics ou du core training ou cross training.
La whey peut être utile mais après l'entrainement je te conseillerai plutôt un vrai repas pour refaire tes réserves d'énergies, prend plutôt de la whey avant.
Alain_D
 
Messages: 48
Inscription: 29/04/2014 15h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™