par robin35 le 25/04 12h04
Bonjour à tous,
Je viens créer ce post car je suis beaucoup vos conseils en musculation depuis maintenant 6 mois et peut être que certains d’entre vous pourront m’aider dans mon problème… Je trouve ce site bien fais et j'ai beaucoup suivi vos conseil nutrition et programme.
Voilà pour la petite histoire j’ai 27ans et j’ai commencé la musculation il y a maintenant 10ans avec des périodes d’arrêt de 3 à 14 mois selon les époques.
En 2004 : j’ai été contraint d’arrêter la musculation après 1 an de pratique suite à une blessure à l’épaule gauche très invalidante…la zone douloureuse étant le creux de l’épaule (vers la coracoïde) zone ou apparemment se situe l’insertion du biceps et celle du supra épineux… La douleur à commencée légèrement uniquement sur des mouvement type butterfly et DC guidé (assis) , il n’y avait pas de banc de DC dans la salle ou j’était.
La douleur c’est accru sur une durée de 3 mois et est devenus insupportable lors de l’effort.. Mais pas de gêne au quotidien jusqu'à un arrêt de 4 semaines où une gêne permanente est apparue me pourrissant la vie. (Cette gêne a durée 3mois avec un arrêt de tout sport)
Après avoir consulté un médecin + médecin du sport + chirurgien de l’épaule, rien n’a changé, les crèmes antalgiques étaient inefficaces et le froid n’a pas eu d’effet et les radio + éco n’ont rien montrées.
Suite à cela (6 mois après que la douleur soie apparue) j’ai eu des séances d’osté + kiné, mon petit pectorale gauche et mon trapèze gauche étaient complètement contracturés…
Au bout de 3/4mois de kiné/ostéo avec 2 séances /semaine les exercices de recentrage de l’épaule était finis mais la douleur à persisté encore 1an avec une vrai reprise sportive (muscu) au bout de 9 mois (en tout 14mois d’arrêt et de douleur) puis plus rien du tout à gauche..
En 2007 : plus aucune douleur à gauche, mais un entraînement anarchique ( 4 série de 20pompes et 4 séries de traction 4 soir sur 7 plus du DC 1fois/semaine et de la boxe) m’ont ruiné l’épaule droite cette fois ci… La douleur était au même endroit que sur l’épaule gauche 2an avant mais je n’ai pas eu de contracture juste une douleur +gêne permanente.. La encore les crèmes antalgiques et autre n’ont rien changé.. Une 1er séance d’osté non plus, donc retour chez le kiné au bout de 3 mois de douleur et d’arrêt complet de sport ou j’ai fait cette fois ci 20 séance de crio thérapie. Une net amélioration est apparue au bout de 6 mois après le début de la douleur mais une gêne est resté pendant encore 1 an avec des visites régulières chez l’ostéo tout les 3 mois (sensation de boule vers l’omoplate droite avec blocage D2 D3 D4)
En 2009 : reprise de la musculation en salle 2 à 3 fois / semaine en full body mais au bout de 6 mois l’épaule droite ma fait mal sur du DC barre et la 6 mois d’arrêt sportif avec un peu d’ostéo.
En 2011 : après une cure de sport de 3 mois (4 séances /semaine) un groupe musculaire / jour) le DC et butterfly était légèrement douloureux à droite mais pas d’augmentation de la douleur donc j’ai pus continuer… au bout de 3 mois vacance, 1 mois d’arrêt mais mon épaule droite à recommencé à me gêne au quotidiens sans sport..
Puis à la reprise à nouveaux des douleur au DC donc arrêt + ostéo au bout de 2 mois et depuis je conserve une gêne à l’épaule droite mais à part des fois au DC et un peu aux tractions RAS.
En 2012 : grosse reprise sportive après 6 mois d’arrêt (5 séance /semaine entrainement par groupe musculaire) épaule droite passable… et au bout de 3 mois claquage violent sur du DM dans le haut du dos vers D3 avec immobilisation et glace pendant 15 jours , 1 mois d’arrêt du sport complet et reprise en douceur après avec 2 à 3 séance full body / semaines.
Depuis avril 2013 jusqu'à mars 2014, une année de muscu sans interruption, 3 mois de muscu+cardio intensif puis 9 mois de (3 séance muscu + 2 séance cardio + régime hyper protéiné draconien) j’ai perdu 29kg sur 1 ans (de 115 à 86kg Bf=14%) ..
Problème actuel: il y a 5 semaines légère douleur à la clavicule droite en descendant de mon vélo.. pas d’arrêt de sport mais douleur à l’épaule droite gênante surtout en DC et après 2 séance d’ostéo c’est partie en 1 semaine… seulement voilà à mesure que l’épaule droite allait mieux la gauche ma Gêné , au niveau du petit pec et depuis je suis gêné au quotidiens, même sensations que lors de ma 1ere blessure il y a 10ans à gauche (en sport le DC, et le curl est douloureux et les traction/dips inconfortable=> sensation de ne pas être symétrique et tordu c’est assez bizarre..) donc arrêt du sport 2 semaine + anti douleur +ostéo 2 séance +glace 2 fois jour , j’ai réessayé et la rien de mieux toujours mal… j’ai fais des radio .. tendinopathie calcifiante bilatérale du supra épineux (calcification 7mm nuageuse supra épineux gauche et 2 calcification 2 et 4mm compact supra épineux droit) mon ostéo me dite que D2 D4 sont bloqué et que mon sternum appuis mon épaule en haut donc douleur..
J’ai a nouveaux du kiné dans 15 jours et j’ai dut arrêter la muscu …. Depuis je fait des auto massage profond (voir douloureux du petit pec gauche et omoplate tt les soir avec huile de lavande et décontractyle + étirements quotidien et du L FLY + papillon à l’élastique + glace 3xjour depuis lundi) mais ça passe pas c’est surtout gênant en fin de journée…
=> Si vous avez une idée pour m’aider je suis preneur.. Parce que là ça me pourrit la vie..??
temps d'arrêt / exos de rééducation / votre expérience...
=> En cas d’amélioration est de reprise sportive j’aimerais si possible des conseils sur la nutrition (renforcement de tendon etc…)
Mouvement à éviter et ou remplacer?
Dernière édition par
robin35 le 09/02 11h22, édité 4 fois.