A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fatiguer le muscle avec bcp de séries de chauffe...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Fatiguer le muscle avec bcp de séries de chauffe...

Messagepar Invité le 02/01/2004 21h01

Y'a un truc que je viens de comprendre ya pas tres longtemps grace a un des post ( merci le forum ): quand j'arrive plus a pousser/tirer c'est a cause d'un echec au niveau nerveux.

Avant ca, je croyais que c'etait un echec musculaire et donc dans cet etat d'esprit, je ne prenais que des faibles temps ( 15-30 secs) de repos histroire de "tuer" le muscle sur chaque serie, en allant a chaque fois a l'echec.

Maintenant que j'ai compris, je prend des pauses plus longue (1m30 a 2 min) pour recuperer de l'influx nerveux. Je vais plus a l'echec ( nerveux). et je fais plus de series.
Je rajoutte bcp plus de series de chauffe, je crois que c'est elle qui permettent de se rapprocher le plus de l'echec musculaire:
Prendre tres leger, faire un tas de reps (pré)fatigueront le muscle en "preservant" l'influx meme si elles l'entament quand meme ?

Ensuite je travaille mi-lourd en 10-12 en 4-5 ou 6 séries

Je crois que le "desavantage" est plus de l'ordre de l'ego:
Prefatigué le muscle avec bcp de serie de chauffe ne permettra pas de prendre aussi lourd.

Bon ben faudra quand meme attendre 2 mois pour voir si ca marche quoique etant nouveau, tout style d'entrainement risque de marcher au debut...Vous en pensez quoi ? qui a deja travaillé dans ce style ( moitié HV moitié LV ) ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Fatiguer le muscle avec bcp de séries de chauffe...

Messagepar Rudy le 02/01/2004 21h19

attd tu te creves a l echauffement avt tes vrais séries?
ca gache du travail musculaire ca puisque tu te remplis d acide lactique avt de vraiment commencer a travailler donc tu recrute moisn de fibres etant donnés que la charge est moins lourde
enfin bon je dirai echauffe toi tranquillement sans forcer ni fatiguer ton muscle et ensuite tu bosses
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Fatiguer le muscle avec bcp de séries de chauffe...

Messagepar Invité le 02/01/2004 21h22

Mais justement, est ce que c'est pas " fatigué" le muscle qui permet d'arriver a l'echec ? Si le muscle est fatigue, il sera forcé de contracter plus de fibres pour soulever un meme poids ( pas dans une optique de maxi biensur mais sur du 10-12 ) ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Fatiguer le muscle avec bcp de séries de chauffe...

Messagepar Rudy le 02/01/2004 21h24

quand le muscle est fatigué il est fatigué non?
regarde en fatiguant ton muscle avt tu vas faire moins de rep de vrais travail donc moins de croissance
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Fatiguer le muscle avec bcp de séries de chauffe...

Messagepar Seb33 le 02/01/2004 21h55

jeanve, c'est pas parce que le muscle est fatigué qu'il prendra plus de fibre pour le meme poids.
c'est impossible.
1charge=1 Potentiel d'action=nombre d'unités motrices fixes)nombre fibres fixes.

ce qui changera, c'est la frequence, permettant plus de "contractions" des fibres en jeu (la depolarisation interviendra plus vite, avant le decrochement complet des tetes de myosines). c'est tout.
en gros, tu abimes mieux les fibres en jeu, mais tu n'en sollicites pas de nouvelles.
Seb33
 

Fatiguer le muscle avec bcp de séries de chauffe...

Messagepar Invité le 02/01/2004 23h56

"tu abimes mieux les fibres en jeu, mais tu n'en sollicites pas de nouvelles"

Donc possibilité de s'approcher de l'echec musculaire réel ?

J'ai essayé ca hier:

Je voulais bosser les pecs. Sur les 2 dernieres scéances pecs, je travaillais au DCH avec presque rien comme echauffement. Je faisais du 3*20 avec 10kgs par halteres. J'allais a l'echec ( ou plutot les 20 reps arrivaient juste...). Je prenais tres peu de temsp de reps.

Donc hier, je commence par 3*30 pompes tres ecartées, avec 60-90 sec
de repos.

Puis j'attaque mes séries au DCH . Je vais a 20 pour les 2 premieres normale, mais pour les autres des que j'avais dure , je ne forcais plus. Je m'arretais et je prenais 60-90 sec de pause. J'en ai fait 7 séries. Ben je peux vous dire que je les ai jamais senti me faire aussi mal comme aujourd'hui.
Ma question etait en rapport avec l'echec musculaire. D'apres ce que je crois comprendre, pour s'en approcher le plus et contourner le probleme de l'echec nerveux c'est de diminuer les charges et d'augmenter les reps. Tout en ayant "prefatigué" le muscle par un bon echauffement . Ca pourrait pas etre ca ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Fatiguer le muscle avec bcp de séries de chauffe...

Messagepar Seb33 le 03/01/2004 00h04

ne t'embetes pas avec ca.
bosses normalement, echauffes toi pour faire une bonne seance, pas pour une quelconque prefatigue et tu progresseras.

de toute manière, en diminuant les charges et en augmentant les reps, tu feras comme vincent: de l'endurance, donc sèche.
Seb33
 

Fatiguer le muscle avec bcp de séries de chauffe...

Messagepar Invité le 03/01/2004 00h08

ok seb33. Ca tombe bien, z'voulais perdre un peu de BF ;) :p
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™