A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stéph69 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Stéph69 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Stéph69 le 28/04/2014 10h59

Bonjour à tous,

Je me présente Stéphane, 23 ans, je fais 1m75 pour 68 kilos actuellement.
Je commence la musculation et après avoir mûrement réfléchi, j'ai choisi le format Full Body pour débuter.

Je ne souhaite pas devenir trop massif, mon objectif est une musculature dans un but esthétique seulement (un peu comme ma photo de profil :D ).
Mes séances se déroule à la maison et je dispose d'une machine à charges guidées, d'haltères et d'un tapis d'abdos.

Programme du Lundi- échauffement de 5 min

Développé assis à la machine =>5*10
Tirage horizontal prise neutre =>5*10
Élévations latérales => 4*10
Curl barre => 4*10
Barre au front => 4*10
Crunch => 4*25


Programme du Mercredi - échauffement de 5 min

Développé assis à la machine => 5*10
Tirage poitrine prise large pronation => 5*10
Tirage menton prise large => 4*10
Curl prise marteau => 4*10
Extension poulie haute => 4*10
Crunch =>4*25


Programme du Vendredi- échauffement de 5 min

Développé assis à la machine => 5*10
Rowing machine => 5*10
Élévations frontales => 4*10
Curl barre => 4*10
Dips entre deux bancs => 4*10
Crunch => 4*25


Beaucoup d'exo poly-articulaires pour l'instant.
Je ne travaille pas les jambes, c'est un choix que beaucoup trouveront ridicule, mais ça ne m’intéresse pas pour mon objectif.

En ce qui concerne mon alimentation :
- Je commence à bannir les sucreries en tout genre, le sel, le pain, les fromages gras, le beurre, les sodas et l'alcool.
Mais je n'ai pas de diète précise.

Malheureusement j'ai toujours une couche de graisse sur mes muscles et surtout au niveau de la ceinture abdominale qui ne fond pas..

Dois-je faire du cardio en plus ?

Merci pour vos avis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Stéph69
 
Messages: 1
Inscription: 28/04/2014 10h56
Réputation: 0


Stéph69 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alexandre.N le 28/04/2014 11h31

Salut Steph et bienvenue,
Effectivement si tu veux perdre une partie de gras fais du cardio en plus de tes entrainement, de la corde à saute par exemple ou un petit footing de temps en temps. Tu peux également inclure une seance de crossfit puisque tu fais du full body :) Mise à part ça ton programme me paraît pas si mal. Pour ta diète même si tu n'en as pas une fixe essaye de manger des aliments sains à ton développement.


Cordialement :)
Train like an animal, eat like à King and sleep like à baby.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.N
 
Messages: 83
Inscription: 26/02/2014 15h44
Réputation: 0

Stéph69 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alain_D le 29/04/2014 16h07

J'ai été choqué en lisant ca: "Je ne travaille pas les jambes, c'est un choix que beaucoup trouveront ridicule, mais ça ne m’intéresse pas pour mon objectif."

Mais j'ai quelque chose qui va peut être te faire changer d'avis:
-d'une part ta silhouette ne sera pas esthétique si tu as tout développé sauf les jambes
-tu sera moins performant si tu ne les faits pas, le corps fonctionne grâce à des chaines kinétiques, une faiblesse dans cette chaine limitera tes performances, sera la porte ouverte à des blessures et à des déséquilibres désastreux.
-les jambes sont le goupe musculaire le plus dur à travailler, le plus intense, et donc celui qui te fera le plus "brulé" de graisse et créera le plus de réponse anabolique.

Vu le physique que tu recherche je te propose de te renseigner sur le core training et également de t'intéresser aux exercices poids de corps.
Privilégie le circuit training qui correspond plus à ton idéal je pense, puisque sans temps de repos il mettra beaucoup à contribution le système cardio-vasculaire et sera un bon moyen d'être sec rapidement.
Alain_D
 
Messages: 48
Inscription: 29/04/2014 15h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™