A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Questions précises et discussions sur la diététique sportive

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Messagepar isco le 29/04 10h22

Bonjour à tous,
voilà je fais de la musculation depuis septembre et j'ai fait une prise de masse qui a bien fonctionnée seulement maintenant je voudrais arrêter pour en refaire une l'hiver prochain. Mais entre temps je ne veux pas faire de sèche car vu que j'en fais que depuis septembre ca sert à rien, j'ai pas pris assez de muscle du coup je sais pas quoi faire pour ma diet car j'ai peur de perdre du poids et donc du muscle d'ici à ma prochaine prise de masse.
Je me demandais si vous pourriez me conseiller un lien pour une diet adapté à ma situation? Je sais, c'est vraiment pas clair mais soyez indulgent s'il vous plait, je suis encore un débutant et la nutrition j'y comprend pas grand chose :\
Merci d'avance ! :)
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Messagepar Aestetik le 29/04 10h31

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait que tu lise ou relise cet article diététique du site https://www.superphysique.org/articles/679 ou les bases sont abordées. Il est tout à fait possible de prendre du muscle en limitant la prise de gras (prise de muscle), puis d'effectuer un régime léger pour atteindre un taux de masse corporel acceptable (du moins quand on se trouve trop gras) ! Les articles concernant ces différentes diètes sont aussi sur le site.

Bonne continuation ! :)
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Messagepar isco le 29/04 10h33

Merci de ta réponse rapide!
Oui c'est vrai que je pense qu'une prise de masse avec le moins de gras possible serait le mieux.
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Messagepar Aestetik le 29/04 10h36

Effectivement, dépasser allègrement sa maintenance calorique (qu'il faut essayer de déterminer) est une erreur, un léger surplus de calories suffit à prendre de la masse de qualité !
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Messagepar Deadoks le 29/04 12h40

Prends ton menu actuel de prise de masse et garde le comme reference. Diminue un peu chaque semaine les glucides en priorite ceux du soir) et voit a partir de quand tu es stable. Fais le progressivement ca te donnera ton menu de stabilisation.
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Messagepar Alban le 29/04 12h51

Deadoks a écrit:en priorite ceux du soir)

L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Aestetik le 29/04 13h05

Si tu t'entraines le soir, mieux vaut effectivement retirer les glucides du matin en premier lieu pour trouver ta maintenance...
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Messagepar Deadoks le 29/04 21h24

Alban a écrit:
Deadoks a écrit:en priorite ceux du soir)

L'enfer est pavé de bonnes intentions.


Ne pas etre de ton avis n'est pas l'enfer Alban je n'ai pas la science infuse meme avec un diplome de dietiticien (voir encore moins comme je ne pratique pas) mais tu ne l'as pas non plus. Dommage de ne pas avoir developpė ta reponse ca aurait ete plus constructif que cette remarque anodine.
Bcp de gens prennent un post training sucre + le repas du soir. Moi dans ce cas, je retire les glucides du repas du soir ou du moins du dernier repas qui est suivi d'un dodo bon pour stocker ca.

Donc prendre des glucides apres training est une bonne chose, je n'ai pas développé non plus ma pensée à ce niveau et si le repas du soir est pris directement après le training alors oui on y laisse les glucides mais on ne prend pas de post training alors.

Je dirais que oui, mais Looping a un avis contraire
Disons que je me base sur mon expérience et que plusieurs autres personnes sont du même avis.

Pas tout le monde mais je pense que celon les personnes les deux avis se valent.
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