A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Relation force et masse

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Relation force et masse

Messagepar Fabien S. le 01/06/2003 13h43

Salut tout le monde ! J'ai constaté que sur le forum certains pensaient qu'il y avait une relation entre la force et la masse et d'autres pas. Expliquez moi pourquoi force =/= masse pour ceux qui le pensent car si c'était vrai, alors pourquoi certains ici continuraient à s'entrainer en pensant que force=masse ?

je vous remercie par avance pour vos réponses.

Fabien
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0


Relation force et masse

Messagepar Rudy le 01/06/2003 13h53

la prise de force ne conduit aps forcement a une prise de muscle mais elle peut y aboutir ! en gros pour le volume il est bcp plus important de sentir ses muscles travailles plutot que de pousser lourd ! en travaillant lourd on developpe plus son syteme nerveux que ses muscles !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Relation force et masse

Messagepar Pierre YoY le 01/06/2003 13h53

Pour l'explication scientifique, je saurais pas te répondre, cependant, je fais partie de ceux qui pense que les deux sont liés, mais sont loins d'etre proportionels...

en effet tu verras des gars musclés soulever des petites charges, et vice-versa... ce n'est qu'une constatation !

Par contre, si tu souleves 2 fois ton PDC au DC sur 10 reps, il y a peu de chance que tu sois squelettique !
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Fabien S. le 01/06/2003 14h00

Donc d'après toi Body, quel est le nombre de séries idéal par muscle pour la prise de masse afin de bien sentir son muscle travaillé ? Et pour le nombre de reps, l'intervalle 8-12 corrrespond le mieux à l'optique prise de masse ?

Pierre er Body, vous qui ne pensez pas pareille, les résultats sont-ils aux RDV ?

merci pour vos réponses en tout cas.
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Rudy le 01/06/2003 14h03

il n'y a pas d'ideal comme je le dit svt tout le monde est different tout ce qui marche sur un ne marche pas forcement sur un autre! au niveau nb de rep il faut sans cesse varier comme le nb de series pour que le muscle ne s'habitue pas !
les resultats sont au rendez vous en moins de 2 asn g deja pris 25 kg ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Relation force et masse

Messagepar Fabien S. le 01/06/2003 14h06

Body a écrit:il n'y a pas d'ideal comme je le dit svt tout le monde est different tout ce qui marche sur un ne marche pas forcement sur un autre! au niveau nb de rep il faut sans cesse varier comme le nb de series pour que le muscle ne s'habitue pas !


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il y a un nombre de séries et de reps minimal et maximal à ne pas dépasser non ?
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Rudy le 01/06/2003 14h09

non rien de precis !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Relation force et masse

Messagepar Fabien S. le 01/06/2003 14h12

pourtant je pense que faire 1 série par muscle est différent que de faire 5 ou 6 séries par muscle...
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Rudy le 01/06/2003 14h14

non mais une serie c'est vraiment peu comme entrainement ! franchement je suis contre et je l'ai deja explique dans le topic ou on parlait de ca !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Relation force et masse

Messagepar Fabien S. le 01/06/2003 14h20

ok je le lirai. Sinon j'aimerais savoir si force=/=masse alors la méthode d'entrainement change carrément. Donc j'aimerais savoir si en plus des exos de base tu fais des exos annexes et est ce que tu peux substituer certains exos de base par d'autres exos (ex : je remplace le SQT par de la presse à cuisse) ?
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Damien V. le 01/06/2003 14h23

le but en body est d'avoir du muscle, pour avoir du muscle il faut: pousser lourd sur des exos de bases en serie de 10 reps, c'est la clef, il faut que tes fibres soit mises sous tensions (car le muscle "raisonne" pas en terme de reps mais de mise sous tension) pendant un temps sufffisamment important avec des charges lourdes c'est la clef, tout les auteurs sont d'accord sur ca (AJ ,mc robert , mentzer, weider) mais seul leur techniques pour y arriver sont differentes.
La prise de masse sera au rendez vous quand tu souleveras des charges importantes en 10 reps, comment y arriver, le cycle de force, on peut alors dire que force egal masse alors? Implicitement oui mais il ne sont pas lie directement l'un implique l'autre mais l'autre implique pas le premier, on peut etre fort sans etre massif (les series courtes qui entrainent le SN majoritairement) mais on ne peut etre massif sans etre fort, j'ai dit massif pas dessiné ou bien foutu...
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Fabien S. le 01/06/2003 14h28

Donc pour toi Damien est-ce que c'est intéressant d'allier force et masse en même temps ? Ou faut-il comme tu l'as dis dans un autre message faire des cycles de force et de masse ?
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Fabien S. le 01/06/2003 14h34

Body, est ce que tu vas jusqu'à l'échec musculaire ?
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Damien V. le 01/06/2003 15h00

oui je pense que separer les deux dans le temps est plus producif, sachant qu'elles ne sont pas totalement isolables quand on travaille en hypertrophie on travaille aussi en force et le contraire est vrai, mais lorsque l'on travaille en hypertrophie la proportion de force est importante (c'est ce qui rend possible l'overload des routines hits et mc robert) , c'est pour cela que beaucoup pense que l'hypertrophie se suffit a elle meme ( l'hypertrophie implique un gain de force suffisant pour l'overload et les gains de masse) et je pense que c'est vrai, l'experience le montre. Mais je pense aussi que pour des deutants et debutants "confirmes" separer les deux est plus optimal tu evitera les stagnations inherentes aux systemes purement hypertrophie...
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Herve Picard le 01/06/2003 15h14

Je me demande comment certains font pour prendre 25,30 kg de pds .
Lorsque mon frere a fait 3 ans de muscu il est arrive à 1 tour de bras de 40 (pour 1.76 m) le reste en prportion et il n a pris que 10 kg .il ft dire aussi quil faisait 1 tour de taille de 75
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Fabien S. le 01/06/2003 16h36

Herve Picard a écrit:Je me demande comment certains font pour prendre 25,30 kg de pds .
Lorsque mon frere a fait 3 ans de muscu il est arrive à 1 tour de bras de 40 (pour 1.76 m) le reste en prportion et il n a pris que 10 kg .il ft dire aussi quil faisait 1 tour de taille de 75


Tu sais Hervé ça dépend des personnes. Quand j'ai commencé la muscu chez moi je suis parti à 56 kg et là au bout de 2 ans je suis à 73 kg. Ca dépend d'où est parti ton frère physiquement.
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Yoann le 01/06/2003 16h38

De plus, il a pris de la masse sèche, c'est relativement plus long que de prendre de la masse tout court... Les gars qui prennent 20kg la première année accumulent de la graisse dans ce poids...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Fabien S. le 01/06/2003 16h42

exact Yoann. Moi je suis parti en étant très maigre donc j'ai dû manger énormément et j'ai pris de la graisse obligatoirement donc masse sèche + graisse ça fais plus de kilo que uniquement prendre en masse sèche.
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Fabien S. le 01/06/2003 16h46

Damien V. a écrit:oui je pense que separer les deux dans le temps est plus producif, sachant qu'elles ne sont pas totalement isolables quand on travaille en hypertrophie on travaille aussi en force et le contraire est vrai, mais lorsque l'on travaille en hypertrophie la proportion de force est importante (c'est ce qui rend possible l'overload des routines hits et mc robert) , c'est pour cela que beaucoup pense que l'hypertrophie se suffit a elle meme ( l'hypertrophie implique un gain de force suffisant pour l'overload et les gains de masse) et je pense que c'est vrai, l'experience le montre. Mais je pense aussi que pour des deutants et debutants "confirmes" separer les deux est plus optimal tu evitera les stagnations inherentes aux systemes purement hypertrophie...


Damien tu penses quoi de la méthode de la progression double ? ça évite de perdre son temps avec les cycles de force et de masse car avec cette technique tu prends de la force et de la masse en même temps.
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Lanvin le 01/06/2003 16h48

Moi je pense que dans une certaine mesure force=/=masse. Et que c'est le nombre de rep qui change tout.
Pourquoi?
On parle de temps sous tension, mais si on fait ses rep de façon normal, c'est a dire pas en super slow ni de façon super rapide, et bien c'est bien le nombre de rep qui déterminera le temps sous tension.
8-12rep pour l'hypertrophie.
1-5rep pour la force.

Car sur moins de 8 rep, le muscle n'as pas le temps de travailler et c'est le travaille neuro-musculaire qui rentre le plus en compte. Autrement dit, le muscle est optimisé et les fibres apprennent à entrer en action beaucoup plus vite sans changer de forme.

Evidement la personne qui voudras soulever le plus lourd possible s'il manque de masse musculaire sera limité dans sa progression (c'est pourquoi les plus lourd sont les plus fort) et s'il veut continuer a progresser il devra prendre un peu de masse musculaire.

La personne qui cherche la masse doit faire au moins 8-10 rep minimum pour que le muscle travaille bien et même si un gain de force s'en suit, il ne sera pas optimal et sera un effet secondaire de la prise de masse.

Les cycles de force sont certainement nécessaire pour prendre de la masse mais pas aussi primordial que ca, d'ailleurs beaucoup de bodybuilder s'entraînent avec des charges relativement légère.
Même Nicolas Delporte reconnais que la prise de masse par la prise de force est limité et qu'il faut trouver une autre méthode pour continuer a prendre de la masse.
Je pense donc que chercher a soulever plus lourd n'est pas forcement la bonne méthode pour prendre du muscle, sinon les powerlifters seraient plus musclé que les bodybuilder or un powerlifter de 70kg sera souvent largement plus fort qu'un bodybuilder de 90-100kg.

Donc pour moi, la recherche de la force pour quelqu'un qui veut de la masse doit se limiter a un cycle d'un ou deux mois maximum dans l'année sinon c'est une perte de temps pour l'entraînement en masse.
comme l'a dit Damien V. "l'hypertrophie se suffit a elle même ( l'hypertrophie implique un gain de force suffisant pour l'overload et les gains de masse) "
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Invité le 01/06/2003 17h04

La solution reste probablement les cycles force et volume.

Obtenir un bonne grosse force brute peut etre benifique pour le cycle volume qui suivra, car l'individu aura une plus grosse marge de manoeuvre avec ses charges, et en prenant plus lourd on stimule davantage la croissance musculaire il semblerait...

Donc faire un 5x5, qui nous fera gagner de la masse dans une certaine mesure, mais surtout de la force. Pendant 3 ou 4 mois.

Ensuite faire un split sur 4 ou 5 jours avec plusieurs series (dans la limite du raisonnable tjrs...) et en mettant tjrs l'accent sur les gros lifts. Plage de repetition: 6 à 12. Ajouter un ou deux exerices d'isolation pour les differents groupes. Pendant 3 ou 4 mois.

Ensuite une petite periode de finition avec des series encore plus longues et plusieurs exos d'isolation pour mattraquer les points faibles. Surtout efficace pour les competitions, sinon autant s'en passer et repasser a nouveau au 5x5. Ceux qui en font confirmeront, mais jai souvent lu que cetait une bonne idée avant les competitions (ou la plage hehe.) Pendant environ un mois ou deux.

Ensuite tu recommences avec du 5x5.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Relation force et masse

Messagepar Herve Picard le 01/06/2003 17h17

Oui mais lanvin est ce qu 1 powerlifter n est pas + fort qu 1 culturiste sur uniquement 3 mouvements ?
2.pour les gars comme moi qui prennent pas gd chose les series de 10 ca m apporte rien de plus que de la fatigue.Je prefere faire 4 series de 5 au dc à 60 kg que 2 series de 10 à 50 je souffre bcp moins et je ressens mieux l exercice . C peut etre subjectif mais qd g mal g mal
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Damien V. le 01/06/2003 17h23

J e suis totalement d'accord avec Bobo la clef et dans l'alternance et je pense que l'hypertrophie se suffit a elle meme, amais dans une moindre mesure (qui n'a pas eu la desagreable experience de la stagnation dans un cycle masse en HIT que les debutants pratiques generalement car c'est la promesse d'un eldorado musculaire), il est necessaire de stimuler les nouvelles fibres "creee" lors d'une phase de masse...
Lanvin
le temps sous tension est l'explication physiologique du nombre de reps c'est juste deux languages differents pour parler de la meme chose, un des languages est comprehensible par toi et moi, l'autre par tes muscles (les muscles raisonnent en terme de temps sous tension pas en nombre de reps)je n'oppose pas les deux...
Quand a nier l'existence du fameux rapport masse/force c'est nier l'existence du travail avec charges additionnelles si elles n'etaient pas liees pourquoi travaillerions nous avec des charges supplementaires ( l'exemple est volontairement tres "violent" mais il a le merite de faire reflechir).
PS honnetement entre toi et moi connais tu quelqu'un de bien muscle (massif ) qui developpe moins de 100 kg au DC?...
Dans cet exemple le 100kg n'est pas la fin en soi mais l'outil qui servira a la prise de masse et c'est la que tout ce joue ca n'est pas le but c'est un moyen d'arriver au but...
Dernière édition par Damien V. le 01/06/2003 17h28, édité 1 fois.
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Fabien S. le 01/06/2003 17h28

est ce que lorsque je fais un cycle de 3 mois par ex je peux changer de routine ou faut-il que je garde la même durant tout le cycle ?
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Lanvin le 01/06/2003 17h34

Il faut s'entrainer comme on le sent, donc à toi de voir se que tu aime.
Pour le powerlifter et le bodybuilder c'est evident qu'il faut les comparer sur des mouvements qu'ils font tout les deux et vu les perfs,c'est indiscutable un power de 70kg est moins musclé et plus fort qu'un bodyB de 90kg.
voila ce que dit Gilles Cometi du Centre d'Expertise de la performance sur la force et sur l'hypertrophie:
La possibilité pour un athlète de développer une force importante dépend de plusieurs facteurs. Ils sont de trois ordres:

- structuraux: touchant à la composition même du muscle L'HYPERTROPHIE

- nerveux: concernant l'utilisation des unités motrices
TRAVAILLE NEUROMUSCULAIRE

- en rapport avec l'étirement: lequel potentialise la contraction.


sur les reps:
on distingue 3 zones :

- de 1 à 3 RM l'amélioration de la force est due principalement aux facteurs nerveux

- la zone de 3 à 12 RM concerne la force accompagnée de masse musculaire (avec un maximum à 10 RM)

- au dela de 15 RM il ne s'agit plus de travail de force mais les facteurs énergétiques deviennent prépondérents.



Gilles Cometti voit le nombre de rep comme une pyramide qui augmente la masse musculaire.Et le sommet de cette pyramide est 8-12rep. moins de rep favorise plus la prise de force et plus de rep favorise l'endurance.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Damien V. le 01/06/2003 17h35

Pourquoi changer quand tout se passe bien? mais le moindre signe de stagnation durable ( important) en prise de force ou de masse tu dois te faire un bilan rapide : ce que je mange, comment je dors , le stress , ta petite amie te mene la vie dure (en bien ou en mal d'ailleur) et si apres ce petite tour d'horizon si tu note rien de special, tu remanie ta routine: tu change l'exo principal et/ou les secondaires ,ou alors meme s tu le sens tu passe a la phase suivante de ton cycle...
NB pour la progression ce qui est sympa est de se fixer un poids a atteindre dans le trio DC/squat/sdt puis quand c'est atteint travaille de masse jusqu'a stagnation etc...
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Lanvin le 01/06/2003 17h42

De plus il ne faut pas oublier l'existence de plusieur sorte de fibre.
Lorsque l'on travaille sur un cycle de masse, on change ces fibres lente en fibres rapides or ce sont les fibres lentes qui s'hypertrophie.
En reprenant par la suite un entrainement en masse, il faut que les fibres rapides se rechange en fibres lente.
D'ou l'interet de ne pas avoir des cycles de force trop long.

Attention, je ne dis pas que les bodybuilder ne sont pas fort mais que la force est l'effet secondaire de la masse et non pas le but à atteindre pour devenir massif.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Fred le 01/06/2003 17h49

force=/=masse c'est vrai mais uniquement sur du COURT TERME!
Par exemple si vous faites un cycle de 3*3 ou du 5*1 du 6*2, bref que vous travaillez en dessous de 4 reps, vous allez essentiellement innerver votre masse musculaire, sans accroitre celle ci.

Mais sur du moyen ou long terme c'est MASSE=FORCE, et c'est un fait que rien ne peut contredire!

Les powerlifters et les haltéros deviennent de plus en plus gros et de plus en plus fort avec les années de progression, et ils font des cycles pour prendre de la masse musculaire.

On ne peut pas prendre indéfiniment de la force sans masse, sinon on stagne, il faut donc prendre de la masse, et ensuite innerver celle-ci.

Quand au nombre idéal pour prendre de la masse, je crois que c'est plutôt lié à chacun, certains comme moi progresserons bien avec du 5 reps, d'autres avec du 10-12 reps. Les fameuses 10 reps, sont plutôt une moyenne générale.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Relation force et masse

Messagepar Lanvin le 01/06/2003 18h06

sur du long terme oui et non car un bodybuilder continue a prendre de la masse mais ces perfs reste moins impressionnante qu'un power moins lourd.

évidement que plus de masse musculaire=plus de force.
mais plus de force est plus ou moins=a plus de masse.

encore une fois c'est suivant l'entraînement car sur du long terme vous pouvez être plus fort a 75 kg avec un entraînement de power qu'a 100 kg avec un entraînement de bodybuilder.
par contre vous serez bien plus fort a 100kg avec un entraînement de power qu'à 75 kg avec un entraînement de power.Par contre vous mettrez bien plus longtemps a atteindre les 100kg si vous les atteignez un jour.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Fred le 01/06/2003 18h22

Lanvin a écrit:sur du long terme oui et non car un bodybuilder continue a prendre de la masse mais ces perfs reste moins impressionnante qu'un power moins lourd.

>>>>même les cultos doivent faire des cycles force pour améliorer ultérieurement l'accroissement de leur masse musculaire, sauf qu'il font ça sur 2-3 mois.

évidement que plus de masse musculaire=plus de force.
mais plus de force est plus ou moins=a plus de masse.

encore une fois c'est suivant l'entraînement car sur du long terme vous pouvez être plus fort a 75 kg avec un entraînement de power qu'a 100 kg avec un entraînement de bodybuilder.
par contre vous serez bien plus fort a 100kg avec un entraînement de power qu'à 75 kg avec un entraînement de power.Par contre vous mettrez bien plus longtemps a atteindre les 100kg si vous les atteignez un jour.



même les cultos doivent faire des cycles force pour améliorer ultérieurement l'accroissement de leur masse musculaire, sauf qu'il font ça sur 2-3 mois.
Un gars qui a 30 kilos de masse musculaire et qui s'entraine peu est potentiellement plus fort qu'un gars qui en a 20 kilos et qui s'entraine plus souvent.
La force est lié à la masse, mais aussi à des facteurs neuro musculaires, à l'assimilation d'un ou de quelques mouvement bien précis! Un BBers ne se spécialise pas sur un mouvement, il ne cherche pas la perf, pour lui les charges lourdes sont un objectif secondaires, un outil.
Celà dit il ne faut pas sousestimer l'importance de la masse, on n'a pas 45 cm de tour de bras en soulevant des allumettes, et quand je vois Coleman(Mr Oympia) dans sa vidéo, faire du Rowing à 200 kilos, du SDT à 360 kilos, du DC haltères avec 90kg dans chaque bras, et bien je me dis que l'équation MASSE=FORCE est au final tout à fait juste!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Relation force et masse

Messagepar Rudy le 01/06/2003 18h39

Fabien a écrit:ok je le lirai. Sinon j'aimerais savoir si force=/=masse alors la méthode d'entrainement change carrément. Donc j'aimerais savoir si en plus des exos de base tu fais des exos annexes et est ce que tu peux substituer certains exos de base par d'autres exos (ex : je remplace le SQT par de la presse à cuisse) ?


non j'ai delaisse tout les exos d'isolation pour le moment !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Relation force et masse

Messagepar Chris Burel le 01/06/2003 18h41

Pour que force = masse il faut que certains facteurs soient respectes. Le facteur alimentation, tranche de reps, et volume d`entrainement.

Selon la variation de ces facteurs, force > masse ou masse > force. Les powerlifters ne prennent pas autant de masse musculaire que les bodybuilders car leur prise de force est avant tout nerveuse et non musculaire. Pourquoi, car ils s`entrainent souvent dans la tranche 1-3 reps qui correspond a une optimisation nerveuse, et dans la tranche 3-5 reps qui correspond a une prise de force sans hypertrophie importante (sauf si le volume d`entrainement est tres eleve).

De plus, pour stimuler l`hypertrophie sarcomere correctement il faut s`entrainement dans la traditionnelle tranche de reps 8-12 pour le haut du corps et 15-20 pour le bas du corps (mais cela varie beaucoup selon les individus), pour solliciter les fibres IIB qui ont un plus grand potentiel de croissance.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Herve Picard le 01/06/2003 18h59

Si la force est radicalement different de la masse ,quand on fait 50 de tour de bras on fait de la retention d eau ?Expliquez moi pourquoi les halterophiles prennent des anabos et que ceux qui passent les 300 kg a l epaule jete st enormes
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Chris Burel le 01/06/2003 19h07

Si on fait 50 cm de tour de bras, c`est probablement qu`on prend des steroides.

Les halterophiles prennent des steroides - il existe des steroides qui apportent force sans hypertrophie, certains c`est l`inverse, certains apportent les deux.

Un halterophile qui pousse 1 x 150 kg au dessus de sa tete sera certainement moins gros qu`un bodybuilder qui pousse 10 x 110 kg au dessus de sa tete. Je caricature juste pour rappeller que les halterophiles s`entrainement pour l`optimisation nerveuse et les bodybuilders pour l`hypertrophie.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Herve Picard le 01/06/2003 19h32

Tu as surement raison pour les anabolisants chris .il en existe plusieurs sortes entre les hormones de croissance les derives de la testo ,et voire la ventoline en sirop .quand tu vois des gars arriver à 50 alors que moi je peine pour prendre 1 miserable cm je suis 1 peu………surpris .C comme qd je vois des sprinters à la tele se mettrent à grossir soudainement apres 3 ans à haut niveau je suis etonne aussi. Je ne savais pas que l on pouvait progresser autant apres 15 ans de sport.Mais pour ce qui est des lifters il y a 1 salle pas tres loin de chez moi et je t assure qu ils ont des volumes de travail + que corrects
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Lanvin le 01/06/2003 23h35

quand je vois Coleman(Mr Oympia) dans sa vidéo, faire du Rowing à 200 kilos, du SDT à 360 kilos, du DC haltères avec 90kg dans chaque bras, et bien je me dis que l'équation MASSE=FORCE est au final tout à fait juste


1/c'est pas parce que Coleman fait le musclor avec de grosse charge dans sa video que c'est ce genre de travaille qui lui a donné cette musculature.
2/De plus cela prouve que masse=force mais pas que force=masse.
Beaucoup de bodybuilder reconnaisse ne pas travailler avec des charges tres lourde (par rapport a leur carrure) et parler de force potentiel c'est bien beau mais c'est pas tres concret.
Par contre, Joseph Ponnier qui fait moins de 60kg et qui prend195Kg au DC,ca c'est du concret et ca prouve que force=/=masse.
Bien sur on peut tout prouver mais il faut bien reconnaitre que la force et la masse, meme si elles se croisent ne sont pas aussi liée que ca.
Nicolas delporte qui a une musculature impressionnante dit avoir un maxi à 122kg mais ne travailler qu'avec 80kg alors voyez qu'il n'y a pas besoin de soulever si lourd pour hypertrophier le muscle.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Vincent le 02/06/2003 01h14

Force = MASSE nothing esle is even possible !

à propos de Joesph, sache qu'il n'entraine pas ses jambes (problème aux jambes).

ce gars doit avoir de SUPER pecs et des triceps en acier !!! maintenant il a ptetre un dos moyen des épaules pas trop mal suivant les exos qu'il fait.

mais c'est vrai qu'on peut devenir très fort, sans être très musclé, low reps, mais aussi GENETIQUE ¨!!!! Joseph Ponnier est né pour bencher nothing esle is even possible ! (sinon il serait pas champion du monde)

Si tu peux faire pour 10 reps : DM a 90-100kg, DC à 130kg, ROW 120, Curl 60-70, Deadlift 200++, Pullover and Press à 120-130kg et Full Squat à 20x135-140kg tu seras aussi gros que possible nothing esle is even possible !!!

PS j'adore le "nothing esle is even possible" AJ le met à toutes les sauces :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Chris Burel le 02/06/2003 01h30

Bon alors moi j`ai l`impression de me repeter alors c`est la derniere fois que je dis ca parce que la j`en ai marre.

GAIN DE FORCE PEUT VOULOIR DIRE GAIN DE MASSE ET VICE-VERSA SI TOUS LES FACTEURS SONT REUNIS:

- Volume d`entrainement
- Tranche de reps
- Repos
- Execution stricte du mouvement
- Nutrition

UN POINT C`EST TOUT ! EST-CE QUE VOUS AVEZ COMPRIS BORDEL OU PAS ?!

Et pour une derniere fois:

Par contre, Joseph Ponnier qui fait moins de 60kg et qui prend195Kg au DC,ca c'est du concret et ca prouve que force=/=masse.


LES POWERLIFTERS S`ENTRAINENT POUR SOULEVER UN MAXIMUM DE POIDS POUR 1 REPETITION - ILS S`ENTRAINENT DONC POUR L`OPTIMISATION NERVEUSE, ET LES SEULES FIBRES QU`ILS ENTRAINENT SONT LES FIBRES I QUI ONT UN POTENTIEL DE CROISSANCE BEAUCOUP PLUS LIMITE QUE LES FIBRES II QUI SONT LES FIBRES CIBLEES PAR LES BODYBUILDERS..


C`EST COMPRIS MAINTENANT OU PAS ?
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Yoann le 02/06/2003 01h46

HO C'EST FINI D'GUEULER!?
Si tu veux pas répondre tu réponds pas et basta, mais fais pas ta crise EN MAJUSCULES! Et pis si les autres ont d'autres opinions que toi et que t'en as marre de les contrer et ben tu laisse faire, même si tu les trouves stupides (comme les mecs qui viennent ici pour dire que le sport c'est de la merde -> t'aime pas répondre: tu réponds pas)!
C'est pas compliqué d'être poli pu### de bor### de me###!

Bon on va dire que c'est parce qu'il est 1h40 du matin et que t'arrives pas à dormir, mais m'obligez pas à fermer les topics intéressants svp! :cry:
Continue à poster comme avant Chris, c'était drôlement mieux!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Relation force et masse

Messagepar Chris Burel le 02/06/2003 03h14

OK Yoann - pas de pb. Ce que je veux faire comprendre a tous les membres du forum, et certains l`auront sans doute deja compris, c`est qu`on ne peut pas simplement dire "Force = masse" ou "Force pas egal a masse". Ce n`est pas une verite generale comme "2 + 2 = 4".

Ce que je dis moi, c`est que force peut vouloir dire masse, si certains facteurs sont reunis. Ce qui peut etre interessant a partir de cette constatation, c`est quels sont ces facteurs, et comment s`influencent-ils entre eux.

Vincent je t`aime bien donc je ne veux pas t`attaquer - mais a propos de ton post, je t`avoue que ca m`a enerve. Comment est-ce qu`on peut simplement affirmer que force = masse ? Il faut qu`un nombre de facteurs soient reunis pour que cela soit vrai. Quoi qu`il arrive, ne laisse pas Arthur penser a ta place.

Allez je me lance - en matiere de bodybuilding et powerlifting rien n`est une verite generale. C`est comme ca. Pourquoi ? Parce que ce sont des sports hautement individuels. Tiens, j`ai un scoop pour vous... nous ne sommes pas tous nes egaux... Nous n`avons pas tous la meme morphologie, la meme capacite a prendre du muscle, le meme potentiel de prise de force, etc.

Il faudrait juste qu`on arrete de dire des choses comme ca:
- Force = masse
- Le HIT est le meilleur entrainement pour la prise de muscle

et que l`on essaye de dire plutot:
- La force peut etre egale a la masse
- Le HIT est le meilleur entrainement pour la prise de muscle pour moi

Pour certains membres du forum, la plupart des gens fonctionnent comme ca --> cet entrainement marche pour moi, donc il marchera pour mon voisin. Cet entrainement est celui qui m`a apporte le plus de resultats, donc c`est le meilleur. Il faut arreter ca - tout ca c`est avant tout individuel. Il faut d`abord comprendre comment l`entrainement agit sur l`organisme, et comprendre que l`entrainement a lui seul n`est pas le seul facteur en jeu.

Bref je pourrais continuer encore, encore, et encore...
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™