A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cycle désynchronisé pour le travail de biceps court

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cycle désynchronisé pour le travail de biceps court

Messagepar Pedrodark9 le 30/04/2014 01h18

Bonsoir,

Bon je résume rapidement : j'ai les biceps court et les avants-bras longs (ossature et muscle) du coup le mieux est de rester sur des exercices avec les bras le long du corps (dur de varier les angles de ce fait) type curl pupitre, spider curl, curl allongé poulie haute...

Au début tout est monté, bonne sensation et plaisir de les entrainer :D Seulement voilà j'ai choisis les deux exercices suivants : Curl pupitre à la barre ez et curl allongé poulie haute.

En arrivant petit à petit en fin de cycle sur le premier (20 reps) je m'aperçois que ça me grille nerveusement sur le second exercice, je perds direct en répétition et en influx nerveux.

Il est souvent conseillé de varier les angles pour se donner un nouvel élan d'énergie, de force... Seulement d'autres exos sous d'autres angles ne coinciderait pas avec ma morphologie, qu'elle est selon vous la solution à adopter ? :)

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3


Cycle désynchronisé pour le travail de biceps court

Messagepar Bubulle le 30/04/2014 09h09

Je savais que tu posterais un autre sujet sur tes biceps :lol:

La première semaine tu mets le CP d'abord et la deuxième semaine tu inverses, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Cycle désynchronisé pour le travail de biceps court

Messagepar Pedrodark9 le 30/04/2014 11h51

Ahah, j'essai vivement de trouver une manière de travailler mes biceps adaptés.

Je garde toujours le même ordre d'exercice seulement avant je faisais curl barre (4 séries) et curl allongé poulie haute (3 séries), désormais j'ai mit le curl pupitre en premier exo pour suivre les conseils de Rudy. D'ailleurs je charge peu dessus je suis faible je met 32,5 kg lol :evil:

Mais voilà le curl pupitre lorsque j'arrive en fin de cycle dessus ça me grille sur le curl poulie haute et je perds pas mal de rep dessus.
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Cycle désynchronisé pour le travail de biceps court

Messagepar Bubulle le 30/04/2014 15h16

C'est normal que tu te grilles en fin de cycle ...
A ce moment-là, si tu veux progresser sur la poulie tu inverses tes exos sinon ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Cycle désynchronisé pour le travail de biceps court

Messagepar Pedrodark9 le 30/04/2014 20h21

Mon but en faisant les biceps c'est que ça monte partout... Donc si c'est pour progresser au pupitre et perdre en contrepartie au curl allongé poulie haute, ça ne sert à rien... J'ai parlé de cycle désynchronisé manière de soulager mon travail nerveux et de ne pas me retrouver à finir mes deux cycles sur du 20 reps en même temps...

Lorsque je faisais du curl barre en série de 8-12, j'avais encore du jus sur mon curl poulie haute c'est dans ce sens que ce pose ma requête comment faire en sorte de permettre la progression sur deux exos d'angle assez similaire sans se griller nerveusement dès qu'on arrive à 18-20 rep sur le premier exo...

C'est frustrant de perdre 4-5 reps acquises en 4 séances sur un exo tout simplement parce-qu'on finit le cycle sur notre premier exo.
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Cycle désynchronisé pour le travail de biceps court

Messagepar sofyen31 le 30/04/2014 20h47

Tu a stoppé le curl incliné ?
Si jamais tu es vite grillé après le premier exercice, tu peut bosser sur un seul seulement, ca réussit mieux a certains (Gundill, Yann Scoazec).

Pourquoi arriver jusqu'à 18-20 reps sur le premier exercice ? Tu peut bosser sur une rep range plus basse type 8-12
Tu peut partir sur une rep range de 8-12 reps sur le premier exercice et le deuxième exercice 18-20+ reps.
sofyen31
 
Messages: 222
Inscription: 11/12/2010 01h43
Réputation: 7

Cycle désynchronisé pour le travail de biceps court

Messagepar Pedrodark9 le 30/04/2014 20h59

ouais ça fais pas mal de temps maintenant, j'avais de grosse courbature mais ça montait plus et vu que j'ai un biceps court je suis pas trop trop fait pour cet exo...
J'avais basculé pour du curl barre à 50 :/

Car c'est un exo d'isolation le curl pupitre et je me vois mal tourner sur du 8 rep par exemple, niveau sensation, temps sous tension et travail musculaire j'aime pas trop, après pour le curl barre je le faisais bien mais c'est déjà un exo ou c'est plus facile de bosser lourd dessus et pour contrôler l'amplitude...

Un exo ouais, mais je serai pas satisfais de mes séances, j'aurai vite l'impression de rien foutre après c'est intéressant oui, j'ai pas le souvenir que Yann bossait sur un seul exercice...
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Cycle désynchronisé pour le travail de biceps court

Messagepar sofyen31 le 30/04/2014 21h11

C'est dur de bosser sur des reps ranges hautes sur 2 exercices d'affilé et sur le même muscle. Rudy t'avais conseillé quoi ?
sofyen31
 
Messages: 222
Inscription: 11/12/2010 01h43
Réputation: 7

Cycle désynchronisé pour le travail de biceps court

Messagepar Pedrodark9 le 30/04/2014 21h21

Et ouais c'est ça, ou alors ça passe quand tu changes d'angle...
De travailler mes biceps avec les bras en avant du corps (pupitre, spider curl, curl allongé poulie haute,...)

Pour ça que je suis un peu bloquer et que ça me soûle de perdre sur un exo dès que je gagne sur l'autre...
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Cycle désynchronisé pour le travail de biceps court

Messagepar sofyen31 le 30/04/2014 21h39

C'est pas facile... Faudrait trouver un exercice ou tu puisse bosser sur une rep range assez basse (8-12) pour le premier exercice.
sofyen31
 
Messages: 222
Inscription: 11/12/2010 01h43
Réputation: 7

Cycle désynchronisé pour le travail de biceps court

Messagepar Pedrodark9 le 30/04/2014 21h45

Ouais ça me grillerait moins, mais ça va être difficile surtout que des exos de base aux biceps il y en a pas 50 lol

J'envisage aussi non de partir sur un cycle désynchronisé, c'est à dire que sur le premier lorsque je serai à 20, sur le second je démarrerai à 12, c'est une idée lol
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Cycle désynchronisé pour le travail de biceps court

Messagepar sofyen31 le 30/04/2014 21h52

Bonne idée je pense, même super idée !
sofyen31
 
Messages: 222
Inscription: 11/12/2010 01h43
Réputation: 7

Cycle désynchronisé pour le travail de biceps court

Messagepar McFly le 01/05/2014 11h31

Encore une fois le fait de ne pas faire de curl incliné PARCE QUE tu as un biceps court est une erreur.

Le curl incliné ne va pas raccourcir ton biceps ni même ralentir ta progression sur des exercices avec les coudes le long du corps ! On peut parler de morphologies inadaptées au squat, au DC barre, mais au curl incliné ? :wtf:

Tu cherches un moyen de varier les angles ? Reprends ton curl incliné. Si tes charges ne montaient plus après quelques semaines, c'est que tu devais toi même ne plus y croire... un biceps court n'a jamais empêché une progression normale sur cet exercice, j'en suis un bon exemple.

Tu peu faire des tractions supi serrées aussi.
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Cycle désynchronisé pour le travail de biceps court

Messagepar nico16 le 01/05/2014 11h39

perso j'ai aussi le biceps court et je ne peux pas faire de curl incliné car ca me détruit les tendons sinon donc je suppose que c'est aussi son cas
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Cycle désynchronisé pour le travail de biceps court

Messagepar Pedrodark9 le 01/05/2014 18h06

J'étais en série de 20 à 20kg au curl incliné et c'est pas une histoire de plus y croire lol ;)

Avant je varié les angles sur chacun de mes exercices mais c'est vrai qu'ensuite niveau sensation beh c'était bof bof et ça devenait dangereux aussi. Quel intérêt de continuer le curl incliné lorsqu'on a de longs avants-bras et un biceps très court ? On sait la dangerosité du curl incliné sur les biceps court, puis mon but c'est pas d'étirer excessivement mes tendons mais plutôt de focaliser le travail au maximum sur mon biceps.

Les conseils de Rudy sont allés dans ce sens là également. Le but c'est d'être dans un étirement qualitatif je pense en fonction de la longueur de son muscle. D'ailleurs lorsque je tendais moins les bras au curl incliné etc, niveau sensation c'était pas du tout ça lol.

Après j'avais pas de douleurs particulière mais de grosse courbature le lendemain. Ensuite je pense que le but c'est de localiser au maximum le brachial afin de combler mon biceps court et de me donner le plus de chance d'hypertrophie. Ensuite c'est un peu pareil lorsque j'arrivais en fin de cycle sur mon curl incliné (20 rep) mon curl incliné perdait nettement en rep manque de jus.

Ensuite pour moi il est évident que l'on peut parler de morpho avantageuse ou non au curl incliné (longueur des avants-bras qui modifie les leviers, longueur du muscle qui joue sur le potentiel général, etc... )

Pour les tractions supi c'est mort j'ai jamais senti mes biceps dessus, encore une fois j'ai un grand dorsal et des trapèzes assez long je perd nettement en sensibilisation sur les biceps.
:cool:
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™