A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar LeBenoît le 30/04/2014 10h19

Bonjour,

je souhaite ouvrir un topic sur les stations type poulie haute & poulie basse car je n'en n'ai pas trouvé, et j'ai cherché ;) . Si ça peut alors aider une ou plusieurs personnes, c'est le but ! Car j'ai cherché longtemps sur le net, et je pense à peu près avoir fait le tour des poulies :

(le classement est vraiment arbitraire, je n'en n'ai pas testé)


1) Finnlo Multilat Tower Station de musculation : aux alentours de 400 - 450 € selon les sites



Image

Vidéo YouTube




2) Multi-station de traction Latissimus : à 249 €



Image


3) PowerMark 660LR Lat/Low Row Machine : à 295 €



Image


4) Station charge guidée : à 150 €



Image

Vidéo YouTube




5) Appareil à charge guidée : à 120 € (trouvable sur ebay à 105 €) : c'est celle-ci que j'ai commandé, je vous en dirais plus une fois reçu, montée et testée.




Image


6) Heavy Duty Lat Machine : à 169 €



Image


7) Latzug Turm Station Latzugmaschine Hanteln Latmaschine Kabel Lat Seil Zug BCA-27 (à vos souhaits !!) : à 250 €
mais attention aux frais de port !! Celle-ci m'intéressait particulièrement pour toute ses possibilités mais pour envoyer en France, Limousin : 120 € de fdp ! Donc machine à 370 €.



Image


8) Station à poulie haute et basse Otus : à 160 €



Image


9) Body-Track BT530 Station de traction Hi-Professional : à 660 €

http://www.amazon.fr/Body-Track-BT530-S ... hysique-21

Image

Avec une review par un membre du forum : ICI


10) Care Intensive Line Appareils à charges guidées Presse Latissimus : à 600 €



Image


11) Tirage Dorsal de chez Powertec : à 720 €



Image

Vidéo YouTube




12) Poste dos et lombaires POWERLINE - POSTE À TIRAGE DORSAL : à 289 €



Image


13) Poste dos et lombaires BODYSOLID - DOUBLE POSTE TIRAGE DORSAL : à 435 €



Image

vidéo :


***) Et pour les bricoleurs : :idiot:

Vidéo YouTube



Vidéo YouTube



Vidéo YouTube





Remarques :

=> Il existe encore d'autres poulies sur les sites type et autres.

=> Faire attention au format des disques acceptés par la machine : standard (28 mm) ou olympique (50 mm).

=> Apparemment il faut être vigilant lors de la commande d'une station à l'étranger car j'ai lu que les barres de support des disques pouvaient avoir un diamètre supérieur à ceux des disques vendus en France, est-ce vrai ? Je ne sais pas mais à vérifier.

=> tous ces prix sont sans fdp et ils peuvent varier.

=> au cas où les poulies lâchent, j'ai trouvé ces sites de vente :




(fdp importants)
(fdp importants)


=> et si vous voulez faire des tirages en pleine mer sur votre chalutier : :D
Dernière édition par LeBenoît le 09/05/2014 10h02, édité 14 fois.
LeBenoît
 
Messages: 30
Inscription: 18/04/2014 11h58
Réputation: 0


Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar Alban le 30/04/2014 11h44

Il y a celle-ci aussi : viewtopic.php?f=6&t=14002
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar LeBenoît le 30/04/2014 12h01

Merci Alban,

je rajoute !
LeBenoît
 
Messages: 30
Inscription: 18/04/2014 11h58
Réputation: 0

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar LeBenoît le 05/05/2014 08h32

Colis (poulie noir vidaxl) reçu ce matin ! Avec beaucoup de chance car je m'apprêtais à partir au taf.

Carton déchiré à plusieurs endroits et re-scotchė par gls.

Je vérifierai mieux ce soir et monterai l'ensemble.
LeBenoît
 
Messages: 30
Inscription: 18/04/2014 11h58
Réputation: 0

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar Alban le 05/05/2014 09h01

Typique de GLS. A priori c'est solide, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Moi, il m'avait laissé les 2-3 colis (plus de 100 kg au total) au milieu de la rue, en pleine journée (je précise, j'étais chez moi, quand même ;)). J'ai du me taper la manutention tout seul comme un grand.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar LeBenoît le 05/05/2014 12h29

:eek: LOL !! C'est pas mal ça ! Heureusement que personne n'a été intéressé..
LeBenoît
 
Messages: 30
Inscription: 18/04/2014 11h58
Réputation: 0

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar alex29 le 06/05/2014 14h47

bonjour,

J'attends avant l'achat de l' appareil à charge guidée : à 120 € (trouvable sur ebay à 105 €) le choix numero 5
Pour le prix je trouve cela impeccable

J'ai eu le domyos hg 360 bien mais vraiment encombrant ,tu pourras nous décrire tes sensations apres essais :p

merci pour se post
alex29
 
Messages: 3
Inscription: 06/05/2014 14h06
Réputation: 0

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar LeBenoît le 06/05/2014 20h42

Salut,

J'ai monté la machine hier soir, j'ai eu une pièce en plastique noir de cassé, qui n'est pas vitale pour le mécanisme mais qui permet le bon coulissement du support des poids sur la grande barre couleur alu.

Donc j'ai écris à VIDAXL, et normalement ils vont m'en renvoyer une.

Sinon je suis en train de faire ma première séance avec en ce moment même.

J'ai alors testé la poulie haute : ça marche bien.

J'ai testé la poulie basse : ça marche moins bien :

--> Lors du rowing assis à la poulie basse, la poulie roule de biais (assis devant la machine, vue de face, elle est comme ça : \\ ), je me demande si à terme elle ne va pas casser car la poulie racle le métal et donc s'effrite !! A suivre... J'ai envoyé un mail à VIDAXL pour demander une autre poulie en remplacement, j’attends leur réponse.

Si c'est un défaut de la poulie basse, son remplacement devrait suffire. Dans tous les cas, je vous tiens au jus.
LeBenoît
 
Messages: 30
Inscription: 18/04/2014 11h58
Réputation: 0

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar MM80 le 06/05/2014 22h13

Bonjour,

Ton sujet m'intéresse aussi car je recherche une poulie. J'avais remarqué celle de ebay à 105 mais j'avais déjà lu un problème concernant la poulie du bas, après c'est comme toujours bas prix veux souvent dire une qualité moindre. Cette poulie de Vidaxl à t'elle un siège réglable en hauteur? convient elle pour une personne de +1.90m?
MM80
 
Messages: 2
Inscription: 05/05/2014 23h33
Réputation: 0

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar alex29 le 06/05/2014 23h41

Grace a ton sujet je ne ferais pas l erreur de prendre une poulie bas de gamme
Mais comme je n ai pas l envie d avour les moyen d en prendre une de moyenne gamme
Je m oriente donc de retour a mon premier amour de poulie :cool:
Le hg 360 que je trouve tres bien a utilise régulièrement
alex29
 
Messages: 3
Inscription: 06/05/2014 14h06
Réputation: 0

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar LeBenoît le 07/05/2014 08h25

@ Alex29 : content si ça a pu t'aider ;)

@MM80 : pour le prix ça m'a l'air vraiment costaud ! Hormis la péripétie de la poulie basse j'en suis satisfait. Concernant la taille de l'utilisateur, mesurant moi même 176 cm , je trouve la poulie nickel mais si tu mesure 190 cm ou plus, je pense qu'elle sera trop petite pour toi, même le siège au minimum, car il l'est déjà pour ma part. La hauteur de la poulie ne te permettra pas la réalisation d'une extension complète lors des tirages avant.



News : VIDAXL m'a envoyé un mail ce matin me confirmant l'envoi de la pièce en plastique noir et 2 poulies. Ils m'ont donné 5 jours ouvrés pour la livraison. A suivre.

Edit : les articles précédemment cités viennent d'être envoyés aujourd'hui ! Jusque là, SAV rapide et l'écoute est là !


Si tout se passe bien, le sav est vraiment irréprochable pour du lowcost.


Ps : :idea: pour que les frottements du câble sur les poulies n'engendrent pas d'usures prématurées, j'ai pulvérisé la gouttière des poulies avec du "lubrifiant pour câbles et chaînes". Et j'ai tellement pulvérisé que sur la partie inférieure des poulies ça goutte :lol: !!
Dernière édition par LeBenoît le 07/05/2014 16h20, édité 3 fois.
LeBenoît
 
Messages: 30
Inscription: 18/04/2014 11h58
Réputation: 0

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar LeBenoît le 07/05/2014 15h04

Si le problème de la poulie basse n'est pas réglé suite à son remplacement (si elle vrille toujours), je commanderai une autre poulie de bien meilleure qualité sur un autre site, telles que celles-ci :
-
-

Car effectivement la structure est très costaude ! Donc le point faible est ici la poulie plastique. Si je dois rajouter quelques dizaines d'euros pour une poulie métal increvable, la station reste toujours attractive rapport qualité / prix et tous les exercices se réaliseront confortablement.

Je vous tiens au courant de l'avancement.


Autre information : :idea: On est très gêné par l'extrémité de la barre de la poulie basse qui limite les mouvements. J'ai alors scié, à la scie à métaux, environ les 3 derniers cms de cette extrémité dans le but d'avoir un angle de travail totalement libre concernant la réalisation des rowings, tirage menton... En fait j'ai fait comme sur la poulie Powerline (numéro 12 de mon premier post).

=> Je vais voir pour la fabrication de cale pied pour améliorer le maintien des pieds et donc le confort lors des rowings poulie basse.
=> Il faut également que trouve une astuce pour coupler à ce cale pied, une plaque afin de marcher dessus pour éviter que la machine ne se soulève lors des exercices type tirage menton, rowing à 45°, curls...
LeBenoît
 
Messages: 30
Inscription: 18/04/2014 11h58
Réputation: 0

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar MM80 le 08/05/2014 23h50

Difficile de trouver une station poulie haute / basse, je cherche mais ne trouve pas, soit la station poulie semble trop petite pour ma taille ( 1m92 ), soit le diamètre des disques ne sont pas en standart, soit c'est en achat hors France avec des gros frais ports. :ill:
MM80
 
Messages: 2
Inscription: 05/05/2014 23h33
Réputation: 0

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar LeBenoît le 09/05/2014 14h07

Nouveau retour :

Hier j'ai bossé à la poulie haute : extension triceps : la poulie bouge un peu de gauche à droite. J'ai vu que c'est dû à un mauvais maintient de la barre alu (celle sur laquelle glisse le support des poids) à la base, c'est pas de la fabrication de haute précision.
En fait, cette barre alu "nage" un peu dans de le petit support métallique de 5 cms de haut auquel elle est vissée.
Solution : je vais passer chez brico dépôt pour acheter des équerres + vis + écrous + foret à métal afin de consolider cette machine et donc limiter le jeu au maximum (qui est très pénible pour l'instant !) et je vous ferais un retour ;)

Si tout va bien suite aux modifications, je vous donnerai le prix de reviens total de la machine et de sa consolidation. Si ça peut intéresser les bricoleurs qui veulent avoir quelque chose de costaud tout en limitant le budget !
LeBenoît
 
Messages: 30
Inscription: 18/04/2014 11h58
Réputation: 0

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar LeBenoît le 12/05/2014 12h07

Bonjour à tous,

News :

J'ai renforcé la poulie :


1) Changement des vis

Tout d'abord, j'ai changé toutes les vis par d'autres de diamètre 10 mm acheté chez bricodepot car celles fournies sont plus fine que 10 mm de diamètre et LE problème d'instabilité des poulies est en grande partie dû à ce diamètre trop petit de la vis !! En fait c'est logique, car le diamètre trop petit de la vis entraîne un jeu avec l'axe de la poulie car il y a un espace important où le contact "vis--axe poulie" ne se fait pas, et donc la poulie ne tourne pas droit et vrille ( \\ ).
Maintenant, lors des tirages, la poulie basse est droite ( II ), grâce en grande partie au changement des vis.


2) Butées

J'ai également fait une butée, à l'aide de 2 rondelles métalliques de diamètre extérieures supérieurs à celui de l'axe du roulement de la poulie, pour que la poulie ne puisse en aucun cas sortir de son axe :



Les deux rondelles sont sur la droite de l'axe de la poulie.
On constate ici le découpage de l’extrémité dont je vous ai parlé au début du post, ce dans le but de libérer totalement l'amplitude de travail poulie basse.



Remarque : j'ai fais des butées pour chacune des trois poulies.


3) Renforcements

a) J'ai renforcé la structure de la poulie à l'aide de plaques métalliques telles que sur les photos :





Par exemple, ici au lieu d'une seule vis d'origine pour l'axe de glissement des poids, j'en ai mis 6 + plaques métalliques. Ce qui a grandement amélioré la stabilité de cet axe car il y avait beaucoup de jeu à cet endroit.


b) Ici aussi, j'ai renforcé cet axe car il y avait du jeu : plaques métalliques + 4 vis au lieu de 2 à l'origine.







4) Rondelles

Et j'ai mis des rondelles beaucoup plus larges sur chaque vis pour agrandir la zone d'appui et donc améliorer la stabilité :










5) Final

Donc ça donne :






Conclusion :

La structure est beaucoup plus stable ! Je n'ai plus du tout le jeu qu'il y avait au début ! Je vais vraiment la mettre à l'épreuve lors de ma séance dos de demain, et je vous tiendrai au jus ! Mais pour l'instant je suis satisfait des tests que j'ai fais.


Infos :

J'en ai eu pour quelques heures de bricolage quand même, manque de place et d'outils rallongeant le montage. En effet, lorsque je perçais, je m'arrêtais au moins 4 - 5 fois avant la réalisation complète du trou pour aspirer toute la limaille car je faisais ça sur de la moquette, j'avais bien mis un carton de protection, mais ça vole partout !! Je nettoyais progressivement car la limaille de fer dans la moquette, c'est une misère à récupérer.

Au total, y en a pour environ 20 € de visseries, écroues, rondelles et plaques métalliques.
Et pour info je n'inclue pas dans le calcul, car ce n'est pas réservé à la poulie et c'est un investissement, ma perceuse filaire à 30 €, un forêt titane haute qualité pour métaux à 12 €, 5 € de limes et 6 € de lames de scies à métaux.
Également utilisés : 1 marteau, 2 clés de 17, 1 scie à métaux, 1 pince à dents.


Conseils :

Ne pas trop visser les vis des poulies pour ne pas écraser l'axe en plastique de cette dernière mais suffisamment quand même pour supprimer le jeu.
Ne pas trop visser non plus les autres vis pour ne pas déformer le métal mais suffisamment pour que le maintien soit optimal.
Dernière édition par LeBenoît le 12/05/2014 17h21, édité 4 fois.
LeBenoît
 
Messages: 30
Inscription: 18/04/2014 11h58
Réputation: 0

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar alex29 le 12/05/2014 14h50

La garatie elle saute la ne v as pas te faire mal avec les rebords :eek:
alex29
 
Messages: 3
Inscription: 06/05/2014 14h06
Réputation: 0

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar LeBenoît le 12/05/2014 15h25

Effectivement plus de garantie. Mais plus costaud je préfère.

Comme tu le dis, attention aux rebords. Mais je les ai limé, donc ils sont lisses et ne coupent plus. Après pourquoi pas mettre un léger rembourrage en tissu, par exemple en entourant les plaques métallique avec des longues bandes de tissu type straps pour poignet.
LeBenoît
 
Messages: 30
Inscription: 18/04/2014 11h58
Réputation: 0

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar LeBenoît le 12/05/2014 20h21

Aujourd'hui : lors de l'exercice "extension triceps à la poulie haute" : ça ne bouge plus du tout comme avant, rien à voir ! Ça ne bouge plus.

On verra demain lorsque je bosserai le dos.
LeBenoît
 
Messages: 30
Inscription: 18/04/2014 11h58
Réputation: 0

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar LeBenoît le 13/05/2014 20h20

Ça y est, séance dos terminée. Que ce soit à la poulie haute ou basse, la machine n'a pas bougé d'un poile !!
Donc je suis très content du montage. Le résultat estompé est là.


Coût de revient :

La poulie + les matériaux d'amélioration = 105 + 22 = 127 € (Avec un peu de matos à la base et quelques heures de boulot)


@ suivre dans le temps ;)

PS: Si vous avez des questions, si le montage vous intéresse, n'hésitez pas.
LeBenoît
 
Messages: 30
Inscription: 18/04/2014 11h58
Réputation: 0

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar Alban le 16/05/2014 11h31

Il faut voir combien de temps tout cela tient sans casser ou s'user prématurément.

En lisant ce fil, je ne regrette pas mon investissement dans le BT530. Ca doit faire plus de 5 ans que je l'ai, et je n'ai changé qu'une poulie et un câble (que j'avais cassés en faisant du belt-squat, c'est à dire en chargeant comme un bourrin poids + les grosses bandes élastiques pliées en deux).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar Jojo1985 le 30/05/2017 21h20

Bonjour vous connaissez la poulie marbo sport ? Deux hautes , deux en bas. Pour 236euros ...vous en pensez quoi?
Merci
Jojo1985
 
Messages: 2
Inscription: 30/05/2017 21h17
Réputation: 0

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar Street le 01/06/2017 11h40

Un vis à vis de poulie sans pouvoir régler la hauteur voulue des poulies pour moi ne sert à rien.

De plus ce vis à vis semble léger comme une plume, à coup sûr si tu travailles des écartés au vis à vis ta poulie va partir en avant avec toi ;)

Je ne te la conseille pas, même pour 100 €.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar Jojo1985 le 01/06/2017 11h42

Merci de ta reponse ;)
Jojo1985
 
Messages: 2
Inscription: 30/05/2017 21h17
Réputation: 0

Matériel de musculation : poulies hautes et basses

Messagepar armonts le 01/06/2017 15h33

Street a écrit:Un vis à vis de poulie sans pouvoir régler la hauteur voulue des poulies pour moi ne sert à rien.
.

C'est vrai que ça limite beaucoup l'usage pratique !
En plus là on voit beaucoup de renvois de poulies , la démultiplication ça fausse par rapport au poids réel.
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™