A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment s'échauffer pour un entraînement full body ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment s'échauffer pour un entraînement full body ?

Messagepar JohnnyGalette le 30/04/2014 11h26

Bonjours,
voila j'ai fait du fullbody pendant 3mois, puis je suis passer a du halfbody 4x/semaine, je fais pendant tous ce temps la mes séances sans échauffement ni étirement mais voila hier pendant mon squat je me suis fait super mal au genoux ( tendon ), et donc je me suis rendue compte suite a sa que l’échauffement et l’étirement sont important dans une séance.

Mais voila je ne sais pas trop comment faire mes echauffement,
par exemple pour ma seance haut de corps est-ce que je dois faire comme sa :

Pectoraux
DC 15*25%, 1min de repos, 8*50%, 1min de repos, puis faire mes série normal
EI 15*25*, 1min de repos, puis faire mes série normal
DOS
Rowing Yates Pronation 15*25%, 1min de repos, 8*50%, 1min de repos, puis faire mes série normal
Épaules
Rowing vertical prise large 15*25%, 1min de repos, 8*50%, 1min de repos, puis faire mes série normal
Élévations postérieurs 15*25%, 1min de repos, puis faire mes série normal
Biceps
Curl supination 15*25%, 1min de repos, 8*50%, 1min de repos, puis faire mes série normal
Triceps
Barre au front 15*25%, 1min de repos, 8*50%, 1min de repos, puis faire mes série normal

Merci d'avance :D

Ps : je ne sais pas si je poste dans la bonne section
JohnnyGalette
 
Messages: 5
Inscription: 06/03/2014 19h40
Réputation: 0


Comment s'échauffer pour un entraînement full body ?

Messagepar Axel78140 le 30/04/2014 11h33

Arrivé a un certain niveau les échauffements sont vitales puisque les charges imposent un muscle chaud pour ne pas occasionner de blessure.

Chacun voit l'échauffement différemment mais pour ma part je fais une série très légère (exemple 20kg au développé couché) et 30 secondes après (le temps de charger les poids) je fais une série à 50kg. Ce ne sont pas des séries qui ont pour but de te fatiguer ! Normalement avec l'expérience tu verras quand ton muscle est chaud, et à chaud on force mieux en plus d'éviter la blessure.

En gros façonne toi un échauffement qui te permet de bien chauffé le muscle sans te fatigué pour ne pas "cassé" les séries importantes ou tu vas réellement forcer. (moi mes échauffement prennent 3-4 minutes à peine avant chaque nouveau mouvement ou muscle travaillé, certain te diront que c'est pas assez mais pour le moment ça me va)
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Comment s'échauffer pour un entraînement full body ?

Messagepar nico16 le 30/04/2014 11h51

personnellement je fais un petit peu de cardio très léger pour chauffer le corps pendant 3-5min, puis échauffement articulaire sur tout les corps, un exos léger pour chaque partie du corps sans pause pendant 3 min, je revient sur de l'articulaire puis échauffement sur l'exo que je vais faire j'attend 1-2 min puis j'attaque la séance.

ca peu paraitre long mais souvient toi que l'échauffement est aussi important que l'entrainement ;)
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Comment s'échauffer pour un entraînement full body ?

Messagepar Adirien le 30/04/2014 12h49



Un petit article que j'ai fait sur l'échauffement!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Comment s'échauffer pour un entraînement full body ?

Messagepar JohnnyGalette le 30/04/2014 13h56

Merci bien de vos commentaire, il me sont bien utilise :D
mais est-ce que après mon échauffement pour le DC est-ce que je dois faire par exemple 2 série d’échauffement pour les écartés inclines ou juste 1 série d’échauffement suffirais ?
JohnnyGalette
 
Messages: 5
Inscription: 06/03/2014 19h40
Réputation: 0

Comment s'échauffer pour un entraînement full body ?

Messagepar nico16 le 30/04/2014 14h03

d'un point de vue personnel, après mon échauffement global, une série d'échauffement me suffit pour chaque exos :)
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Comment s'échauffer pour un entraînement full body ?

Messagepar Alain_D le 30/04/2014 14h04

L'échauffement n'est pas important il est indispensable, il permet entre autres:
-d'élever ta fréquence cardiaque
-de préparer ton système nerveux central à l'entrainement qui va suivre
-de préparer tes articulations et tendons
-d'élever ta température corporel
...

En général il est conseillé de faire un échauffement global suivi par du spécifique, le cardio n'est pas indispensable, tu peu utiliser des étirements dynamiques (beaucoup de mouvements que tu as du faire en cours de sport).

Sur des exercices polyarticulaires et aussi exigeant que le squat il faut vraiment échauffer toutes tes articulations, (cheville, genou, hanche, colonne, épaules, coudes, poignets...)
de simples rotations répétés pendant quelques secondes amélioreront significativement tes performances et t'éviteront ce genre de blessure.
Personnellement j'échauffe aussi toujours la coiffe des rotateurs surtout avant les exercices de poussé pour le haut du corps.

Pour les étirements c'est plus controversé, on conseille de les faire a part la plupart du temps dans une séance dédié.

Tu trouvera sur le site un petit programme qui te calcul les charges à utiliser sur un échauffement spécifique (au mouvement que tu va faire): https://www.superphysique.org/articles/444

Pour les bras tu n'aura pas besoin de faire autant d'échauffement puisque c'est en fin de séance et qu'ils ont déja servit pour tous les autres exercices précédents.
Alain_D
 
Messages: 48
Inscription: 29/04/2014 15h26
Réputation: 0

Comment s'échauffer pour un entraînement full body ?

Messagepar JohnnyGalette le 30/04/2014 15h36

Merci beaucoup pour vos réponse :D
JohnnyGalette
 
Messages: 5
Inscription: 06/03/2014 19h40
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™