A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pompes seulement pour avoir de bons pecs ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pompes seulement pour avoir de bons pecs ?

Messagepar Lamasticot le 01/05/2014 15h58

Salut à tous,

je fais actuellement du développé couché/incliné aux haltères/barre, en full body.

ma question est : est-ce que c'est possible d'avoir des beaux pecs, massifs et bien formés juste en faisant des pompes ? C'est-a-dire, ne plus faire de développés dans mon full, et uniquement des pompes.

Je vous remercie pour vos éventuelles réponses.
Lamasticot
 
Messages: 18
Inscription: 01/05/2014 15h55
Réputation: 0


Pompes seulement pour avoir de bons pecs ?

Messagepar nico16 le 01/05/2014 16h14

la réponse est non :)
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Pompes seulement pour avoir de bons pecs ?

Messagepar Lamasticot le 01/05/2014 17h01

Peut-tu me dire pourquoi ?
Lamasticot
 
Messages: 18
Inscription: 01/05/2014 15h55
Réputation: 0

Pompes seulement pour avoir de bons pecs ?

Messagepar Deadoks le 01/05/2014 17h29

Volume et force se font en poussant de la charge. A moins de mettre 80kg sur ton dos (a ne pas faire) tu es aux pompes PDC donc pas lourd.
De plus travailler un seul exercice c'est travailler le meme muscle de la meme facon sous le meme angle. Plusieurs exercices ciblant differantes zones du meme muscle en respectant un min max de series.

Voila mais il faut lire un peu pour ce genre de question j'ai hesite a te repondre ca m'a fait penser a:

"Bonjour, si je regarde la tele tte la journee je vais me muscler?"
- reponse 'non'
"Ah pourquoi stp?"

...
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Pompes seulement pour avoir de bons pecs ?

Messagepar Lamasticot le 01/05/2014 19h05

Oui mais si je me leste à 20 kg par exemple ? Tout en variant les angles ? (mains/pieds surélevés)

La méthode OL est essentiellement à base de pompes et les résultats sont là, pourtant ils ne poussent pas de charge.

Et j'ai très bien lu le forum.
Lamasticot
 
Messages: 18
Inscription: 01/05/2014 15h55
Réputation: 0

Pompes seulement pour avoir de bons pecs ?

Messagepar nico16 le 01/05/2014 19h23

pour la méthode OL, les résultat sont la grace à une bonne alimentation, et les résultats serait pareil que pour tout sportif qui aurait une diète convenable. en plus, tu aura pas un physique très harmonieux avec...

si je ne dis pas de bêtise, une pompe classique te fais soulever vers les 30% de ton poids
donc pour quelqu'un qui fait 100kg, ca représenterai qu'un développé couché à 30kg donc presque rien.
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Pompes seulement pour avoir de bons pecs ?

Messagepar Lamasticot le 01/05/2014 19h54

Mais j'ai une diète impeccable.

T'es en train de dire que les lafayens n'ont pas un physique harmonieux ?
Lamasticot
 
Messages: 18
Inscription: 01/05/2014 15h55
Réputation: 0

Pompes seulement pour avoir de bons pecs ?

Messagepar Deadoks le 01/05/2014 19h58

Lamasticot a écrit:Oui mais si je me leste à 20 kg par exemple ? Tout en variant les angles ? (mains/pieds surélevés)

La méthode L. est essentiellement à base de pompes et les résultats sont là, pourtant ils ne poussent pas de charge.

Et j'ai très bien lu le forum.


Les résultats sont là?
J'ai les livres de OL et sérieusement cela va te donner avec une bonne alimentation un dérouillage des muscles mais uniquement a PDC je ne pense pas que cela va te faire évoluer bien plus loin.
Après c'est mon avis mais le méthode OL a beaucoup de détracteurs et OL lui-même n'est pas une personne très... crédible ou même agréable selon beaucou pde ses réactions sur divers forum.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Pompes seulement pour avoir de bons pecs ?

Messagepar nico16 le 01/05/2014 20h35

Lamasticot a écrit:T'es en train de dire que les lafayens n'ont pas un physique harmonieux ?


de ce que j'ai pu voir de mes yeux, c'est ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Pompes seulement pour avoir de bons pecs ?

Messagepar Lamasticot le 01/05/2014 22h57

Pas harmonieux ?


Image

Image

Image
Lamasticot
 
Messages: 18
Inscription: 01/05/2014 15h55
Réputation: 0

Pompes seulement pour avoir de bons pecs ?

Messagepar Dylanm49 le 01/05/2014 23h01

C'est vrai que 2 ou 3 mec bien foutue sur des millier suffisent à prouver qu'une méthode est bonne :idiot:
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Pompes seulement pour avoir de bons pecs ?

Messagepar nico16 le 01/05/2014 23h26

première photo : trop de gras
deuxième photo : corps complètement asymétrique ( pecs + deltoïdes ) : ce n'est pas de ca faute et ca m'etonnerai qu'il y ai que du OL :rolleyes:
troisième photo : pas de bras, grosse épaule, pas d'abdos

d'autres exemples? :)
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Pompes seulement pour avoir de bons pecs ?

Messagepar Elsabre le 02/05/2014 00h26

Lamasticot a écrit: est-ce que c'est possible d'avoir des beaux pecs, massifs et bien formés juste en faisant des pompes ?

Oui, à condition:
1. De bien réagir aux séries longues.
2. Si ce mouvement sollicite plus tes pectoraux que tes épaules et tes triceps.
3. Si tu as une logique de progression sur le mouvement.

nico16 a écrit:si je ne dis pas de bêtise, une pompe classique te fais soulever vers les 30% de ton poids

C'est environ 65%
Dylanm49 a écrit:C'est vrai que 2 ou 3 mec bien foutue sur des millier suffisent à prouver qu'une méthode est bonne

L'auteur revendique plus d'1 millions de pratiquants, effectivement je trouve que le % de personnes présentant des résultats remarquables est plutôt faible mais il y a tellement de facteur à prendre en compte (alimentation, moyenne d'age des pratiquants etc ...) que ça me semble aventureux de tirer des conclusions catégoriques.

nico16 a écrit:première photo ...troisième photo

En regardant des photos on peut aussi trouver des défauts chez la majorité des pratiquants de musculation avec charges.
Si il avait glissé parmi les 3 photos celle d'un pratiquant de muscu classique je suis sur que tu aurai émis aussi des critiques.
Que tu n'aime pas la méthode L. c'est ton droit (je trouve moi aussi que l'auteur se comporte de manière détestable) mais j'ai l'impression que cette opposition systématique te fait perdre toute objectivité.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Pompes seulement pour avoir de bons pecs ?

Messagepar nico16 le 02/05/2014 07h25

Non justement je suis tres objectifs, je n ai rien contre lui ni contre sa methode.
Mais il fait avouer qu avec, quand un desequilibre ce creer, c est plus visible que quelqu un qui utilise des methodes traditionnel, car il n est pas obligé de suivre un programme a la lettre, et l adapte en fonction de lui meme.
Sinon merci pour la correction du pourcentage des pompes :)
Dernière édition par nico16 le 02/05/2014 11h10, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Pompes seulement pour avoir de bons pecs ?

Messagepar mdTEACH le 02/05/2014 08h55

nico16 a écrit:première photo : trop de gras
deuxième photo : corps complètement asymétrique ( pecs + deltoïdes ) : ce n'est pas de ca faute et ca m'etonnerai qu'il y ai que du L. :rolleyes:
troisième photo : pas de bras, grosse épaule, pas d'abdos

d'autres exemples? :)


D'accord c'est toujours subjectif quand on juge l'esthétique mais la je trouve que tu exagères sur l'asymétrie. Sur la première photo il est pas spécialement gras, avec un gros physique et les résultats sont vraiment pas mal du tout pour le deuxième gars. Après comme tu l'as dit toi même j'ai comme un doute qu'il y est que du L. la dessous.

Par contre le 3eme bonhomme correspond bien au profil du la.fay.en avec une dominance Pec/Epaule.

Et pour répondre à l'auteur, si tu veux te limiter a un seul exos pec pdc (et je vois pas vraiment pourquoi d’ailleurs), j'opterai plutôt pour les dips.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Pompes seulement pour avoir de bons pecs ?

Messagepar Elb le 02/05/2014 09h29

Les lafayens font des pompes ET des dips.

Mais sinon on peut progresser avec seulement des pompes pour les pecs, l'astuce c'est de ne pas faire quotidiennement du 3x20 à la papa. Il faut constamment aller chercher des variantes de plus en plus dures, et il y en a!

Et surtout ne pas se faire qu'une partie de son corps, question d'harmonie et d'"quilibre.

Tiens une vidéo avec pas mal de variantes et aussi d'autres exo pdc:

Et un article sur le pourcentage de poids du corps poussé en fonction des différentes pompes:
Dernière édition par Elb le 02/05/2014 10h51, édité 1 fois.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Pompes seulement pour avoir de bons pecs ?

Messagepar Le Docteur le 02/05/2014 10h48

— Effectivement, je ne vois pas de difformité flagrante chez ces trois gars. Le troisième a effectivement un physique plus marqué "OL". On aime ou on aime pas.
— Il y a aussi peu de lafayens purs et durs dans ses pratiquants. On dirait qu'une bonne partie d'entre eux a tout de même touché à de la fonte. Le premier, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait un passif de "fonteux" en plus du OL.
— Les abdos, difficile de critiquer : s'il y a bien un truc qu'une bonne partie d'entre nous ne font pas d'une façon différente de celle pratiquée par les lafayens, c'est bien ça.
— La seule disproportion qu'on peut "voir" elle n'est que virtuelle : ils sont tous en jeans ;). C'est tout de même une méthode très axée sur le haut du corps (oui, je sais : il y a les squats sur une jambe, que je ne fais pas comme OL, d'ailleurs quand j'en fais).

Quant à la méthode. Oui, on peut sans doute développer un physique correct avec du OL (quoique le suivre à la lettre, bof). Mais oui aussi on va en chier davantage, se décourager plus facilement et plafonner presque inexorablement avec. La rep, la rep, la rep. Au bout d'un moment, ça fatiguer et ça saoule... Sans compter que pour garder ses marques (très important) c'est pas le top : quand tu fais vingt répétitions, t'es "pas là" pendant quelques reps tu perds de la rep sur ta série ou au contraire t'en gagne sur une mauvaise exécution. Plus difficile de ne pas le voir sur une série de 8-10.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™