A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exercices pour renforcer le dos de ma mère ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercices pour renforcer le dos de ma mère ?

Messagepar John le 03/01/2004 00h43

Salut a tous!
comme le dit le titre du sujet je cherche a aider ma mere avec ses problemes de dos.
En fait je suis "inspiré" par le log que samourai du soleil fait pour sa mere...

Ma mere a pendant longtemps été une personne qui fesai d'exos de cardio et de flexibilité... mais la depuis 7-8ans plus rien ou presque et puis les problemes de dos son apparu. Je cherche donc a savoir quels serai vos suggestions d'exos a lui faire faire pour aider le renforcir un peu.

Sdt ? rowing ? side bend ? shrug ? tractions ? sit-up ?
merci !
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0


Exercices pour renforcer le dos de ma mère ?

Messagepar Alban le 03/01/2004 09h12

Pour commencer, peut-être que le travail des abdominaux et des para-vertébraux pourrait la soulager... Et c'est un peu moins hardcore que le SDT !!!

Abdominaux : il faut faire attention à ne pas travailler le psoas au lieu des abdominaux. En gros, tant que les lombaires restent plaquées au sol et que les pieds ne touchent pas le sol, c'est à peu près bon...

Para-vertébraux : une kiné me faisait soulever des poids de 500 g ou 1 kg dans chaque main. Assis sur une chaise, le dos droit et les épaules les plus basses possibles, lever les bras devant soi, en gardant les épaules basses. On doit sentir les muscles de part et d'autres de la colonne vertébrale travailler. Il faut partir avec les bras à la verticale, vers le bas, et arriver en haut, bras verticaux. Il faut également, qu'au cours du mouvement, les épaules ne montent pas, ou bien le moins possible !!!
Les variantes de ce mouvement à faire sont : élévations sur les côtés, élévations altérnées devant soi (départ un bras en bas, l'autre en haut) ou sur les côtés.

C'est le genre d'exercices que j'ai fait pendant 8 mois avant de commencer la musculation. Couplé avec quelques visites chez un ostéopathec ,ca a été assez efficace.

Sinon, le squat et le sdt sont bien plus efficaces, dans mon cas, pour muscler le bas du dos.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Exercices pour renforcer le dos de ma mère ?

Messagepar Seb33 le 03/01/2004 12h41

hello
d'accord avec alban.

pour les abdos: pour 15 euros à decathlon, tu as le roller machin chose (pour faire les abdos, c'est un tapis avec des arceaux). ca permet de ne pas tricher avec les psoas et cou. c'est très bien pour commencer, le temps qu'elle n'ai plus mal au dos.
je rajouterai de la natation ou alors du travail de dos avec des petites haltère (type 500g/1k), allonger sur la table à plat ventre, elle fait l'oiseau, des rotations...
ca ne traumatise pas du tout, ca bosse en profondeur.

mais le principal pour le dos, c'est les abdos, il faut en bouffer tous les jours jusque cessation de la douleur
Seb33
 

Exercices pour renforcer le dos de ma mère ?

Messagepar J-F Martin le 03/01/2004 18h36

si la douleur est au niveau du bas du dos, remarque à quel moment ses douleurs arrivent.

Personnellement avant de me mettre à l'entrainement, j'étais quelqu'un de très sédentaire, pratiquant aucun activité physique en dehors de ceux obligatoire à mon école (heureusement c'était un collège avec le plus d'heures d'activité physique). Lorsque je marchais ou étais debout longtemps, les douleurs au bas du dos apparaissaient. On avait été consulté un médecin car on pensait que ca pourrait être dû à mes pieds plats et tournés vers l'extérieur. Mais finalement le médecin m'avait simplement dit de m'entrainer, de faire des abdos.

Maintenant ca fait plus que 2 ans que je m'entraine et le tout est disparu, je n'ai plus jamais mal aux lombaires même si je suis 10h debout.

donc oui crunch et intégrer des activités physiques dans ses habitudes de vie.
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0

Exercices pour renforcer le dos de ma mère ?

Messagepar Vincent le 03/01/2004 18h43

SDT-jt rien de mieux pour renforcer les lombaires, à part une machine Med-X lombar extension.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Exercices pour renforcer le dos de ma mère ?

Messagepar Alban le 03/01/2004 18h49

Oui, mais... si tu ne maîtrise pas la technique, je pense que cela peut faire plus de mal que de bien...
Alors qu'en faisant des abdos et des para-vertébraux correctement (ce qui est facile) il y a beaucoup moins de risque et le bénéfice est loin d'être nul.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Exercices pour renforcer le dos de ma mère ?

Messagepar Magda le 03/01/2004 18h55

John a écrit:Ma mere a pendant longtemps été une personne qui fesai d'exos de cardio et de flexibilité... mais la depuis 7-8ans plus rien ou presque et puis les problemes de dos son apparu. Je cherche donc a savoir quels serai vos suggestions d'exos a lui faire faire pour aider le renforcir un peu.

Sdt ? rowing ? side bend ? shrug ? tractions ? sit-up ?
merci !


Je précise, que je suis une femme de 50 ans, et que je pratique de la muscu depuis maintenant 33 ans (avec quelques interruptions).

Ta mère peut faire un programme basé sur les tirages nuque, poitrine, lombaires sur chaise, bref, toute la muscu, comme toi.

Par contre, ne lui fais pas commencer pas des soulevés de terre, ni des squats, ce serait trop éprouvant pour elle.

Rien à dire pour les tractions, on peut en faire à tout l'âge.

Les poulies et machines sont recommandées pour commencer, pour qu'elle ne se blesse pas. Il faudrait qu'elle soigne sa technique et charge d'emblée assez lourd.

Mais il faudrait aussi, qu'elle travaille tout le corps : pas seulement les dorsaux. Car, sinon, un déséquilibre va s'installer.

Bref, qu'elle fait de la muscu, en débutante, comme tout le monde. Dis lui bon courage de ma part !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Exercices pour renforcer le dos de ma mère ?

Messagepar Vincent le 03/01/2004 18h58

Alban a écrit:Oui, mais... si tu ne maîtrise pas la technique, je pense que cela peut faire plus de mal que de bien...
Alors qu'en faisant des abdos et des para-vertébraux correctement (ce qui est facile) il y a beaucoup moins de risque et le bénéfice est loin d'être nul.


elle commence avec la barre à vide et son filston veille à ce qu'elle le fasse parfaitement bien et c'est bon !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Exercices pour renforcer le dos de ma mère ?

Messagepar Magda le 03/01/2004 19h04

En faisant des abdos, elle risque de se niquer ses lombaires, sans que ça apporte quoi que ce soit à ses dorsaux.

Eh, Alban, les femmes, c'est un peu différent, crois-moi, j'en ai l'expérience....

Elle a quel âge, d'abord ? A 40 ans, on est encore jeune, à 50, aussi, mais il faut faire un peu plus attention. Rien n'est perdu....

J'ai uen copine qui court 100 bornes à 58 ans...
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Exercices pour renforcer le dos de ma mère ?

Messagepar Robby1 le 03/01/2004 19h53

Ca vous est déjà venu à l'esprit que les lombalgies ne soient pas toutes dûes à un déficit musculaire? Non...?
Dommage, il y a des étiologies de lombalgies qui ne pardonnent pas...

Enfin, un peu de sdt à 250 kg , 3 grammes de vitamine C, et ta mère devrait guérir très rapidement.

Plus sérieusement, elle doit consulter pour éliminer une lombalgie secondaire.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Exercices pour renforcer le dos de ma mère ?

Messagepar Samouraï du soleil le 03/01/2004 20h50

Du sdt à 250 kg mais en high reps Robby, sinon elle peut se blesser ;)






:p
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Exercices pour renforcer le dos de ma mère ?

Messagepar John le 03/01/2004 21h13

Merci a tous pour vos réponses,
en fait ma mere a (d'apres moi :wtf: ) 42ans...

je crois que son probleme est en partie du a une legere déformation de la colone et surtout en grande partie du au coups qu'elle a mangé a cette endroit durant ca vie... :mad:
de souvant lever des charges trop lourde et avec une mauvaise technique a aussi , dapres moi, bcp inflenencer son mal :\

je vais la revoir ce soir et lui en parlé voir ce qu'elle en pense! encore merci !
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™