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Douleur tendon avant-bras + poignet

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Douleur tendon avant-bras + poignet

Messagepar Se7ven le 01/05 19h09

Bonsoir,

Je m'en remet à vous car je ressens certaines douleurs lors de mes séances de musculation:

- Lors du Développé Décliné ou Couché, malgré un bon échauffement des poignets (rotation des poignets) et d'une augmentation des charges jusqu’à arriver à la charge de travail, et malgré que j'essaie de garder mes poignet droit et l'utilisation de bande de force, j'ai tout de même une forte douleur aux poignets (marque DOMYOS). Je suis tout de même contraint de les cassé lorsque je fait mes séries.

- Lors de Curl en supination, je ressens une forte douleur au tendon de l'avant bras droit. J'ai un valgus et l'utilisation de la barre EZ n'y change rien. Pour les exercices de biceps à part le curl marteau je ne connais pas d'autre exercice pour travailler mes biceps. Il me semble que j'utilisais mes bandes de force également pour cet exercice

La question est que dois-je faire pour empêcher que ces douleurs reviennent ? Bandes de poignet de meilleur marque ?

Merci.
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Douleur tendon avant-bras + poignet

Messagepar Se7ven le 02/05 20h43

Est- ce que cela pourrait résoudre mon problème ?
https://www.superphysique.org/nutrition/ ... chiek.html
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Douleur tendon avant-bras + poignet

Messagepar jojo74 le 03/05 08h45

Si tes bandes font que ton poignet est fortement cassé, c'est qu'elles ne font pas leur travail, j'ai pu voir les bandes décathlon, et non ce n'est pas un bon accessoire.

Pour l'avant bras ça arrive ce genre de gêne, à voir si tu as une grosse différence entre les fléchisseurs et extenseurs du poignet, si c'est le cas, inclure des exos pour diminuer cette différence et voir si cela apporte quelque chose.

Essaye de bosser avec haltères plutôt que le barre pour voir si cela diminue ou ne fait apparaitre aucune douleur.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Messagepar Se7ven le 03/05 15h30

jojo74 a écrit:Si tes bandes font que ton poignet est fortement cassé, c'est qu'elles ne font pas leur travail, j'ai pu voir les bandes décathlon, et non ce n'est pas un bon accessoire.


D'accord, au départ de mon année, je pensais pas progresser aussi haut, je vais acheter les bandes schiek sur le site elles ont l'air pas mal :)

jojo74 a écrit:Pour l'avant bras ça arrive ce genre de gêne, à voir si tu as une grosse différence entre les fléchisseurs et extenseurs du poignet, si c'est le cas, inclure des exos pour diminuer cette différence et voir si cela apporte quelque chose.

Essaye de bosser avec haltères plutôt que le barre pour voir si cela diminue ou ne fait apparaitre aucune douleur.

Je fait maintenant du curl marteau avec haltères (sur ma dernière séance biceps), je ne ressens aucune gêne/douleur mais je n'ai pas tenté du curl en supination mais j'essayerai :)

Merci Jojo :)
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Messagepar jojo74 le 03/05 16h55

De rien, pour les bandes prend des modèles assez long spécifiques force athlétique.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Douleur tendon avant-bras + poignet

Messagepar Se7ven le 04/05 18h36



J'ai pris celle de Superphysique. Merci beaucoup Jojo, je reviendrai si jamais sa revenaient avec les nouvelles bandes :)
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Messagepar Se7ven le 08/05 16h27

Bonjour,

Alors j'ai commandé les bandes de force Schiek sur le site de SuperPhysique dimanche, réceptionné hier.
Rien à voir avec les bandes de force DOMYOS c'est au dessus et pas qu'un peu lol.

Aucune douleur sur les poignets nickel, sa serre bien, sa gêne pas. J'suis heureux de cet achat.

Cependant j'ai toujours la douleur au tendon de l'avant bras droit sur le curl. Devrais-je travailler les avant bras pour "muscler" tout ça ?

Merci.
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Douleur tendon avant-bras + poignet

Messagepar MatiaZ le 08/05 18h48

J'ai soufferts aux niveau des avants bras sur les mêmes exo de curl que toi, lorsque je relâchais la barre notamment j'avais une grosse décharge à ce niveau.
La seule solution à été l'arrêt des exo douloureux ( Curl incliné , à la barre, bref tout le libre ), passage à la poulie basse en curl afin de supprimer la tension sur les avants bras en fin de mouvement et l'achat des Iron Bull afin de grossir la prise...

Penses aussi aux auto massages des avants bras/biceps/triceps, étirements ainsi que le renforcement des muscles extenseurs.

bon courage !
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