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TT23 : avis sur mon programme de musculation

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TT23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar TT23 le 03/05 00h00

Salut,

Je suis débutant en muscu, je fais 1m78 pr 75 kilos (je suis plutot athletique, peu de masse graisseuse), je fais du split depuis environ 2 mois et je voudrais vous demander si le programme suivant est valable et efficace selon vous :

Lundi :

Pecs : developpé horizontal à la machin 6x12 (je ne peux pas faire de Développé couché ni DI, ça me fait mal à l'épaule...)
butterfly à la machine 4x12

Triceps : tirage poulie corde 4x20

Epaule faisceau antérieur : développé cubain 4x12.

Mardi :

Dos : traction pronation 8 séries de max de rep (mon but est de progresser aux tractions)

Biceps : curl barre 3x12
curl marteau 3x12

Epaule faisceau moyen : elevation latérale (c'est mieux aux halteres ou a la machine?) 4x12


Jeudi

Pecs :
Dips 6x10
Ecartés poulie vis à vis : 4x20

Triceps : tirage poulie barre droite supination 4x20

Epaule faisceau antérieur : machine arrière épaule (le nom : peck deck dans ma salle) 4x15


Vendredi :

Dos :
Tirage horizontal pronation : 4x10
Tirage poulie haute prise neutre serrée 4x10

Biceps :
Curl pupitre 3x10
Curl marteau 3x10

Trapèze : shrug barre 4x10

Voila, donnez moi vos avis SVP, pas la peine de me dire que je ne fais pas les jambes je les ai faites un temps et je les ai naturellement musclées (je sais qu'on dit souvent ça, mais je ne mens pas). Pr les abdos je souhaite faire 2 séries a la fin des séances de dos, et 2 séries de lombaires à la fin des séances pecs.

Merci !
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TT23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Muscu567 le 03/05 07h46

Salut
Je te conseille vraiment de prendre un programme du site comme sa https://www.superphysique.org/articles/367
pour vraiment sollicité tous tes muscles ;)
Fais les james aussi.
Si tu veux progresser aux traction ya un article la dessus https://www.superphysique.org/articles/4179
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TT23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar TT23 le 03/05 12h10

Merci de ta réponse !

Comme je l'ai dit, j'ai fait les jambes au début, et je les fais de temps a autres mais plus en renforcement qu'en prise de muscle, car il ne faut pas que je prenne bcp de poids (pr ne pas changer de catégorie dans mon sport).

Pr ce qui est du programme en soi, est ce que tu penses qu'il est efficace et si oui/non pourquoi?
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TT23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Muscu567 le 03/05 13h35

Salut en fait ton programme est compose de mauvais exos,par exemple les triceps,il faut un exo de base style dips serre.
Il est mal reparti,fait chaque muscle 2xpar semaine vu que tu débute.
Pour les debutants,on conseille de faire du pull over/et/ou ecarte couche pour gagner en cage thoracique.
J espere avoir repondu a ta question,personnellement j'ai gardé pendant plusieurs mois le dernier programme de la rubrique debutant et je progressai a chaques sceances en reps ou en poids ;)
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TT23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar TT23 le 03/05 16h43

Mise à part les épaules, là je fais chaque muscle 2X par semaine avec ce programme...

Et pr les dips j'en fais depuis 2 mois et je ne prends pas beaucoup des triceps (ni des pecs d'ailleurs)...
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Messagepar Alban le 04/05 09h07

Agaxgar a écrit:Pour les debutants,on conseille de faire du pull over/et/ou ecarte couche pour gagner en cage thoracique.

Quand on a fini sa croissance, on gagne juste en souplesse.
https://www.superphysique.org/articles/433
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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TT23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Muscu567 le 04/05 10h01

Ah ba désolé alors,je retire ce que j'ai dit,c'est juste que moi,vu que je suis en pleine croissance justement,j'ai gagné pas mal de cage thoracique et d’épaisseur grâce a ça ;)
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