A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je n'arrive pas à réduire mon ph sanguin

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Je n'arrive pas à réduire mon ph sanguin

Messagepar wboustany le 03/05/2014 17h11

Bonjour,

je prend en environ 70g de proteines en poudre par jour avec 70g de flocons d'avoine, répartis matin et soir.

Dans le shaker du matin je met 2g de citrate de magnésium.

Ensuite chaque 3 heures je prend 2g de bicarbonate de potassium.

Je teste environ 3 fois par jour depuis 3 mois mon ph urinaire. Je me trouve pratiquement tout le temps à 5.5 / 6 et très occasionnellement à 7.

Je bois environ 1.5 L d'eau par jour.

Sinon je mange "plutôt" equilibré, viande à midi avec les légumes qui accompagnent. Je préférais trouver une solution qui passe par des compléments alimentaires (genre bicarbonate) plutot que de m'emmerder chaque jour a jouer le nutritionniste. Je sais que mon attitude va faire du pointage de doigt..mais bon pouvez vous me conseiller, je commence à m'inquiéter un peu.

Merci
wboustany
 
Messages: 12
Inscription: 03/10/2013 11h30
Réputation: -10


Je n'arrive pas à réduire mon ph sanguin

Messagepar Alban le 03/05/2014 19h35

Avant de raconter de telles conneries, est-ce que tu as mesuré ton pH sanguin ?
Est-ce qu'au moins tu as la moindre idée de la façon dont il est régulé ?
Bien sur que non....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Je n'arrive pas à réduire mon ph sanguin

Messagepar wboustany le 03/05/2014 19h49

ça me rappelle ma prof de CM2, elle disait toujours "question conne, response conne", et elle répondait par une connerie.

Elle arrivait pas à admettre qu'un gosse de CM2 n'etait pas forcément diplomé en astrophyisque, de la même façon qu'un débutant en fitness à besoin d'apprendre avant de comprendre.

Bien entendu je me permettrais jamais d'assimiler le niveau d'irrigation de ton cerveau à celui d'une prof de CM2.

Bref, y'aurait quelqu'un avec un zeste de modestie qui accepterait de partager une once de son savoir, histoire de rendre service, pas pour forcément tenter de se montrer intélligent.
wboustany
 
Messages: 12
Inscription: 03/10/2013 11h30
Réputation: -10

Je n'arrive pas à réduire mon ph sanguin

Messagepar Yugs le 03/05/2014 20h07

salut, en gros le pH sanguin a tout le temps une valeur comprise entre 7.3 et 7.4 quoi qu'il arrive donc vouloir le modifier est complètement vain. Ensuite mesurer le pH urinaire ne renseigne pas grand chose il faut mesurer le pH du terrain, et c'est plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Yugs
 
Messages: 13
Inscription: 26/05/2013 10h05
Réputation: 0

Je n'arrive pas à réduire mon ph sanguin

Messagepar wboustany le 03/05/2014 20h44

Salut Yugs, et merci pour ta réponse.

En fait pour résumer très simplement ce que j'ai compris du sujet. Les protéines acidifient le sang. Le foie bosse pour réduire cette acidité, tant que le sang est trop acide (donc en dessous des paramètres que tu as évoqué) le foi bosse en contenu.

Ce qui explique peut-être la raison pour laquelle l'individu lambda va te sortir que prendre des protéines te"bousillera le foi".

Bref, le fait que mon ph urinaire soit systématiquement en dessous de 7.5 (par opposition à d'autres personnes que je connais qui est à 7/7.5, mais qui ne pratiquent pas de muscu) indique que le foi bosse en continu pour évacuer le trop d'acidité dans mes urines. Du moins c'est ce que j'en ai compris.

Et donc comme j'ai un foi qui rame à longeur de journée, mon ph sanguin est très probablement dans les normes, tant que mon foi ne flanche pas. (ou que les "proteines me bousillent le foi" dixit l'individu lambda.

Comment aider mon à moins bosser, ou en d'autres termes comment réduire mon ph urinaire ?
wboustany
 
Messages: 12
Inscription: 03/10/2013 11h30
Réputation: -10

Je n'arrive pas à réduire mon ph sanguin

Messagepar Alban le 03/05/2014 23h46

wboustany a écrit:Bref, y'aurait quelqu'un avec un zeste de modestie qui accepterait de partager une once de son savoir, histoire de rendre service, pas pour forcément tenter de se montrer intélligent.

Ce sont des choses que j'ai rabâché 10 000 fois sur le forum, comme te l'aurait montré une petite recherche. Recherche qui t'aurait également appris bien d'autres choses. Mais c'est tellement plus facile de venir chialer...

Ton dernier message est tout aussi un ramassis de conneries que les autres. Le foie (avec un "e") n'a rien à voir là dedans. Tu confonds peut-être avec les reins.

Les protéines tendent à acidifier le sang. Si elles le faisaient vraiment, nous serions tous morts depuis longtemps. C'est le calcium des os qui est mis à contribution pour maintenir un pH sanguin compatible avec la vie.

le pH urinaire ne donne que le pH des urines. S'il est acide (en dessous le 7), c'est que de l'acide a été éliminé. Si de l'acide a été éliminé, tu as des chances d'avoir un pH sanguin normal. Bref, je ne vois pas pourquoi ta physiologie serait différente de celle des autres.

Si tu manges vraiment beaucoup de protéines et pas de légumes, cherche un peu ce qu'on a dit sur le bicarbonate....

Et je vais pas m'excuser d'avoir pu faire des études grâce à mon statut de boursier, des petits boulots et un emprunt étudiant. Et oui, tu peux m'appeler docteur...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Je n'arrive pas à réduire mon ph sanguin

Messagepar wboustany le 04/05/2014 00h07



Un peu de lecture pour compléter ton "doctorat".

Celà dit merci toute de même pour ton ersatz de réponse (prend un peu de sucre tu t'es essoufflé là). Ça me donne l'occasion d'explorer d'autres voies.

J'en déduis de ton post que grosso modo on s'en contrebalance du foie lorsqu'il s'agit de l'équilibre du ph sanguin.
wboustany
 
Messages: 12
Inscription: 03/10/2013 11h30
Réputation: -10

Je n'arrive pas à réduire mon ph sanguin

Messagepar Alban le 08/05/2014 10h19

J'adore quand les gens parlent sans savoir.
1. je ne me prend pas pour un doctorant, je suis docteur
2. pas docteur en médecine, cela va sans dire.
3. un doctorat ne se complète pas, mais visiblement tu ne sais pas ce dont il s'agit, je vais arrêter de perdre mon temps.

Conseil de lecture : "Advanced nutrition and human metabolism" de Gropper, Smith et Groff.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™