A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme cossfit prise de force et masse

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Programme cossfit prise de force et masse

Messagepar Leshinobimusclé le 04/05/2014 01h38

Bonjour!

Je me présente j'ai 21 ans et ça fait plus ou moins 2 ans que je pratique la musculation et que je suis Rudy Coia et la team SP sur Facebook et sur le site même!

Grâce à SP j'ai également découvert le CrossFit .. un sport qui m'intéresse de plus en plus.

J'ai donc décidé de m'y mettre, en me préparant un petit programme de prise de force/masse.

Je poste donc ce sujet pour vous le présenter, et pour avoir l'avis de personnes s'y connaissantes en la matière.

Svp ne me jugez pas si j'ai fait un programme qui ne vaut rien, corrigez moi, je suis là pour apprendre!

Je voudrais en faite un peu perdre du gras et redevenir sec, car je me suis trop relâché et pris un peu de gras. A la base je suis plutôt sec, je devrais donc vite perdre ce surplus de graisse.

Je vous présente donc mon programmes :



4 ENTRAINEMENTS/SEMAINE:

2 entrainements : dos ; pec ; triceps ; épaule ;
2 entrainements : jambes ; dos ; épaules

2 fois par semaine (lundi et vendredi) :

30 pompes
20 dips
20 tractions
25 relevés de jambes sur barre fixe
10 pompes en poirier
Répéter ce circuit 6 fois le plus rapidement possible

2 fois par semaine (mercredi et samedi) :

100 fois corde à sauter
15 Soulevé de terre à 40kg
25 sauts sur un support en hauteur
20 épaulé-jetés
10 squats à une jambe
Répéter ce circuit 6 fois le plus rapidement possible

Voilà! Alors est-ce que c'est un bon programme pour un peu sécher tout en gagant de la masse? Bien sûr ça va dépendre de mon alimentation, mais si j'ai des apports en protéines et en glucides assez important, ce programme tient-il le coup? Sinon que dois-je corriger?

Merci beaucoup à vous!
Leshinobimusclé
 
Messages: 3
Inscription: 04/05/2014 01h31
Réputation: 0


Programme cossfit prise de force et masse

Messagepar Elsabre le 04/05/2014 10h09

Un des principe fondamental du CrossFit c'est d’être "constamment varié", il ne faut donc pas répéter les mêmes circuits chaque semaine.

Il existe plusieurs types de WOD en CrossFit, si ton objectif c'est la force/masse ce n'est pas ce genre de circuit qu'il faut privilégier.

Tu peux regarder par exemple du coté de CrossFit Football ( ).
Ils proposent en général des WOD plus court, avec des charges lourdes et comportant souvent des mouvements favorisant la force et la puissance (SDT, Power Clean, Squat etc...)

Leshinobimusclé a écrit:Voilà! Alors est-ce que c'est un bon programme pour un peu sécher tout en gagant de la masse? Bien sûr ça va dépendre de mon alimentation...

Pour simplifier:
gagner de la masse = excédent calorique
sécher = déficit calorique

Donc à un moment donné il faudra bien faire un choix.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Programme cossfit prise de force et masse

Messagepar Leshinobimusclé le 04/05/2014 11h09

Bonjour Elsabre!

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir répondu!

J'ai visité votre site, mais le problème est qu'il est en anglais et que je ne suis pas assez bon pour comprendre leurs abréviations :/

Est-ce que vous auriez des circuits pour prise de force/masse en français?

Et concernant mon petit programme, si je le modifie chaque semaine en utilisant des charges lourdes et en lestant, vous pensez que ça peut le faire?

Merci beaucoup!
Leshinobimusclé
 
Messages: 3
Inscription: 04/05/2014 01h31
Réputation: 0

Programme cossfit prise de force et masse

Messagepar Elsabre le 04/05/2014 14h16

Leshinobimusclé a écrit:J'ai visité votre site, mais le problème est qu'il est en anglais et que je ne suis pas assez bon pour comprendre leurs abréviations :/

Si tu t’intéresse au CrossFit comprendre les abréviations c'est indispensable, au début ce que tu peux faire c'est taper le nom de l'exercice sur Youtube, comme ça tu as la demo en vidéo, si vraiment il y a un mouvement que tu ne trouve pas tu demande et je t'aiderai.

Il y a quelques dizaines de mouvements et d’abréviations, en quelques semaines on les connait tous.

Leshinobimusclé a écrit:Et concernant mon petit programme, si je le modifie chaque semaine en utilisant des charges lourdes et en lestant, vous pensez que ça peut le faire?

Non, ça restera que du circuit training et non pas du CrossFit.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™