A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pull-over / pec ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pull-over / pec ?

Messagepar Gionimo le 04/05/2014 03h26

Bonjour,

Pourquoi tout le monde est fan du pull-over ?

Je sens largement plus les dorsaux en phase positive
L'étirement est moins intense qu'aux écartés haltères (même si c'est un autre angle d'étirement)
L'étirement est moins intense que si je me suspends à la barre fixe (étirement dans le même angle que le pull-over) (pour faire des relevés de jambes en fin de séances par exemple)
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20


Pull-over / pec ?

Messagepar Dylanm49 le 04/05/2014 06h19

Gionimo a écrit:Bonjour,

Yo !

Pourquoi tout le monde est fan du pull-over ?

Déjà, pour clarifier les choses, certains en font car ça leur est utile, d'autres parce-qu’ils voient les gens le faire

Je sens largement plus les dorsaux en phase positive

Le pull over sollicite les pecs et les dorsaux, ne pouvant être une sollicitation de 50/50% tout le monde ressent forcément plus ou moins les pecs et dorsaux.

L'étirement est moins intense qu'aux écartés haltères (même si c'est un autre angle d'étirement)

Tu t'es répondu tout seul, l'angle est différent.

L'étirement est moins intense que si je me suspends à la barre fixe (étirement dans le même angle que le pull-over) (pour faire des relevés de jambes en fin de séances par exemple)

Le poid exercé sur l'étirement n'est pas le même non plus, ton poids de corps n'est pas le même que celui de l'althère que tu dois utiliser ( mais il faut prendre en compte le fait que l'haltère te tire les bras derrière toi mais que te suspendre les tire vers le haut mais on va se lancer dans des calculs chiant ^^


En conclusion, si le pull over ne fonctionne pas avec toi, ne t'emmerdes pas avec et vires le, aucun exercice n'est indispensable, on est tous différent !
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Pull-over / pec ?

Messagepar mdTEACH le 04/05/2014 07h49

Tout le monde en est fan ? J'aurai plutôt tendance a dire qu'il est de moins en moins pratiquer !!

Si l'exo ne te plait pas, n'a pas d'effet ou te fait mal, ne le fait plus.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 17 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™