A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pectoral gauche sous développé : comment rétablir la symétrie ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pectoral gauche sous développé : comment rétablir la symétrie ?

Messagepar CaptainBiceps le 05/05/2014 17h54

Bonjour,
Voilà je sais que c'est un problème qui a était traité mainte et mainte fois mais je trouve que mon problème est un peu différent de ce que j'ai pu lire. Voilà 1 ans que je pratique la musculation à la maison, par conséquent je ne fais que des pompes et des variantes pour développé mes pectoraux. Mais depuis plusieurs mois j'ai remarqué que mon pectoraux gauche était sous développé. Je m'explique, mon pectoraux droit et musclé comme il faut, sur tout les points mais mon pectoraux gauche manque cruellement du bas. Ils ne sont déjà pas super symétrique (mais ça c'est tout le monde je penses) mais le fait que la partie basse de mon pectoraux gauche ne sois pas développé donne un aspect vraiment ridicule. En gros il n'y pas de trait qui sépare mes abdos de mon pectoral gauche alors qu'il est présent sur mon pectoral droit. Donc j'aimerais savoir s'il y a une solution pour rattraper ce défaut au plus vite.

Merci d'avance !
CaptainBiceps
 
Messages: 23
Inscription: 25/04/2014 20h25
Réputation: 0


Pectoral gauche sous développé : comment rétablir la symétrie ?

Messagepar Deadoks le 05/05/2014 20h34

Moi je dis qu'il y en a qui vont te demander des photos pour pouvoir t'aider. Sans ca on peut pas faire grand chose.

Mais sinon il existe des exercices pour travailler un seul coté, ca peut ratrapper (ecarte poulie par exemple) mais si tu ne fais que des pompes... Pompe a un bras? :)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Pectoral gauche sous développé : comment rétablir la symétrie ?

Messagepar Axel78140 le 06/05/2014 01h18

Arrête la méthode OL :) Ca marche pas :lol:

Mais quand tu dis un trait d'un côté est pas de l'autre, essaie de décaler tes mains quand tu fais des pompes, une plus haute que l'autre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Pectoral gauche sous développé : comment rétablir la symétrie ?

Messagepar CaptainBiceps le 06/05/2014 11h36

Voici :

CaptainBiceps
 
Messages: 23
Inscription: 25/04/2014 20h25
Réputation: 0

Pectoral gauche sous développé : comment rétablir la symétrie ?

Messagepar Aestetik le 06/05/2014 14h49

De face on ne voit pas grand chose... Après peut-être continuer à progresser avant de déjà penser à absolument rattrapper un détail : c'est une observation de tes proches, ou une constatation personnelle ?

Selon ta posture, la forme de ta colonne vertébrale, la forme de tes pectoraux, ton bras le plus fort.... Rares sont les personnes très symétriques. Cela dit pour éviter d'accroitre ce déséquilibre, travaille les pectoraux à la convergente couchée ou aux haltères. L'avantage c'est que tu pourras stopper ta série lorsque le pectoral le plus faible ne pourra plus pousser (je sais que tu t'entraine au poids de corps, mais ce sont les pompes asymétriques qui ont sûrement déclenché/participé au problème et je doute que tu aies la force de faire des séries de pompes à une main de manière efficace).
Une vidéo récente de Rudy qui explique le problème : http://www.rudycoia.com/entrainement/mu ... int-faible
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Pectoral gauche sous développé : comment rétablir la symétrie ?

Messagepar Dylanm49 le 07/05/2014 00h53

CaptainBiceps a écrit:je sais que c'est un problème qui a était traité mainte et mainte fois mais je trouve que mon problème est un peu différent de ce que j'ai pu lire


T'as raison il a été traité des milliers de fois et non ton cas n'es pas different.
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Pectoral gauche sous développé : comment rétablir la symétrie ?

Messagepar Deadoks le 07/05/2014 08h32

Comme le dit Aestetik, continue a pousser les charges et a t'entrainer, tu es loin d'avoir assez de masse musculaire pour que l'on voie un réel défaut ou retard. Je ne vois pas grand chose sur les photos donc sérieusement n'hésite pas et fonce. Ton objectif c'est prendre du muscle, il sera encore temps de remédier a une faiblesse plus tard.

Moi-aussi je n'ai pas beaucoup de pecs et lorsque je me regarde dans le mirroir je vois toujours une différence. Elle est essentiellement due au fait que je suis gauché et donc mon pec gauche est un peu plus gros que le droit. Mais tant que je n'ai pas doublé voir triplé mes pecs je ne vais pas comencer a psychoter sur une différence esthétique qui va sans doute se resorber avec le temps et l'entrainement.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™