A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sylvain15 : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Sylvain15 : Photos et Vidéos

Messagepar Sylvain15 le 05/05/2014 22h04

Bonsoir à tous !
Je me présente, Sylvain, bientôt 23 ans, je pratique la musculation depuis environ 2 ans et demi.
La première année n'a pas été vraiment bénéfique étant donné que j'ai pris ça vraiment à la légère (dans tous les sens du terme! :super_lol: ). Je m'y suis un peu plus consacré pendant la deuxième année sans pour autant faire attention à la nutrition ou à la régularité dans les séances.

Finalement, c'est depuis cette troisième année que je m'y intéresse de plus près (surement la conséquence de voir un changement physique et donc l'envie de faire mieux! :) ) avec des séances bien plus régulières et une diététique plus adaptée depuis maintenant quelques mois.

Lecteur de Superphysique depuis quelque temps maintenant, j'ai pu obtenir de précieux conseils en lisant les différents articles.

L'objectif que je me suis fixé (il en faut bien un!) c'est 10-12% de masse grasse et un physique plutôt "fitness" que bodybuilding, très très loin du physique incroyable que certains ont ici donc!

Ancien cycliste durant mes plus jeunes années, j'avais donc une "belle" différence de développement entre le haut et le bas du corps... (Et j'ai surement pris de la graisse entre le moment de l'arrêt du cyclisme et le début de la musculation)

Je mesure 1m71 et je pèse actuellement 77kg. :eek:

Je n'ai jamais pu mesurer précisément ma masse grasse que j'estime aujourd'hui à environ 20% (corrigez moi si je me trompe!)

Je suis actuellement en période de prise de masse bien que le dilemme entre continuer celle-ci et faire une sèche pour perdre la graisse superflue me turlupine ces derniers temps! :confused: Je précise par ailleurs que j'ai fait le choix (pour l'instant en tout cas) de ne prendre aucun complément alimentaire, quelqu'ils soient.