A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sylvain15 : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Sylvain15 : Photos et Vidéos

Messagepar Sylvain15 le 05/05/2014 22h04

Bonsoir à tous !
Je me présente, Sylvain, bientôt 23 ans, je pratique la musculation depuis environ 2 ans et demi.
La première année n'a pas été vraiment bénéfique étant donné que j'ai pris ça vraiment à la légère (dans tous les sens du terme! :super_lol: ). Je m'y suis un peu plus consacré pendant la deuxième année sans pour autant faire attention à la nutrition ou à la régularité dans les séances.

Finalement, c'est depuis cette troisième année que je m'y intéresse de plus près (surement la conséquence de voir un changement physique et donc l'envie de faire mieux! :) ) avec des séances bien plus régulières et une diététique plus adaptée depuis maintenant quelques mois.

Lecteur de Superphysique depuis quelque temps maintenant, j'ai pu obtenir de précieux conseils en lisant les différents articles.

L'objectif que je me suis fixé (il en faut bien un!) c'est 10-12% de masse grasse et un physique plutôt "fitness" que bodybuilding, très très loin du physique incroyable que certains ont ici donc!

Ancien cycliste durant mes plus jeunes années, j'avais donc une "belle" différence de développement entre le haut et le bas du corps... (Et j'ai surement pris de la graisse entre le moment de l'arrêt du cyclisme et le début de la musculation)

Je mesure 1m71 et je pèse actuellement 77kg. :eek:

Je n'ai jamais pu mesurer précisément ma masse grasse que j'estime aujourd'hui à environ 20% (corrigez moi si je me trompe!)

Je suis actuellement en période de prise de masse bien que le dilemme entre continuer celle-ci et faire une sèche pour perdre la graisse superflue me turlupine ces derniers temps! :confused: Je précise par ailleurs que j'ai fait le choix (pour l'instant en tout cas) de ne prendre aucun complément alimentaire, quelqu'ils soient.

Je viens donc vous poster les quelques photos (en très mauvaise qualité pour le moment :mad: ) que j'ai.

Je suppose que certains commentaires seront rassurants et d'autres un peu plus dur, en tout cas je suis venu pour avoir votre avis, alors n'hésitez pas, lâchez-vous !

Mai 2014 (77kg):

Decembre 2014 (70kg):


Désolé si c'était trop long à lire, je fais des efforts pour être le plus concis possible pourtant !
Dernière édition par Sylvain15 le 19/12/2014 04h59, édité 2 fois.
Sylvain15
 
Messages: 17
Inscription: 03/05/2014 12h34
Réputation: 0


Sylvain15 : Photos et Vidéos

Messagepar bastien402 le 06/05/2014 10h09

un très bon potentiel :cool: bienvenu et bon courage ;)
Mon site de coach perso online


Titulaire bpjeps AGFF mention musculation et fitness
Avatar de l’utilisateur
bastien402
 
Messages: 2004
Inscription: 15/09/2009 07h57
Réputation: 132

Sylvain15 : Photos et Vidéos

Messagepar nico16 le 06/05/2014 20h45

j'espère que certains vont lire jusqu'au bout ^^
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Sylvain15 : Photos et Vidéos

Messagepar Metalleux le 06/05/2014 22h40

Bienvenu et bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur
Metalleux
 
Messages: 53
Inscription: 09/04/2014 14h38
Réputation: 0

Sylvain15 : Photos et Vidéos

Messagepar Sylvain15 le 06/05/2014 23h30

bastien402 a écrit:un très bon potentiel :cool: bienvenu et bon courage ;)


Merci c'est encourageant et motivant ! :) Il y a encore pas mal de boulot cela étant!

nico16 a écrit:j'espère que certains vont lire jusqu'au bout ^^


Oui j'avoue je me suis lâché là... Je voulais être le plus complet possible dans ma présentation, et ça fait pas de mal un peu de lecture :D

Metalleux a écrit:Bienvenu et bonne continuation!


Merci!



Quelqu'un aurait un avis sur mon questionnement actuel du coup ?
Compte tenu de mes mensurations (1m71, 77kg) et de mes photos, est-il plus judicieux de continuer sur une prise de masse ou d'entamer une sèche avant de repartir de l'avant ?
Sylvain15
 
Messages: 17
Inscription: 03/05/2014 12h34
Réputation: 0

Sylvain15 : Photos et Vidéos

Messagepar bastien402 le 07/05/2014 17h11

Merci c'est encourageant et motivant ! :) Il y a encore pas mal de boulot cela étant!


j'ai pas dit le contraire :D


Quelqu'un aurait un avis sur mon questionnement actuel du coup ?
Compte tenu de mes mensurations (1m71, 77kg) et de mes photos, est-il plus judicieux de continuer sur une prise de masse ou d'entamer une sèche avant de repartir de l'avant ?


tu peut très bien attaquer un régime mais tu vas ressembler a un chipster :super_lol:
continu en pdm en faisant gaffe ;)
Mon site de coach perso online


Titulaire bpjeps AGFF mention musculation et fitness
Avatar de l’utilisateur
bastien402
 
Messages: 2004
Inscription: 15/09/2009 07h57
Réputation: 132

Sylvain15 : Photos et Vidéos

Messagepar Sylvain15 le 17/12/2014 16h40

Salut les bodybuilders :)

Après plus de 7 mois sans aucune mise à jour, je viens rajouter une petite photo, pour montrer la (petite) évolution depuis mai dernier. La qualité est toujours mauvaise mais ça viendra, il faut le temps que je sois assez en confiance pour me prendre en photo plus "officiellement" :D .

Entre temps, pas mal de changement niveau poids. Je suis passé de 78kg en Juin à 69kg en Septembre et là je suis en train de remonter doucement :)

Mai (77kg):


Décembre (70kg):
Sylvain15
 
Messages: 17
Inscription: 03/05/2014 12h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™